Panne démodulateur Zapbox easy

Résolu/Fermé
JPP40 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 - 22 nov. 2007 à 22:13
 jack - 29 déc. 2010 à 21:40
Bonjour,
J'ai également un démodulateur Zapbox easy en panne. Lorsque je mets l'inter M/A situé a l'arrière de l'appareil sur Marche rien ne s'allume. J'ai testé l'alimentation et j'ai des tension allant de 33v à 3 v à vides suivant les sorties. J'aimerai trouver un schéma de cet appareil ou quelqu'un qui a connaissance des pannes possibles.
Merci d'avance.

J.P
A voir également:

16 réponses

Bonjour,
Merci à vous deux pour les renseignements. J'ai mis un peu de temps pour vous donner les résultats car il a fallut que je commande les condensateurs (pas de magasins sur place...) et ensuite j'ai eu un petit pb d'oscillo.
J'ai commencé pas remplacer les condos C2 et C3 qui se trouvent sur l'alim de 3,1v j'ai l'allumage du boitier et apparition de de l'image sur le téléviseur, mais impossibilité de détecter voir mémoriser les différentes chaines lors de la recherche.
J'ai ensuite changé C4 et C6 et la tout fonctionne impeccable. La détection et la mémorisation des chaines s'effectuent.
Je reçois correctement les différentes chaines d etnt mais je confirme que l'appareil chauffe enorment au niveau d ela plaquette alimentation.

Amicalement

J.P
7
Bonjour,
Ma zapbox ne s'allumait plus, j'ai changé C2, C3, C4 et C6 (j'ai mis des 1000 uF / 25V) et ça marche !!
Merci beaucoup à tous,
OB
1
Merci beaucoup pour l'astuce !!!

Je ne trouvais plus les chaines, j'ai donc remplacé les condo C4 et C6 par des 16V 1000uF et çà marche du tonnerre.

Merci encore. Coût de la réparation, 1e20 :D
0
Désolé ne ne pas avoir répondu sur ce post mais je l'ai fait sur un autre dont je te donne le lien http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4122873 panne demodulateur zapbox easy?appreciation=1&key=d41d8cd98f00b204e9800998ecf8427e

amicalement JP
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
8 avril 2008 à 17:18
Bonjour...

Je vois que vous avez réparé votre décodeur en changeant les condensateurs !
Sauriez-vous m'indiquer, si ce n'est pas abuser de votre amabilité, chez CONRAD, par exemple, les références de ces quelques pièces, j'essaierais de changer les miens, mais j'ai peur de ne pas commander les bons : j'ai bien noté c2, c3, c4 et c6, mais je ne connais strictement rien aux condensateurs ! ;(

Merci pour votre réponse,
Cdt,

@+

PS : j'ai le catalogue CONRAD GENERAL 2008 !
0
jpp40 > poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023
8 avril 2008 à 18:16
Bonjour,

Pour ma par j'ai commandé le matériel à Séléctronic . Intitulé : condensateur chimique radial 1000µf 35v.
Bon dépannage
@++

JPP40
0
poupougne13 > jpp40
8 avril 2008 à 18:30
Re....
Merci pour la réponse, mais il y en a plusieurs à changer, et tous ne sont pas les mêmes...
Déjà, j'ai appris que ce sont des radiaux, même ceci je ne le savais pas ...! ;(
Pouvez-vous me donner l'adresse de votre marchand, svp, au cas où CONRAD n'aurait pas tout ?

Merci d'avance,

Cdt,

à+
0
merci pour ce topic, je viens de reparer une zapbox easy recuperé à la decheterie pour à peine 2 euros de pièces
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
22 avril 2008 à 18:32
Re....

Content pour toi, c'est un matériel qui est très pratique à utiliser et qui fonctionne très bien ( double tuner), à tel point que quand le mien est tombé en panne, j'ai racheté le même !! Ceci contre l'avis de certains, mais je vois que si, là encore;, il suffisait de changer les 4 condo, on peut admettre qu'ils ne sont pas vraiment en cause, mais plutôt le fournisseur de ces pièces...!

Cdt,

@+
0
Là je suis bluffé, une zapbox donnée par un collègue aprés établissement d'un devis exhorbitant par un professionnel, 4 condos remplacés et elle est comme neuve. Une interrogation, je pensais trouver les condos bombés mais là non, visuellement ils étaient nickels. D'où mon étonnement. Encore merci.
0
poupougne13 > touyoudou
4 juil. 2008 à 22:49
Re...

Je viens encore d'en réparer une, même pb ..! ( dommage, je n'ai pas la télécommande !;( )
Je pense qu'il faudrait dire à Métronic de changer de fournisseur de condensateurs !!
Je pense aussi qu'il faut faire de la "pub" au professionnel qui a fait le devis, j'appelle ce genre de personnes "des voleurs" !
Cdt,

@+
0
Pilou > touyoudou
6 juil. 2008 à 22:26
J'ai fait l'acquisition d'un zapbox aussi, depuis plusieurs semaines j'ai des soucis d'images, Il y a des coupures fréquantes avec un bruits bizarres et stridants.
Depuis ce weekend il manque pleins des chaines
Je ne sais plus quoi en faire ....
Est-ce ma réception (malgré antenne neuve) ou mon décodeur ????
Qu'en pense-tu ??
0
poupougne13 > Pilou
6 juil. 2008 à 22:41
Bonsoir...

Il faudrait déjà savoir si ce décodeur t'a permis, au début, d'avoir toutes les chaînes, et si elles étaient toutes bien reçues et de bonne qualité...
Si c'est le cas, on peut en déduire que l'installation n'est pas en cause ( antenne, câble et prise murale ) en principe, si rien n'a été modifié ou n'a souffert du vent...
Concernant les bruits stridents, c'est assez bizarre, car, même si l'image pixélise par suite de mauvais temps, ou de passage d'un engin à moteur mal antiparasité..., en principe, le son reste parfait...
Perso, j'irais essayez ce décodeur chez quelqu'un qui reçoit bien la tnt , et selon le résultat, on pourra plus ou moins en déduire que c'est l'appareil ou pas qui déc...
Entre-temps, tu peux toujours essayer de frepasser par les "réglages d'usine", puis de chercher de nouveau les chaînes ensuite...
Fais ces 2 opérations successives 2 ou 3 fois, ça n'abîme rien et ça peut faire...

Bonne chance,

Cdt,

@+
0
j'ai deja eu des tnts en metronic, le zap box premier et le noir je sais plus le nom.

à l usage dans le salon j'ai un Siemens M740 branché sur un disque dur usb 320 go :)

et oui la tnt deja 3 ans c'etait long à attendre ( 11 mars 2005 ) mais une fois adopté on ne peu plus s'en passer :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Excusez moi de vous dérangé j'ai le même problème que tout le monde quand je veux allumer ma tnt (metronics zapbox premeir 2) elle s'éteint tout de suite. Sur la carte d'alim j'ai bien c2 et c3 mais pour moi qui n'y connait pas grand chose ca ressemble a un condensateur c'est jaune orange un peu plat et rond dessus il y a de marqué 472M 1KU SUR C2 ET SUR C3 102M. C4 ET C6 RESSEMBLE A DES CONDOS DU MOINS POUR MOI ILS SONT LONG ET ROND cylindrique.
merci d'avance
patrice
0
Les 4 condensateurs en question, portent la mention 1000uf, de mémoire il y a 3 de 10v et 1 de 16v.

IL suffit donc de les remplacer par des 1000uf en 16 ou 25 voir 35 volts suivant la dispo des pièces détachées.

Il y a une bande qui porte la mention - sur le côté il faut que ce côté soit ressoudé face à l'ergo qui apparait sur le circuit imprimé côté composant.

Voila, et moi je m'en suis tiré à 1.60 euros chez un marchand de composants électroniques

Ciao
0
même problème = elle ne s'allume plus - même reméde = changement des 4 condensateurs - et c'est reparti comme avant - le seul problème qu'il y avait déjà et que j'ai toujours c'est que réception des chaines 2,3,4,5 et d'autres n'est pas bonne - image et son qui sautent sans arrêt - cela ne vient pas de l'antenne car avec un autre décodeur c'est OK - c'est comme cela depuis que je l'ai acheté - si vous avez des idées ?
0
Bonjour,

J'ai aussi une zapbox easy qui a fini par tomber en panne comme toutes les autres visiblement.
Grâce au forum , et changement des quatre condos C2, C3, C4 et C6 par des 1000µF / 25V, j'ai de nouveau qq chose sur l'écran et en face avant. tout marche presque bien, sauf la télécommande.
Quand je teste l'alim à vide, je n'ai rien sur la sortie notée 23 (Volts je suppose), alors que toutes les autres sont OK (30V, 12V, 5V, et 3.3V).
Est ce que quelqu'un a une valeur de mesure sur cette sortie ?
Déjà eu des pbs de télécommande sur cet appareil ?

Merci
0
w_jc Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 > freedom
31 déc. 2008 à 15:09
bonjour,
j'ai un noda tt1439 identique au zapbox easy. J'ai le même problème de télécommande qui ne fonctionne plus. Lors de l'appui sur les touches de la télécommande, il y a bien une émission de signaux codés. Peut-être que la panne vient du récepteur infrarouge sur le décodeur. A suivre...
0
Bonjour,

C'est normal, sur la sortie 23v il n'y a rien. Si tu enlèves les 4 vis qui maitiennent l'alim. et que tu regardes derrière, tu verras que rien n'arrive sur cette broche.

JP.
0
Bonjour,

Merci à ce forum sur lequel j'ai trouvé la solution à mon probléme de panne de ma Zapbox. je n'ai jamais touché une carte electronique de ma vie, ni un fer à souder. Mais grace à vos conseils, je me suis lancé, commande des 4 condos et d'un fer à souder chez SELECTRONIC pour un montant de 18.80 € avec le transport, mise en place sur la carte et tout marche. Encore une fois merci.

Bien cordialement.
0
bjrs à tous
merci pour la résolution du prb du démodulateur, grace à ce forum, j'ai pu réparer le mien.
j'ai eu le même prb que tous c.a.d. panne d'alim, j'ai donc changer les 4 condos, c2,c3,c4,c6 et tout et reparti.
à l'allumage je suis retombé sur la page de recherche de chaine, j'ai tout lancé, et tout retrouvé?
si d'aures personne on égaélement un probléme avec leur démodulateur, qu'ils n'hésitent pas, qu'ils changent les condos
bonne chance!
0
Encore bravo et merci pour les conseils pour réparer ma zapbox metronic. Ce forum et vous tous êtes FORMIDABLE.
MERCI
0
Pour info, j'ai trouvé un revendeur de condensateur super sympa, prix avec port: 7euros;
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
27 déc. 2008 à 10:37
Pratique pour l'achat par correspondance, mais 1 condensateur vaut 80 cts chez un réparateur "télés"...Il faut évidemment en avoir un sous la main...

Cdt,

@+
0
Bonjour,

J'ai un Radix DTR 9000 TWIN qui est le clone du Zapbox. J'avais la même panne. J'ai changé les 4 condensateurs C2, C3, C4 et C6 par des 1000µF / 16V pour un prix total de 2.80 €. Désormais tout fonctionne normalement. Merci pour l'astuce.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
13 sept. 2009 à 19:59
;) !!
0
Bonjour,

GRAND MERCI, J'ai un Zapbox easy 1. Il ne fonctionnait plus, rien ne s'allumait pourtant les tensions de l'alim étaient bonnes. Avec acharnement, plusieurs coupure de courant, il s'allumait quand il voulait en appuyant sur la touche OK. L'afficheur indiquait 1 et ON, tout était ok. On pouvait regarder la tnt. Des fois, il faisait en boucle afficheur ON avec logo metronic sur la tv puis afficheur noir et écran noir sur la tv. J'ai changé les 4 condensateurs par des 1000µF / 35V pour un prix total de 4 €. Désormais tout fonctionne normalement. Merci pour l'astuce.
0
Bonsoir

Merci pour l'info mon distatel 41101820 (clone easy zapbox) est reparti apres remplacement des condos

@+ didier
0
supermagicien Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2010
14 août 2010 à 18:39
bonjour tout le monde,


je viens de terminer le remplacement des 4 condos (j'ai prix des 1000µF/ 16v, j'en ai eu pour 1€) et ça fonctionne!

Merci à tous!


Christophe
0
Bonjour,

J'avais le même problème, j'ai changé les 4, et ça marche.
merci.
0