Comment crer un reseau local entre mac et PC

Résolu/Fermé
urotsukidogi Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 - 22 nov. 2007 à 21:18
 Stardif - 11 déc. 2017 à 22:55
Bonjour,
voila, je possede depuis peu un mac book pro fonctionnant sous leopard et relie a internet par wifi via free. Je possede aussi un PC fonctionnant sous windows xp et relie au net par wifi sous free pareillement. Je souhaiterais creer un reseau entre ces deux ordinateurs, afin d echanger leurs donnees. Or je suis nul en reseaux et j aurais besoin de votre aide afin de configurer tout ca ( je sais meme pas comment trouver l adresse ip de mes ordis.....)
Voila votre aide sera la bienvenue, merci d avance
A voir également:

13 réponses

cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 543
28 mars 2008 à 09:33
Salut !

Tout d'abord hatake, tu dois être très nul en réseau, t'as dis que des conneries !

Configurons le MAC tout d'abord !

Pour cela, on va dans les "Préférences systèmes" puis dans l'onglet "Partage". Ici tu clique (dans la liste) sur "Partage de fichiers pour windows" et un bouton sur la droite va apparaitre, tu clique dessus (il se nommera "Activer" ou qq chose dans le genre). Une fois terminé, il te donne des infos pour te connecter au MAC depuis un pc, note bien ces infos.

Sur le PC :

Dans l'explorateur de windows, tu créé (sur C:, par exemple) un fichier que tu nomme "Partage" (par ex, tu le nomme comme tu veux) puis tu clique droit dessus et dans le menu, tu choisi "Propriétés".
Tu va dans l'onglet "Partage".

'Partie a faire seulement si c'est la première fois que tu partage un dossier' (si t'as déjà partagé un dossier passe à l'étape d'après).
Dans la deuxième encadré, tu clique sur "Activer le partage de fichiers windows" puis tu sélectionne "En mode simple".

Enfin tu clique sur la case "Partager ce dossier" et "Autoriser les utilisateurs à modifier le contenu".


Et pour finir sur le pc, pour te connecter au MAC, tu suit les instructions fournies par ton MAC.
Sur le MAC, tu va dans le finder et tu clique sur "Réseau", il va faire une recherche et il va t'afficher une liste, tu cherche le nom de ton PC et tu t'y connecte.

Voilà !
87
mon seul probleme est le suivant ::
sur PC il me demende le non d'admistrateur et le mot de passe
et une foie cesi entré il refuse exp: admin admin
0
cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 543
27 juin 2010 à 19:00
t'as essayé sans rien ? et avec ton login et ton mdp ?
0
merci nikel marche du premier coup
0
meme toi tu dis n'importe koi
0
salut
je souhaite faire un réseau local entre un Imac et un PC XP... Les conseils de cocoche95, ne fonctionnent pas. il n'y a pas de "Partage de fichiers pour windows" dans le preférence système -partage. Comment faire?
Merci
0
j'ai un pc et un mac je voudrais créer un reseau local entre les 2 machine.je voudrais que vous m'aidiez à configuerer les deux machines susr tout le mac.
merci car j'espère que vous me repondrai.
22
cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 543
6 juil. 2008 à 19:20
Non ! Il n'y a pas internet intégré ! Tu as du confondre avec le port ethernet intégré.

Décris-nous plus précisément ton problème, comment essayes-tu d'accéder au net ?
5
oui, eh bien j'ai du surement confonre avec le prot d'ethernet intégré. Je l'ai acheter hier et on ma dit qu'il pouvait se connecter sauf qu'il fallait l'activer . Mais quoi et comment ?
0
PAKITA22 > PAKITA22
6 juil. 2008 à 20:03
euh *le port d'ethernet intégré plutot .que doit dois-je activer pour pouvoir avoir enfin internet ?
0
cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 543
7 juil. 2008 à 17:45
Si tu voyage, alors tu n'aura pas internet.

Sauf si tu te rends dans des cybercafés ou dans des lieux où il y a des "Hotspots".

Sinon pour te connecter à internet, il te faut absolument un abonnement ou un accès à internet via un modem ou une box.

Du coup pour avoir le net sur ton mac, chez toi, soit tu connectes un câble entre ton mac et la freebox, soit tu active le wifi sur ton mac et tu te connectes à la freebox en donnant au mac ta clé WEP.
3
la clé wep je ne la connais plus. ou puis je la retrouver ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour aller sur le net je vais dans safari et ils disent VOUS N'ETES PAS CONNECTER A INTENET
. je suis completement perdue ! il xiste aussi un myen (pour acceder a internet) a l'aide de son téléphone (blutooth) j'ai essayé cela mais sa n'a pas voulu marcher.
2
cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 543
6 juil. 2008 à 20:24
Tu as un accès internet chez toi ? Du genre livebox, freebox, neufbox, alicebox, ...
2
UI FREEBOX MAIS MEME SANS SA ON PEUT PAS AVOIR INTERNET ? je vais voyager, et jorai pas la free
0
cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 543
9 juil. 2008 à 18:08
Soit elle est inscrite sous la freebox, soit tu dois en configurer une autre en te rendant ici : http://adsl.free.fr/admin/wifi.html
2
redtox Messages postés 209 Date d'inscription lundi 4 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021 65
3 mai 2009 à 10:03
mais pus tôt une clef Wap que tu choisis laisse pas la Freebox en créer une sinon Galère pour ce connecter après, c'est moins sécurisé, mais si c'est pas pour une utilisation quotidienne, c'est plus facile à retrouver.
Il y a des fils mais une connexion Ethernet débite beaucoup plus , si tu ne veut pas de fils, il le CPL qui est entre les 2 ou+ connexion (je l'ai virée du Mac que des PB mais ça marche super sur pc)
1
Bonjour,

J'ai un macbook un iphone, itouch, et powerbook et PC mais je suis connecter sur free mais quand jai un ordi ou portable que se connecte a la wifi et quil y a deja un ordi qui utilise internet sa coupe mon ordi et mon portable ! et je doi tout fermer et recommencer !

AIDEZ MOI SVP!
1
bonjour,

j'ai un serveur NAS Synology et j'ai acheté récemment un macbook, le problème c'est que je n'arrive pas à me connecter au serveur synology : le message d'erreur est le suivant :
la version du serveur auprès duquel vous essayez de vous connecter n'est pas prise en charge.
je ne sais pas comment faire,

prière de me donner une solution

merci
1
Salut j'ai un problème avec mon macbook pro, j'ai effectué la mise à jour en OS X EL Capitan et mon modem huawei ne fonctionne plus même en installant mobile partner je reçoit l'erreur suivante "the device has been disconnected" svp j'ai besoin d'une solution et merci
0
Salut, alor voila, g acheter un mac book portable, il parait qu'il y a internet (integré) mais comment l'activer ,,, merci de me repondre au plus vite car je galere !!!
-3
Alors la c'est la galere. il faut que tu cree un reseau domestique et que tu choisisse les options reseau local ou reseau de petite entreprise (haha merci windaube)... wifi tout ca... et que tu te mette (dans les proprietes du reseau cree (pour windaube) et les les preferences reseau sur ton mac) sur le meme protocol tcp/ip cad : un truc du genre ton mac en 192.168.1.2 (si ton modem rooteur est en 192.168.1.1) et ton pc en 192.168.1.3 par exemple.
theoriquement c'est ca, apres dans la pratique c'est une chianlie monstre...
ps : note que l'ethernet est bcp mieux (recomande) pr le reseau local
verifie aussi le system d'ecriture de ton disk windaube : s'il est ecrit en NTFS tu ne verras pas ta ton disk win sou mac, par contre en FAT32 (partition ne depassant pas 32 Go) tu peux le voir.
pss : les ad ip sont des exemples, evite de recopier celles-ci qui sont des ad ip basique et donc facilement tracable pour un hacker de hot steal. Il est juste necessaire que les 3 premier ensemble de chiffres soit identique : _ . _ . _ . (sque tu veux)

Bon courrage
-8