[ACCESS] liaison d'affichage 2 formulaires

Résolu/Fermé
SAYLA Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008 - 22 nov. 2007 à 12:01
SAYLA Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008 - 27 nov. 2007 à 10:57
Bonjour,
Je suis novice, je créée un fichier j'ai un formulaire "animaux" qui reprends 2 sous-formulaires "actes" et "soins" qui s'affichent sous forme de tableur.
Le formulaire "actes" comporte un "Code animal","N° acte" auto et deux autres champs, le formulaire "soins" comporte "N° soins" auto "N° acte" et deux autres champs.
Lorsque je saisie un acte dans le premier sous formulaire puis que je change et saisie les soins dans le second, le "N° acte" s'inscrit automatiquement.
Mon soucis est que lorsque je sélectionne une ligne d'acte dans "actes" je voudrais que seuls les soins associés s'affichent dans le formulaire "soins", et que lorsque je créée un nouvel acte le formulaire "soins" soit vierge.
Je souhaite pouvoir saisir mes données directement dans mes tableurs.
Si quelqu'un a un solution ça serait bien, je bloque.
Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
22 nov. 2007 à 13:53
Bonjour,

Si je comprends bien:
Un animal = n actes
1 acte = n soins

Tes tables sont-elles structurées de manière à faire référence à la clé externe?

N°Animal dans la table acte
N°Acte dans la table soins.

Tu devrais aussi avoir une table reprenant la liste des actes possible et peut-être une autre reprenant la liste des soins possibles. Tu pourrais les choisir dans une lite déroulante et ne stocker que la référence à la clé dans tes tables liées à tes actes ou soins effectivement effectués.
1
SAYLA Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008
22 nov. 2007 à 14:15
Zenon,
mes formulaires sont semblables aux tables et font bien référence à la clé externe, je ne peux pas avoir une liste de choix car les réponses sont trop aléatoires et peu souvent identiques.
Je n'ai aucun problème pour saisir mes actes dans le formulaire ni pour saisir un nouveau soins lié à mon acte, il s'agit juste d'un problème d'affichage du formulaire. Lorsque je sélectionne un acte, je souhaite que la liste des soins déjà inscrit s'affiche dans le formulaire et que lorsque je saisie un nouvel acte le formulaire de soins affiché soit vierge.
Merci d'avance.
0
zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
22 nov. 2007 à 14:56
Quand tu parles de sous-formulaires, veux-tu tu parler de formulaires dépendants qui s'ouvrent en cascade ou de "vrais" sous formulaires (affichés à l'intérieur du formulaire principal)?

Dans le premier cas, tu devrais fonder le "sous" formulaire sur une requête qui filtrera les enregistrements. Ca te permettra d'afficher tous les soins effectués par acte, par exemple mais pas d'en ajouter puisque lors du passage à un nouvel enregistrement, ta clé externe restera vide. (On peut évidemment pallier ce problème avec un bout de code)

S'il s'agit d'un "vrai" sous formulaire, c'est plus simple.
Tu dois veiller à remplir dans la feuille de propriétés du sous-formulaire les champs "père et fils" (normalement dans ton cas N°Acte ou N°Soins) qui assureront automatiquement la cohérence des données.
(Si tu crées un formulaire avec l'assistant, tout cela est fait automatiquement)
0
SAYLA Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008
22 nov. 2007 à 15:58
Mon formulaire soins et lié à mon formulaire acte par un champ fils [N° acte] et un champ père [actes].Form![N° acte], ce qui ne permet pas d'afficher lorsque je sélectionne un acte dans mon formulaire acte, les soins qui y correspondent, par contre il me les associe correctement quand je les saisie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SAYLA Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008
27 nov. 2007 à 10:57
J'ai résolu mon problème, j'ai créée un premier formulaire" acte incluant un sous-formulaire "soins", puis j'ai créée dans mon formulaire "animaux" un sous formulaire à partir de mon formulaire "acte". Les données sont ainsi rattachées.
Merci
0