Rechercher : dans
Par :

Meilleure marque de CD DVD

Dernière réponse le 29 jun 2008 à 22:32:14 Jay, le 23 nov 2007 à 19:43:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

quel est la meilleure marque de CD DVD vierge pour des gravures vidéo?
Mes critères sont les suivants:
- qualité de l'image
- qualité du son
- 'usure due au temps et aux chocs

Merci d'avance.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Meilleure marque de CD DVD » dans :
[CD-ROM] Lecteur ou graveur CD/DVD non reconnu VoirSi votre lecteur/graveur n'apparaît plus dans le poste de travail (Ordinateur sous Vista), ou bien que vous n'arrivez plus à lire vos CD et/ou vos DVD, voici une astuce qui vous aidera à régler le problème. Vérifier les branchements Si le...
Lecteur CD/DVD trop bruyant VoirLes tous derniers lecteurs CD/DVD sont très rapides (52x par exemple), mais aussi très bruyants. Il existe un programme qui permet de les ralentir et - ainsi - de se débarasser de ce bruit d'aspirateur continu. Nero DriveSpeed (freeware, à ne...
Télécharger Free Easy CD DVD Burner VoirGravez vos CD / DVD de données et audio (WAV, WMA, MP3, OGG, FLAC, AAC, M4A) est une opération très simple grace à Free Easy CD DVD Burner. Gravez vos cd de mp3 pour écouter dans votre voiture, copiez vos cd et dvd, gravez vos fichiers personnels,...
Télécharger CD-DVD Speed VoirCD/DVD Speed est un outil d'analyse de la performance (benchmark) des lecteurs CD-ROM/DVD-ROM, capable de tester les principales caractéristiques du lecteur, à savoir : Taux de transfert (Transfer rate) Temps d'accès (Seek times) Usage du...

1

LE CHAT, le 23 nov 2007 à 22:02:53
  • +1

VERBATIM

Répondre à LE CHAT

2

Jay, le 23 nov 2007 à 23:28:44

Merci beaucoup.
J'ai pu constaté une gamme de CD DVD crytale chez verbatime. Est-ce la meilleur de leur production? J'ai pu également remarqué, que samsung à lui aussi une gamme de CD DVD assez jolie esthétiquement, mais sont t'ils excellent? car il faut dire qu'au niveau technologie il sont quand même bien placé. Et les philips fiable ou non?

Répondre à Jay

3

raisin54, le 23 nov 2007 à 23:42:22

Evite la marque PHILIPS si tu as un graveur double couche.

Répondre à raisin54

4

Jay, le 24 nov 2007 à 00:15:30

Merci du conseil.

J'éviterai d'en prendre. Surtout c'est ce qu'il y a de plus accessible sur le marché.
Sinon pour les samsung?

Répondre à Jay

5

aloes, le 24 nov 2007 à 01:13:53

Bonjour Jay,
Il n'y a pas de marque de référence pour les CD ou DVD et un bel aspect extérieur attirant ne fait souvent que masquer une qualité plutôt médiocre.
D'abord il est préférable de choisir un support de bonne facture (donc éviter le trop bon marché) puis c'est une question de compatibilité avec ton lecteur-graveur et de la bonne vitesse pour obtenir un bon résultat.
A chacun de tester le meilleur support par rapport à son lecteur-graveur. Généralement, plus on grave lentement, meilleure est la qualité, mais avec certains CD/DVD de bonne facture on peut graver sans souci à 16x.
aloes

PS : si tu as un lecteur samsung, pourquoi ne pas opter en premier lieu pour les supports samsung (sensés être les plus compatibles).

Répondre à aloes

6

Jay, le 24 nov 2007 à 12:26:19

Merci, merci.
Vu que j'ai un lecteur samsung j'opterai pour un CD de même marque. Comme tu le dis meilleur sera la qualité vu qu'il sera entièrement compatilble.

Répondre à Jay

7

gaston, le 17 déc 2007 à 00:56:39

C'est à chacun de voir, mais effectivement il y a des cd et des dvd plus ou moins compatibles en fonction des graveurs, mùais surtt en fonction de ton outil pour les relire !
en tant que dj j'apprecie les philips ppour leur compatibilité audio, quelque soit la platine cd ! en revanche les verbatim, ou tdk pose des soucis de temps en temps... bizarre ! memorex c bon aussi.

en revanche pour stocker sur du long terme, un verbatim c ce ki dure le + ds le temps.

Répondre à gaston

8

omron, le 28 jan 2008 à 19:16:33

Cd memorex 52x avec graver philips double couche a eviter en gravure rapide 24x max sinon bugs.......

Répondre à omron

9

aloes, le 28 jan 2008 à 21:49:04

Merci omron pour ton info, toujours utile. c'est vrai 16x me parait le maximum avec la plupart des supports pour pouvoir garder la qualité.
aloes

Répondre à aloes

10

Fannette 41/52, le 29 jun 2008 à 22:32:14

Je fais beaucoup de Diaporama photo en y ajoutant de la musique et transitions, je voudrai connaître la meilleure marque de dvd. Merci à tous, à bientôt de vous lire

Répondre à Fannette 41/52