Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Différences DS Linker et M3 Simply [Résolu]

smoochy 20Messages postés 22 novembre 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 13 oct. 2010 à 11:44
Bonjour à tous,
j'aimeraisi assez me procurer un linker pour ma Nintendo DS et j'ai quelques questions car c'est tout nouveau pour moi:
1) Quel est la différence entre la DS Linker (je suis tentée pas la 16G) et la M3 Simply (à laquelle - si j'ai bien compris - il faut rajouter une micro SD (de 2 Go par exemple))? Que me conseillez-vous?
Y a-t-il des inconvénients (ou des avantages) à ce que la micro SD soit intégrée au linker (comme pour la DS Linker)?
2) Après deux jours de recherche, je n'ai toujours pas bien compris comment vont les données de l'ordi à la carte. Je vois qu'on nous fournit un cable USB avec, donc un côté pour l'ordi...mais l'autre, où va-t-il? :s
3) J'ai aussi lu qu'on ne pouvait trouver ces articles que sur internet. Y a-t-il en magasin situé en Belgique (ce qui pourrait allègrement diminuer mes frais de port)?
J'espère ne pas avoir posé trop de questions bizarres car tout ça est encore très flou.
Merci d'avance!
Smoochy.
Lire la suite 

Différences DS Linker et M3 Simply »

64 réponses
Réponse
+14
moins plus
la m3 tu peut lire musique.video+les jeux la linker que les jeux
corsico - 27 avril 2010 à 22:45
la m3i zero est l'un des meilleurs linkers au niveau de la compatibilité niveau multimédia et niveau options de jeux. je te conseille de la prendre ici : http://www.pimentoo.com/linkers/m3.html
Tom - 27 avril 2010 à 23:23
Yep pimentoo c'est sympa, enfin moi je connais surtout pour leurs lasers...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour
Vds M3 Simply neuf jamais servi.
Au plus offrant : bronsky94NOSPAM@free.fr (enlever "NOSPAM").
Pas de réponse dans forum, je ne lis plus.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Apparement, le Linker serait moins pratique... mais il me semble que par rapport à une carte qui acceuille des SD, le Linker tire moins sur la battrie de la DS, car il n'y a qu'un seul acces (et non deux avec la M3: celui de la carte DS puis celui de la SD). En revanche, pour avoir plus de memoire, avec un Linker... ca te coutera plus cher qu'une SD, puisque tu devra en racheter une (je crois que c'est environ 60euros). Si tu choisi le m3, tu n'as qu'a acheter des SD derriere pour avoir plus de memoire. EN revanche, renseigne toi bien sur les compatibilités avec les SD, certains fabriquants de carte style m3 n'acceptant que certaines marques de SD, fabriquées que dans certains pays... enfin renseigne toi quoi, ce que je dit n'est peut etre pas fiable. Perso, j'ai un pote qui a une Linker (pas de prob de compatibilité), et il a la 16G, dc 2Go, et c'est amplement suffisant pour une 20ene de jeu, de la musique, une ou deux video(s) et quelques applications (il a moonshell bien sur...).

Voila ^^

Flavio_Dev
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je n'avais pas vu tes autres questions.

Ne t'en fait pas pour le lien, il est fourni avec le Linker. Il me semble que c'est une cartouche GBA avec un fil usb au bout. Tu branches la cartouche GBA dans le port GBA de ta DS, tu inserts ta cartouche Linker dans le lecteur de carte DS, et tu transfere comme une clé USB.

va voir ca :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3138114 nintendo ds linker rom gba

Pour les sites... peux pas t'aider, puisque je me suis pas encore lancé dans l'achat de ma DS... mais bientot (apres les fetes de noel je pense, vu la demande de fou qu'il y a en ce moment...)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
D'accord, je ferai bien attention à la compatibilité...

Une autre question que j'ai oublié de mettre plus haut (peut-être idiote, je ne sais pas :p).

Si je remplis la Ds Linker, est-ce que je peux ensuite effacer certains jeux pour en remettre d'autres?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon alors, après encore avoir fouillé partout pendant une journée, je peux répondre moi même à ma question: oui on peut effacer les jeux (attention pas de reformatage par l'ordi cependant).

Merci pour les renseignements!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, je voudrais savoir si dans une m3 ds simply on peut mettre les micro carte de téléphone portable???
Merci de me répondre.
('andrea_' - 26 févr. 2008 à 17:18
oué
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut avec un M3 on peut lire des video et des films musique merci de repondre
Ja.mes- 14 avril 2008 à 13:25
oui, on peut lire des videos eu format .jpeg et les musiques au format .mp3 et quelques autres formats moins connus.
Lucie1 - 8 août 2008 à 19:05
bonjour j'aurais voulu savoir comment il faut compresser un fichier video en JPEG
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je vise aussi a me prendre un linker, mais, selon ce que j'ai pu comprendre un m3 simply permet seulement le transfert pc=>ds par le biais de la micro sd, comment puis je faire pour faire une copie de sauvegarde de mes jeux ? (c'est a mon gout le seul interet d'un tel linker) un peut comme le flash2advance a l'époque.
merci par avance
naut95 - 11 janv. 2008 à 06:23
Salut gallean,
flash 2 advance à l'epoque c'etait à l'epoque de la GBA non? bref si tu as les jeux pourquoi ne pas recuperer la rom sur le net ça reste légal non? sinon je vends des linkers ezflash 5 plus module vibreur si ça t'interesse

ciao
gallean - 12 janv. 2008 à 12:21
disons que cela me permettrait aussi de récuperer mes sauvegardes (quand on a un certain nombre d'heure sur un jeu c'est chiant de tout avoir a refaire)
la copie privée est légale le téléchargement non...mais bon on va pas s'étendre sur un sujet a polémique :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour je suis moi aussi interressé par la m3 simply ou la r4, pouvez vous me renseigner ou la trouver et a quel prix, quelqu'un en a t'il encore à vendre.
Merci Xenalex
naut95 - 11 janv. 2008 à 19:27
le ezflash V est un tres bon linker aussi à ta dispo si tu es interessé cf les autres post précedant. ^_^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai 5 ds linker neuve sous emballage et je vends au plus offrant
mon mail : chidstyle@hotmail.fr
AMINE2317 - 28 nov. 2008 à 11:24
je t'es rajouter dans mes contact pour simplement avoir des informations concernant les linkers et m3.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir moi aussi interressé par la m3 simply me contacter magicfans63@hotmail.fr merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour, je souhaiterai acheter une carte M3 ki peu m'aider?? merci
uriage - 19 mars 2008 à 09:29
j ai deux linkers m3 à vendre pour 60 euros si intéressé mon mail uriage159@hotmail.fr.
uriage - 19 mars 2008 à 09:31
60 euros pieces.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour, je souhaiterai acheter une carte M3 ki peu m'aider?? merci
kalagane62 - 1 févr. 2009 à 18:33
info@micromemoires.fr jai commander sur se site j'ai reçu 2 a 3 jours aprés tu paye a la livraison tranquille té sur de l'avoir .tchao
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,
J' arrive à mettre des roms sur ma ds linker mais quand je veux mettre de la musique ça ne marche pas
Pouvez-vous m'aider à mettre de la musique ? svp merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
slt peut tu m'aider car ma carte ds linker me marque error:data is not align 16k!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
qui peut m'aider ma carte ds linker merde je les formaté mai elle me marque error :fat cluster size must 16k byte!please reformat card! pourtant je fait que sa de la formaté merci pour vos rponce
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j ai acheter une m3 simply jai telecharge le pack logiciel installe a la racine le menu system les fichier.dat et quand je met la cartouche dans la ds ca me met pas de cartouche je ne comprend pas pourtant je copie tout les fichiers a la racine comme indique dans les tuts

au secours qui peux m aider
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
tu as une micro sd de combient ?
le programe que tu mets est il bien deziper?
si oui as tu quelqu un dans ton entourage qui en n a une si oui essaye sa micro sd dans ta M3 voie ci il te dit toujours la m^m chose ci oui ces ta M3 qui est mauvaise
ci non ton flash est mauvais à ce moment tu fais un copier coller de sa micro sd dans ton ordinateur et apres tu formate ta carte et tu fait un copier coller de l ordi vers ta micro sd
voila j espere t avoir aider
bonne soiree
ps : ci tu veux j ais le flash correct je peux te l envoyer ci besoin prend contacte via adresse email
tweety19868@msn.com
nf752- 17 févr. 2008 à 22:13
slt
peux tu m'envoyer le flash
nf7520@yahoo.fr
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
La M3 n'est pas compatible avec la game boy advance mais avec la NINTENDO DS
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Différences DS Linker et M3 Simply » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Différences DS Linker et M3 Simply - page 2