Connecter PC portable en WiFi avec Free???

Résolu/Fermé
camelia42 Messages postés 43 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012 - 22 nov. 2007 à 19:38
 la noune - 12 févr. 2014 à 12:12
Bonsoir,

Je suis connectée à l'ADSL, en ce qui concerne mon PC de bureau, avec Free via un câble Ethernet.Là, nickel, tout fonctionne bien.

J'aurais souhaité connecter aussi mon PC portable mais en WiFi. Impossible de joindre leur Hotline. Sympa!!

Sur le site de Free , j'ai activé l'option Wifi puis comme indiqué j'ai fait un reboot et insérer une carte PCM CIA Hercules sur le côté gauche de ma free.

Mon PC portable ACER 9302, sous Vista, détecte un signal de réception excellent (toutes les barres sont vertes) mais lorsque j'essaie de me connecter impossible.

J'ai fait plusieurs tentatives mais toujours rien: du coup j'ai tout remis comme c'était avant.

Quelqu'un pourrait-il m'aider et me guider dans les démarches s'il vous plaît?
A voir également:

30 réponses

camelia42 Messages postés 43 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012 8
22 nov. 2007 à 22:10
En effet, j'ai bel et bien activé les modes routeur et Wifi sur le site de Free. Mais rien n'y fait!!!

Quant à la configuration wifi sous Vista ça semble OK si je me base sur le lien du sujet 7782 laissé par Aquarelle.

Si quelqu'un est dispo pour m'accorder son aide, ce serait merveilleux...
3
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
22 nov. 2007 à 22:13
Encore une petite question, tu as bien rebooter ta freebox et en même temps redémarré ton PC car c'est nécessaire pour que tous les changements soient pris en compte ?
1
camelia42 Messages postés 43 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012 8
22 nov. 2007 à 22:40
Oui, j'ai bien tout éteint et tout rallumé.

Mais le problème persiste et la Wifi me résiste!

Quoi faire d'autre, ça devait pas se passer comme ça...
1
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
22 nov. 2007 à 22:48
C'est bizarre en effet, ça devrait fonctionner. Pour ce soir, je te laisse, te souhaite une bonne nuit et te retrouve demain soir.
A+
1
bonjour dite moi comment je doit faire pour mettre en wiffi sur mon pc portable et c'est quoi le porteur merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
camelia42 Messages postés 43 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012 8
22 nov. 2007 à 22:55
Merci bien Aquarelle.

Demain soir je te ferais savoir où j'en suis mais d'ici là je continue!!

Bonne nuit à toi aussi
1
camelia42 Messages postés 43 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012 8
23 nov. 2007 à 08:56
Coucou me revoilà!

Hier soir enfin j'ai réussi à joindre la Hotline de Free, ô miracle!

Après m'avoir fait supprimé le mode routeur sur le site, changer le canal et la clé, un reboot: toujours rien.

Exactement le même message qu'auparavant.

Le conseiller n'avait pas l'air de savoir comment faire pour résoudre mon problème; j'ai d'ailleurs cru mourir de rire tellement j'avais l'impression de ne pas réussir à communiquer efficacement avec lui.

Enfin tout ça pour dire que j'ai grand besoin de l'aide d'une personne compétente, s'il vous plaît, pitié!!!

Aquarelle, quant à toi, on fait le bilan ce soir...
1
camelia42 Messages postés 43 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012 8
23 nov. 2007 à 10:30
Voilà où j'en suis: j'ai réactivé le mode routeur sur le site de Free; à mon avis c'est nécessaire pour une connexion Ethernet vers mon PC de bureau ET une connexion WiFi vers mon PC portable. Qouiqu'ils en disent à Free...

Evidemment, c'est pas mieux!!

Le pire c'est que je capte, en plus de mon signal, celui du voisin qui a Wanadoo; et là il semblerait que ça puisse fonctionner car quand j'ai tenté la connexion, pour vérifier, pas de message disant que la connexion a été annulée mais on m'invite à rentrer la clé ou le mot de passe.

Est-ce que quelqu'un comprend ce qui se passe?
1
camelia42 Messages postés 43 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012 8
23 nov. 2007 à 19:28
Des heurs se sont écoulées, et après 3 millions de nouvelles tentatives, après des heures de lecture de sujets équivalents, je dois me résoudre: j'ai pas avancé d'un pouce!!

J'ai cependant constaté que parfois une clé USB WiFi peut me permettre une connexion.

Est-ce fiable? Bon toute façon cela ne pourra pas être pire!!!

Si vous avez quelques conseils ou astuces qui pourraient m'aider alors je vous en prie faites-moi en part s'il vous plaît.
1
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
23 nov. 2007 à 19:35
bonsoir,
essaye de recreer une nouvelle connexion sans fil (dans le dossier connexion) de façon à repartir proprement

que donne l'adresse IP de la connexion? Elle devrait être du type 192.168.0.x . Est-ce le cas?
1
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
22 nov. 2007 à 19:45
bonjour,
il vous faut configurer la freebox en mode routeur et générer une clé de cryptage
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
Modifié le 30 nov. 2007 à 18:59
Bonsoir,

jjpot a raison, il faut configurer la freebox en mode routeur et en mode Wifi.

Pour cela, il faut aller sur l'interface de gestion dont voici le lien : https://subscribe.free.fr/login/, s'identifier en entrant votre identifiant (n° de téléphone FT) et votre Mot de passe , puis Fonctionnalités: Routeur et Wifi de la Freebox.

Voici quelques liens vers des tutos qui expliquent comment faire en image :
Mode routeur : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636617-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox-v5
et en mode wifi :https://www.commentcamarche.net/faq/11455-configurer-le-mode-wifi-de-la-freebox-crystal

Penser, aussi, à bien rebooter la freebox, à éteindre et redémarrer l'ordinateur.

Bonne soirée

"Pour trouver une solution à ses problèmes, il faut s'en donner la peine."
0
bonsoir camelia
en wifi la liaison radio entre le pc et la box est protege par une cle de chiffrement avec plein de caracteres meles a des chiffres
cette cle est personnelle
for me qui suis sur livebox SAGEM cette cle est inscrite sous ma box sous le nom CLE WEP
donc pour toi c pareil malgre que tu n es pas sous live box
toute liaison wifi est associe a une cle WEP

dans ton message tu ne parles pas de cela
il va peut etre falloir activer cette cle
ca n a rien de faramineux

bon c peut etre pas cela

il va falloir etablir une liaison sans fil

sur google tapes cle wep ou juste wep tu auras deja une petite iddee de cela
en esperant que c cela
a l ecoute pour plus tard
lolo
0
camelia42 Messages postés 43 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012 8
22 nov. 2007 à 20:05
SALUT jjpot,

Merci pour ton aide.
J' ai, via le site de Free , activé le mode routeur et le mode Wifi puis rebooté ma Free.
Mon portable détecte bien le signal mais toujours pas de connexion.
Voici le message:
"la connexion a été annulée.
Ceci peut être causé par un dépassement de délai ou une action de l'utilisateur."

Comment faire dis-moi?
0
camelia42 Messages postés 43 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012 8
22 nov. 2007 à 21:45
Rebonsoir à tous!

c'est toujours la galère par ici: toujours pas de connexion Wifi pour mon PC portable! Et ce malgré mon acharnement...

ya-t'il quelqu'un pour m'aider per favore?
0
camelia42 Messages postés 43 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012 8
23 nov. 2007 à 20:08
Je te remercie jjpot, d'autant que t'as déjà répondu à mon appel hier.

Avant tout, est-ce que cela pourrait provenir d'une incompatibilité de ma carte Wifi?

Quant à l'adresse IP, elle est bien du même type.
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
23 nov. 2007 à 21:09
Bonsoir,
Peut-être peux-tu essayer de te connecter de façon manuelle à ton réseau : http://www.libellules.ch/support/connexion_wifi_manuelle.php
A+
0
camelia42 Messages postés 43 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012 8
23 nov. 2007 à 21:35
Bonsoir Aquarelle,

Tu as pensé à moi et vraiment je te remercie de tout coeur.

Comme tu l'as constaté, je n'ai pas progréssé malgré une motivation indiscutable.

J'ai tenté déjà une connexion manuelle, plusieurs fois même pour tout te dire.

Du coup, je suis en train de reconfigurer la Wifi de mon PC portable avec Acer eNet Management: ça vient peut-être tout bêtement de là!

On verra mais je te tiens au courant...
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
23 nov. 2007 à 21:38
Ok,alors attendons de tes nouvelles pour voir si cela résout ton problème.
A+
0
camelia42 Messages postés 43 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012 8
24 nov. 2007 à 23:28
Voici un bref résumé de là où j'en suis:

-j'ai reconfiguré le mode Wifi avec Acer eNet Management
-> toujours pas de connexion Wifi

Et pourtant, j'ai testé une connexion Wifi au MacDonalds de ma ville et là, miracle cela fonctionne.

D'où ma déduction suivante: mon PC portable, lui, est OK.

Dans le doute j'ai aussi fait reprendre ma carte Wifi Hercules pour la remplacer par une carte Wifi Netgear réf 54 Mbps Wireless PC Card WC511 v2 en vérifiant bien la compatibilité Vista.

Je vais l'installer ce soir et voir ce que ça donne...

Bien entendu, je continue de donner des nouvelles.

Je croise les doigts...
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
24 nov. 2007 à 23:34
Bonsoir,
Je croise aussi les doigts et espére que tout va fonctionner. Je te souhaite une bonne nuit et attends tes prochaines nouvelles.
A+
0