xX TomS Xx
379Messages postés
22 avril 2008Date d'inscription
23 avril 2008 à 09:00
Par ou commencer ?
Je me suis inscrit parce que ça commence à bien faire les discussions stériles.
Je possède une 360, mon cousin une ps3. J’ai donc pu tester les deux mais ne saurais être assez objectif.
J’aimerais parler des chiffres concernant la puissance des consoles.
la fréquence de fonctionnement ne reflète en rien les capacités d'un GPU (carte graphique pour les nuls) :
- le xenos a une structure que seules les géforce 8 possèdent : les shaders unifiés.
- le xenos dispose à chaque instant de toute la mémoire disponible de la console (512 Mo partagés) mais dans tous les forums on oublie de parler de l'EDRAM dont la bande passante est de 256 Go/s (tout simplement phénoménale). Ça veut dire qu’à chaque seconde, le GPU peut faire transiter 256 Go de données vers le CPU.
- les shaders (pixel et vertex) ne s'exécutent que rarement en même temps, ce qui signifie que chaque unité dispose à tout moment de toute la puissance d'affichage du xenos (512 + 10 Mo EDRAM).
Dans le monde du pc la fréquence des processeurs à tendance à diminuer alors que leurs performances ont plutôt tendance à augmenter non ?
Sur la ps3, le RSX ne dispose que de 256 Mo de RAM, et les shaders ne sont pas unifiés, c'est à dire que chaque unité de shader ne peut tirer partie que de la moitié des ressources du RSX (128 Mo contre 512 + 10 Mo de EDRAM pour le xenos)
En d'autres termes, on peut comparer le xenos à une géforce 8 quand le RSX est comparable à une géforce 7, et il est impossible de nier qu les jeux multi plates-formes sont tous sans exception plus jolis et plus fluides sur la 360 que sur la ps3, alors qu’ils sont compressés à mort sur un DVD.
Les fanboys Sony diront que c'est parce qu'elle à un an d'avance, que le développement a commencé plus tôt sur 360. Plus tard ils diront que c'est parce que le développement des jeux sur 360 est plus simple, etc... ils trouveront toujours une excuse.
assassin's creed a vu son développement commencer sur PS3...
Un truc qui a pu m’exaspérer au plus haut point c’était cette réplique : la xbox 360 n’est qu’une xbox 1.5, ou encore, la HD n’arrivera que lorsque nous l’aurons décidé (Sony).
La 360, sortie un an avant la ps3 est une console HD. Qui dit HD, dit résolution supérieure à 640*480, 576i. Les écrans plasmas ne tournent qu’en 1024*768 en résolution native. Un jeu en 720p est un eu en HD. Et pas besoin d’un câble HDMI pour faire tourner un jeu en 1080p. Le YUV permet de tourner en 1080p, avec certes des pertes de qualité, mais pas très significatives.
Parlons des processeurs :
- on parle très souvent du CELL et ses sept Spe, mais rarement du tri core IBM power pc (architecture des processeurs G5 des macs (à mon goût les meilleurs jamais construits)) de la 360. Si on veut parler hardware il ne faut pas oublier que chaque core est multi tread (2 treads cadencés à 3.2 GHz chacun par core) ce qui fait un total de 6 unités de calcul avec un cache de 1Mo de level 2 pour la 360. 512 de level 1 pour la ps3 et seulement 256 ko de cache pour les spé.
- d'accord le cell est un très bon processeur, mais il est difficilement exploitable (c'est comme avoir une Ferrari sur les routes de France.
- ce qui plait aux moutons Sony c'est la virgule flottante de la ps3 (2 traflops contre 1.5 pour la 360).
Waou, la ps3 est plus puissante que la 360 !
Looool, la virgule flottante, ça ne veut strictement rien dire, ça ne reflète en rien la puissance d'une machine.
J’ai vu sur des forums une énormité du genre : la 360 est exploitée à 80%, la ps3 seulement 20 à 30% donc dans deux ans la 360 sera morte etc... Après deux ans de développement si les développeurs arrivent à exploiter la 360 à 80% alors je m’incline devant eux et ce sont des dieux. Lol !
On en reparlera dans deux ans, je suis d’accord. La ps3 est bridée par les capacités de sa carte graphique, c’est physique, et à part la changer, on y peut rien !
Démontez une console Sony et vous verrez à quoi ça ressemble (connectique par exemple) alors qu’une xbox ressemble énormément à un PC. Merde quoi ! Y en à marre de ces gens qui ne connaissent rien et qui descendent la concurrence sans même s’y intéresser. Je joue à la ps3 chez mon cousin, on a les mêmes jeux (multi plate-formes) et c’est mieux chez moi, et il le dit aussi (c’est pas pour autant qu’il achètera un 360 pour remplacer sa ps3 et c’est pas faute d’avoir tenter de le convertir !).
S’il existe aujourd'hui un guéguerre entre les deux consoles, c'est à causes des frustrés de la guéguerre ps2 xbox. Et oui la xbox explosait la ps2 et maintenant ils veulent se venger. lol, pathétiques...
Ce n'est pas parce qu'une console sort après une autre qu'elle est mieux ou plus puissante, exemple, le ps2 est sortie après une certaine Dreamcast.
Comment les moutons Sony ont pu croire en voyant une vidéo de killzone 2 (pouvant tourner sur un ps1 étant donné que c'est une cinématique) que ça allait refléter la qualité graphique des jeux ! Même avec la prochaine génération de consoles on y arrivera pas.
Venons en aux capacités multimédia :
-c'est de la merde : (du moins pour comparer les capacités d’une machine) une console c'est fait pour jouer, pas pour regarder des films ou des photos ou ecouter de la zic ou encore naviguer sur Internet, alors le blueray et le hddvd on s'en bas les cou..... pareil pour les divx ou les lecteurs de cartes etc... (meme si j’utilise ma box pour faire tout ca !)
Maintenant je vous dirais pas d'acheter la 360. si les jeux qui vont sortir sur ps3 vous intéressent plus que ceux de la 360 achetez la ps3 et inversement, mais arrêtez de dire de la merde surtout si vous n'y connaissez rien (en hardware en particulier).
Ce sont les jeux qui font qu'une console est bien ou non, perso ce sont ceux de la 360 qui me bottent le plus (GOW, TDU, Halo 3, Bioshock, Forza, PGR...)
Et puis gta4 aura droit à son contenu exclusif !!!!
Enfin c'est sur que niveau fiabilité la 360 à pu laisser à désirer avec ses premières versions, mais avec la Falcon, les taux de retours sav sont retournés à la normale ( 3 - 5%) et le SAV est béton.
J’ai revendu ma 360 de 2005 récemment pour une élite et je ne regrette pas mon achat : elle ne chauffe plus et risque donc moins de mourir suite à un ROD.
Enfin je tiens à souligner que l’utilisation du blueray comme support pour les jeux est un avantage certain pour la console de Sony.
À bons entendeurs salut.
Téléchargements de jeux de la première xbox, de contenu de jeu, de jeux arcades (les premiers quoi!)
de films, de vidéos d'artistes, dépisodes démissions de toutes sortes,
il est possible de faire des chats vocaux, des chats vidéos, de se connecter sur son msn,
de brancher des claviers, le dvd, le lecteur HD-DVD, connecter son pc à sa console
pour avoir accès a encore plus et surtout, elle coute moins chère et elle performe plus..
alors arrêtez de faire ch*** avec votre ps3.