|
|
|
|
Je précise que ce post est juste pour discuter, en aucun cas je n'encourage les lecteurs au piratage ni à l'utilisation de logiciels piratés.
Eu donc pour commencer bonjour tout le monde, voila, j'ai depuis quelques temps quelques versions de windows comme la coccinnelle ou bien winlsd ou encore titanium, aexitant et quelques autres.
De ce fait, je les ai toutes testées, et toutes, durant l'installation affichent un petit message qui est ( à peu de choses près ) celui ci:
" Cette version de windows n'est pas une version piratée, mais une version de windows légale, dont les mises à jour sont préinstallées, et préparées pour une utilisation dircte de l'ordinateur".
Donc j'ai cogité un peu, je me suis demandé si c'était réellement le cas.
En fait ( je prends la coccinelle pour exemple ), j'ai testé à plusieur moment cette distribution pour vérifier. Premièrement j'ai installé jusq'à voir l'écran " installation du coccipack" puis j'ai fermé ce processus, surprise! J'ai un wiondows xp de base avec le sp2. ( gasp! )
Puis j'ai fait un autre test, j'ai installé mon xp original, puis le coccipack, resurprise! ( regast! ) xp coccinnelle à l'écran!
Donc de ce fait, je me demande POURQUOI ces versions de windows sont dites illégales. OK il y a un crack intégré pour le wga, mais sans ce crack est-ce que ce windows serait légal?
De plus, certains logiciels, comme winunattend, nlite ou encore plus recemment vlite permettent de le faire, et ces logiciels suivent le discours " ce n'est pas pour faire des windows pirates, mais des windows plus rapides à installer, et moins lourds, avec vos logiciels; tout comme ces distributions de windows.
Ce que je veux, c'est de savoir si d'après tout le monde, ( et non pas d'après microsoft ), ces versions sont légales ou pas.
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.9
Bonjour,
|
Prends pas ma réplique pour de la provoque, car ce n'est pas le cas.
|
Lol si mon product key est légal, j'ai une license windows xp familiale et le patch de microsoft collé sous mon pc avec deux bandes brillantes, bref une license valide et légale.
|
Sa me met xp pro ( ps ma clé pro est aussi légale, je l'ai récupéré d'un de mes anciens pc qui était en sp1 merci tata isa ).
|
Salut,
|
Oui c'est très clair... Mais c'est là qu'on voit la mauvaise volonté de microsoft, ils pénalisent les utilisateurs et non ceux qui créent les programmes pour pirater, ou les pirates eux- même... C'est bête, avec un peu de bonne volonté, windows serait meilleur et ne perdrait pas
|
Bonjour, on ne va pas tout réécrire, lisez ce post
|
Contacter Microsoft ça c'est pas très dur, mais avoir une réponse, ça....
|
2 choses :
|
Je suis en infériorité, aille... De toute façon je savais à l'avance que j'ai tort, mais je vais essayer quand même de prouver que microsoft fait preuve d'une extrème mauvaise volonté... Je vais essayer de gagner gain de cause mdr on vera... qui sait peut être que je vais créer une révolution sur microsoft mdr jvous tient au courant |
Cela n'est pas tout à fait vrai, le transfert est autorisé si le pc est hs sur une autre machine si tu as acheté une version "boite" de XP, il ne l'est pas seulement si celui-ci était livré pré-installé sur un PC, sauf pour les pc assemblés qui doivent disposer d'une version boite, Dans ce cas, windows vous est livré sur cd avec l'étiquette de licence à coller soi-même sur la machine
|
Je vais abandonner l'idée de contacter microsoft je crois ( ça sent l'arnaque ), il veulent que je leur file mon adresse et mon passe msn ( y sont fous! ) j'ai vraiment pas envie qu'ils aient mes infos perso, qui plus est les photos de ma nièce c'est mort!
|
Bonjour,
|
Et bien en fait, cela dépends du PC, si c'est un pc de marque, tu ne pouvais pas transférer la licence, si c'est un pc qui a été assemblé avec différents composants, tu le peux, en fait il faut que Windows ait été livré séparément, l'absence du cd semble vouloir dire le contraire, bien que des assembleurs peu scrupuleux oublie parfois de le fournir ou en font une simple copie sur le disque dur.
|