Batterie branchée pas en charge

Résolu/Fermé
jojo971 - Modifié le 13 mai 2008 à 10:08
 Tak - 22 oct. 2019 à 21:51
Bonjour,

je viens d'acheter un pc portable HP PAVILLON DV6000 avec vista .

le problème c'est que je branche la batterie mais cela ne charge pas , ça me dit branché pas en charge .

j'ai vu sur un forum que quelqu'un avait le même problème et qu'il a fait la mise a jour du bios et la sa fonctionne bien ;

moi la mise a jour du bios je ne l'ai jamais fait et je ne voudrais pas planter mon pc .

Je ne veux pas non plus retourner mon pc j'ai pris 2 mois pour la recevoir au lieu d'une semaine .

merci à vous pour vos astuces et autre conseils.

En référence à cette discussion
A voir également:

65 réponses

Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 23:20
Salut,

J'ai un Sony Vaio que je viens d'acheter il y a quelques jours et j'ai eu exactement le même problème. Ma charge s'arrête a 80%. Sur Windows 7, je pense que c'est simplement une question de réglages.

Pour les utilisateurs de Sony :

Aller dans Vaio contrôle center, Gestion de l'alimentation et décocher la case activer la fonction d'entretien de la batterie.

Pour les autres marque, sur Windows 7, il doit y avoir un centre de contrôle de l'ordinateur.

Bonne chance !!
4
Merci bcp ca marche
0
ablain Messages postés 15 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014 1
5 avril 2010 à 07:33
Salut,

Ce qui a fonctionné pour moi (Alienware M17x, Win7) c'est, pendant que le portable fonctionne, de débranché l'alimentation électrique, retirer la batterie et ensuite d'appuyer sur le bouton on/off pendant 10-15 sec.

Ensuite vous rebranché l'alimentation électrique et vous redémarré.

En passant ceci m'a été recommandé par le support Alienware...et ça marche!!!
3
C'est étrange mais ça ressemble aux problèmes du gestionnaire d'énergie sur MacBook Pro.
Je serais tenté de dire que c'est un problème spécifique aux machines Intel car j'ai un portable LENOVO qui à eu ce problème, en suivant la procédure de reset ça à marché (le portable était neuf et ne marchait plus que sur secteur, peu probable que la batterie eut lachée en aussi peu de temps).
Sur mac ça fait pareil, la batterie ne se recharge pas, parfois, et il faut réinitialiser le PRAM (ou le j'sais pas quoi) avec power au démarrage et je ne sais plus quelle touche.

Y'aurait pas un bug dans les chipsets intel par hasard ???
3
Moi mon probleme etais seulement que j'étais pas asser patient, il faut que mon portable descendre en bas de 90 ou 85% pour qu'il se mettre a recharger
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mois la charge monte quand je la débranche mais toujours pas en charge.
2
Moi personnellement j'ai eu le meme probléme le pc me disait que la batterie branché pas en charge jé juste enlever la batterie et remise en place et le probléme a été resolu voila ;)
1
De mon coté, j'ai tenté tout ce qui était écrit dans les différents blog/forum. Le portable (Toshiba Satellite avec OS Vista) chargeait seulement lorsqu'il était éteint. Le power supply donnait son 19 volts mais il y avait une petite encoche sur le connecteur que je croyais non important. J'Ai essayé avec un autre power supply d'un ami et il était immédiatement en charge même pendant son utilisation. Commandé un autre power supply sur EBAY à 6$ et tout est maintenant ok....
1
Sur Packard Bell une sauvegarde du BIOS s'avère nécessaire sans changer aucun paramètre !!!!!
1
Je n'ai pas vista. Je suis sur Windows 7. J'ai eu le même problème. J'ai un PC portable et j'avais le même message "branché, pas charge". Je ne sais pas si ma prise de courant qui est defectueuse. J'ai retiré ma batterie, j'ai mis la fiche sur une autre prise et ma batterie se met enfin en charge. J'espère que ce n'était rien de grave.
1
syldu25 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 200
14 janv. 2013 à 23:26
je sais pas si ca vous aidera j'ai u le même problème sur un acer
tu met en marche ton ordi sur secteur tu le débranche puis l'éteint tu enlève ta batterie et tu appuie sur le bouton marche pendant 30s ou plus es tu remet la batterie puis rebranche sur secteur et tu rallume ton ordi normalement tu as de nouveau le voyant de charge
1
merci tu ma aussi était d'une grande aide sa a tres bien fonctionner ! :)
0
ambros leroi Messages postés 22 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013
18 nov. 2013 à 20:49
j'ai un acer 725 mais ça ne marche pas. ya t-il une autre possibilité?
0
sicasica Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2015 1
27 juin 2013 à 12:31
J'ai eu le même problème hier soir : j'ai tout débrancher éteins mon ordinateur
puis le lendemain pareil bref j'ai débrancher rebrancher etc... ensuite j'ai laisser mon chargeur se reposer a peu près 1 heure puis j'ai recommencer a faire un peu n'importe quoi *-*
(enlever la batterie la remettre,essayer une autre prise ,tout débrancher,bref) et pouff sa remarche :D et aussi j'ai un Packard Bell 17" (EasyNote LM) bref Moi il n'y as pas de bouton "On/Off" Sur la batterie ou je ne sais quoi bref j'espère vous avoir aidé ;)
1
Utilisateur anonyme
6 août 2013 à 15:31
Merci ça a marché du premier coup
1
D4RK3V1LBL00DZz
4 sept. 2013 à 19:49
Moi j'ai le même genre de problème depuis les mise à jours Windows update du 22/08/2013 j'ai poster sur le forum de HP vu que mon pc est un HP probook 4530s mais ils semble qu'ils m'ai oublier depuis .... voilà le lien pour ceux qui voudrait voir. Mais que ce soit dit, la solution n'a toujours pas été trouvée, ils m'ont simplement laissé pour mort .... Merci HP

http://h30478.www3.hp.com/t5/Ordinateurs-portables-Mat%C3%A9riel/HP-ProBook-4530s-voyant-batterie-clignote/m-p/285728/highlight/false#M27221
1
Sylvainedusud
9 déc. 2013 à 16:18
Alors mon mon hp ne charge pas quand il est allumé j'ai biensur essaye toutes vos méthodes j'ai changé la batterie qui est neuve change le chargeur change le câble alime a l'intérieur et bien c toujours pareil alors dites moi la comment fait on je suis a bout de solutions......merci
1
Bonjour,
je comprends pas pourquoi tu veux pas flasher le bios de ta machine ,ca va pas toucher a votre disque dur et ca va pas planter ton ordi,
ca va juste régler le pb s'il ya un soucis de gestion d'alimentation au niveau de la carte mere donc vas y fait le
0
ouzzin Messages postés 257 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 29
27 oct. 2010 à 15:25
comment flasher le bios
0
comment faire la mise à jour du bios sur hp svp??? merci d avance
0
un flash de bios raté c'est souvent un pc mort...
0
Salut,
J ai un pavillon HP ZV6000, plus tout jeune, 3ans.
Tout con le systeme de dépannage, mais efficasse. Depuis ce matin ma batterie "était impossible a charger".
La, sa charge, mais toujours pas info sur type de batterie, ni pourcentage de charge. Je vais laisser et voir. Quand on voit le prix des batterie, plus chargeur ( car j ai eu le blindage du cable de charge sectionné au niveau de la prise de charge PC, que j ai refais).
Mais depuis ce soucis de charge, (en faite je croyais etre sur secteur et j etais sur batterie, et de temps le cable faisait contact et rechargait batterie) et une fois la panne réparé, elle rechargait maximum 78% et signalant, fin de charge( plus d éclair de charge).
0
La batterie ne commence a recharger qu'au dessous du seuil de 95% de façon a éviter de solliciter celle-ci trop souvent . C'est une manière de la faire durer un peu plus dans le temps . Je na sais pas si tous les portables sont concernés , mais c'est le cas pour le mien , un Asus X73SL . Salutations .
0
Bonsoir,

J'ai un dell Vostro 1500 qui marche très bien, mais il a maintenant 2ans et demi, et la batterie rend l'ame petit à petit. Enfin, d'ailleurs j'ai trouvé ça trop brusque pour être "naturel".. (perte d'autonomie de 50% du jour au lendemain ou presque, et un pote qui a le Vostro 1700 acheter en même temps a eu la même surprise...).

Mais le problème qui m'embête le plus est autre, car depuis une grosse semaine, le voyant de la batterie clignotte orange, et la batterie ne se charge plus à 100% sous Windows (7)...
J'ai essayé la technique proposée, enlever la batterie en fonctionnement.. ca n'a rien changé... Je commence à m'inquiéter, car chaque jour le pourcentage atteint diminue... c'était à 92% ce matin, là c'est 82% :s
A priori mon chargeur fonctionne bien, testé sur d'autres Dell du même genre.

Si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur...

Merci d'avance !
0
bonjour. Mon ordinateur HP pavillon allait tres bien mais ce soir en essayant de le charger rien a faire ca ne marche pas il ne reste meme plus de baterie pour lalumer donc je ne sais pas du tout quoi faire, aidez moi sil vous plait.
0
moi aussi c un hp pavillon aidez moi j'ai mis mon chargeur et il y a marqè 'Branché,Pas En Charge '
0
zapato > nini33800
23 févr. 2010 à 13:57
salut moi j'ai un inspiron dell et j'ai le même "problème batterie branchée" mais pas en charge... j'ai essayer le redémarrage, enlever la bat, regarder dans les options et j'ai rien vu du tout :(
Le gros problème c'est que ma bat est à 0% donc si je débranche le chargeur paf ca coupe...
Est-ce-que changer de batterie pourrait résoudre le pb ?
Merci d'avance

Config : Windows vista
FF 3.6

Inspiron 1525 Dell
0
zapato > zapato
1 mars 2010 à 11:42
salut,

Je repost un commentaire pour complété le précédent
Après avoir contacté le sav de Dell et fais plusieurs manip avec eux il m'a dit que le problème venait du chargeur. Comme je suis encore sous garantie il m'en ont renvoyé un. Je viens de le branché et c'est bon ma batterie remarche :)
J'espère que ca pourra vous aider

A bientôt
0
mikz92 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010 31
8 avril 2010 à 15:46
La méthode :

1. Éteignez votre ordinateur normalement (Démarrer, Arréter)   
2. Otez la batterie de l'ordinateur et débranchez le chargeur.   
3. Restez appuyé sur le bouton d'alimentation/extinction pendant 20 à 25 secondes.   
4. Réinsérez votre batterie, puis rebranchez votre chargeur.   
5. Allumez votre ordinateur normalement.   
6. Le problème est résolu ;)
0
Moi ca ne pas fonctioné! Ce que je remarque c'est que la batterie se charge quand même mais petit à petit (1% en 3 jours!)
Qqn peut m'aider? j'ai un Dell Inspiron 1520, vista
0
1. Débrancher la batterie, pc allumé avec cordon.
2. le pc va s'éteindre, rallumer le.
3. vérifier qu'il y a croix rouge à l'emplacement à l'endroit de la batterie.
4. Remettre la batterie à sa place.
5. Si le pc s'éteint, rallumer le et le tour est joué.

Je viens de le faire sous les des conseils de soyooz.

Mastfon
0
Comment tu veux que le Pc s'éteigne si ya le cordon
0