Rechercher : dans
Par :

Différences DS Linker et M3 Simply

Dernière réponse le 9 jui 2009 à 23:59:04 smoochy, le 22 nov 2007 à 19:34:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

j'aimeraisi assez me procurer un linker pour ma Nintendo DS et j'ai quelques questions car c'est tout nouveau pour moi:

1) Quel est la différence entre la DS Linker (je suis tentée pas la 16G) et la M3 Simply (à laquelle - si j'ai bien compris - il faut rajouter une micro SD (de 2 Go par exemple))? Que me conseillez-vous?
Y a-t-il des inconvénients (ou des avantages) à ce que la micro SD soit intégrée au linker (comme pour la DS Linker)?

2) Après deux jours de recherche, je n'ai toujours pas bien compris comment vont les données de l'ordi à la carte. Je vois qu'on nous fournit un cable USB avec, donc un côté pour l'ordi...mais l'autre, où va-t-il? :s

3) J'ai aussi lu qu'on ne pouvait trouver ces articles que sur internet. Y a-t-il en magasin situé en Belgique (ce qui pourrait allègrement diminuer mes frais de port)?

J'espère ne pas avoir posé trop de questions bizarres car tout ça est encore très flou.

Merci d'avance!

Smoochy.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.9

1

Flavio_dev, le 22 nov 2007 à 20:54:30

Bonjour,
Apparement, le Linker serait moins pratique... mais il me semble que par rapport à une carte qui acceuille des SD, le Linker tire moins sur la battrie de la DS, car il n'y a qu'un seul acces (et non deux avec la M3: celui de la carte DS puis celui de la SD). En revanche, pour avoir plus de memoire, avec un Linker... ca te coutera plus cher qu'une SD, puisque tu devra en racheter une (je crois que c'est environ 60euros). Si tu choisi le m3, tu n'as qu'a acheter des SD derriere pour avoir plus de memoire. EN revanche, renseigne toi bien sur les compatibilités avec les SD, certains fabriquants de carte style m3 n'acceptant que certaines marques de SD, fabriquées que dans certains pays... enfin renseigne toi quoi, ce que je dit n'est peut etre pas fiable. Perso, j'ai un pote qui a une Linker (pas de prob de compatibilité), et il a la 16G, dc 2Go, et c'est amplement suffisant pour une 20ene de jeu, de la musique, une ou deux video(s) et quelques applications (il a moonshell bien sur...).

Voila ^^

Flavio_Dev

Répondre à Flavio_dev

2

Flavio_dev, le 22 nov 2007 à 21:04:01

Je n'avais pas vu tes autres questions.

Ne t'en fait pas pour le lien, il est fourni avec le Linker. Il me semble que c'est une cartouche GBA avec un fil usb au bout. Tu branches la cartouche GBA dans le port GBA de ta DS, tu inserts ta cartouche Linker dans le lecteur de carte DS, et tu transfere comme une clé USB.

va voir ca :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3138114 nintendo ds linker rom gba

Pour les sites... peux pas t'aider, puisque je me suis pas encore lancé dans l'achat de ma DS... mais bientot (apres les fetes de noel je pense, vu la demande de fou qu'il y a en ce moment...)

Répondre à Flavio_dev

3

smoochy, le 22 nov 2007 à 21:33:58

D'accord, je ferai bien attention à la compatibilité...

Une autre question que j'ai oublié de mettre plus haut (peut-être idiote, je ne sais pas :p).

Si je remplis la Ds Linker, est-ce que je peux ensuite effacer certains jeux pour en remettre d'autres?

Répondre à smoochy

4

smoochy, le 23 nov 2007 à 20:29:20

Bon alors, après encore avoir fouillé partout pendant une journée, je peux répondre moi même à ma question: oui on peut effacer les jeux (attention pas de reformatage par l'ordi cependant).

Merci pour les renseignements!

Répondre à smoochy

5

bistoofly, le 24 nov 2007 à 11:18:30

Bonjour,

J'aimerais savoir si au niveau de l'écran tactile les M3 et R4 sont aussi efficaces que le DS linker, car j'ai lu deux tests :
- un sur M3 et R4 : http://www.lycoseshop.fr/...
- un sur DS linker :
http://www.lycoseshop.fr/...

Et il est noté que les M3 et R4 : Interface tactile : En partie seulement
Alors je me demandais si dans les jeux ça marchait aussi bien pour ces deux sortes de linkers au niveau de l'écran tactile.

Merci d'avance pour vos réponses.

Répondre à bistoofly

72

Ja.mes, le 14 avr 2008 à 13:13:14

Bonjour, je suis un nouveau inscrit ici même si j'ai consulté plusieurs fois ce site !

En effet, il est ecrit sur la m3 simply que l'interface est tactile...cela signifie que l'écran n'est pas tactile pendant les jeux ?

Répondre à Ja.mes

6

chouchou13013, le 5 déc 2007 à 13:35:42

Bonjour, je voudrais savoir si dans une m3 ds simply on peut mettre les micro carte de téléphone portable???
Merci de me répondre.

Répondre à chouchou13013

68

('andrea_', le 26 fév 2008 à 17:18:09

Oué

Répondre à ('andrea_'

7

tenn, le 19 déc 2007 à 14:59:10
  • +1

Salut avec un M3 on peut lire des video et des films musique merci de repondre

Répondre à tenn

73

Ja.mes, le 14 avr 2008 à 13:25:40

Oui, on peut lire des videos eu format .jpeg et les musiques au format .mp3 et quelques autres formats moins connus.

Répondre à Ja.mes

75

Lucie1, le 8 aoû 2008 à 19:05:25

Bonjour j'aurais voulu savoir comment il faut compresser un fichier video en JPEG
Merci

Répondre à Lucie1

29

gallean, le 10 jan 2008 à 19:05:55

Je vise aussi a me prendre un linker, mais, selon ce que j'ai pu comprendre un m3 simply permet seulement le transfert pc=>ds par le biais de la micro sd, comment puis je faire pour faire une copie de sauvegarde de mes jeux ? (c'est a mon gout le seul interet d'un tel linker) un peut comme le flash2advance a l'époque.
merci par avance

Répondre à gallean

30

naut95, le 11 jan 2008 à 06:23:10

Salut gallean,
flash 2 advance à l'epoque c'etait à l'epoque de la GBA non? bref si tu as les jeux pourquoi ne pas recuperer la rom sur le net ça reste légal non? sinon je vends des linkers ezflash 5 plus module vibreur si ça t'interesse

ciao

Répondre à naut95

35

gallean, le 12 jan 2008 à 12:21:57

Disons que cela me permettrait aussi de récuperer mes sauvegardes (quand on a un certain nombre d'heure sur un jeu c'est chiant de tout avoir a refaire)
la copie privée est légale le téléchargement non...mais bon on va pas s'étendre sur un sujet a polémique :)

Répondre à gallean

31

patou, le 11 jan 2008 à 15:59:11

J aimerais savoir quelle est la difference entre m3 r4 m3 simply linker et autre ce que je voudrais trouver c est une carte pouvant charger des jeux ds light sans avoir a les payer 40 euros a chaque fois merci de me repondre et de m indiquer un endroit ou s'en procurer une

Répondre à patou

67

dsman, le 20 fév 2008 à 09:59:04

Bonjour,

Avez vous trouvé votre m3 ds simply ? Sii non je peux vous en avoir.... contactez moi. merci

Répondre à dsman

76

souhell, le 9 sep 2008 à 14:28:00

J'aimerai trouver une carte vierge pour charger des jeux pour nitendo DS de mes filles ou puis-je en achetr et surtout pzs trop chères car elles sont 3 !!!!!

Répondre à souhell

32

zenalex, le 11 jan 2008 à 17:33:45

Bonjour je suis moi aussi interressé par la m3 simply ou la r4, pouvez vous me renseigner ou la trouver et a quel prix, quelqu'un en a t'il encore à vendre.
Merci Xenalex

Répondre à zenalex

33

naut95, le 11 jan 2008 à 19:27:25

Le ezflash V est un tres bon linker aussi à ta dispo si tu es interessé cf les autres post précedant. ^_^

Répondre à naut95

34

rach, le 12 jan 2008 à 03:28:43
  • +1

J'ai 5 ds linker neuve sous emballage et je vends au plus offrant
mon mail : chidstyle@hotmail.fr

Répondre à rach

77

AMINE2317, le 28 nov 2008 à 11:24:39

Je t'es rajouter dans mes contact pour simplement avoir des informations concernant les linkers et m3.

Répondre à AMINE2317

36

herve42, le 13 jan 2008 à 17:59:57

Bonsoir moi aussi interressé par la m3 simply me contacter magicfans63@hotmail.fr merci.

Répondre à herve42

37

venus91, le 18 jan 2008 à 16:58:59

Bonjour, je souhaiterai acheter une carte M3 ki peu m'aider?? merci

Répondre à venus91

69

uriage, le 19 mar 2008 à 09:29:57

J ai deux linkers m3 à vendre pour 60 euros si intéressé mon mail uriage159@hotmail.fr.

Répondre à uriage

70

uriage, le 19 mar 2008 à 09:31:32

60 euros pieces.

Répondre à uriage

38

venus91, le 18 jan 2008 à 16:59:02

Bonjour, je souhaiterai acheter une carte M3 ki peu m'aider?? merci

Répondre à venus91

81

kalagane62, le 1 fév 2009 à 18:33:19

Info@micromemoires.fr jai commander sur se site j'ai reçu 2 a 3 jours aprés tu paye a la livraison tranquille té sur de l'avoir .tchao

Répondre à kalagane62
Collection CommentÇaMarche.net