Prob : Philips snr6500 range extender

Fermé
Aikinn Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007 - 23 nov. 2007 à 19:31
 cacou - 20 nov. 2008 à 21:06
Bonjour,
J'habite dans une cité estudiantine, ou le wi-fi est disponible a tous via une authentification LEaP, de ma chambre je capte tres tres faiblement, j'ai donc acheté un répétiteur snr6500, seulement voilà, je n'arrive pas a me logger et donc a le configurer...

Faut-il absolument posséder un routeur Philips ou suis je vraiment débile ? Je tape l'adresse 192.168.1.x (x=1,2 ou 3), pour y avoir accès, mais le témoin "pc/modem" ne s'allume meme pas, même quand je le connecte directement a un modem... on dirait qu'il ne communique pas avec le réseau, existe-t-il des moyens pour diagnostiquer la panne. sachant qu'il peut faire repetiteur/base station/client ethernet??

Merci d'avance...

3 réponses

jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 679
23 nov. 2007 à 20:51
Bonjour, d'abord regardes si on lui attribue bien une adresse IP, si oui, tu dois le configurer en mode "bridge" pour qu'il fonctionne comme acces point
0
Aikinn Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007
25 nov. 2007 à 22:41
Salut,
Ben en fait, je n'arrive pas a communiquer quoique ce soit, c'est comme s'il attendait quelque chose, on ne le voit pas sur le reseau, meme en scannant le reseau minutieusement....

C'est pas cool :(
0
Bonjour,

Il faut que tu utilises un câble croisé pour communiquer entre ton pc et ton SNR6500. Par contre, il existe plusieurs mode de fonctionnement (routeur wifi(AP), récepteur wifi (EC) et répétiteur). Pour mon expérience, j'ai réussi à le faire fonctionner dans les deux premiers modes. Essaie déjà de communiquer en wifi en mode récepteur et tu verras si cela marche bien. Une fois cette étape effectuée, tu pourras le paramétrer en mode répetiteur.
Autre chose, je ne connais pas ton niveau en réseau mais il faut que tu sois dans la même plage d'adresse IP et dans le même masque sous réseau.
Autre petit truc : utilise Firefox car IE 6.0 pour ma part, bloque un peu pour l'enregistrement des paramètres.

J'espère t'avoir aiguillé un peu

Bonne soirée

Fb
0