Rechercher : dans
Par :

Erreur ! help !! <windev/oracle>

Dernière réponse le 26 déc 2001 à 14:14:30 ronando, le 26 déc 2001 à 11:36:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Mon pb:
J'ai une appli client/serveur..qui fonctionne avec windev/oracle
Lorsque je rempli les champs et que je clik sur un bouton enregistrer une erreur s'affihce comme koi je devrai remplir tous les champs avant d'enregistrer mais aucun de ces champs sont mis en not null ds oracle

L'erreur generer est la suivante :

[oracle][ODBC ORACLE DRIVER][ORACLE OCI][ORA-00947]:nombre de valeur insuffisant

en fait j'ai remarqué que l'erreur ne se produit que lorsque l'application est installé chez l'utilisateur..En fait quand je teste mon projet sous windev ..je n'ai pas cette erreur et mon appli fonctionne bien.

Meilleures réponses pour « erreur ! help !!  » dans :
Codes d'erreur de Windows VoirLa liste ci-dessous détaille les codes d'erreur s'affichant dans les boîtes de dialogue sous Windows : Code Description ------------------------ 1 Fonction incorrecte. 2 Le fichier spécifié est introuvable. 3 Le chemin d'accès spécifié...
[IE] Erreur de script / Effectuer un débogage VoirDe temps en temps, lorsque vous naviguez sur le Net et que vous chargez une page Web, un message d'erreur de script survient : Une erreur est survenue. Une erreur est survenue sur le script de cette page. Souhaitez-vous effectuer un débogage...
[MSN] Erreur de connexion (80048820) VoirErreur 80048820 Avant toute modification sur votre système, vérifiez l'état des serveurs MSN Messenger, afin de déterminer si le problème ne vient pas de là : http://messenger.msn.com/Status.aspx?mkt=fr-fr Il peut également s'agir d'un problème...
Oracle - Les séquences VoirCet article s'appuie sur la version 8.1.6 d'Oracle. Une séquence est un objet de base de données Oracle, au même titre qu'une table, une vue, etc... Autrement dit, il appartient à un utilisateur, on peut le manipuler, le modifier, à condition...
Oracle - Introduction au SGBD Oracle VoirIntroduction au SGBD Oracle Oracle est un SGBD (système de gestion de bases de données) édité par la société du même nom (Oracle Corporation - http://www.oracle.com), leader mondial des bases de données. La société Oracle Corporation a été créée en...
Le contrôle des erreurs VoirLe contrôle d'erreurs Le codage binaire est très pratique pour une utilisation dans des appareils électroniques tels qu'un ordinateur, dans lesquels l'information peut être codée grâce à la présence ou non d'un signal électrique. Cependant le...

1

caro, le 26 déc 2001 à 11:39:09

Tu fais koi comme requete?

Répondre à caro

2

ronando, le 26 déc 2001 à 11:45:29

En fait en clikant sur le bouton enregistrer la requete suivante séxecute :

"insert into coor values ("+cptco+", '"+nommod+"', '"+prenmod+"', '"+addrmod+"', '"+villemod+"', "+cp+", '"+tel1+"', '"+tel2+"', '"+fax+"', '"+por+"', '"+aut+"', '"+mailmod+"', 'Patient')"

Elle sert dc a inserer la valeur des champs de ma feuille ds une table.

Répondre à ronando

3

caro, le 26 déc 2001 à 14:08:37

J'ai uen idée, c p'tetre du au fait que tu récupéres certains champs vides et que tu les inséres, c dans kel langage?

Ca vient peut etre de la déclaration de tes champs.Par exemple pour un numéro de téléphone, si t en asp, t pas obligé de déclarer ta variable donc le numéro peut etre récupéré comme une string vide et une string vide ne peut s'enregistrer dans un champ de type number en oracle, tu vois ce que je veux dire???

Sinon , si tu trouves pas, essaies d'épurer ta requete, en commencant juste par l'insertion du "cptco", si ca marche tu rajoutes l'insertion du champ "nommod" etc etc et tu finiras bien par trouver ou ca coince....

Bon courage.

@++

Répondre à caro

4

ron, le 26 déc 2001 à 14:14:30

Merci pour tes conseils..le langage c le W-langage de Windev

Répondre à ron