Rechercher : dans
Par :

Connecter un ipod touch en wifi a la live box

Dernière réponse le 29 oct 2009 à 21:58:54 m.rayot, le 21 nov 2007 à 23:09:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je vois mon reseau sur mon ipod il me demande un code je tape la cle wep comme code mais il ne prend pas ce code

doit on faire autre chose?

merci michel

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

En référence à cette discussion

1

Smart91, le 22 nov 2007 à 12:21:46
  • +7

Bonjour,

Avant de se connecter en Wifi, il faut mettre la livebox en mode association. Pour cela tu appuies sur le bouton 1 à l'arrière de la box si c'est une inventel ou en-dessous si c'est ue sagem. La diode wiFi de la box clignote et ensuite tu essaies une connexion WiFi

Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)

Répondre à Smart91

26

paddy, le 17 jun 2008 à 00:35:40
  • +3

Super , ça marche du premier coup !!! merci ;-)

Répondre à paddy

27

EMVIPEE, le 19 jun 2008 à 18:57:09
  • +1

Smart tu es le roi du touch! merciiii!!!

Répondre à EMVIPEE

34

anna, le 18 oct 2008 à 21:28:51
  • +1

Salut
moi sa marche pas et j'ai un pc !!

Répondre à anna

2

drtom, le 28 nov 2007 à 18:26:42

Je voulais signaler que cette solution ne fonctionne pas, j'ai bien mis ma live box en association et la cle wep en mot de passe . impossible de ce connecter

Répondre à drtom

3

Smart91, le 30 nov 2007 à 14:51:35
  • +1

Donc dans ce cas, si la LB est une sagem entre directement l'adresse Mac iPod à partir de l'interface d'administration de la LB
(menu sans fil, éditer liste de filtrage mac, ajouter...)
Si c'est une Inventel, essaye de changer le mode de cryptage de la LB : par défaut sur une inventel il est sur WEP ou WPA(il est là le bug)
choisis WEP seul (si ça ne marche pas passe au WPA seul et crée une passphrase, il faudra reconfigurer les PC en wifi...)

Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)

Répondre à Smart91

32

francois, le 3 oct 2008 à 20:15:00

Salut tu a l air tres compétant.
ma live box n est pas sécurisé pas besoin ou j habite et mon ipod ne se connecte pas.IL N Y A PAS DES MODIFICATION A FAIRE SUR L IPOD OU IL Y A LA PETITE FLECHE BLEU.
j ai pas bien compris les manipulations a effectuer sur les différentes marques de live box
AU SECOURS
bonne soirée a toi

Répondre à francois

33

Smart91, le 3 oct 2008 à 20:23:05
  • +2

Va sur le lien ci-dessous:
Connecter un iPhone / iPod touch en WiFi à la Livebox
En règle générale la livebox est sécurisée par défaut

Smart "Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)

Répondre à Smart91

4

nauticus, le 16 déc 2007 à 16:35:27
  • +10

Salut

pour la connection avec la livebox

il faut

activer le wifi du touch
choisir ta livebox quand elle apparait
entrer la clé wep de ta live box

et

au lieu de cliquer rejoindre, tu cliques sue le bouton n° 1 de ta live pour créer l'association entre les deux. Normalement, si çà marche, ça te renvoie à la page précédente sur ton touch. tu peux alors valider

Attention, pour les majuscules, tu dois être en surbrillance pour la touche.
j'ai galéré comme un fou et je suis allé sur le site "macbidouilles.com" , c'est super et j'ai réglé mon problème en deux coups de cuillère à pot
bon courage

nauticus

Répondre à nauticus

48

Lea, le 16 aoû 2009 à 00:48:47

Bonjour,
Ce petit mot pour te dire d'où vient l'expression "en deux coups de cuillère à pot". Cela vient des Corsaires. Le sabre d'abordage était appelé la cuillère à pot. Donc, "je l'ai tué en deux coups de cuillère à pot". Brrrrrr

Répondre à Lea

50

MAMAMIA, le 29 oct 2009 à 21:58:54

MERCI DE LA SIMPLICITE DE L'EXPLICATION. CELA A FONCTIONNE POUR NOTRE CONNEXION. ENCORE MERCI

Répondre à MAMAMIA

5

tutr, le 26 déc 2007 à 11:39:33

Moi aussi!!!

Répondre à tutr

6

Thib, le 2 jan 2008 à 16:31:28

Salut les gars !!! Moi sa ne marche pas je vais voir sur macbidouilles.com comme vous dites.

Répondre à Thib

7

caroline, le 2 fév 2008 à 14:17:07

Bonjour est ce que tu pourai me dire quel bouton c'est sur la live box sagem pcke il y en a 2 "RST" ou une petite ampoule et je n'y arrive pas.
Marci d'avance

Répondre à caroline

8

jenny, le 2 fév 2008 à 16:17:36
  • +2

Bonjour
j aurais aime savoir comme ca se passe quand le ipod marque k il est connecte mais ke je narive pas a avoir acces au web il me dit "safari ne parvient pas a ouvrir la page car le serveur est introuvable "
merci d'avance

Répondre à jenny

9

chelko13, le 5 fév 2008 à 23:16:52

Salut à tous,
Pour la connexion avec la live bos OK, mais maintenant j'ai le même message que vous quand j'essaie de me connecter à safari ou you tube. Que ois'je faire. Help, help..... 3 jours que je galère avec cet ipod touch. heureusement qu'il a de la gueule, sinon il y a longtemps qu'il serait passé par la fenêtre.

Répondre à chelko13

10

louiis, le 8 fév 2008 à 22:42:09
  • +7

Salut à tous,
J'ai trouvé un moyen très simple de connecter son ipod touch à sa livebox .
En fait il ne faut pas rentrer sa clé wep comme mot de passe mais sa clé de sécurité wifi .

Explication en détails :

1) Relevez la clé de securité wifi de votre livebox qui se situe en dessous . Notez là .
3) Ensuite ,mettez votre livebox en mode association -> (Aide: http://www.aidewindows.net/livebox.php#livebox_wifi )
2) Cherchez les reseaux wifi depuis votre ipod touch , et entrez cette clé de securité qui sert donc de mot de passe ( Respectez les majuscules et ne mettez pas d'espaces ).
4) Cliquez sur "rejoindre" depuis votre ipod touch
5) La connexion Livebox / Ipod touch se fait automatiquement

Cette technique à très bien fonctionné pour moi , elle ne devrait poser aucun problème pour vous ..
Pour toutes questions n'hesitez pas .

LOUIIS

Répondre à louiis

21

Orbit, le 8 avr 2008 à 21:38:09

Bonjour,

Je confirme la procédure. Je précise que la clé WEP est également mentionnée sur une étiquette située sur la boîte de la LB. Pour ceux qui l'ont conservée, c'est peut-être plus pratique...
Merci pour ce conseil

Répondre à Orbit

23

Elendoas, le 12 mai 2008 à 17:06:57

Salut est ce que tu peux me donner la structure de la clé dont tu parles ? Je suis connecté mais impossible d'avoir accès à internet !
Merci de ton aide

Répondre à Elendoas

31

Ipod_touch, le 29 sep 2008 à 10:24:54

Bonjour à tous.

Je confirme également la procédure.
Petite précision, la clé donnée sur la documentation livebox est par défaut une clé WAP, bien plus sécurisée que les clés WEP.

Vous pouvez toujours modifier la configuration sur la page web administrateur si vous êtes en WEP (histoire que votre voisinage ne sqatte pas votre réseau wifi car les clés WEP se crackent en moyenne en 10 min).

adresse : http://192.168.1.1/
nom d'utilisateur par défaut : "admin"
mot de passe par défaut : "admin"
Puis -> configuration,
-> avancée,
-> sans fil
Je vous recommande "WAP seulement" (config par défaut)

Encore merci louiis.

Répondre à Ipod_touch

36

NovaBassist, le 19 déc 2008 à 20:59:59

Un grand merci pour toutes les instructions !!!
ça marche à creuver, chui rassuré car en vacances et je commençais à me dire que c'était peine perdue.
http://fr.youtube.com/novabassist ça c'est moi ;)

Encore bravo et merci pour vos compétences les mecs, vous assurez!!!
Bonne continuation

Répondre à NovaBassist

44

miss, le 30 jun 2009 à 22:24:10

Merci bcp ca marche super bien

Répondre à miss

49

ananas, le 16 aoû 2009 à 15:32:33

Merciiii Louiis ,Je suis super contente,grace a toi j'ai réeussi a me connecter, maintenant je vais sur You Tube et je trouve L'iphone Touch géniale ! je te remercie pour tes conseils et tes explications ! ^^
Merci :)
Ananas

Répondre à ananas

11

chelko13, le 15 fév 2008 à 21:20:57

Tout à très bien fonctionné comme tu l'as expliqué. Merci beaucoup.

Répondre à chelko13

12

le saint, le 16 fév 2008 à 10:41:41

Salut à tous, j'ai réussi à connecter ma livebox et mon touch par contre dans REGLAGE il reconnait parfaitement le n° de livebox puis dans réseaux wi-fi il y a un petit cadena qui vérouille l'accés et je ne peux donc pas me connecter;
si quelqu'un a une soluce,sur ce problème je suis preneur,

Répondre à le saint

13

chelko13, le 16 fév 2008 à 11:38:58

Effectivement j'ai toujours le petit cadenas, mais en apputant sur la flêche bleue à côté du signal, j'ai renseigné les champs suivants que j'ai trouvé dans mon ordi : adresse ip + masque de sous réseau +routeur. et tout c'est mis à fonctionner. bon courage.

Répondre à chelko13

14

zanatany, le 17 fév 2008 à 22:32:07

J'ai essayé. Ca ne fonctionne pas. J'obtiens systématiquement le message "Impossible de rejoindre Livebox-x999

Répondre à zanatany

15

chelko13, le 20 fév 2008 à 22:02:46

TA LIVE BOX EST-ELLE EN WI-FI ET AS-TU BIEN RENTRE TA CLE WEP ?

Répondre à chelko13

16

louiis, le 22 fév 2008 à 19:25:49
  • +1

Salut ,

Rend toi dans " configuration de la livebox " -> Connecte toi ( Nom d'utilisateur : admin Mot de passe : admin )
Ensuite , clique sur Reseau sans fil -> editer la liste de filtre mac et entre ton adresse wifi de ton ipod qui se trouve dans Réglages -> Généraux

Ensuite fais ceci :

1) Releve la clé de securité wifi de votre livebox qui se situe en dessous . Note là .
3) Ensuite ,met ta livebox en mode association -> (Aide: http://www.aidewindows.net/livebox.php#livebox_wifi )
2) Cherche les reseaux wifi depuis votre ipod touch , et entre cette clé de securité qui sert donc de mot de passe ( Respectez les majuscules et ne mettez pas d'espaces ).
4) Cliquez sur "rejoindre" depuis votre ipod touch
5) La connexion Livebox / Ipod touch se fait automatiquement

Cette technique à très bien fonctionné pour moi , elle ne devrait poser aucun problème pour toi ..
Pour toutes questions n'hesite pas .

Répondre à louiis

24

Romainnn, le 2 jun 2008 à 19:46:11

Salut louiis

Moi aussi je galere avec mon ipod... en faite juste je n'arrive pas a trouver "Reseau sans fil" dans la configuration de la livebox (je sais pas si cela a un rapport avec le fait que c'est une live box pro"...je n'ai que ca :

" Mes services
Internet
Téléphonie par ADSL
TV par ADSL
Visiophonie par ADSL
livezoom
Transfert Photoblog
Sécurité
Périphériques associés
Pare-feu
802.11g
Bluetooth
Configuration
Langues
Mise à jour
Administrateur
Port USB Maître
Assistance
Avancée
ADSL
Sans fil
Routeur
UPnP
DNS Dynamique
Réseau
Sauvegarde
wifi access visiteurs
Activation/Désactivation
Vos Coordonnées
Support technique
Informations Système "

Répondre à Romainnn

25

louiis, le 2 jun 2008 à 19:55:35

Salut,

Ou as-tu trouvé toutes ces informations ?
Si tu veux configurer ta livebox rends toi dans " configuration de ma livebox " ou par ce lien http://192.168.1.1 : Identifiant admin Mdp : admin.

Ensuite rends toi dans réseau sans fil -> Puis dans configuration wep > recopies ta clés wep mais ne fais pas rejoindre tout de suite . Rends toi sous ta livebox et met là en mode association comme indiqué sur la photo ( http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/1101.php) et valide ensuite la cle depuis ton Ipod .

Normalement tu devrais te connecter.
Tiens moi au courant.

LOUIIS

Répondre à louiis

41

zanskar, le 16 jan 2009 à 14:18:28

Super, ça marche impeccable ! merci!

Répondre à zanskar

17

sergio, le 24 fév 2008 à 19:37:37

J'ai effectué la manoeuvre avec la clé de securité et cela fonctionne mais lorsque j'essaie de naviguer sur le web ca me met echec de la mise a jour ou connexion impossible.
je peux faire quoi?

Répondre à sergio

18

ninon, le 3 mar 2008 à 11:39:11

Comment faire si la clé wep sous la live box ni est plus, ou la trouver???

Répondre à ninon

19

eastpok, le 9 mar 2008 à 20:53:09

Bonjour
excuse moi louuuis mais on l'apelle comment ta clé de sécurité wifi
... merci d'avance

Répondre à eastpok

22

Aline, le 13 avr 2008 à 13:28:41

Bonjour,
J'ai connecté mon ipod touch à ma live box en wifi (via la clé wep ..) tout a bien fonctionné. Mon IP touch reconnait le reseau mais je ne peux pas accéder à internet : un cadenas est encore devant mon reseau wanadoo...
Quelqu'un aurait une idée à me soumettre ?
Merci

Répondre à Aline
Collection CommentÇaMarche.net