Rechercher : dans
Par :

Connexion base de données SQL avec php

Dernière réponse le 23 nov 2007 à 09:48:03 wahido84, le 22 nov 2007 à 09:22:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis en train de developper une application local et je veux utilisé sql comme base de données.mais le probleme c'est que jé sais pas comment faire faire la liaison entre php et sql pour que je me connecte sur la base sql.
est ce que je dois ajouter une nouvelle source de données?? et comment la faire??

svp , aidez mois....
merci beaucoup...

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.4

Meilleures réponses pour « connexion base de données SQL avec php » dans :
Connexion à une base Oracle en php Voir1. Périmètre Cet article est un exemple de connexion à une base Oracle par le biais d'un script php. Cet article ne traite pas la configuration de votre serveur Oracle, et de votre client Oracle. Nous partons du principe que vous pouvez accéder à...
Connexion à la base de données avec JDBC VoirConnexion à la base de données L'API (Application Programming Interface) JDBC, c'est-à-dire la bibliothèque de classes JDBC, se charge de trois étapes indispensables à la connexion à une base de données : la création d'une connexion à la...
SQL - Création de table VoirLe SQL, comportant un langage de définition de données (LDD), permet de créer des tables. Pour cela, il utilise le couple de mots clés CREATE TABLE. La création de tables Le création de tables se fait à l'aide du couple de mots-clés CREATE...
PostgreSQL - Introduction VoirPrésentation de PostgreSQL PostgreSQL (prononcez postgrècecuelle ou postgrèce) est un SGBDR (système de gestion de base de données relationnelles) fonctionnant sur des systèmes de type UNIX (par exemple Linux, FreeBSD, AIX, HP-UX, IRIX, Solaris,...

1

laquiche, le 22 nov 2007 à 09:27:23

Pour te connecter a ta base de donnée en php, tu utilise ca :
<?php
//connexion
mysql_connect("localhost", "login", "password");
mysql_select_db("nom de la base de donnée");
?>

sinon tu a un trés bon cours sur ca sur le site du zero : http://www.siteduzero.com/tuto-3-4-0-un-site-dynamique-avec-php.html

Répondre à laquiche

2

wahido84, le 22 nov 2007 à 09:47:19

Merci laquiche pour votre aide
le code que vous m'avez donné c pour faire une connexion à une base mysql
mais moi je vais faire connexion sur base administré sur sql server 2000.
c ca la différence...

Répondre à wahido84

3

laquiche, le 22 nov 2007 à 09:49:49

C quoi la difference ?

Répondre à laquiche

4

wahido84, le 22 nov 2007 à 09:52:23

La différence c au niveau type de base utilisé
ma base de donnée est sur sql server 2000, ya un ami qui m'a conseillé de faire une source de données
et lier les tables avec acces...

Répondre à wahido84

5

wahido84, le 23 nov 2007 à 09:48:03

G trouvé une reponse mais elle n'est pas encore testé
c à vous de la voir mais voici un lien qui decris tout.
http://www.zdnet.fr/builder/architecture/base_de_donnees/0,3­9020907,39146344,00.htm

Répondre à wahido84
Collection CommentÇaMarche.net