Rechercher : dans
Par :

Impossible de modifier mon disque dur externe

Dernière réponse le 4 fév 2008 à 17:18:10 Rico10108, le 21 nov 2007 à 21:49:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un disque de dur formaté sous Windows XP... J'ai réussi à transférer les données sur mon mac sans problème...
Le problème est que j'arrive pas à enregistrer des données sur e disque ni à en modifier !!
le disque dur est en lecture seule...
dois-je formater le disque pour pouvoir l'utiliser sous XP ?
Que faire ?

Merci pour les informations !!!

Configuration: Mac OS X 10.5
Safari 523.10

Meilleures réponses pour « impossible de modifier mon disque dur externe » dans :
Installer Linux sur un disque dur externe VoirInstaller Linux sur un Disque dur externe Cas 1 : votre ordinateur permet d'amorcer le démarrage sur USB Solution 1 : brancher le disque externe en interne puis installer Linux Solution 2 : Installer Linux directement sur le disque dur...
Disque dur externe USB non reconnu sous Windows VoirSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : Double-cliquer sur Outils d'administration, Cliquer sur Gestion de l'ordinateur Cliquer sur Gestion des...

1

deathtroll, le 21 nov 2007 à 22:21:30
  • +1

Il faut que tu te rende dans l'utilitaire de disque mac osx et que tu formate ton dique dur externe en format " mac osx etendu( journalisé)

Répondre à deathtroll

2

Rico10108, le 21 nov 2007 à 22:41:28

Et c'est avec quel utilitaire que je fais ça ??

est-ce que je perdrai mes données ?

Répondre à Rico10108

4

Sanspseudo, le 22 nov 2007 à 00:14:27

Bonsoir,
Si tu veux que ton disque dur externe soit utilisable en écriture à la fois sur Mac et PC, il faut le formaté en MS DOS avec l' application "Utilitaire de Disque" située le dossier Application / Utilitaires de ton Mac.
Si un disque est formaté pour Windows XP ou Windows NT, le Mac ne saura pas écrire dessus. Tandis que formaté en MS DOS (Fat 16 ou 32), le PC et le Mac pourront écrire dessus. Le seul inconvénient est que la taille des fichiers sera limitée à 2Go.
Si ce disque ne sera plus utilisée sur le PC, alors il faut le formater en Mac OS journalisé.
Bien sûr, un formatage d'un disque dur efface toutes les données qui s'y trouvent
Cordialement
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11

Répondre à Sanspseudo

3

deathtroll, le 21 nov 2007 à 22:47:47

Bien sur
mais tes données ne seront pas perdu vu ke tu a di que tu les avait mises sur le mac
une fois le formatage effectué tu les remet dessus

Répondre à deathtroll

5

thanguarde, le 16 déc 2007 à 00:44:13

Bonsoir, il m'arrive le meme probleme, j'ai un DD formaté windows NT donc impossible de mettre des fichiers dessus a partir de mon mac... Mais je n'arrive pas a le formaté en Mac OS journalisé : comment REFORMATER le disque a partir de "utilitaire de disque"? il ne me propose que 3 options : effacer, démonter ou restaurer. Est-ce-que quelqu'un peut m'expliquer svp?
merci d'avance.

Répondre à thanguarde

6

Chris, le 16 déc 2007 à 01:13:07

Bonsoir,

Choisir "effacer". Cette option ne se contente pas d'effacer le DD, elle permet de choisir un format parmi ceux dont parle Sanspseudo ci-dessus.

Attention, sauvegarde préalable de tout les précieux fichiers qu'on a accumulés sur le disque dur !

Cordialement.

Répondre à Chris

7

thanguarde, le 16 déc 2007 à 13:24:36

Ca y est j'ai réussi! j'arrive à écrire sur mon disque dur a partir d'un mac!
Merci beaucoup a vous.

Répondre à thanguarde

8

nagrala, le 4 fév 2008 à 16:49:19

Bonjour, personnelement quand je vais dans utilitaire de disque et que je choisis effacer, tout est grisé, je n'ai pas le choix entre des formatages particuliers. Par contre, à côté, il y a Raid ??? je veux pouvoir sauvegarder un gros dossier son qui est sur La MAC sur ce disque externe, ce disque fonctionne avec un PC mais maintenant je suis sur MAC ...je veux pouvoir passer de MAC à PC car j'ai les 2 en fait. merci !

Répondre à nagrala

9

Chris 94, le 4 fév 2008 à 17:18:10

Bonsoir, Nagrala,

Vous présentez les choses à l'envers... Si je vous suis bien : vous avez un DD externe, utilisé jusque là sur PC, sur lequel vous voulez sauvegarder un gros dossier depuis le Mac.

Pourquoi voulez-vous utiliser l'utilitaire de disque ? Est-ce parce que votre DD est formaté en NTFS (pour PC) et que le Mac ne peut pas y écrire ? Ca expliquerait votre démarche mais, sauf peut-être avec Leopard, si vous reformatez votre disque, vous allez effacer tout son contenu !

Selon l'OS dont vous disposez (10.3, 10.4, 10.5), l'utilitaire a plus ou moins de capacités ; sous Leopard, il peut créer/ modifier des partitions à chaud sans perte (attention quand-même : réduire la taille d'une partition pleine entraîne forcément la perte de données !). Par contre, le formatage complet dans un format lisible par Mac (HFS+ = Mac seul ; FAT32 = PC et Mac) écrasera tout.

Cordialement

Répondre à Chris 94