Rechercher : dans
Par :

Besins d'aide lettre de motivation

adelineom72, le 22 nov 2007 à 15:41:40
 Signaler ce message aux modérateurs

J'ai des idées mais je ne sais pas trop dans quel ordre mettre tout sa. alor voici ma lettre:

madame monsieur,

en formation de préparation au concours d'aide soignante depuis le 17 Octobre 2007, je suis actuellement à la recherche d'un poste de ASH pour financer mes futures études (écoles d'aide soignante) et également acquérir de l'expérience dans le domaine hospitalier.

j'ai fais un stage dans une maison de retraite pour découvrir le métier d'aide soignante, et j'ai passer quelques heures avec des ASH et ce qu'lle font m'a beaucoup plu.

motivée et sérieuse, je serais très heureuse de mettre à profit mon dynamisme au sein de votre établissement

en attente d'une réponse de votre aprt, je vous prie d'agréer madame monsieur, l'expression de mes salutations les plus distinguées.

Signature

il me manque des choses dans le 2ème paragraphe mais je sais pas trop quoi mettre.besoins d'aide s'il vous plait merci
c'est assez urgent.

1

pashmina, le 22 nov 2007 à 15:45:28
  • +3

J'ai effectué un stage dans une maison de retraite pendant X mois ce qui m'a permis de découvrir le métier d'aide soignante.
J'ai eu également l'opportunité de passer quelques temps avec des ASH qui m'ont donné l'envie de faire ce métier.
Qui vole un boeuf est vachement costaud

2

adelineom72, le 22 nov 2007 à 16:05:29
  • +2

Ouè mais je veux faire ça pour gagner des sous et pouvoir me payer l'école.c'est pas un métier pour plus tard

3

etudiante000, le 22 nov 2007 à 16:20:09
  • +14

Je la mettrai plutôt dans ce sens là... (et fais attention aux fautes d'orthographe!).

Madame, Monsieur,

Actuellement en préparation du Concours d'Aide Soignante, je vous sollicite aujourd'hui pour un poste de ASH.

Ayant réalisé un stage dans une Maison de retraite afin de découvrir ce fabuleux métier d'Aide Soignante, j'ai eu l'opportunité de discuter parallèlement avec des ASH, de leur propre métier, ce qui m'a particulièrement intéressé.

Très motivée pour financer mes études, et donc mon Ecole d'Aide Soignante, je serai très heureuse de mettre à profit mon dynamisme et ma soif d'apprendre au sein de votre établissement.

Dans l'attente de vous rencontrer lors d'un entretien où je pourrais vous faire part de vive voix de ma motivation,

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

Nom + Signature

Qu'en penses-tu?

Bon courage,

Aurélie.

4

adelineom72, le 22 nov 2007 à 16:52:41

Bonjour etudiante000,

c'est super ce que tu as fait je trouve ça bien.
mais "ma soif d'apprendre" ça fait bizarre non?
faudrait préciser que je veux travailler en tant que ASH?

merci
j'attend ta réponse

5

pashmina, le 22 nov 2007 à 16:53:49

Ben elle le dit!

6

etudiante000, le 22 nov 2007 à 16:55:31

Merci!!

peut etre... mais tu le dis plus haut....
alors il ne faudrait pas te répéter...
là, ca montre ta réelle motivation!!!
comme tu le sens, mais ce n'est pas choquant.

Bon courage!

7

adelineom72, le 22 nov 2007 à 16:58:09

ça veut dire quoi "condidération distinguées" par rapport a "salutation distinguées"?
il faut mieux que je mette quoi?
je peux envoyer cette lettre aussi bien dans un hopital que dans des maisons de retraite?

merci de ta réponse

8

adelineom72, le 22 nov 2007 à 16:59:15

Oui pardon c'est en relisant que j'ai vu désolé

9

adelineom72, le 22 nov 2007 à 16:59:26

Oui pardon c'est en relisant que j'ai vu désolé

10

pashmina, le 22 nov 2007 à 16:59:35

La fin c'est comme tu le sens! c'est pareil

11

adelineom72, le 22 nov 2007 à 17:01:36

Daccord merci beaucoup
c'est "ma soif d'apprendre" que je comprend pas trop.
explique moi + s'il te plait
je peux envoyer cette lettre aussi bien dans un hopital que dans des maisons de retraite?

12

pashmina, le 22 nov 2007 à 17:05:00

En gros ca veux dire que tu aimes apprendre et apprendre! t'aime bien découvrir des novuelles choses!
et oui je pense que tu peux envoyer aux 2

13

adelineom72, le 22 nov 2007 à 17:06:29

Ok merci
c'est l'expression qui me fait bizarre, voila

merci encore

14

pashmina, le 22 nov 2007 à 17:10:05

De rien ! ;)

15

etudiante000, le 22 nov 2007 à 17:19:06

Tu peux évidemment l'envoyer aux deux MAIS: chose importante, n'oublie pas de personnaliser ta lettre.
Si tu connais le nom de la personne à qui tu l'envoies, tu le mets.
En revanche, fais très attention de ne pas t'emmeler les pinceaux avec les adresses, lettres adaptées, etc., cad d'envoyer une lettre à une mauvaise personne....
bon courage!

PS: n'oublie pas de la faire manuscrite ta lettre, et ATTENTION aux fautes d'orthographe, ca peut t'éliminer d'office....

16

GarGamel55, le 16 jan 2008 à 22:33:09

Bonjour,

Je vous conseille ce site : http://www.lettres-gratuites.com

Vous y trouverez des modèles de Cv, lettres de motivation, des conseils pratiques et le tout gratuitement.

Il m'a beaucoup aidé lors de mes recherches d'emploi

Cordialement

17

LN, le 29 jan 2008 à 09:55:17
  • +30

Je voudrai écrire une lettre de motivation pour un poste d'agent de service hospitalier pour travailler dans une maison de retraite quelqu'un m'a consseillé de mettre en avant pourquoi je voulai travailler dans ce domaine car je n'est pas d'expérience pour ce poste ayant travaillé auparavant en usine et en grande surfaçe.Je ne sais pas trop comment argumenter la chose svp aidez moi c urgent je vs en en serai très reconnaissante.

20

jennifer, le 2 avr 2008 à 18:39:41
  • +2

Bonjour je suis dans le meme cas que toi et j'aimerais qu'on puisse m'aider ou s'entraider merci d'avance

25

mari, le 29 avr 2008 à 12:47:13
  • +4

Salut jennifer je suis moi aussi dans le meme cas que toi et recherche la possibilité de creer ma lettre de motivation pour pouvoir travailler en maison de retraite tu as pu la realiser?? j espere avoir une reponse merci

26

mari, le 29 avr 2008 à 12:58:29

Salut LN as tu realisé ta lettre de motivation ?? si oui etant dans le meme cas peux tu m aider marci apr avance

18

man82, le 29 jan 2008 à 10:51:37
  • +2

Voir post 16 tu as un lien :

Sinon :
ici tu trouveras un tutorial de ce forum
et si ça te contente pas sur cette page regardes dans les ressources autour du projet il y a plein de post à ce sujet !

A+
Je suis pas un expert, mais je suis OK pour vous aider !!!!
... à condition d'avoir des explications claires !

27

CHAMSE77, le 7 mai 2008 à 10:48:14
  • +7

Merci de m'aider à écrire ma lettre de motivation pour une maison de repos

19

semiha, le 27 fév 2008 à 08:47:06

Met tes sentiments