Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Probleme de connexion playstation 3 en wifi [Résolu/Fermé]

tahina87 - Dernière réponse le 15 août 2009 à 20:52
Bonjour,
tout le monde!!!
voila je viens d acheter la ps3, biensur elle est canon!
voila seul probleme impossible de la connecter par wifi
j'ai essayer avec la méthode du livret et ca me dit "échec sécurité WLAN"
alors voila je suis désespérée aidez-moi je vous en suplis!!!
sinon pour info j'ai une livebox inventel.
voila merci tout le monde j'espère qu'il y aura un ou une sauveuse parmis vous!!!!
En référence à cette discussion
Lire la suite 

Probleme de connexion playstation 3 en wifi »

77 réponses
Réponse
+59
moins plus
Bonsoir,

je suis trop content je vins de résoudre "vite-fait" le problème alors que ça fait déjà 4-5 jours que j'ai acheté la play3 sans utiliser le réseau pour les jeux et là, j'ai la solution claire pour ceux qui se connecte avec une livebox...

mon erreur : "vérifier les paramètres de sécurité du réseaux WLAN "

solution : à l'arrière de la livebox ya 2 petits boutons au dessus de la clé usb. Lorsque vous saisissez (re-saississez, si c'est comme moi, au moins la 10ième fois lol), vous cliquez "entrer" pour valider la clé, à ce moment là ça affiche "vérification.. blablabla.. veuillez patienter" il faut appuyer sur le bouton "1" à l'arrière de la livebox et là.... un nouveau message s'affiche, "optention de l'adresse ip réussie !!!!!!" et ça roule !!!

sur ce... là je fais une mise à jour système et je vais me mettre sur prologue...

peace

jo - 6 mai 2009 à 02:49
moi c que g pas de livebox et g le badbi coment faire reponder svp!!!!
Lealoo - 2 juin 2009 à 17:36
Youhouuu tu est un héros!!!
chicco - 12 août 2009 à 13:25
salut moi g les deux boutons mais c le quel le boutons "1" comme tu dit et est ce qua toi il te demande l'adresse proxy et tou parce que je croi que c sa qui fai tou beugueur sa me soule aide moi stp
Réponse
+28
moins plus
Moi j'ai le meme problème, cela me met : "vérifier les paramètres de sécurité du réseaux WLAN "" donc si qqun peut me(nous) sauver la vie merci d'avance

Réponse
+17
moins plus
vous ete tjr en perile ou pas ???
j'attend votre reponse !!!!
pour vous aider

statik83 - 20 janv. 2009 à 17:43
bonjour moi c que le je veute connecter a playstation network et le problem quang jarive a ladresse ymail sa va met le code interenett mrche pas
et comment on fait pour avoir un autre code internette merci davance svp
reponder moi vite
minimoy - 9 avril 2009 à 14:08
il faut que tu change ta date de naissance p.s = met t plus vieu
LUCIE - 27 mai 2009 à 21:12
BONSOIR

JE MEXCUSE DE VOUS DERANGER MON MARIE NARRIVE PAS A SE CONNECTER EN RESO WIFI AVEC LA PLAY 3 SA LUI DIT VERIFIER LES PARAMETRES DU RESO WLAN?? POUVEZ VOUS MAIDEZ SVP

MERCI
Réponse
+15
moins plus
Bonjour a tous !
Voila je possede une playstation 3 mais mon probleme c'est que pas moyen de se connecter en réseau . . .
Je fais la connexion en Wifi avec ma freeBox, je rentre la clé Wep, la play 3 capte le réseau (75% d'intensité) mais au moment du test il y a le probleme d'obtention de l'adresse IP et le temps est écoulé . . .
Ma play 3 n'est pas trés loin de ma free et de mon routeur, avec mon pc portable je suis plus loin et j'arrive a me connecter en Wifi, donc le souci n'est pas la distance . . .
On m'a dit d'acheter une clé wifi qui a un port USB que je dois brancher à ma Play 3, est-ce la solution ?
Avec cette clé ça va marcher sur ?
Si non, que dois-je faire ?
Merci de m'aider, je galére vous l'avez compris.

Réponse
+11
moins plus
ou et le bouton wlan sur la play 3 sa soule je trouve pa

Réponse
+8
moins plus
bonsoir tous le monde moi g le meme probleme que vous avec ma ps3 pour connection internet en wifi "parametre de securite wlan "le souci c que je comprend pas votre resolution, g fait attention a la cle wep "en majuscule,je suis avec alice et il n y a pas de bouton d association ou alors il est bien planquée ca serait sympa de m aider ,ps g fait plusieur forum et suivi les demarches de connection mais le souci c alice je pense "je suis bien en haut debis et mon pc et a 5 metre de la ps3 merci

Réponse
+7
moins plus
Pour connecter la PS3 en wifi, il faut que la PS3 capte le signal du modem.

Je viens d'avoir le problème, je ne sais pas si ça vous aidera.

Le signal wifi de mon modem était chiffré en WEP et ma PS3 ne le captait pas. Je suis passé en WPA et ma PS3 l'a capté (ensuite connexion sans problème).

Pour changer, le chiffrement du signal, taper http://192.168.1.1 dans votre navigateur internet et vous "entrez" dans votre modem. Y'a plus qu'à trouver où on change le chiffrement.

lolo - 14 oct. 2008 à 20:48
salut je suis embeter avec ma ps 3.
elle ne reconnais pas mon adresse ip.
est ce l'adresse ip du routeur ou de l ordi je ne suis pas un expert et je n arrive pas a jouer du fait que si je fais tous en automatique il bute sur mon obtention adresse ip .
peut tu me dire ce qu il faut que je fasse depuis le debut sachant que qu il reconnait le retour quand je fais un scan automatique et que je n ai aucun code de protection donc en suite apres avoir reconnu mon routeur je fais aucun et apres la galere merci d avance
Réponse
+4
moins plus
bonjour tout le monde jé un probleme a la fin au test connexion sa me dit le tems d'attente pour l'otebtion d'une adresse ip est écoulé. si vous savai l solution merci

doune - 26 janv. 2009 à 22:53
Bonjour tout le monde.Je vois que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes de connexion avec ma PS3.Cependant j'ai pu paramétrer les données internet ( ce n'est pas moi qui l'ai fait) et mon problème est que lorsque je suis sur playstation store, je perd tout le temps ma connexion wif,et cele m'arrive plusieurs fois en l'espace de 5 minutes.J'ai du essayer de me reconnecter au moin une vingtaine de fois,sans sucés.Y a t-il une solution?J'ai une freebox.J e ne peux pas utiliser de cable éthernet car mon modem est trop loin de ma play.
Merci pour votre aide et vos solutions.
Réponse
+3
moins plus
bonjour,moi mon probleme c'est que je rentre tout comme ilfaut la ps3 detecte ma livebox (20%) je met tout en automatique je fait "tester conection" et apres il me disent "impossible d'etablir ... de securiter du reseau WLAN" svp aider moi merci d'avances

Réponse
+3
moins plus
Moi aussi j'ai eu le même problème que vous.

Mais je pense avoir trouvé la solution. Au début ma clé de sécurité je la tapait en minuscule et lors du test de connexion impossible de connecté. J'ai alors tapé les lettres en majuscule et la ça a fonctionné avec ma LiveBox.

Réponse
+2
moins plus
Bonjour à tous!
Moi mon problème c'est que jai un modem sans le wifi et ma ps3 est trop loin de mon ordi dc c mort pour le cable ethernet. Mes voisins (mur mitoyen ) ont la live box et jme dmande si je ne pourrai pa utiliser leur ligne wifi.
Aidez-moi silvouplait !! cela fait quand mm un mois que jai ma ps3 et je nai pa pu encore profiter des joies du jeu en réseau ...
merci d'avance.

brandao02 - 4 mars 2009 à 16:44
Salut vijey85,
Mon problème: l'ordinateur est à l'étage, j'ai un modem sans wifi, et ma chambre est dans le sous-sol où se trouve ma PS3.
Et bien moi j'ai le mêm problème que toi et ça fait 2 ans que je cherche une solution à ce putain de problème!
Je suis allé voir à Saturn, Gitem, Darty, Micromania, Cora, ... et aucune personne n'a su me renseigner, et j'ai la rage comme toi de ne pas pouvoir jouer en réseau; à Fifa 09 (plus particulièrement).

On m'a dit d'acheter
Un Routeur:
- la puissance d'émission n'était pas assez puissante, j'en ai donc racheté un plus puissant dernièrement mais le problème c'est que le mode d'installation est totalement en Anglais...!? Bref, c'est mort...
Heureusement, j'ai pu les rendre et je me suis fait remboursé...
Une clé USB WIFI:
- j'ai pas encore essayé mais ça me parait bizarre comme solution...

Donc, si tu trouves une solution, n'hésite pas à me répondre. J'en ferai de mêm si je peux t'aider.

A+
MD_ONE - 5 mars 2009 à 13:13
Salut Brandao02
Bien reçu ton message, je vais te dire ce que je sais si ça peut t'aider tant mieu.
Oué apparemment on est dans la meme situation, perso j'ai toujours pas trouvé de solution . . .
Bref euh toi ce que je peut te dire c'est que:
. si tu veut te connecté en Wifi avec ta play, il te faut un routeur assez puissant qui puisse atteindre ta play, l'installation est en anglais tu dit, essaie de voir si dans tes connaissances ya pas quelqu'un qui pourrait t'aider mais supposons que tu l'est installé c'est meme pas dit qui soit assez puissant pour atteindre ta play ou une autre couille ( au moment du test de connexion echec de l'obtention de l'adresse IP, erreur du serveur DNS, etc . . .)comme d'hab ^^.
. si t'achete une clé Wifi USB PS3, okay mais il me semble qu'il te faut quand meme au moins un routeur pour la capté ta clé ( qui est branché a ta play ) et diffuser la connexion internet a ta play. Mais encore une fois c'est pas une valeur sure parce que moi j'en ai une et sa marche pas.
Bref ce que je ferais si j'étais toi, je trouverais un mec calé en anglais ou un autre moyen de l'installer ce routeur, aprés donc ta un réseau Wifi qui se propage dans ta maison, tu fais le test de connexion avec ta Play (clé Wep tt le bordel . . ), peut-etre que t'aura pas besoin de clé Wifi. Si ça marche pas tu te procure une clé, debrouille toi pour pas la payé pck sa coute 30euro et c'est pas sur que sa marche, perso je l'ai pas payé et j'en suis bien content, fais marcher ton imagination ^^ . . . Sayé T'as ta clé tu fais le test, croise les doights pour que sa marche . .
Si sa marche pas, ben tu rend le routeur, tu te fais rembourser comme t'as deja fait, et ta consolation c'est que ta putain de clé qui t'apporte rien tu la pas banké ^^ .
Voila j'espere t'avoir aider, si t'y arrive ou que tu trouve une autre solution fais le moi savoir.
Tchouuu
x__a, - 15 août 2009 à 17:14
SALUT tu peut meder car moi sa me met (une erreur et survenu et âpre sa me met 800100) REPON VITE STP merci?
Réponse
+1
moins plus
bjr a tous, moi osi j'ai un problème pour connecter ma ps3 en wifi.
est que quelqu'un peurt m'aider. je possède une télé2 box
merci d'avance

Réponse
+1
moins plus
moi je n'arrive pas a me connecter en wifi avec ma play 3 j'ai une livebox je pense avoir tout fais comme c'est écrit un peut partout sur les forums mais sa ne marche pas problème DNS ou problème de connexion. mon id lui est réussi . quelqu'un peut m'aider ou pas ?§ svp je suis perdue

Réponse
+1
moins plus
il ne faut surtout pas oublier de mettre ta livebox en mode association !

pour la livebox inventel : clic !!

pour la livebox sagem : clic !!

G00D LUKE !! =)

Réponse
+1
moins plus
salut a tous j'ai trouver la vrai solution pour connecté la play3 avec la neuf box en regardant un peu sur les sites...c'est tout simple...
dans parametre reseau vous choisissez le mode facile apres scan puis vous choisissez votre ssid marquer derriere votre neufbox jusque la tout va bien...ensuite vous n'allez pas dans WPA mais sur WEP c'est souvent la l'erreur que tout lemonde fait! par contre vous ne tapé que les 10 premiers chiffres de votre clé et cela marchera vous verrez c'est pas plus compliquer que sa! tenez au courant

Réponse
+1
moins plus
desolé je rectifie jeme suis trompé au message au dessus il faut rentré les 13 premiers chiffres et non pas les 10 premier desolé

Réponse
+1
moins plus
moi sa fé obtension ip reusite mé la conécixion rien éreure de dns pourtem sa kapte mon ssid la clé wep é tou

Réponse
+1
moins plus
stl tou le monde moi jai reussi a me connecter a internet ac ma play 3 mai kan je veut jouer en reseaux sa beug a mort ke faire pour info je sui ac alice box ! quant je fait un test de connection sa me dit playstation network echec le temp de connection a playstation network est ecoulé !!! comment fair repondé svp jchui en galere !!

Réponse
+1
moins plus
tu doit cofiguer ta box en wifi ensuite il fo que tu trouve ton ssid qui doit se situer en desous ta box ou derriere,
et quand tu cofigure ta box tu doit avoire un code wep,
et ensuite sur ta ps tu va dans parametre reseau tu fait connection sans fil et turentre tout ton ssid appuit fleche de droit il te demande ton wep et apres tu fait encor fleche de droit jusqu au bout et normalement sa marche

Réponse
+1
moins plus
salut moi g un gros probléme avec ma playstation déconne g besoin aide sa me marque système de fichier du disque dur est est endommagé et va étre restauré appuyé sur la touche ps pour démarré mé déck jappue sa recommence encore é encore ke dois faire

Ce document intitulé « probleme de connexion playstation 3 en wifi » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
probleme de connexion playstation 3 en wifi - page 2