Insérer une page paysage

Résolu/Fermé
patriot - 22 nov. 2007 à 20:21
 soso - 20 févr. 2019 à 14:35
Bonjour,

Je suis entrain de realiser un rapport pour mon bts sur word 2007. Je voudrais ajouter dans mon rapport qui est en format portrait des pages format paysage.
J'ai un front de page et un bas de page avec numérotation des pages dans mon rapport.

Losque je selectionne la page que je souhaite mettre au format paysage puis que je fait : marge puis marge personalisé puis paysage sur la page selectionné la page se met bien en paysage mais ni le bas de pages ni le front de pages ne saffiche et la page juste après n'a pas de numéros.

je sais que le probleme n'est pas clair mais pouvez vous m'aider ???

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Aidonsnousdansceward
25 juin 2010 à 09:50
En 5 clics

- Sélectionner le texte que vous voulez changer d'orientation
- Aller dans onglet mise en page
- Cliquer sur la flèche en bas à droite du tableau mise en page
qui indique "afficher le dialogue de mise en page"
- Sélectionner dans orientation mise en page portrait ou paysage
- Sélectionner dans le menu déroulant du bas appliquer au texte sélectionné
43
m@rina Messages postés 20040 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
25 juin 2010 à 09:53
Cette réponse (à une question posée il y a quand même 9 mois !) ne répond pas au problème posé !
0
Merci !!
0
bonjour,

pour mois c'est la même chose que Julie, mais j'ai un tableau en paysage et je voudrais que mon en tête et pied de page soit en portrait.
merci de votre aides
0
Un autre moyen "détourné" : convertir le tableau à insérer en PDF, puis dans "outils" --> "séléction et zoom" --> "instantané", sélectionnez le tableau voulu, que vous copiez collez comme une image que vous pouvez redimensionner et pivoter comme vous voulez san savoir à changer l'orientation de la page.
0
Bonjour, Merci pour cette procédure, mais je bloqye à ce niveau :
- Cliquer sur la flèche en bas à droite du tableau mise en page
qui indique "afficher le dialogue de mise en page"

Je ne vois pas de quelle fleche tu parle ni ou la touver ? Merci
0
m@rina Messages postés 20040 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
10 sept. 2009 à 12:38
Bonjour,

C'est très clair !

Et c'est quelque réclamé à Microsoft depuis... des années, et qui n'est pas encore prévu pour la verison 2010 !
Il faudrait qu'on puisse dissocier l'orientation des pages de celles des en-têtes et pieds de page.

Donc, la solution réside dans de la bidouille : à savoir mettre le pied de page dans tableau et utiliser l'orientation de haut en bas.
J'ai tout expliqué ici, en particulier pour des pieds de page plus élaborés :
https://faqword.com/index.php/wfaq/mise-en-forme/187-sur-une-page-orientee-en-format-paysage-je-voudrais-que-le-numero-de-la-page-apparaisse-comme-si-ma-page-etait-en-format-portrait.html

m@rina
8
DansTesReves
10 mars 2011 à 22:25
Bonsoir,
votre lien n'est plus valide, et j'avoue que j'en aurai grandement besoin ...
Merci d'avance !
0
m@rina Messages postés 20040 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
11 mars 2011 à 01:09
0
slt c'est ou appliquer à partir de cette page??? MERCI
0
PBGunner Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2008 64
22 nov. 2007 à 21:57
salut!

A la fin de la page juste avant celle que tu veux en paysage, ajout un saut de section (Insertion/saut.../saut de section/page suivante) . Ensuite fais ta mise en page (Fichier/Mise en page...) sur la page paysage en n'oubliant pas d'appliquer ' a cette section' , puis refais un saut de section a la fin de ta page.
Pour que les entete et pied de page soient répétés, selectionne ta page paysage, double clic dans l'entete (ou le pied de page) ou passe par le menu affichage/Entete et pied de page, puis selectionne l'option Identique au précédent dans la barre d'outils qui s'affiche...

Voila Voila!
6
*en fait l'icône pour "saut" est dans Mise en page et pas insertion.
merci pour le truc
0
J'rencontre le probleme suivant : j'ai mon doc word en mode portrait dans lequel j'ai inseré 5 pages en mode paysage. La numérotation des pages est liée et se décompte normalement. Mais sur mes pages paysage les en tete et pied de page s'affichent respectivement en haut et en bas de la page, et donc si l'on tourne la page et qu'on la regarde comme un mode portrait à gauche et à droite ! Or moi je voudrais qu'après impression quand je relierai toutes les pages, vu qu'elles seront alors toutes orientées en mode portrait, que mes numéros de pages s'affichent toujours en haut, que ce soit sur les pages portrait comme sur les pages paysage.
Je ne sais pas si je suis assez clair...

Merci de votre aide !

Julie
0
Ça ne marche pas chez moi...
0
Bonjour à tous,

J'ai un problème un peu différent des autres...
J'ai dans une ficher word 2007 des pages en portrait et des pages en paysages qui se suivent... Le problème, c'est que chaque type d'orientation de page à son propre décompte....

A la fin, j'arrive p.65 sur mes portraits, et p.9 sur mes paysages....

Comment faire pour que les numéros de pages soient logiques et se suivent??? Sans distinction de l'orientation?

Merci de votre aide ;)
1
Evengeline Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016 4
Modifié par Evengeline le 22/03/2012 à 10:18
Hello, ça me prenais la tête aussi et j'ai trouvé pour ceux qui aurait ce problème:

Vos numéros de pages s'arrêtent avant les pages tournées en paysage. Donc aller sur la première page en paysage, cliquer dans le bas de page, puis en haut dans les onglets cliquer sur numéro de page - > format des numéros de page -> (Vous laissez comme c'est) Sauf en bas "Numérotation des pages", vous mettez -> A la suite de la section précédente -> OK

Il faut le refaire pour le reste des pages du dessous.

C'est la seule bidouille que j'ai trouvé en fouillant sur word mais ça fonctionne pas mal. (Si ca fonctionne pas pour certaines pages, cliquer sur "lier au précédent" dans les onglets du haut)

bye ;)
0
Merci !
0
Genial ta solution
0