Rechercher : dans
Par :

Problème d'acquisition satellite garmin nuvi

Dernière réponse le 5 sep 2009 à 14:34:59 pacool, le 23 nov 2007 à 15:58:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un souci avec mon Garmin nuvi 350. Il met longtemps avant de trouver de satellites (plus de 5 min).Quelqu'un a deja eu ce problème.
Est il vraiment en panne?
j'ai chagré la dernière version du produit mais rien n'a changé.

merci pour votre aide.

Pascal

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

En référence à cette discussion

1

GAMBFRED, le 14 jan 2008 à 23:06:04

Bonsoir,
J'ai le même Pb avec mon NUVI 300 (cela se produit de temps en temps).
La solution que j'ai trouvé est de l'éteindre durant 1 minute ou d'attendre le message "Pb de poursuite des satellites, êtes vous à l'intérieur???" -> Ensuite, je répond NON à toutes ses questions, même à la confirmation de la date du jour (bien que ce soit la bonne date...) cela à effet de faire un reset au niveau d'un micro-controlleur et l'acquisition des satellites se fait correctement.
Un petit conseil pour les mises à jour: Utilisez plutôt le logiciel "Web-ubdateur" qui vérifie et charge automatiquement les éventuelles MAJ, que d'aller sur le site Garmin France voir s'il y a des MAJ pour votre GPS. Ce procédé est plus fiable et plus à jour...
Bon courage,
FRED3 message(s) posté(s) depuis le lundi 14 janvier 2008

Répondre à GAMBFRED

2

lolob, le 13 avr 2008 à 12:35:14

Je viens d'acheter un Garmin Nuvi 250 W Europe. Le problème est qu'il ne trouve aucun satellite!
Avez-vous rencontrer ce problème?
Lorsque que je fais Règlages puis Carte puis Info Cartes, il y a marqué:
City Navigator Europe NT 2008
[1] ALL

Est-ce qu'il ne cherche pas du coup un satellite Allemand? Comment lui faire rechercher le satellite français?

Merci de votreaide.

Répondre à lolob

3

sysy, le 14 avr 2008 à 11:13:05

Lors de la mise en route du GPS, as-tu inscrit "acquisition des satellites" ? si c´est le cas tu es dans la bonne config, et si pas de capture satellite après plusieurs minutes (6-7 mn max), tu peux faire un reset du GPS (face arrière du GPS).Tu recommences une mise en route et si toujours le pb, faire un échange au magasin (plusieurs Nuvi ont déjà eu ce pb).
Par contre, si tu n´as pas inscrit "acquisition des satellites", tu es dans la config "simuler un parcours", donc pas de recherche sat (normal en mode simulation). Aller dans le menu outils et enlever la simulation de parcours.
Pour le city navigator europe NT2008, c´est la dernière version cartographique.
Ton pb n´a aucun rapport avec un sat francais / allemand /anglais / belge........
Bonne journée.

Répondre à sysy

8

STEPH_TLSE, le 22 déc 2008 à 19:15:45

Bonjour,

J'ai le même problème. Le Garmin Nuvi 250 ne reçoit pas les satellites, il ne cesse de couper en précisant "Réception satellite perdue", parfois il marche mais c'est très rare. Une fois qu'il a perdu les satellites il ne les capte plus jusqu'à ce que l'on s'arrête. Il est reparti chez Garmin qui n'a rien trouvé et la réconfiguré, ce qui n'a rien changé.

Avez-vous une solution à me donner ?

Cdlt,
SG

Répondre à STEPH_TLSE

4

zitoune, le 24 mai 2008 à 11:19:22

Hello,
je viens d'acheter le garmin nuvi 250W Europe, je suis déjà allé l'échanger car il n'acquiert pas le satellite (un comble pour un GPS). Toujours le même problème. Très déçue parce que je pensais que Garmin était le meilleur sur le marché. Si vous avez un tuyau (autre que reset et effacement des données utilisateur), je suis preneuse, je pense aller l'échanger contre un Tomtom.
Ciao

Répondre à zitoune

5

df, le 31 mai 2008 à 19:03:38

Moi aussi j'ai des gors problèmes avec mon Garmin 250 W Europe.

J'ai contacté Garmin, il m'ont dit de le mettre à jour, mais sans changement.

C'est vraiment de la merde !

Répondre à df

6

zitoune, le 31 mai 2008 à 19:53:25

Si tu ne l'as pas déjà fait, met une carte mémoire dans ton Garmin (1Go au moins) pour le booster, tu verras une nette amélioration.
ciao

Répondre à zitoune

7

ange76, le 4 nov 2008 à 14:38:14

Bonjour à tous,

J'ai eu le même problème. ça faisait quelques jours qu'il n'y avait plus d'aquisition satellite, la recherche de satellite n'aboutissait jamais. J'ai essayé le "RESET" et j'ai fait un "RESTORE" ou "RESTORE sETTINGS", puis j'ai tout remis en français. Et mon garmin a réussi à acquérir les satellites 5 min plus tard.

J'espère que mon témoignage aura pu aider.

Répondre à ange76

9

zuper zilou, le 12 jan 2009 à 10:50:07

Bonjour,

j'ai de nombreux problèmes (depuis peu) aussi avec mon Gamin 660FM, cela fait 1an et demi que je l'ai :

- Difficulté à réceptionner les sat au démarage

- Pertes sat fréquentes (style perte réception quand on est dans un tunnel)

- recalcul d'itinéraires fréquents

J'ai appelé la hot line si jamais vous ne la connaissez pas cela pourra peut etre vous aider c'est à Nanterre dans le 92 : 01 55 17 81 81.

Je l'ai ai appelé ils m'ont envoyé 2 P.J. par mail pour faire 2 manip sur mon appareil. J'avais fait de nombreux reset et tenté quelques insultes bien françaises aussi vis à vis de mon GPS mais sans aucun résultat positif...

Mon GPS a bien été reseté par les 2 manip, mais le problème est toujours le même sauf que maintenant je suis basé en angleterre au lieu d'être en France !

Je viens de les appeler suite à 2 mails restés sans réponse de ma part la semaine dernière. Garmin m'envoi la procédure de retour de l'appareil, je viens de remplir la fiche descriptive. Mes mails restés sans réponse était du au fait que le type de la hot line était en vacances, sympa la société Garmin, ca peut faire de la pub au "Tour De France" et ne pas remplacer un type qui part en congés !

Voilà ou j'en suis, si j'ai pu apporter des éléments nouveaux je suis content.

Je vous tiendrais au courant.

Zuper Zilou

Répondre à zuper zilou

10

xanadu78, le 13 jan 2009 à 10:36:01

Salut super Zilou,

j ai un garmin 300 depuis 1 an et demi et ça fait un mois que mon gps se degrade et depuis 3 jours il ne me trouve plus aucun sattellite, pourrais tu me detailler les 2 procedures de reset proposé par Garmin.
j ai le dernier firmware 2.4.1 et la carte de france v9 de 2007.
j ai aussi trouvé aucune mise a jour GRATUITE de carte apres le v9 , est ce normal ? La seule MAJ proposée est la carte européénne v9 qui ne m'interresse pas. :-(

Merci de ta réponse
Xanadu78

Répondre à xanadu78

11

zuper zilou, le 13 jan 2009 à 10:49:23

Salut Xanadu78,

Premièrement permets moi une remarque amicale, mon pseudo c'est Zuper Zilou et non Super Zilou, sinon cela perd de son charme... ;-)

Je veux bien te donner les 2 procédures de reset mais je pense sincèrement que cela ne servirait à rien. Tu as un modèle 300, j'ai un modèle 660... Je doute fort que la méthode soit exactement la même et vu que c'est déjà un peu le bordel dans ton GPS je dirais "ce n'est pas la peine d'en rajouter" un peu comme maxwell qualité filtre.

Pour tes MAJ de cartes aucune idée dsl...

Mais pour TOUTES tes questions je rappelle que la hot line c'est à Nanterre dans le 92 : 01 55 17 81 81. et que le n° est gratos alors jetez vous dessus.

On se tient au courant.

Bonne journée.

Zuper Zilou

Répondre à zuper zilou

12

xanadu78, le 13 jan 2009 à 13:32:41

Merci de ta reponse Zuper Zilou !!!
ma copine en allant sur paris aujourd'hui a vu le gps se remettre en route ! Grrrrr
etant de rambouillet , je me dis que c'est surement le coin qui connait des soucis pour capter les sattelites...
j ouvrirais surement un topic pour le nuvi 300
merci a+ sur le site

Big Up a rambouillet !

Répondre à xanadu78

13

zuper zilou, le 6 fév 2009 à 18:30:14

Bonjour,

Suite et fin pour moi.

Garmin m'a simplement retourné un appareil neuf sans aucune explication, ni dans le colis ni au téléphone...

Mon appareil était encore en garantie, apparemment c'est 2 ans chez eux. Mais quand on ne doit plus y être vu mon histoire ca fait froid dans le dos...

En espérant avoir été utile dans vos histoire respectives.

ZZ

Répondre à zuper zilou

14

garmino, le 21 mar 2009 à 21:00:29

J'ai également un garmin NUVI 660 depuis juin 2008 et depuis environ un mois je n'arrive plus à capter le satellite alors que jusqu'à présent je n'avais aucun problème.
Comment peut-on contacter directement GARMIN sans passer par le revendeur , qui en l'occuence est GROSBILL et qui en SAV sont très mauvais ?

Répondre à garmino

15

zuper zilou, le 21 mar 2009 à 22:54:05
  • +2

Suffit de lire les messages au dessus j'ai laissé toutes les coordonnées au dessus !

Scroll mon gars !

Répondre à zuper zilou

16

pilouone, le 4 jun 2009 à 22:51:31

Je connais depuis 2 jours un problème sur mon GPS GARMIN NÜVI 660 FM (il a environ 22 mois) il n'arrive plus à trouver les satellites ? Que se passe t'il ? Est il en panne ? Dois je le porter au SAV FNAC ?

Répondre à pilouone

17

zuper zilou, le 6 jun 2009 à 09:27:32

Prends la peine de lire au dessus ça peut aider.

Répondre à zuper zilou

18

jeremy62880, le 17 jun 2009 à 19:35:28

Salut depuis lundi mon GPS TOMTOM europe na capte pu les satellites,
je suis en déplacement et je n'ai pas mon cordon donc je ne peux pas m'aider avec le pc.
que me conseillons vous?
je dois repartir demain j'ai 600km et je n'ai aucun sens d'orientation,je suis du genre a me perdre avec un GPS ou dans un parking alors merci de m'aider.

Répondre à jeremy62880

19

nounours 50, le 5 sep 2009 à 14:34:59

IL y a maintenant sur les voitures de nouveaux types de pare-brises qui stop les UV et les réceptions satellites, la solution est d'installer une antenne extérieure ou demander avant d'acheter le GPS si la réception satellite est de meilleure qualité, le contraire de mon Garmin C310. Les concessionnaires auto sont au fait de ce problème, mais ils te laissent te "Démerder". Bon courage et salut à vous tous.

Répondre à nounours 50