Il ne faut pas oublier que les deux versions de bas niveau (Home Basic et Home Premium) ne permettent pas de faire une sauvegarde complète de l'ordinateur incluant le système d'exploitation et les programmes qui ont été installés et, par la suite, si nécessaire, de restaurer le tout. Seules les versions de niveau supérieur offrent cette possibilité. À moins d'acheter un programme du genre Ghost (version 14.0) pour faire une image du disque sur lequel sont installés Windows et les programmes, je recommande d'opter pour les versions Professionnel ou Intégrale.
En ce qui concerne les versions à 32 ou 64 bits, cela dépend de ce que l'on veut faite avec son ordinateur. Personnellement, j'utilise une version de Vista 64 bits. Mon ordi semble tourner plus vite que mon autre avec Windows XP. J'ai installé quelques programmes 32 bits et, jusqu'à présent, je n'ai pas rencontré de problèmes.
Attention aux mise à niveau de Windows XP vers Vista. S'il fallait tout réinstaller, la mise à jour seule ne permet pas une installation de Windows. Il faut d'abord réinstaller Windows XP (donc avoir le CD d'origine) puis installer la mise à niveau vers Vista.