|
|
|
|
Bonjour,
Je vais exposer mon problème qui a déjà été posé ailleurs de nombreuse fois,
Promis avant de me decider a poster j'ai vraiment cherché partout comme un acharné. Mais les solutions proposées ne correspondait pas à mon cas. J'ai installé opensuse 10.2 sur mon PC. Et je n'ai plus de son. Cependant sous windows le son marchait completement bien, alors je ne comprend pas grand chose à linux je commence juste à me plonger dans cet univers, j'aimerais beaucoup avoir un coup de main.
Symptomes problematiques :
-le controleur de volume en bas à droite a une petite croix rouge dessus et me dis que "Aucun greffon de contrôle de volume GStreamer et/ou périphériques trouvés."
-Les vidéos passent bien sur dailymotion par exemple mais sans le son.
-voila ce que suse detecte dans yast materiel son : nVidia Corporation
Configuré en tant que carte son n° 0
Pilote snd-hda-intel
-et dans yast materiel information sur le materiel : son :elite group audio device, classe: controleur multimedia,fabriquant : NVidia corporation
-dans yast divers installation automatique materiel son : pas encore configuré.
Bref je comprends pas trop.
Voila ce que j'ai fait pour essayé pour m'en sortir vainement :
-Dans yast sécurité et utilisateur, modifier et creer des utilisateur, j'ai placé mon compte d'utilisateur en root dans groupe par defaut dans l'onglet detail et j'ai coché la case son.
-Dans la console j'ai tapé su et mon mot de passe root, puis alsaconf.
message d'erreur suivant : no supported PnP or PCI card found.
puis question :would you like to probe legacy ISA sound cards/chips.
si je repond oui nouveau message d'erreur : no legacy drivers available.
Jai demonté ma tour pour regardé quelle était la marque de ma carte son, mais il se trouve qu'elle est intégrée à la carte mère. (PC: Acer Aspire T180 UB7L )
Je tiens à preciser egalement que le volume n'est pas à 0.
ALors si quelqu'un pouvait eclairer ma lanterne je lui en serais infiniment reconnaissant, c'est trop dur de vivre sans son pendant les films, ou de pas pouvoir ecouter sa musique préférée.
Scrogneugneu !
Configuration: Linux Suse Firefox 2.0.0.8
Peux-tu me donner le résultat des commandes suivantes :
groups ls -l /dev/dsp* grep audio /etc/group which asoundconf which alsaconf Peux-tu ensuite lancer la commande suivante en root : alsamixer et me donner le nom de la carte et du chip (en haut à gauche), et mettre toute les jauges de volumes en limite de rouge (avec les flèches directionnelles). Ceci fait quitte (echap) et mémorise tes réglages. En root : alsactl store Enfin peux-tu me préciser si tu arrives à avoir certains sons sous linux ou si c'est le grand calme ^^ Bonne chance |
Alors voilà :
|
Ok alors actuellement ta carte son n'est pas détectée, c'est pour ça que tu n'as pas de son.
cd /dev ; ./MAKEDEV ls -l /dev/dsp* ... /dev/dsp sera créé (j'espère). Sinon ça veut dire que soit ta carte son est morte, soit ton noyau ne prend pas en charge ta carte son. Peux tu aussi me donner le résultat de : lsmod | grep snd En admettant que /dev/dsp soit créé il ne reste plus qu'à configurer la carte son. En root : alsaconf alsamixer alsactl store alsaconf va configurer ta carte son, alsamixer que tu connais te permettra de régler les volumes de ta carte son, et alsactl va sauvegarder tes paramètres. Bonne chance |
En effet quand je fait en utilisateur groups, j'appartiens bien au groupe audio.
|
Ca veut dire que pour le moment linux ne parvient pas à créer le device associé à ta carte son. Manifestement les modules sont chargés (pour un chipset son intel) mais il ne parvient pas à détecter ta carte son. Si tu tiens à rester sous suse, dans un premier jet met tout à jour, en particulier alsa et ton noyau. Si ça ne résout pas le problème on peut regarder dans les logs si quelque chose cloche car à mon avis c'est un problème noyau.
|