Bonjour tout le monde,
Avant de commencer, et étant donné que c'est mon premier message, je voudrai vous dire que je suis ravi d'être sur ce forum, il m'a de nombreuses fois aidé avec des sujets déjà résolus, mais je n'ai jamais pensé à m'inscrire.
Bref, commençons:
J'ai acheté il y a deux mois environ, un disque dur externe LaCie Big Disk Extreme+ d'une capacité de 1 To .
Je l'ai configuré en FAT32 pour pouvoir l'utiliser sur Mac et PC(sous Vista plus précisément).
Au début, tout marchait très bien sur Mac OS, puis d'un jour à l'autre l'état a commençé à se détériorer; ça commencé aux petits bugs (du genre, je voyais 2 fois le même fichier, long temps d'attente pour charger une page, etc) puis maintenant, je ne peux plus le faire monter (même pas sur l'utilitaire de disques) sur Mac. Alors, au début, je me suis dit : "Roh, c'est pas grave, je vais l'utiliser sur PC"
C'est ce que j'ai fait, même chose que pour le Mac (début: parfait; deux-trois jour après: légers bugs; pour finir: il monte pas).
J'ai installé "LaCie Update Tool" sur Mac, j'ai essayé de le brancher sur plusieurs connexions (USB et FireWire 400).
Je ne sais pas quoi faire, j'ai des donnés très importante pour mon boulot sur ce disque, je ne peux pas les laisser !
Connaissez-vous des solutions pour remédier à ce problème ? Des pilotes à installer ?
Merci d'avance.
PS: Ces jours-ci, il monte quelques fois sur mon PC, mais il suffit de naviguer dessus pour que l'ordi' plante.
JoeCrescoll