Posez votre question Signaler

Connecter un ipod touch en wifi a la live box [Résolu]

m.rayot - Dernière réponse le 8 mai 2012 à 17:04
Bonjour,
je vois mon reseau sur mon ipod il me demande un code je tape la cle wep comme code mais il ne prend pas ce code
doit on faire autre chose?
merci michel
En référence à cette discussion
Lire la suite 

Connecter un ipod touch en wifi a la live box »

192 réponses
Réponse
+186
moins plus
Salut à tous,
J'ai trouvé un moyen très simple de connecter son ipod touch à sa livebox .
En fait il ne faut pas rentrer sa clé wep comme mot de passe mais sa clé de sécurité wifi .

Explication en détails :

1) Relevez la clé de securité wifi de votre livebox qui se situe en dessous . Notez là .
3) Ensuite ,mettez votre livebox en mode association -> (Aide: http://www.aidewindows.net/livebox.php#livebox_wifi )
2) Cherchez les reseaux wifi depuis votre ipod touch , et entrez cette clé de securité qui sert donc de mot de passe ( Respectez les majuscules et ne mettez pas d'espaces ).
4) Cliquez sur "rejoindre" depuis votre ipod touch
5) La connexion Livebox / Ipod touch se fait automatiquement

Cette technique à très bien fonctionné pour moi , elle ne devrait poser aucun problème pour vous ..
Pour toutes questions n'hesitez pas .

LOUIIS
quentin - 16 avril 2012 à 18:32
ou se situe le code wifi sur la live box ?? aider moi svp
didou - 22 avril 2012 à 20:05
bjr moi je ne sais pas comment faire pour mettre ma live box en association car je n'ai pas de bouton 1 SUR ma livebox et ma livebox est dj en wiffi ??!
Mwa - 25 avril 2012 à 14:56
Bonjour à toi sauveur de ma vie et Merci !!!!!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+36
moins plus
Bonjour,

Avant de se connecter en Wifi, il faut mettre la livebox en mode association. Pour cela tu appuies sur le bouton 1 à l'arrière de la box si c'est une inventel ou en-dessous si c'est ue sagem. La diode wiFi de la box clignote et ensuite tu essaies une connexion WiFi

Smart
samenervectipod - 1 mai 2010 à 19:17
et si sa marche pas, genre comme moi ?!
tonio85 - 3 nov. 2010 à 10:46
oui c'est sa cette méthode marche je l'ai essaye
merci a tous
legeekenherbe - 25 juin 2011 à 18:43
Merci beaucoup ça marche très bien !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+31
moins plus
salut

pour la connection avec la livebox

il faut

activer le wifi du touch
choisir ta livebox quand elle apparait
entrer la clé wep de ta live box

et

au lieu de cliquer rejoindre, tu cliques sue le bouton n° 1 de ta live pour créer l'association entre les deux. Normalement, si çà marche, ça te renvoie à la page précédente sur ton touch. tu peux alors valider

Attention, pour les majuscules, tu dois être en surbrillance pour la touche.
j'ai galéré comme un fou et je suis allé sur le site "macbidouilles.com" , c'est super et j'ai réglé mon problème en deux coups de cuillère à pot
bon courage

nauticus
AMBRE - 29 déc. 2011 à 20:40
moi aussi ça me mais problème de connexion ou impossible de rejoindre le réseau
Patchoulyly - 31 janv. 2012 à 17:05
Coucou, je viens de m'offrir un ipod touch que je devais synchroniser avec ma live box et pas moyen d'y arriver. J'ai suivi votre conseil et ça a marché, j'suis trop contente, encore un grand merci à vous. Patchoulyly
mat74 - 8 mai 2012 à 17:04
ca fait 10 fis que j essaye la tecnique mais ca refuse et j au pas de bouton 1
Ajouter un commentaire
Réponse
+17
moins plus
Donc dans ce cas, si la LB est une sagem entre directement l'adresse Mac iPod à partir de l'interface d'administration de la LB
(menu sans fil, éditer liste de filtrage mac, ajouter...)
Si c'est une Inventel, essaye de changer le mode de cryptage de la LB : par défaut sur une inventel il est sur WEP ou WPA(il est là le bug)
choisis WEP seul (si ça ne marche pas passe au WPA seul et crée une passphrase, il faudra reconfigurer les PC en wifi...)

Smart
francois - 3 oct. 2008 à 20:15
salut tu a l air tres compétant.
ma live box n est pas sécurisé pas besoin ou j habite et mon ipod ne se connecte pas.IL N Y A PAS DES MODIFICATION A FAIRE SUR L IPOD OU IL Y A LA PETITE FLECHE BLEU.
j ai pas bien compris les manipulations a effectuer sur les différentes marques de live box
AU SECOURS
bonne soirée a toi
Smart91- 3 oct. 2008 à 20:23
Va sur le lien ci-dessous:
Connecter un iPhone / iPod touch en WiFi à la Livebox
En règle générale la livebox est sécurisée par défaut

Smart
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
quelle merde !!!
ça fais cent fois que je rentre la clé puis que j'appuie sur le bouton de la livebox etc etc etc
et puis l'inverse et puis un autre réseau pour voir et rien !!
ça m'énerve !!!!
alors détails du truc :
1 j'ai un ipod touch
2 j'ai une livebox
3 réseau wifi reconnu
4 la clé a l'air d'être bien rentrée
5 sur réglages il met conecté à livebox(nom de ma live box)
6 ensuite qd je veux aller sur you tube ou n'importe , quedal !
7 je marque un message ici ou jai beau lire toutes vos actuces je n'y arrive pas
8 j'ai envie de tout balancer par la fenêtre
9 je ne le fais pas je ne suis pas millionnaire
10 comment je fais ?????????????
11 ou je me trompe ???????????,
12 c'est quoi tous ces trucs d'options de réseau ou je comprends rien ????????????,
13 ça me gave !!!!!!!!!!!!!!!

Céd
Lilo - 28 déc. 2010 à 12:27
même problème et sur l'aide d'apple j'ai suivi les instru à la lettre mais rien à faire ...
etienne - 8 mars 2011 à 19:08
pareil trop chiant
theo - 9 juil. 2011 à 11:23
moi ses pareil
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
C'est tres simple

Pour tous les appareils que vous voulez connecter en wifi sur n'importe quelle "box", il faut entrer la clé de sécurité ( WEP, WPA, ...) sans espaces et en respectant les majuscules. Ensuite, mettez en mode "association" votre "box" en appuyant sur le bouton qui fait clignoter la led du wifi. Quand la led clignote, lancer le test de connexion, et voilà, votre appareil est connecté en wifi

Simple, rapide, efficace
Mitch - 16 févr. 2011 à 03:37
Oui, mais après, comme je l'ai vu sur plusieurs topics, et ce qui est mon problème aussi, c'est le fait qu'après avoir connecté l'Itouch à la "box", on n'arrive pas à accéder aux différents sites tels que Safari, l'App Store etc... pourtant la connexion est bonne puisque j'ai 3 barres.
Comprend pas - 13 avril 2011 à 17:19
Moi ça marche pas !! Il me dit que le mot de passe est incorrect alors que c'est bien la clé de sécurité derrière la livebox (que j'utilise d'ailleurs pour connecter mon ordinateur)
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
J'ai essayé. Ca ne fonctionne pas. J'obtiens systématiquement le message "Impossible de rejoindre Livebox-x999
ilpeccone - 14 janv. 2011 à 20:18
t'es un dieu, en une minute tu m'as permis de comprendre pourquoi ça se connectait pas... Juste l'adresse mac... fallait y penser
hugohh. - 1 janv. 2012 à 21:09
tu doi la rentré ou l'adresse mac
hugohh. - 1 janv. 2012 à 21:10
????
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
effectivement j'ai toujours le petit cadenas, mais en apputant sur la flêche bleue à côté du signal, j'ai renseigné les champs suivants que j'ai trouvé dans mon ordi : adresse ip + masque de sous réseau +routeur. et tout c'est mis à fonctionner. bon courage.
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
j'ai effectué la manoeuvre avec la clé de securité et cela fonctionne mais lorsque j'essaie de naviguer sur le web ca me met echec de la mise a jour ou connexion impossible.
je peux faire quoi?
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Bonjour !!! =D
J'ai un problème avec mon ipod touch; il est connecté à ma Livebox mais quand je vais sur Safari (ou you tube, bourses, méteo...) il me met "impossible vous n'êtes pas connecté à Internet" alors que je suis connecté a ma Livebox.
( Il y a aussi le cadenas a coter du nom de la Livebox )
Réponder moi vite je galèèèère beaucoup!!!
Bisous ++
Tiphaine
pixoud10- 6 janv. 2009 à 13:01
derière ta livebox il ya clé de securité ou un otre nom avec 24 caractère. Il faut que tu retre tous ces chiffres et es lettre en majuscules ATTENTION la majuscules senva a chaque fois. il ne fau aucun espace aussi. moi j'ai fait comme sa et sa marche.
Bonne année 2009 et bonne chance
etienne - 8 mars 2011 à 19:15
c la cle web alors
lucas - 9 mars 2011 à 13:26
moi je fais ca et mon ipod met 30 min voir 1 jour a se connect
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Je poste car j'ai eu les memes problemes, une fois que vous avez rentré votre cles wep, mettez en assosiation votre live puis faite ok sur l'ipod, une fois cela fait redémmarrer votre ipod touch sa devrais marché c'est se que je vien de faire
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,J'ai eu un ipod touch pour noel,mais je n'arive pa a me connecter a ma livebox,J'ai essayer tout les codes mais elle me met mot de passe incorrect.Pouvez me dire quelle code mettre et ou le trouver??SVP,SVP.
titi - 18 juil. 2011 à 15:07
tu doits mettre la clé web
Lucas - 19 déc. 2011 à 18:17
Bonjours j'ai l'ipod 1 comment je fais pour le connecter a ma Livebox ? merci.
elea - 26 déc. 2011 à 20:33
Merci beaucoup grace a vous j ai pu me connecter a internet sur mon ipod touch merci beaucoup
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
salut à tous,
Pour la connexion avec la live bos OK, mais maintenant j'ai le même message que vous quand j'essaie de me connecter à safari ou you tube. Que ois'je faire. Help, help..... 3 jours que je galère avec cet ipod touch. heureusement qu'il a de la gueule, sinon il y a longtemps qu'il serait passé par la fenêtre.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
salut à tous, j'ai réussi à connecter ma livebox et mon touch par contre dans REGLAGE il reconnait parfaitement le n° de livebox puis dans réseaux wi-fi il y a un petit cadena qui vérouille l'accés et je ne peux donc pas me connecter;
si quelqu'un a une soluce,sur ce problème je suis preneur,
chasseur04 - 16 avril 2010 à 07:44
moi aussi il fait comme toi, aidez moi merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour

j'ai suivi toutes vos procédures, c'est nikel merci, j'ai passé ma livebox en WAP et l'iPod est connecté, probleme mn PC portable ne se connecte qu'en WEP donc pas possible de connecter les 2 à la fois, pouvez-vous m'aider ?

merci !
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour a tous ! Je sais pourquoi une fois votre itouch connecté a votre livebox ne marche pas !
Hé oui ! ils faut attendre un peut près une dizaine de minutes pour attendre que la LB ait finit l'association et après tout roule, internet vient sur votre ipod , une fois associé puis conecté !!
ENJOY !!!
Mariina - 28 nov. 2009 à 10:07
et si sa marche pas ? je sais pas combien de temps j'ai attendu mais je croit que sa marche toujours pas !
je sais plus koi faire ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
vous pouverrz maiidez gi arive pa la sa msoule impe de rester 1 h alore ke sa marche pa !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour, je peut peu etre aider moi sa marque impossible de connexion tu va dans réglage tu déssen en bas é ya rénisialisé ensuite tu fai rénisialisé résau é sa redémar tu mé la clé wifi et voila =)
buse - 23 août 2010 à 14:43
je te remercie sa fonctionne
max50 - 28 févr. 2011 à 17:53
ho merci sa marche enfin ><
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
moi j'ai juste réinitialisé les réglages réseau puis j'ai remis la clef wep et ça marche ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Si vous avez une livebox orange vous retournez la livebox et vous appuyer sur un petit bouton mais faites attention si vous avez un ordinateur ceci peut vous deconnecter a internet.Demendez a vos parents
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « connecter un ipod touch en wifi a la live box » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
connecter un ipod touch en wifi a la live box - page 2