Rechercher : dans
Par :

Comment remettre mon pc comme a l'origine

Dernière réponse le 11 oct 2009 à 02:38:53 md7895, le 22 nov 2007 à 12:57:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'utilise un PC portable hp et j'ai kaspersky comme anti vurus. Dernierement quand j'ai branché mon disque dur externe sur mon pc l'anti virus ne l'a pas accepté et mon image de fond d'ecran a disparu et il apparait maintenant Active destop mais je ne peux plus rien faire.
Je souhaite donc remettre mon pc comme a l'origine mais je n'ai pas le cd car j'ai dememnagé.
Quelqu'un pourrait il m'aider et me dire comment faire S.V.P.
merci

Configuration: windows xp familiale
firfox 2.0

En référence à cette discussion

Meilleures réponses pour « comment remettre mon pc comme a l'origine » dans :
Windows XP : recréer son CD original (PC grande marque) VoirCréer son CD de Windows XP sur un ordinateur dépourvu du CD original. Préalable: La procédure décrite ci-dessous, sans être très complexe, s'adresse tout de même à des utilisateurs avertis et ayant un minimum de notions en informatique. La...
Restaurer un ordinateur Toshiba à son état d'usine Voir/!\Certains points peuvent être différents suivant le modèle de votre pc/!\ Toshiba Recovery Disc Creator permet de créer une sauvegarde du système à son état d'origine afin d'être en mesure de restaurer en cas de problème. Même si des...

1

laalou75, le 22 nov 2007 à 12:58:14
  • +1

Va dans restauration systeme et restaure a une date enterieure

Répondre à laalou75

15

dougdoug, le 4 mai 2008 à 14:04:29

Slt g vu ton msg et je l'ai fait (remise a lorigine) mai y a pas la date que je ve moi je ve la metre depui l'achat

Répondre à dougdoug

2

blondin777, le 22 nov 2007 à 13:04:23
  • +1

Salut.

Je penses que ce qu'il veut faire, c'est réinstaller son système aux paramètres d'usine par defaut.

si c'est ça, il faut appuyer plusieurs fois sur la touche F11 dés la démarrage du portable.

Le savoir n’est richesse que s'il est partagé

Répondre à blondin777

4

baiona, le 22 nov 2007 à 13:58:46

Bonjour,
j'ai un toshiba satellite avec vista
est-ce egalement la touche F11 ? car j'ai essayé mais ca ne marche pas ...
j'ai le meme soucis
merci

Répondre à baiona

5

blondin777, le 23 nov 2007 à 10:19:00

Ben non, normalement Toshiba livre un cd de restauration avec le portable.

Répondre à blondin777

3

laalou75, le 22 nov 2007 à 13:08:51

Ilsi tu avait le cd tu redemare et au menu install va dans repare mais il faut le cd

Répondre à laalou75

6

laalou75, le 23 nov 2007 à 10:32:03

En mode sans echec touche f5

Répondre à laalou75

8

bruno041, le 2 jan 2008 à 23:07:55

Bonsoir je viens de voir vos probleme ,mais mal'heureusement je vois plutot une personne du style vous etes des boufis qui ne respecte pas la charte du forum
au lieux d'ecrire et d'insulter donne plutot des astuces pour venir en aide sa serais plus sympas de ta part

Répondre à bruno041

9

bruno041, le 2 jan 2008 à 23:13:08
  • +2

Je ne suis pas expert mais a tu essayer en mode sans echec ,sinon essaye la restauration a une date interieure avant le branchement de ton dd externe

Répondre à bruno041

10

pilou62210, le 20 jan 2008 à 12:24:02

Bonjour j'ai vu votre probléme et si vous voulez tous réstaurez l'origine il vous suffit de faire un reformatage complet mais attention pour le faire il faut avoir le cd windows et les cd des pilotes de ton pc afin de tous réinstaller apré!

Répondre à pilou62210

13

unkut93, le 21 fév 2008 à 21:40:31

Salut a tous j'ai moi aussi un toshiba satellite avec vista et je voudrais moi aussi le remettre a son etat d'origine (tout par defaut) mais le probleme c'est que que je n'ai jamais eu de cd windows ni de cd pour les pilotes et je ne sais pas comment mettre tout sa sur cd ou dvd...Quelqu'un pourrais m'expliquer etape par etape comment faire tout ça... merci d'avance !!

Répondre à unkut93

41

Ami Ricoré, le 12 mai 2009 à 22:44:13

Bonjour,

Pour remettre son laptop "restaurer à l'état d'usine" sous vista familiale prenium, il ne faut pas s'occuper des options "restauration vista", c'est trop compliqué, il fait n'importe quoi si l'on ne s'y connait pas...

De plus Toshiba ne fournit aucun CD, les laptop récents ne fournissent plus de cd, ils fournissent rien de plus que ton laptop, sorti d'usine, d'ailleurs le premier humain qui touche à ton ordinqteur, bah c'est toi, ce qui a eu pour effet de mettre "des couilles dans le paté", car personne ne le teste avant de le vendre (réduction des coûts de fabrication)...

Tu as certainement fait tes deux DvD de sauvegarde comme conseillé, j'espère, sinon, "peu nimporte", comme disait l'autre, démarre ton ordi et presse F12 je crois quand tu vois l'option de démarrage DOS : entrée dans BOOT... Dieu merci tu as un assistant qui va pouvoir t'aider dans les options telles que paramettre de restauration sortie d'usine, dissociation des partitions (ce que je conseille : faites toujours des partitions, c'est très utile, surtout quand vous aurez un problème de Hard Disk d!ffectueux, tu pourras faire tenir ton PC 1 année encore, bref, fermer la parenthèse) meme si tu n'as pas eu la bonne idée de faire des disk recovery system

J'espère que tout ceci va t'aider

Ami Ricoré

Répondre à Ami Ricoré

11

artefact80, le 31 jan 2008 à 16:43:52

Bonjour j'ai mon pc que je voudré remétre a zéro mais je né pa de cd d'instalation qui a etais fournie avec! c'est un Fujitsu Siemens avec vista familial premium basic .je voudré le renitialiser comme a l'achat? Mais commen faire? de plus j'ai plin de spam (avast comme anti virus) ou je ne sait quoi, qui m'enpéche de voire ma page;ils s'ouvrent a la place de ma fenétre désiré... alor je voudré tout recomencé depuit le début merci d'avance Et de plus ya windows defender qui ma laché (expiré) lol je n'est pa de chance merci de votre reponse

Répondre à artefact80

12

stfsnow, le 4 fév 2008 à 20:55:36

Voila j'ai 1 hp et vista et je n'est plus ativex kan je vais sur les chats, je ne plus utiliser ma cam depuis ki m'a demande d'installer adobe flash plyaer 9
mais avant sans adobe ca marche que dois je faire pour que ca remarche sachant ke j'ai effacer les restauration anterieure ? merci d'anavance

Répondre à stfsnow

14

lefoue, le 22 fév 2008 à 20:03:44

J un problam sur mon pc

Répondre à lefoue

16

lesympat49, le 22 mai 2008 à 11:29:23
  • +1

Voila je viens de metrre mon pc en pane et mes parents si il savent sa je vais me faire tuer donc pouvez vous m'aider à tout remmetre comme c'étais avant merci d'avances car quand je démarre mon pc portable il me mets un écran bleu en anglais et il redemarrre doinc je voudrais tout remmetre comme c'était avant mes parconte j'a pas de cd d'installation merci d'avances

Répondre à lesympat49

17

blondin777, le 22 mai 2008 à 13:00:03

C'est quoi la marque du portable et qu'est et qu'est ce qui est marqué sur cet ecran bleu?

Répondre à blondin777

18

lesympat49, le 22 mai 2008 à 17:41:13

C'est un acer aspire

Répondre à lesympat49

19

blondin777, le 23 mai 2008 à 09:20:40

Restes appuyé sur la touche Alt et en même temps tapotes sur la touche F10.

Manip à faire dés que tu allumes le PC, juste après avoir appuyé sur le bouton pour démarrer.

XP ou Vista?

Répondre à blondin777

20

lesympat49, le 23 mai 2008 à 10:13:13

Merci de ton aide je vais éssayer sa

Répondre à lesympat49

21

blondin777, le 23 mai 2008 à 10:21:17

Tiens moi au courant.

A+

Répondre à blondin777

22

lesympat49, le 23 mai 2008 à 10:30:20

Sa yes j'ai reussi parconte comme c'est une version de vista pirater j'ai un méssage en anglais avec partition 2 et il me demande d'écrires des choses et je sais pas koi tapper

Répondre à lesympat49

23

blondin777, le 23 mai 2008 à 10:32:55

Tu peux pas être plus claire s'il te palit???

Répondre à blondin777

43

lolipop 1234, le 11 oct 2009 à 02:36:13

Bonjour ,

j'ai un hp mais j'ai telecharger window 7 sous xp mais ce window ne marche pas bien alors comment puige revenir a mon xp comme avant merci beaucoup

Répondre à lolipop 1234

44

lolipop 1234, le 11 oct 2009 à 02:38:53

Bonjour ,

j'ai un hp mais j'ai telecharger window 7 sous xp mais ce window ne marche pas bien alors comment puige revenir a mon xp comme avant merci beaucoup
!!!

Répondre à lolipop 1234