Rechercher : dans
Par :

Pb transfert musique ipod vers itunes.

Dernière réponse le 23 sep 2009 à 13:21:10 Zoate, le 22 nov 2007 à 21:48:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques mois de cela un Ipod 30GB. J'ai installé le logiciel Itunes qui était alors fourni dans le package d'achat. J'ai pu donc transferer ma musique sur Itunes, puis sur mon Ipod. J'avais installé le logiciel sur mon pc IBM Z61M sous windows XP. Jusqu'ici aucun problème.
Mon ordinateur IBM m'a lâché il y a environ un mois de cela et j'ai tout perdu, d'ailleurs ayant besoin d'un ordinateur pour bosser j'en ai racheté un autre. Un packard Bell sous Vista. J'ai donc réinstallé Itunes depuis le site Internet officiel et non pas depuis le CD d'installation original tout simplement parce que je suis en Angleterre et que je n'ai pas le CD en question sur moi. Bref j'ai vouu transferé ma musique de mon Ipod vers Itunes. Sauf que je n'y suis pas arrivé. J'ai parcouru plusieurs messages traitant du même sujet sans trouver jusqu'à présent de solution à mon problème: passé l'Ipod sous mode manuel, detection en tant que disque dur, installation de divers logiciels sensés m'aider à recupérer ma musique etc tout sans succés.
Le probleme quand je souhaite que Itunes reconnaisse mon Ipod un message s'affiche expliquant que mon Ipod a deja une bibliothéque attribuée (celle qui était alors sur mon ordinateur IBM) et que si je souhaite définir la nouvelle bibliotheque (sur le packard bell) , alors toutes les musiques de la nouvelle bibliotheque seront transferés sur mon ipod. Sauf que je n'ai rien sur cette bibliotheque et que si je fais cette manipulation je perdrais l'ensemble de mes fichiers musicaux se trouvant sur mon Ipod.
Voila que dois je faire. Quelqu'un a t il une solution pour que je puisse recuperer toute ma musique sur Itunes?
Ah je tiens a préciser que oui j'ai recuperé ma musique via le fichier caché lorsque j'utilisemon Ipod comme disque dur dans le poste de travail, sauf que toutes mes musiques sont dispersées dans une cinquantaine de dossier (nommés f1, f2 etc) et que les titres de ces chansons sont juste une série de numéro et de lettre du type: XB04G. Bref le gros waï et complétement inutilisable.
Quelqu'un pourrait il m'aider?
J'espere avoir donné tous les details necessaires.
Merci.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Pb transfert musique ipod vers itunes. » dans :
Transfert iPod-PC VoirProblème Je possède un iPod et j'ai changé d'ordinateur, du coup, toutes les musiques sont dans l'iPod et iTunes se plaint que l'iPod est déjà synchronisé avec une autre bibliothèque iTunes. Comment transférer mes morceaux de l'iPod vers...
CopyTrans - Récupérer la musique d'un iPod/iPhone VoirComment récupérer la musique d'un iPod ou d'un iPhone? Introduction Télécharger et installer le logiciel Sauvegarder le contenu Pour en savoir plus A voir également Remerciement Introduction Personne n'est à l'abri d'un problème avec...
Ipod sans iTunes VoirSharePod YamiPod Floola Amarok CopyTrans Manager Foobar2000 + foo_pod WinAmp + mliPod GtkPod Les 3 premiers logiciels de cette liste sont des alternatives portables au programme iTunes. Ils ne demandent pas d'installation et...

1

yanerick, le 14 mar 2008 à 21:32:53

Comment faire pour importer les fichiers audios et video que j'ai sur l'iphone vers l'itunes de mon nouvel ordinateur???

Merci

Répondre à yanerick

15

Jacky8, le 15 oct 2008 à 19:27:00

Salut,
ITunes pour une raison quelconque, ne vous permet pas de prendre morceau de votre iPod, et mettez-la dans votre bibliothèque.
Alors, vous avez besoin d'une sauvegarde de votre iPod à l'ordinateur chanson first.Then ajoute à iTunes de votre ordinateur. Obtenez de l'outil ici:
http://www.ipod-to-computer.net/ipod-to-computer.html
Étape 1: Transfert de vos chansons dans un dossier sur votre ordinateur, par exemple "C: / musique" avec un outil de transfert de l'iPod.
Si la musique que vous souhaitez sauvegarder dans votre ordinateur, passez à l'étape 2 directement.
Etape 2: Lancez iTunes, cliquez sur "Fichier", cliquez sur "Ajouter des fichiers à la bibliothèque ..." ou "Ajouter un dossier à la bibliothèque ..." , Sélectionnez les chansons dans le dossier C: / musique.
Ou simplement lancer iTunes, Faites glisser vos fichiers dans "C: / musique" à votre bibliothèque musicale iTunes.
Conseils:
http://ipodbackup.ipod-to-computer.net/how-do-get-songs-from-ipod-to-itunes.html

Répondre à Jacky8

18

Jassem, le 15 déc 2008 à 03:32:41

J'ai téléchargé iPod à l'ordinateur de transfert de m'aider, Il est un facile d'utiliser l'iPod / iPhone utilitaire conçu pour vous aider à sauvegarder tous vos iPod / iPhone / iTouch fichiers. Récupérer perdu ou manquant de musique ou de sauvegarde et de restauration tous de votre iPod / iPhone / iTouch contenu, y compris vos chansons préférées, des vidéos, des listes de lecture et plus encore. Sauvegarde toutes les choses que sur votre iPod à votre ordinateur. Et ajoutez-les sur votre iTunes.
Si vous avez des iPod / iPhone dispositif, ce logiciel est un "doit avoir" l'utilité de garder votre iPod / iPhone coffre-fort.

Je pense que es bon article vous aider à:
iPod Backup
iPhone Backup
Logiciels utiles pour votre iPod
iPod à l'iPod transfert conseils
Comment faire pour copier l'iPod à l'ordinateur
Comment puis-je télécharger de la musique de l'iPod

Répondre à Jassem

17

Echoo, le 15 déc 2008 à 03:14:34

Salut,
Ce dont vous avez besoin est un iPhone au transfert de PC pour vous aider à la sauvegarde de toutes les choses sur votre iPhone à votre ordinateur. Et ajoutez-les sur votre iTunes.

Consultez cet article pour vous aider: iPhone backup

Répondre à Echoo

27

Cey, le 25 avr 2009 à 01:51:40

Je voulais savoir comment on fait pour metre d'autre musique sur son Ipod mais d'un autre ordinateur sans que toute les musique surmon Ipod ne soi suprimé ? :s merci de repondre bisoux

Répondre à Cey

2

jerelac, le 20 avr 2008 à 17:06:42

Moi je veu mettre dela musique sur
mon ipod nano 8ga

Répondre à jerelac

3

Maximizme, le 20 avr 2008 à 17:16:51

Pour répondre à yanerick, il est, je crois, impossible de récupérer ta musique en passant par i tunes.
Voiçi la solution que je te propose: télécharge YAMIPOD.
Ce tout petit logiciel permet de "voir" ce qu'il y a dans ton ipod et permet meme de récupérer toute ta musique en .mp3.
Voiçi le lien: http://www.yamipod.com/main/modules/home/ Maximizme

Répondre à Maximizme

4

Arthur ng, le 20 avr 2008 à 22:39:35

J'ai télécharger ton programme Maximizme mais il ne reconnait pas mon ipod touch 16g sous 1.1.4
Que dois-je faire pour que cela marche
Merci d'avance

Répondre à Arthur ng

16

Tatsu88, le 24 nov 2008 à 13:33:51
  • +1

Bonjour est ce qu'il y a le meme logiciel pour importer mes musique depuis mon iPhone?

Merci

Répondre à Tatsu88

5

Maximizme, le 21 avr 2008 à 15:55:12

Peut-ête que Yamipod ne reconnait pas encore le Ipod Touch (ou alors c'est Apple qui a bridé un truc).
Je fais des recherches et je post quand j'en sais + ;) Maximizme

Répondre à Maximizme

6

Zine61, le 21 avr 2008 à 16:17:19
  • +1

Normalement, Apple a configuré ces appareils de manière à ce que le transfert se fasse dans un seul sens: de l'ordi vers l'ipod et éviter ainsi le piratage qui consisterait à transférer de la musique ou de la vidéo vers d'autres ordinateurs. néanmoins, il existe des solutions permettant de récupérer la musique présente sur l'ipod et de l'enregistrer sur le disque dur du pc.

Répondre à Zine61

7

Maximizme, le 21 avr 2008 à 16:38:51

Comme je disais, il faut que ton ipod touch soit cracké ("Jailbreaké") pour ça.
Ou sinon, les logiciels TouchCopy ou IPhone PC Suite sont cités sur quelques sites.

Tape IPhone PC Suite dans google tu trouveras pas mal de sites expliquant l'utilisation, le download, ...

J'ai pas + d'info pour le moemnt. Maximizme

Répondre à Maximizme

8

stef, le 10 mai 2008 à 23:52:52
  • +1

Touchcopy fonctionne nickel pour le iphone

merci beaucoup pour le conseil !

Répondre à stef

9

Maximizme, le 13 mai 2008 à 15:28:32

Génial Maximizme

Répondre à Maximizme

10

jue60, le 24 mai 2008 à 14:15:28
  • +1

Pour que tu puisse conserver ta musique dans ton ipod zoate tu fais annuler quand le message s'affiche et tu vas dans " résumé " sur itunes de tn ipod et tu coche " gerer manuellement la musique et les videos " et de là tu pouras tout à fait gérer ta musique sans l'effacer!

Répondre à jue60

14

Biboune, le 15 sep 2008 à 21:09:17

J'espère ne pas te déranger pour pouvoir gerer sa musique, tu conseil d'appuyer sur résumé blablabla..
Mais je ne situs pas du tout ce résumé !! Help Me !! Please !!! :(

Répondre à Biboune

19

blablabla33, le 31 déc 2008 à 15:03:24

Merci à moi ça m'a beaucoup beaucoup aidé.

Répondre à blablabla33

11

mouja, le 13 jun 2008 à 21:01:21

Comment faire pour importer les fichiers audios et video que j'ai sur PC vers l'itunes de mon Ipod Touch???

Répondre à mouja

12

micka, le 4 jui 2008 à 16:49:26

BONJOUR A VOUS J'AI AQUERRIT RESAMMENT UN IPOD NONO 4GIGA ET JE N'ARIVE PAS A Y METRE DE LA MUSIQUE DE LA VIDEO ET AUTRE COMMENT FAUT IL FAIRE AIDER MOI S V P SA ME PREND LA TT

Répondre à micka

13

Calanda, le 26 aoû 2008 à 15:04:40
  • +6

Si jamais il existe une meilleure solution qui fonctionne à tout les coups!

Cela s'appelle CopyTrans, c'est un programme qui récupère ta musique et te la met dans iTunes tout seul!!!

Ca fonctionne avec tout les iPod et iPhone (meme 3G)

http://fr.copytrans.net

Répondre à Calanda

20

MonkeypoX, le 17 jan 2009 à 17:11:25
  • +1

Oui mais c'est pas gratuit et donc on ne peut transferer que 50 chansons........

Répondre à MonkeypoX

21

Yapa, le 20 jan 2009 à 09:24:12

Yes merci ca fonctionne du tonner!!!!!!!

Répondre à Yapa

30

m2tilde, le 29 aoû 2009 à 17:20:40

Cher inconnu,
Tu as l'air de t'y connaitre avec ce site, donc je te pose la question suivante:
"Comment fonctionne 'CopyTrans Manager' ?"

J'ai vraiment besoin d'aide.
Merci d'avance

Répondre à m2tilde

22

ADS, le 20 jan 2009 à 22:31:49
  • +1

Bonjour, le probleme que j'ai c'est quand je supprime les musiques de la liste en mode "gerer manuellement la musique" c'est que en fait elle se suppriment pas et je peux pas en rajouter d'autres car elles disparaissent de la liste mais continuent a prendre de l'espace sur mon ipod
merci d'avance

Répondre à ADS

23

tina, le 25 jan 2009 à 18:56:11

Moi j'ai changé le répertoire ou sont mes chansons de C:\.... à F:\.. sur un autre disque dur
du coup, I tunes ne les trouve plus
que puis je faire ? ? ??
Help les garçons ....

Répondre à tina

24

JackLeveson, le 4 fév 2009 à 09:33:53
  • +1

Vous devez aller dans le menu Préférences d'iTunes, puis Avancé, puis changer l'emplacement du dossier iTunes Music.

Il faut choisir votre nouvel emplacement

:)

Répondre à JackLeveson

25

jeremie, le 2 mar 2009 à 03:11:17

Salut cest pas compliqué tu nas qua tapper sur google transferer de la musique du ipod vers l'ordinateur et le premier lien te copy trans tu le selctionne et tu as le chois entre downloday la demo ou la version originale complete qui coute 13,99 euro le seule probleme avec la demo cest que tu peux seulement downloday 50 chansons. jespere que ca tauras aidé si oui répond moi plz

Répondre à jeremie

26

Zoate, le 11 mar 2009 à 13:19:38

Merci Jeremie CopyTrans marche vraiment très bien.

C'est exactement ce qu'il me fallait je suis très happy!

Si jamais le lien direct c'est ca: http://fr.copytrans.net

Répondre à Zoate

31

kl0d14, le 23 sep 2009 à 13:21:10

Merci mais le soucis c'est que sa mets que sa ne prend que 50 chanson !! mais il y en a bcp plus que sa tu ne connait pas un moyen pour transféré +/- 500 chanson gratuitement ?

Répondre à kl0d14

28

x-anthony-x18, le 1 mai 2009 à 12:27:05

Salut à toute & à tous !!
Moi j'aurais besoin d'aide pour savoir comment avoir les photos des musiques que j'ai sur mon i-pod vidéo.
Jusqu'à maintenant, tout mes mes musiques montre un point d'interrogation (en haut à gauche) à la place de l'image de la musique.

Ont m'a dit qu'il fallait installer les mises a jours de i-tune mais sans succès....
Savez-vous comment je doit faire ?!

Répondre à x-anthony-x18

29

JackLeveson, le 22 jun 2009 à 17:28:07
  • +1

Dans le menu Avancé (je crois) d'iTunes, tu peux faire "récupérer les illustrations d'album".

Si tes musiques ont le nom correct (titre, artiste, album), iTunes va ajouter la jaquette de l'album.

Puis, synchronise ta musique et c'est bon!

Répondre à JackLeveson