Rechercher : dans
Par :

Batterie branché pas en charge

Dernière réponse le 19 nov 2009 à 20:09:27 jojo971, le 23 nov 2007 à 12:17:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je viens d'acheter un pc portable HP PAVILLON DV6000 avec vista .

le probleme c'est que je branche la battere mais sa ne charge pas ,sa me dit branché pas en charge .

j'ai vue sur un forum que quelqu'un avait le meme probleme et qu'il a fait la mise a jour du bios et la sa fonctione bien ;

moi la mise a jour du bios je ne l'ai jamais fait et je n voudrai pas planter mon pc .

Je ne veut pas non plus retourner mon pc j'ai pris 2 mois pour la recevoir au lieu d'une semaine .

merci a vous pour vos astuces et autre conseilles .

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

En référence à cette discussion

1

koukou, le 23 nov 2007 à 12:47:38
  • +2

Bonjour,
je comprends pas pourquoi tu veux pas flasher le bios de ta machine ,ca va pas toucher a votre disque dur et ca va pas planter ton ordi,
ca va juste régler le pb s'il ya un soucis de gestion d'alimentation au niveau de la carte mere donc vas y fait le

Répondre à koukou

2

IssamFire, le 28 jan 2008 à 11:11:56

Bonjour,

j'ai le meme probleme, comment update ton son bios ?

Merci

Répondre à IssamFire

3

soyooz, le 4 fév 2008 à 15:17:33
  • +4

Salut à toutes et à tous!!!

j'ai eu le même problème que tout le monde sur ce forum, et je crois avoir résolu le problème. Je possède un hp 6000 et la batterie ne chargeait plus. j'ai donc ôté la batterie tout en laissant le cordon du secteur branché et le pc allumé. j'ai attendu que la petite icone en bas a droite du bureau de vista m'affiche que la batterie n'était plus la. j'ai ensuite remis la batterie dans son emplacement, toujours le pc allumé et la miracle lorsque je pointe sur l'icone en bas a droite il m'affiche branché, en charge. voila j'éspère que ca vous aidera, bon courage

Répondre à soyooz

9

clo, le 8 aoû 2008 à 18:17:32

Tu es le meilleur entre tous en 2mn suivant ton proçédé ça marche merci ,,,,

Répondre à clo

21

jeune lumax, le 28 oct 2009 à 19:44:12

Super , cela a marché pour moi

Répondre à jeune lumax

4

jm, le 23 mar 2008 à 11:34:50

J'ai eu ce probleme avec un HP pavillon dv 9660ef j'ai moi aussi mis mon ordi en marche et enlevé la batterie. J'ai attendu 5 minutes puis j'ai remis la batterie en place (ordinateur toujours allumé) et elle s'est mise a reprendre la charge. Pas compliqué à faire.

Répondre à jm

19

Rolanda, le 24 sep 2009 à 09:37:43

Peux tu me dire où se trouve cette fameuse batterie que je veux enlever je sais ma question peut surprendre j'ai peur de faire une bêtise en dévissant n'importe quoi. Merci bcp de ta réponse

Répondre à Rolanda

5

brinux, le 24 avr 2008 à 13:14:57

Salut à tous !

le problème du "branché pas en charge" est apparu sur mon ordinateur, un lenovo T61 sous Vista Pro. J'ai bien lu vos discutions, et je pense que la solution n'est ni à chercher dans le bios, ni dans la carte mère. Pour moi, c'est le gestionnaire d'alimentation de Vista qui fout le merde, parce que si je me trompe pas, aucun XP n'est touché. alors comme souvent avec Windows, va falloir être (très) patient et le titiller avec des petits trucs personnels (débrancher rebrancher la batterie...) C'est une question de stabilité informatique, s'il y avait un faux contact, l'analyse du niveau de charge serait impossible ...

Bon courage à tous

Répondre à brinux

11

remisf98, le 17 fév 2009 à 13:09:35

J'ai le meme soucis sur un Toshiba sous XP.

Répondre à remisf98

18

PARADISIAK34, le 24 sep 2009 à 09:27:37

SALUT JAI LE MEME PROBLEM JE NE C PAS COMMENT FAIRE JAI LE MEME PC CAD LENOVO T61 SOUS VISTA PRO JE LAI PAYEE 1400€ :S , QUAND JE LE BRANCHE CA VA MAIS SINON C MEME PAS LA PEINNE ...
KESKE JE DOIS FAIRE ??? AIDE MOI SVP ... MERCI

Répondre à PARADISIAK34

6

pharaonix, le 13 mai 2008 à 10:08:00

J'ai fait le test d'enlever la batterie et de la remettre sans éteindre le pc, la batterie a rechargé pendant 15 sec puis c'est revenu a "branché pas en charge".

j'ai un lenovo et j'ai update le bios.

Si quelqu'un a une autre solution?

Répondre à pharaonix

13

tiilia, le 7 jun 2009 à 14:17:58

Bonjour, je voulais savoir si tu avais trouvé une solution pr ton pbm branché pas en charge, car g un lenovo et il me fait la mm chose. merci d'avance

Répondre à tiilia

7

juc, le 2 aoû 2008 à 15:47:52

Moi je ne vois plus l'icone batterie en bas à droite??? comment le remettre?

Sur mon Inspiron 6000, l'ordi s'éteins direct lorsque je retire la prise de charge...
Je crois que la batterie ne charge plus.
En même temps, le midget batterie me dit qu'elle est chargée à 89 pour 100..
Des idées?

Répondre à juc

8

Rémi03360, le 5 aoû 2008 à 21:16:06
  • +1

Salut à tous !

Je possède un hp pavillon dv9000. J'ai eu aussi ce problème de batterie ce soir (branché, pas en charge), et j'ai fait comme l'indique Soyooz, j'ai débranché puis rebranché la batterie tout en laissant l'ordinateur allumé et ça marche (branché, en charge).
Un grand merci à Soyooz.
Bon courage.

Répondre à Rémi03360

10

mik, le 11 déc 2008 à 17:17:45

Bonjour,

Sur mon dell, j'ai une petite case à cocher ou décocher, pour permettre la charge de la batterie.
Peut etre que vous avez aussi un truc du genre. Allez voir dans les option de la batterie.

Répondre à mik

12

ania, le 4 mar 2009 à 15:47:41

Salut, mon aussi j'ai un Dell, j'ai tout essayé ca ne fonctionne pas. Cette case à cocher elle est ou?? j'ai vraiment pas trouvé! j,ai Vista en passant! Merciiii

Répondre à ania

14

Oxos, le 25 jun 2009 à 19:50:28

Bonjour, J'ai moi aussi débranché rebranché mon PC (HP) mais ca ne marche toujours pas, ca reste en "Branché pas en charge" ! J'ai beau redémarer mon PC rien ne change. De plus il ne me rest que 8% de batterie. Merci de m'aider.

Répondre à Oxos

15

lafouille, le 19 jui 2009 à 18:26:30

Salut,
J ai un pavillon HP ZV6000, plus tout jeune, 3ans.
Tout con le systeme de dépannage, mais efficasse. Depuis ce matin ma batterie "était impossible a charger".
La, sa charge, mais toujours pas info sur type de batterie, ni pourcentage de charge. Je vais laisser et voir. Quand on voit le prix des batterie, plus chargeur ( car j ai eu le blindage du cable de charge sectionné au niveau de la prise de charge PC, que j ai refais).
Mais depuis ce soucis de charge, (en faite je croyais etre sur secteur et j etais sur batterie, et de temps le cable faisait contact et rechargait batterie) et une fois la panne réparé, elle rechargait maximum 78% et signalant, fin de charge( plus d éclair de charge).

Répondre à lafouille

16

E., le 12 aoû 2009 à 18:31:09

A tous ceux qui ont le fameux probléme de " branchée pas en charge" appliquer la méthode donnée par soyooz, pour ma part cela a fonctionnée par deux fois.
en espérant que vos problémes soit resolus.

Répondre à E.

17

c.r., le 6 sep 2009 à 13:36:48

Après quelques peur (mon ordi me sert a prendre mes cours....) et voyant que la batterie ne chargé pas j'ai eut très peur j'ai appliquer la méthode précédente mais ça marchait toujours pas .... J'ai mis une autre batterie qui elle marchait alors ben j'ai juste éteind l'ordi en ayant préalablement enlevée la batterie et rallumé en ayant remis la batterie et là ô miracle ça marche :) mais en fait je pense que c'est un problème qui m'ait déjà arrivé car je me suis déjà retrouvé sans batterie alors que l'ordi "devait" être chargé ....
A moi de surveiller :)

Répondre à c.r.

20

ania, le 24 sep 2009 à 14:30:16
  • +1

Salut,
J'ai eu le même problème que vous, et j'ai cherché quoi faire sur 1 million de forum, j'ai tout essayé, rien n'a fonctionné. Finalement, j'ai téléphoné à la compagnie de mon ordinateur (Dell). L'assistance technique m'a dit d'essayer des trucs et ils ont fini par m'envoyer un nouveau câble GRATUITEMENT (si je renvoyais le vieux). Et les problèmes ont été résolus!

Répondre à ania

22

CLOOD, le 13 nov 2009 à 21:40:18

Désinstalle "batterie care function" et le tour est joué....

Répondre à CLOOD

23

J Claude, le 19 nov 2009 à 20:09:27
  • +1

Tu propose de désinstaller battery care function : c'est quoi ce truc?? Une partie de vista?

Merci de ta réponse

Répondre à J Claude
Collection CommentÇaMarche.net