Batterie branchée pas en charge

Résolu/Fermé
jojo971 - Modifié le 13 mai 2008 à 10:08
 Tak - 22 oct. 2019 à 21:51
Bonjour,

je viens d'acheter un pc portable HP PAVILLON DV6000 avec vista .

le problème c'est que je branche la batterie mais cela ne charge pas , ça me dit branché pas en charge .

j'ai vu sur un forum que quelqu'un avait le même problème et qu'il a fait la mise a jour du bios et la sa fonctionne bien ;

moi la mise a jour du bios je ne l'ai jamais fait et je ne voudrais pas planter mon pc .

Je ne veux pas non plus retourner mon pc j'ai pris 2 mois pour la recevoir au lieu d'une semaine .

merci à vous pour vos astuces et autre conseils.

En référence à cette discussion
A voir également:

65 réponses

sarah081298 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010
21 mars 2010 à 16:15
Voilà,moi j'ai le cordon neuf car l'autre à été cassé,j'en ai donc un neuf,ma batterie est à 0%meme si le cordon est branché,ça me mets : branché,pas en charge ,quand j'enleve la batterie mais le cordon y est rien ne se passe mais quand je mets la batterie et que j'enleve le cordon l'ordinateur s'éteint
Je peux enlever la batterie ,la remettre rien y fait,il faut que ça reste brancher pouvez vous m'aider s'il vous plait?
0
euh au risque de poser une question bateau....t'as essayé de lancé un SOS à ton SAV ? lol Normalement il vont te faire faire des test pour déceler le problème.
Dans les solutions il peut y avoir : changement du chargeur ET de la batterie ou alors carrément leur envoyer ton ordi (et surement d'autres possibilités) mais bon pas de paniique il faut d'abord les appeler pour cerner le problème. :)

Bonne chance

A +
0
Salut,
j'ai eu le même problème que vous, batterie sur le PC portable, alimentation branchée et ça me mettait "sur courant alternatif", mais impossible de changer la batterie.
J'ai un PC Dell Vostro 1720 sous XP SP3, j'ai essayé de brancher avec l'alimentation de l'ordi de ma copine Dell Studio 17 sous Vista et la ça marche.
Le problème vient donc du chargeur et pas de la batterie (pour moi).
Bonne chance.
0
Bonjour,

j'ai un lenovo X201 Tablet et j'ai eu le meme probleme. La batterie se chargeait jusqu'à 45% puis je passais en "branché, pas en charge". J'ai d'abord pensé à un probleme de config mais ça n'a rien donné.
Finalement j'ai mis à jours le BIOS et depuis, plus de probleme =)

OS : Windows 7
CPU : i7
0
j ai un probleme en 10 minutes la batterie signale qu'elle est chargée mais au contraire aussi en 10 minutes qu'elle signale qu'elle est faible . merci de m aider
0
j'ai eu le même problème alors que je venais juste d'acheter une nouvelle batterie. J'ai enlevé et remis la batterie en 3secondes, et ca a rechargé ! bonne chance =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour moi aussi meme probleme,mais une quetion que personne na posé si ce n'etait qu'un probleme batterie on le retire et on le branche sur secteur mais la moi non plus j'ai pas trouver de reponse car bizarre on et obliger de mettre une batterie , alors que pour moi logiquement une batterie serre uniquement pour etre sans secteur
0
yohandeblere
2 nov. 2010 à 21:27
Bonjour, j'ai un HP Pavilion DV7 et il me met branché, pas en charge j'ai essayer toutes vos solution mais rien y fait.
Merci e votre aide.
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2011 à 20:01
pareil !
0
Pareil aussi !!!
0
Pareil :((
0
Bonjour,

Dans mon cas, le problème venait du chargeur qui était incompatible. En mettant un chargeur Dell le problème a été résolu immédiatement.
0
Bonjour..
j'ai besoin de vous..
Hier soir je me suis apercu que la charge de mon ordi portable (etant branchée) ne fonctionnait plus, normalement un point vers doit s'illuminer lorsqu'elle est branchée mais la rien.. Maintenant mon ordi s'est dechargé donc je ne peux plus l'allumé ce qui m'embete beaucoup. Avez vous un facon comme une autre de faire en sorte que ma charge remarche ? Merci d'avance.
0
J'ai eu le même problème sur mon hp compaq 6710b sous windows 7 que j'ai résous :
- La 1ere fois il m'a suffit d'éteindre l'ordinateur, de retirer et de réinsérer à nouveau la batterie.
- La 2eme fois, ceci n'a pas marché, et j'ai lu ici même que l'ordi ne se chargeait qu'à partir de 95%, j'ai débranché le chargeur, je suis passé en dessous, et insérer à nouveau le chargeur et ça a marché.
0
bon thread, j'ai enlevé la batterie puis remise cela semble fonctionner.
0
zozo84 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2012
25 avril 2011 à 16:50
bonjour, j ai eu le meme probleme mais je l'ai résolue! il y a t il un icone batterie sur ton ordi (pa sur le bureau)?
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2011 à 14:38
bonjour,j'ai le méme problème,j'ai fait tout ce que vous avez dit mais ça se passe rien que doit-je faire? aidez-moi
0
fallait acheter un mac...
0
trop bete comme commentaire, merci d'avoir pris la peine d'aider du monde en difficulté.
Tu dois vraiment être qq'un de très intelligent et fier de ce qu'il a ecrit...
0
content?
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2011 à 19:23
Mon ordinateur portable Hp pavillon, a un problème il reste charger a 0% j'ai beau le brancher

c'est écrit 0% disponible (brancher pas en charge) sil vous plait aider moi, je ne peux pas charger mon ordinateur qu'il soit éteint ou allumer, il doit rester brancher sinon il s'allume sil vous plait aider. Merci
D'avance
0
salut moi j'ai u le mm probleme et jai debrancher mon pc apres avoir eteind mon appareil evidement et j'ai retirer la batterie...ensuite j'ai rebranché ,allumer et jai remis la batt et le probleme etait resolu
0
guy6666 Messages postés 177 Date d'inscription lundi 25 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015 11
25 juil. 2011 à 02:35
Cela provient par la batterie un peu vieille de ton ordinateur. Elle est morte, ainsi un branchement immédiat doit se faire à chaque démarrage. Il faut alors changer la batterie, qui est assez chère :'(.

Bonne chance TLM
0
Utilisateur anonyme
1 août 2011 à 19:56
bonjour mon frére il faut d'abord voir est ce que sur le chargeur il y a un voyant qui s'allume , cc bon verfier a la sorti a l'aide d'un metrix la tension (mentionnée sur le charger la tension de sortie )
si la tension normal le prob est au niveau du pc (j'essper pas sa ) c il est en garentie il faut le rendre au vendeur
0
J'avais le même problème sur un Acer Aspire 7741ZG sous Vista. Voici la solution qui a fonctionné pour moi trouvé sur ce forum

1. Éteignez votre ordinateur normalement (Démarrer, Arréter)
2. Otez la batterie de l'ordinateur et débranchez le chargeur.
3. Restez appuyé sur le bouton d'alimentation/extinction pendant 20 à 25 secondes.
4. Réinsérez votre batterie, puis rebranchez votre chargeur.
5. Allumez votre ordinateur normalement.
6. Le problème est résolu ;)

et voilou la charge a repris... heureusement parce qu'il ne restait plus que 4%

bon courage à ceux qui auront aussi le pb.
0
Dans gestion de l'alimentation via fermeture du capot en mode batterie ne pas mettre sur ''ne rien faire'' ca bouffe la batterie
0
J'ai un Acer aspire 7250 pour information et ma batterie fonctionne normalement depuis que j'ai j'ai changer ma gestion de l'alimentation via capot
0
J'ai eu exactement le même problème ! La solution ? Changer de cordon d'alimentation, tout simplement ! Moi en tout cas ça a remarché tout de suite après !! :)
0
Bonjour, j'avais également ce message 'Branché, pas en charge' sur un Dell Inspiron 1545 avec la batterie qui était progressivement tombé à 5%. de temps en temps le voyant d'alimentation du portable passait du secteur 'blanc' à batterie 'orange' ce qui m'indiquait clairement un faux contact dans le fil d'alimentation. en tripotant ' le fil ' le contact se refaisait et le portable marchait sur secteur, mais ce n'était pas stable du tout. et à force d'essayer en tripotant doucement ce câble ' les 15 cm avant la fiche ' plus rien, plus d'alim sur secteur et batterie trop faible pour utiliser l'ordi. ni une ni deux, lame de cutter, j'ai coupé très proprement et minutieusement la gaine noire qui entoure les 3 cables ' un bleu et un marron à section identique et plus large qu'un dernier noir et assez fin '

un fil tenait, les autres coupés mais en face les uns des autres dans la gaine d'ou les faux contact. j'ai tout dénudé, étamé et ressoudé, refait une consolidation de la gaine et depuis cela, plus de faux contact, et ma batterie s'est rechargé à 100% et tout tient bon.

c'est mon expérience finale, j'avais essayé les 'reset bios' les trucs et les machins avant.
0