Bonjour,
Je viens d'acquérir un Toshiba Satellite P200-12U sous Vista et pour des raisons d'incompatibilité de logiciels je voudrais installer Windows-XP en dual-boot avec Vista.
Le sujet a déjà été traité plusieurs fois et dans plusieurs forums, mais je n'arrive quand même pas à m'en sortir.
Le problème à l'origine, c'est que les DD internes sont en SATA et que l'install de XP ne reconnait pas les disques SATA (d'où un message du genre "Windows XP ne trouve pas de disque pour s'installer").
J'ai donc choisi la solution de passer par un disque dur externe en USB et d'installer XP sur ce disque dur externe, en laissant de côté pour l'instant les disques internes SATA.
L'installation d'XP se passe bien au début, mais quand il faut rebooter, j'obtiens le logo de Windows XP au début du chargement, puis très vite un écran bleu avec le message
"Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
bla bla bla...
Informations techniques :
*** STP: 0x0000007B (0xF78A263C, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)
Je précise que l'ordinateur est tout neuf et tout vide (donc pas de virus).
Est-ce qu'il faut installer autre chose que XP ? par exemple un driver pour la carte mère ? si oui, comment trouver la référence de la carte mère ? et à quel moment dans la procédure on installe ce driver ?
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider, c'est super urgent car je dois donner cet ordi à mon fils demain soir !!
Configuration: Toshiba Satellite P200-12U
Intel Core 2 Duo CPU T7100 à 1,8GHz
Carte graphique ATI Mobility Radeon HD2600
Vista déjà installé nativement
Windows XP à installer