|
|
|
|
Posté par
poumon, le vendredi 23 novembre 2007 à 13:43:35bonjour,
pas de réponses à tes interrogations, mais plutot les mêmes questions concernant le centre de brest. j'entre dans cette formation le 3 décembre, je pourrais peut être t'informer un peu plus tard. du reste ,si certains sont passés par là ... bon courage |
Merci pour ta réponse klop. Moi aussi c'est pour la formation du 3 déc !
Par contre, je ne suis pas sure pour l'option embarquée. Est ce que tu prends l'option embarquée par choix ? En tout cas, a ce que m'a dit la psy, c'est très orienté industrie (pas de java, pas de web, etc...) @+ |
oups, j'ai été affecté sur brest pour l'option web justement, j'espère ne pas avoir été floué.
à ce qu'en dise les autres, l'option ne correspond qu'a quelques semaines de programme qui diffère, la prog service internet étant facilement assimilable par soi même. à lundi donc ! |
Salut Klop
Je suis seulement sur liste d'attente donc c'est plutot mal barré. Prochaine session surement. J'ai entendu dire que le formateur etait un mec un peu spé. Tu me raconteras Bon courage! |
Salut poumon,
J'étais également sur liste d'attente pour la session du 3 décembre à Brest (en ayant passé les tests en octobre...) J'intègre donc la formation qui débute le 19 mai 2008 ! Je n'ai eu aucun renseignement non plus concernant les cours... As-tu du nouveau ? |
Salut
Je suis admise pour celle du 19 mai , moi aussi. En fait, je vais faire une formation java au greta pendant 3 semaines. Si je ne trouve pas de travail, je ferais peut être la formation afpa. C'est l'option qui me dérange et perso, je trouve cela un peu long mais c'est plus solide qu'une formation greta. Je t'en dirais plus en avril. @+
|
Salut philou
Oula, tu m'as fait peur... C'était nul à ce point là ?? Et tu as trouvé du travail avec cette formation, je veux dire avec ton stage? Bon, je pense que tu n'es pas de Brest alors j'espère qu'on t'as donné les bonnes adresses parce que sinon, ça peut devenir déprimant surtout là où se trouve l'apfa (cf: boulevard de l'europe) !! Un des pires endroit ici ! Bon courage pour la fin |
pour la formation de développeur informatique à Brest, je peux confirmer, l'un des deux formateurs est là uniquement pour ouvrir la salle, allumer la lumière, donner les rares cours qu'il a gardé depuis une vingtaine d'année et basta. c'est un ancien informaticien qui attends avec impatience la retraite qui arrive à grands pas.
moi je viens de Tours, on ne m'a pas précisé pour les options, on m'a juste demandé si je voulais aller à Brest ou à Caen. pour l'hébergement, celle qui s'en occupe n'est jamais là le week end, il faut donc que tu te démerdes pour savoir où aller dormir le dimanche soir (hotel ou autre) si t'as pas envi de faire les quelques centaines de kilomètres qui te sépare du centre le matin de la convocation. ceux qui dorment au 4e étage doivent tout se taper à pieds, il n'y a pas d'ascenseur (bon courage si t'a plein d'affaires). ce qui sert de murs de séparation entre les chambres sont probablement fait en carton, on entends très bien la télé ou la musique quand c'est mis assez fort. Bon courage aussi si il y a une personne qui ronfle à proximité. pour les animations à ce centre afpa, j'ai vu une seule fois un concour de pétanque l'été, une tentative de concours de belote qui a été annulé au dernier moment (seulement 2 personnes inscrites à un 1/2 heure du concours). à part ça, elle peut te sortir de temps en temps quelques jeux de sociétés ou des jeux de cartes les soirs où elle est là jusquà 22 heures, le portail (quand il fonctionne) ferme le soir vers 20 heures, jusqu'au lendemain matin 7 heures, si t'a envi d'aller trainer en ville tu dois donc laisser ta caisse sur le parking à l'extérieur (y'a rien à craindre sur le parking, t'auras juste 50 mètres à faire jusqu'au batiment qui sert d'hébergement). pour les animations à l'extérieur du centre, ne compte pas sur Catherine, l'animatrice sociaux culturel, elle n'en a jamais fait (je ne sais pas si c'est dû à un problème financier de la part du centre ou autre), demande plutôt à tes collègues qui sont du coin (t'as les concerts publics des Jeudis du Port en été, par exemple
|
Bonjours,
Juste pour signaler que j'ai également fais cette formation sur metz en lorraine et se que je lis plus haut correspond tout a fait a se que j'ai vécu la bas... Moralité c'est pas brest mais carrement toute la branche en ce domaine qui est ainsi:) Pour simplifier, soit tu veux faire de l'AS 400 et tu es prêt a apprendre tout seul avec des livres des années 80/90, je te dirais fonce mon gars... Soit tu souhaites travailler sur d'autre plateforme et être entouré pour ta formation car tu n'y connais rien alors la lol je vais te dire c'est carrement mort! |
quelqu'un a-t-il des informations sur cette formation ( en place depuis l'année derniere seulement )? |
Arrêtez de vous plaindre.... comme vous le savez la dernière cession de DI a commencée , ensuite les nouvelles formations se feront entièrement en auto-formation. Le but de l'auto-formation est "d'apprendre à apprendre", se démerder pour apprendre un nouveau langage seul.
Pour ce qui est de l'internat.... Et oui la vie en communauté n'est pas facile.... Personnellement, je recommande cette formation, bien que la dernière cession ai déjà commencée... Bonne continuation. |
| 25/02 15h57 | Lettre types | e-administration |
| 23/07 22h24 | Devenir ingénieur informatique | Emploi |
| 20/02 09h41 | La formation en ligne | e-RH et management |
| 29/06 00h36 | [Vidéo] Conversion de formats vidéos | Vidéo |
| 28/08 21h12 | [Formatage] Formater un disque dur | Windows |
| 01/04 16h33 | Tests AFPA Beziers developpeur informatique | 5 |
| 17/10 09h55 | Formation AFPA Technicien Support Informatiqu | 2 |
| 05/12 10h09 | DEVELOPPEUR INFORMATIQUE, FORMATION AFPA | 3 |
| 15/06 14h50 | [AFPA] formation developpeur informatique | 1 |
![]() | Acrobat Reader - Acrobat Reader est le logiciel original de la société Adobe permettant de lire et d'imprimer des documentations au format ... | Catégorie: PDF Licence: Freeware/gratuit |
![]() | HP USB Disk Storage Format Tool - HP USB Disk Storage Format Tool est un petit utilitaire permettant de formater une clé USB ou un lecteur MP4 . Il permet... | Catégorie: Formatage/Partitionnement Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Switch Sound Format Converter - Switchest un convertisseur de formats audio pour Windows ou Mac, capable de convertir des fichiers audio à partir de... | Catégorie: Conversion audio Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Jargon Informatique - L'informatique est omniprésente dans notre vie quotidienne et elle possède son jargon bien à elle. Jargon Informatique est... | Catégorie: Bureautique Licence: Open Source |
![]() | Transcend Information StoreJet 120 | Catégorie: Disque dur | 59.00 € Digixo |
![]() | Medal Of Honor: En | Catégorie: Jeu vidéo PC | 29.95 € Amazon.fr |
![]() | Transcend Information StoreJet 80 | Catégorie: Disque dur | 80.15 € Amazon.fr |
![]() | Puzzle Gallery : Brest | Catégorie: Jeu vidéo PC |