Bonjour,
je viens d'acheter un pc portable HP PAVILLON DV6000 avec vista .
le problème c'est que je branche la batterie mais cela ne charge pas , ça me dit branché pas en charge .
j'ai vu sur un forum que quelqu'un avait le même problème et qu'il a fait la mise a jour du bios et la sa fonctionne bien ;
moi la mise a jour du bios je ne l'ai jamais fait et je ne voudrais pas planter mon pc .
Je ne veux pas non plus retourner mon pc j'ai pris 2 mois pour la recevoir au lieu d'une semaine .
merci a vous pour vos astuces et autre conseils .
En référence à cette discussion

merci pour ton astuce,elle fonctionne a merveille!!!^^
après je reviens en performances élévées
Et ça à l'air de bien charger, en tout cas le pourcentage de ma baterie augmente.
Merci!
Hp Probook
Merci bcp j'étais en panique (L)
j'ai procedé de la meme facon et c nikel la batterie est à nouveau en charge
merci pour le tuyau
Bye
je te remercie et te souhaite beaucoup de réussite dans ton travail
c'est vraiment de la magie, car sur mon portable il resté seulement 2% de batterie.
au vrai dire j'etait desesperée
plus mnt (:
grand merci
MERCI !!!! :D
peace ^^
Pour la plupart d'entre vous votre ordinateur possède la capacité d'entretenir la batterie.
Autrement dit a un certain niveau de charge et suivant comment vous l'utiliser, la batterie s'arrête de se charger à un certain niveau de charge quand il est allumé. Si l'ordinateur est éteint, la batterie se chargera normalement.
Regarder dans les paramètres de vos pc et regardé si "entretient de la batterie est activé" ;)
j'ai un acer aspire 7720Z
j'ai deja changer les transfo de charge 2 fois,mais la de nouveau porbleme de charge.
le transfo est bon mais des que je branche les cable il charge 10 sec est il arrete,ca pourrais etre de a quoi?le transfo du pc ou autre chose?
merci d'avance
après avoir lu que le non chargement de la batterie était du à un déplacement du récepteur à l'intérieur de l'ordinateur, j'ai avec un cutter coupé 0.5 mm de l'embout plastique blanc(à l'extrémité du cordon d'alimentation) et 1mm du gainage noir (à la base du connecteur acier). ainsi le connecteur va plus avant dans l'ordinateur.
cela devrait fonctionner sur d'autres dell, bonne chance.
2/ Touche F12. avant le mot de passe
3/ Ecran bleu, sans curseur, et en Anglais.
4/ Avec les flèches haut bas, aller sur Battery.
5/ Si PB de batterie, il sera signalé. Sinon, Battery performing normaly.
6/ Pb de l'adaptateur (même si le pc fonctionne correctement sur secteur sans batterie, zarbi!!)
7/ Achat d'adaptateur 75E TTC.
8/ ça remarche; (batterie branché, en charge).
Aidez moi svp
Moi c'est mon ordinateur je joue à un jeux et il veux pas charger s'il vous-
plait vous pouver méder
MERCI
Merci a toi .
merci d'avance
j'ai un Acer - Aspire 5740G avec Windows 7FE Fr
Merci encore de me sauver la ... vie...
Pour ma part c'est après une absence de 4 semaines que j'ai constaté ce fait.
Maintenant j'enlèverai la batterie.
Probleme résolu en démontant tout le Portable: c'etait le composant 490308-001, extension de la connection de la batterie (double broche) qui avait un faux contact. bien resserer les petits contact avec une pointe de couteau, passer un coup de nettoyant contacts et ça remarche comme au premier jour!
Temps de démontage/ remontage: 1h.
Bible indispensable:
http://bizsupport1.austin.hp.com/bc/docs/support/SupportManual/c01550099/c01550099.pdf
j'ai un problème le même que vous je pense quand je clique sur l'icone d'alimentation c'est écrit
branché, pas en charge que dois je faire? svp j'ai essayé f2 à l'allumage mais je c'est pas comment faire pour faire la mise à jour du bio. merci d'avance
moi aussi j'ai le meme probleme je l'ai fait tout fonctionner mais ensuite quelque heure plus tard sa fontionner plus je sais vraiment pas quoi faire
super ton truc pour moi c'est ok maintenant
merci pour la petite astuce c'est super pour moi ça marche
merci merci ..........
J'ai fait la même chose tout en débranchant le câble d'alimentation.
Enlevé la batterie, puis remise ... et miracle EN CHARGE