[ACCESS] liaison d'affichage 2 formulaires

Résolu/Fermé
SAYLA Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008 - 22 nov. 2007 à 12:01
SAYLA Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008 - 27 nov. 2007 à 10:57
Bonjour,
Je suis novice, je créée un fichier j'ai un formulaire "animaux" qui reprends 2 sous-formulaires "actes" et "soins" qui s'affichent sous forme de tableur.
Le formulaire "actes" comporte un "Code animal","N° acte" auto et deux autres champs, le formulaire "soins" comporte "N° soins" auto "N° acte" et deux autres champs.
Lorsque je saisie un acte dans le premier sous formulaire puis que je change et saisie les soins dans le second, le "N° acte" s'inscrit automatiquement.
Mon soucis est que lorsque je sélectionne une ligne d'acte dans "actes" je voudrais que seuls les soins associés s'affichent dans le formulaire "soins", et que lorsque je créée un nouvel acte le formulaire "soins" soit vierge.
Je souhaite pouvoir saisir mes données directement dans mes tableurs.
Si quelqu'un a un solution ça serait bien, je bloque.
Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
22 nov. 2007 à 13:53
Bonjour,

Si je comprends bien:
Un animal = n actes
1 acte = n soins

Tes tables sont-elles structurées de manière à faire référence à la clé externe?

N°Animal dans la table acte
N°Acte dans la table soins.

Tu devrais aussi avoir une table reprenant la liste des actes possible et peut-être une autre reprenant la liste des soins possibles. Tu pourrais les choisir dans une lite déroulante et ne stocker que la référence à la clé dans tes tables liées à tes actes ou soins effectivement effectués.
1
SAYLA Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008
22 nov. 2007 à 14:15