Rechercher : dans
Par :

Installer XP depuis clé USB

Dernière réponse le 23 avr 2009 à 02:22:01 fasss, le 23 nov 2007 à 08:26:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

La semaine dernière mon ordi portable m'a laché, impossible de le démarrer. le message ERR LECTURE DISQUE.
Apparemment le système d'exploitation s'est effacé (virus). J'ai téléchérger sur le net 6 disquettes de demarrage, tout se passe bien, à la fin il me demande d'installer ou de réparer xp, le problème est que mon lecteur de cd ne fonctionne plus (cassé par mon fils). J'aimerais savoir s'il serait possible de copier le cd sur une clé usb et de l'installer ensuite?

Merci de votre aide.

Configuration: Windows XP
Mozilla

Meilleures réponses pour « Installer XP depuis clé USB » dans :
Windows 7 : Créer une clé USB d'installation VoirCette astuce vous permettra de créer votre clé USB d'installation de Windows 7. Ce dont vous aurez besoin Information au sujet de cet outil Procédure Autre méthode À voir également Ce qui est très utile dans le cas des...
Installer linux avec sa clé USB VoirInstaller Linux avec sa clé USB Qui n'a jamais essayé d'installer Linux en ayant tout contre lui .... pas de CD pour faire une ISO, ISO défectueuse, erreur de gravure, ou même aucun lecteur CD...bref dans ces longues galères on remercie notre clé...
Installer un système depuis une clé usb (OS et utilitaire) VoirIl est très simple d'installer un système d'exploitation ou d'utiliser un utilitaire comme SystemRescueCd depuis une clé usb, ce qui est plutôt pratique pour les netbook, par exemple, qui sont dépourvus de lecteur optique. Pré-requis : une clé...

1

maniak08, le 23 nov 2007 à 08:27:37

Non impossible

Répondre à maniak08

2

Max1814, le 23 nov 2007 à 08:39:16

Salut,
C'est effectivement possible et la soluce a deja ete donnee sur ce forum :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2807701 installation windows xp depuis cle usb
bon courage
Max

Répondre à Max1814

3

maniak08, le 23 nov 2007 à 09:12:52

Euh dans le lien ke tu as donne il n'y sont pas arives justement
si le lecteur cd est naze il serait bien plus simple d'en racheter un ou d'en recuperer un d'un autre pc temporairement (autre pc ki est necessaire de toute facon car il faut bien mettre les donnes sur la cle ) ca fera moins de manip et ca ira plus vite (enfin je pense)

Répondre à maniak08

4

Max1814, le 23 nov 2007 à 09:26:19

J'ai deja utilisé la procedure decrite par michael (post num 9) et elle fonctionne et tu peux effectivement trouver des lecteurs cd a des prix tres abordables.

Répondre à Max1814

5

SmallFitz, le 23 avr 2009 à 02:22:01

Salut !

Elle fonctionne peut etre pour toi mais il aurait ete sympa de preciser un peu plus pour ceux qui avaient de soucis.
Si y en a qu on des idees, merci de repondre sur le sujet pere :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2807701 installation windows xp depuis cle usb

Merci d avance.

Répondre à SmallFitz