|
|
|
|
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
Bonjour
j'ai trouvé ceci . si çà peux t'aider. le fichier pci.sys est manquant ou endommagé Pour résoudre ce problème il faut extraire le fichier d'origine a partir du cd-rom de Windows, voici comment faire : • Démarrez sous la console de récupération • Pour en savoir plus sur la console de récupération consultez cette rubrique • à l'invite C:\Windows> et,tout en respectant bien les espaces tapez les commandes suivantes : • C:\Windows>cd system32\drivers et appuyez sur Entrée • C:\Windows\system32\drivers>ren pci.sys pci.old et appuyez sur Entrée • C:\Windows\system32\drivers>expand d:\i386\pcy.sy_ et appuyer sur Entrée (ne pas oubliez le signe qui se trouve juste après le y de .sy) • C:\Windows\system32\drivers>exit et appuyez sur Entrée pour redémarrer l'ordinateur. Par politesse ne laisse pas la personne qui t'as aidé sans réponse.Un petit mot çà encourage. |
Démarrer la console a partir des disquettes de démarrage ou du CD-ROM
- • Placez le CD de Windows XP dans le lecteur de CD-ROM. • Démarrez votre ordinateur. • Lorsque l'ordinateur démarre à partir du de disquette ou de CD-ROM, le système vérifie le matériel, puis vous invite à choisir l'une des options suivantes : • Pour installer Windows XP maintenant, appuyez sur ENTRÉE. • Pour réparer une installation de Windows XP, appuyez sur R. • Pour quitter le programme d'installation sans installer Windows XP, appuyez sur F3. ENTREE= Continuer R =Réparer F3=Quitter • Appuyez sur la touche [ R ] • Lorsque l'écran suivant s'affiche, répondez aux différentes questions qui vous sont posées. Entrez le mot de passe Administrateur : ou échap si pas de mot de passe. • A la question « Sur quelle installation de Windows voulez-vous ouvrir une session » tapez le chiffre 1 et appuyer sur Entrée. • Si vous disposez d'un ordinateur à démarrage multiple, tapez le chiffre correspondant à l'installation de Windows XP sur laquelle vous souhaitez ouvrir une session lorsque vous y êtes invité, puis appuyez sur Entrée. • Lorsque l'invite C:\Windows> apparaît Tapez les commandes appropriées pour résoudre votre problème. Par politesse ne laisse pas la personne qui t'as aidé sans réponse.Un petit mot çà encourage. |
merci pour les reponse je vais essayer et je vous redonne des nouvelles |
bon ca fonctionné! la seul chose, cest qui a fallu que j.installe le disque dur dans mon autre ordi et que je renomme pci.sys et ensuite que je remette le disque dur dans l'ordi, et ensuite extraire le fichier du cd de windows
merci encore |