Rechercher : dans
Par :

Pb accès ordi bureau à Internet

Dernière réponse le 22 nov 2007 à 15:26:32 javajames, le 22 nov 2007 à 11:26:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un réseau avec routeur Linksys, 1 ordi bureau et un ordi portable, le tout connecté au cable Numéricable (ex Noos)

J' ai chopé un virus sur l' ordi bureau, malgré Avast, qui envoyait sans arrêt des mails; j' ai réussi à m'en débarasser avec HihjackThis. Mais impossible d' établir une connexion Internet à partir de cet ordi.

Paradoxes: la connexion Internet marche avec le portable et la connexion via le réseau est aussi opérationnelle entre les 2 ordis.

Conclusion: le réseau fonctionne, le routeur est OK et donc ce foutu virus est allé modifier qqchose sur mon ordi bureau

Question: quoi et où ?????

Merci d' avance de votre aide

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « pb accès ordi bureau à Internet » dans :
Désactiver IPv6 permet d'accélérer les connexions internet Voir Mythe Désactiver IPv6 permet d'accélérer les connexions internet. Réalité VRAI dans certains cas. Explications Pourquoi IPv6 ? Internet utilise actuellement la version 4 d'IP (IPv4). La prochaine génération (Internet 2) utilisera IPv6 (plus...
Comment choisir un PC de bureau VoirChoisir un PC de bureau On a cru pendant quelques temps que les PC de bureau seraient complètement supplantés par les PC portable et leurs performances sans cesse en hausse. Pourtant les bas prix ainsi que l’excellente évolutivité des ordinateurs...
Internet VoirQu'est-ce qu'Internet? Aux débuts de l'informatique des ordinateurs ont été mis au point, dès qu'ils furent aptes à fonctionner seuls, des personnes eurent l'idée de les relier entre eux afin qu'ils puissent échanger des données, c'est le concept de...

1

phil232, le 22 nov 2007 à 14:35:49

Vérifier la config réseau (DNS, DHCP, IP)
Eventuellement lancer Network Setup Wizard

Répondre à phil232

2

javajames, le 22 nov 2007 à 14:44:42

Merci finalement j' ai réinstallé XP et fait ainsi qq nettoyages, sinon j' avais tout vérifié et tout semblait OK

Répondre à javajames