Rechercher : dans
Par :

Devolo : reseau via la prise de courant!!!

Dernière réponse le 23 nov 2007 à 16:23:31 winpiret, le 23 nov 2007 à 16:16:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voila en fait je n'ai pas vraiment de question je voudrais savoir ce que vous pensez de ceci : http://www.devolo.be/be_FR/
Réseau local sans fil & branchement Internet à partir d'une prise de courant
Est ce que vous connaissez si oui avez vous essayer, qu'en pensez vous???
j'attend vos reaction merci a tous

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Devolo : reseau via la prise de courant!!! » dans :
WiFi - Cours d'introduction VoirJ'ai fait un rapport de stage sur le WiFi. Autant vous en faire profiter : 1. Les réseaux sans fil 2. Les technologies sans fil 3. Le WiFi 4. Les ondes électromagnétiques 5. Interopérabilité du matériel 6. Cartes PCI / PCMCIA 7....
Relier deux PC distants via Internet en créant un VPN VoirSi vous souhaitez pouvoir partager des documents ou jouer en réseau à distance à travers Internet, comme si vous étiez en réseau local, il vous suffit de créer un réseau privé virtuel (VPN), Un réseau privé virtuel est dit virtuel car il relie...
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
Introduction aux courants porteurs en ligne (CPL) VoirIntroduction aux CPL On retient sous l'appellation CPL « Courants Porteurs en Ligne » toute technologie qui vise à faire passer de l'information à bas débit ou haut débit sur les lignes électriques en utilisant des techniques de modulation...
Prise RJ45 VoirPrises RJ45 Le connecteur RJ45 (RJ signifiant Registered Jack) constitue une des principaux connecteurs de carte réseau pour les réseaux Ethernet utilisant des paires torsadées pour la transmission d'information. Ainsi, il est parfois appelé port...
Configurer un réseau WiFi VoirIntérêt d'un réseau sans fil Un réseau sans fil permet de connecter plusieurs appareils ou plusieurs ordinateurs en réseau, sans aucune connectique filaire. Grâce aux technologies de réseau sans fil, il est ainsi possible d'accéder à des ressources...

1

Estyaah, le 23 nov 2007 à 16:23:31

Ce système permet d'avoir un réseau par courant porteur. C'est relativement cher, et le débit est divisé par le nombre d'adaptateur que tu as. Cependant, si tu as une grande maison, ou des murs très épais, cela permet de faire un réseau local sans le wifi.
Par contre, il faut savoir qu'il y a certaines conditions pour lesquelles cela ne fonctionne pas : le type de compteur, si c'est du triphasé, etc.. Je ne suis pas expert en électricité, alors renseigne toi pour ce côté la.

Répondre à Estyaah