Rechercher : dans
Par :

Sujet projet pfe

Dernière réponse le 1 mar 2008 à 23:36:47 cho_mah, le 22 nov 2007 à 11:04:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis en maitrise informatique en genie logiciel de programmation j'ai besoin de qlq idées de sujet de pfe

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « sujet projet pfe » dans :
[Windows] Compiler un projet Qt simplement Voir[Windows] Compiler un projet Qt simplement Cette astuce va vous montrer comment compiler simplement un projet Qt, grâce à un programme et un script batch. 1. La variable Path 1.1 Accéder à cette variable 1.2 Modifier la variable...
Méthodologie de gestion de projet VoirLa gestion de projet - La nécessité d'une méthodologie claire On appelle « gestion de projet » (éventuellement « conduite de projet ») l'organisation méthodologique mise en œuvre pour faire en sorte que l'ouvrage réalisé par le maître...
Phase préparatoire d'un projet VoirLa phase préparatoire On utilise généralement le terme d'Avant-Projet pour désigner l'ensemble des étapes préparatoires nécessaires au lancement du projet. Il s'agit donc de définir précisément ce que sera le projet afin d'aboutir à la mise au...
Introduction à la gestion de projet VoirGestion de projet On appelle projet l'ensemble des actions à entreprendre afin de répondre à un besoin défini dans des délais fixés. Ainsi un projet étant une action temporaire avec un début et une fin, mobilisant des ressources identifiées...

1

spacm, le 22 nov 2007 à 11:29:18

Bonjour,
Peux tu définir un peu plus les conditions (durée du projet, affinités, nature des projets habituels, y a t il des contraintes imposées?)

Répondre à spacm

2

Redhate, le 22 nov 2007 à 11:33:55

Bonjour, tu donne plus de détails sur ton niveau en programmation les language maitrisés et aussi le contexte de ton sujet ou le cadre de tes recherches

je vous propose un sujet !!!!

il te demande ds connaissances en recherche opérationnelle !! c'est le developpement d'un logiciel d'optuimisation en programmatioin linéaire continue et en nombres entiers aussi !!!

ou bien un logiciel de gestion d'un cybercafé qui calcul les coûts de connexion (cela existe et simple aussi) mais tu peux faire une extenssion tu calcules aussi les coûts d'impression pour chaque post même lme billon /moi ou année ou semaine!!!!

donnes moi plus de détails et je vous donne une aute idée!!

salutations.

Répondre à Redhate

3

cho_mah, le 22 nov 2007 à 17:05:33

J'ai connaissanse en language java,C,pascal,sql,sql3 ,on a normalement 4 mois pour preparer le pfe a partir de janvier 2008, mais je veu chercher un sujet avant cette date pour faire du plus et aussi pour reserver un bon encadreur avant qu'il soit enuagé avec d'autres

on etudie aussi l'intelligence artificielle , ipm ,UML,merie et base de donnée avancée

Répondre à cho_mah

4

Watson, le 22 nov 2007 à 17:11:43

Bonjour,

dan quel domaine tu cherche le sujet !!

en tout cas je vais te donner une tres bonne idée mon ami et on le suivera ensemble en utilisant le java
laisse moi ton e-mail si tu veux pour que je peux te contacter ; on paertage nous connaissances.

salutations.

Répondre à Watson

5

spacm, le 22 nov 2007 à 21:35:34

Peut être une piste: repères un projet de logiciel libre intéressant, et propose d'y contribuer en apportant une fonctionnalité
les avantages que j'y vois:
-large éventail de choix, (projets et langages)
-tu devrais pouvoir disposer de conseils des auteurs du projet
-si tu choisis bien le projet, ça peut faire joli et concret sur le cv, en particulier si tu amènes une fonctionnalité appréciée
-ça fait de toi l'expert de cette fonctionnalité
-tu peux attaquer le projet tout de suite pour gagner du temps, et évaluer la faisabilité

inconvénient:
totale liberté de choix, attention à ne pas t'emballer et te fixer des objectifs déraisonnables en sous estimant la compexité du projet et le temps de documentation préalable.

Si l'idée te parait intéressante, je peux te préciser quelques idées, mais ne sais pas si ça correspond au type de sujet que tu cherche,
si ce sera dur à faire ou inintéressant sur le plan technique...

Répondre à spacm

6

je cherche un pfe de conception ou bien traitement d'image, le 1 fév 2008 à 17:15:11

Je cherche un sujet de pfe avec un encadreure externe

Répondre à je cherche un pfe de conception ou bien traitement d'image

7

je cherche un pfe de conception ou bien traitement d'image, le 1 fév 2008 à 17:22:29

Idées de conception,base de donnée ,imagerie ,...

Répondre à je cherche un pfe de conception ou bien traitement d'image

8

awatef, le 1 fév 2008 à 17:31:03

Les conditions durée du stage un mois
nature des projets habituels:conception,base de donnée ,imagerie

Répondre à awatef

9

salah, le 6 fév 2008 à 14:44:16
  • +1

Je suis un élève ingénieur en statistique et analyse de l'information. je cherche un sujet de pfe de durée 4 mois dans les thèmes suivants:
statistique, informatique, datamining, optimisation, recherche opérationnelle...

Répondre à salah

10

06433187, le 8 fév 2008 à 12:43:33

Bonjour,
je suis en maitrise informatique I4
l'idée de faire un site web dynamique à propos l'universitaire virtuele

Répondre à 06433187

11

123456, le 1 mar 2008 à 23:36:47

Salut a tous ,
je suis en maitrise informatique je veux une idee sur l'application de gestion de personnel

Répondre à 123456