Bonjour,
Monsieur expert Orange d'Amiens très aimable et compétent m'a contacté ce soir. Je confirme: j'ai de la chance. Deux heures pour que le wifi Sagem fonctionne sur mon ordi qui asans doute? un dysfonctionnement système mais ce n'était pas la seule cause des problèmes avec la nouvelle livebox Inventel et le pilote Sagem.
Si la profane que je suis peut rendre service à d'autres par le mail qu'elle envoie, tant mieux ....
1) oui, il y a une différence de taille ( accueil, professionnnalisme et j'en passe avec le technicien que l'on contacte sur la hotline qui certaines fois est parfaitement à la hauteur et d'autres fois fait comme moi: lis le manuel livré avec l'appareil! ( plusieurs années d'expérience à ce sujet!)
2) En ce qui concerne la partie technique ou je ne suis pas des plus performantes je dirais:
- que j'ai téléchargé un utilitaire et pas le pilote.
- qu'Orange propose bien le driver mais sans le setup! il a fallu le mettre sous la racine C. donc
- que ce pilote ne se trouve pas sur le CD prévu plutôt pour Vista que XP si j'ai bien compris (?) et surtout pas avec des vieux machins comme ce sagem ( çà c'est moi qui le dit )
- qu'en plus, j'ai dû débrancher mon imprimante qui prenait toutes les "ressources USB"
- qu'enfin, je risque de redonner de temps en temps ma clef (instabilité du wifi)
- et pour terminer que mon installation se bloquant avec le CD au moment de la recherche du wifi, je ne bénéficie pas du gestionnaire mais bof ce n'est pas esssentiel!!!! Il a donc fallufaire reconna^tre par windows la livebox par l'intermédiaire de la clé;
J'ai appris d'autre part que le parefeu windows ne se désactive pas vraiment par l'icone du panneau de configuration, il faut aller dans outils d'administration puis services ( sur SP2) et qu'entre le parefeu de la livebox et de 'un bon antivirus, c'est largement suffisant.
J'ai aussi appris que le système semble beaucoup mieux marcher sur Mac...
Bon, je vais bientôt oublier tout celà car je ne pratique pas suffisamment et je laisse aux connaisseurs le soin de faire le tri dans ces infos. Mais, merci d'avoir répondu si rapidement, celà est très réconfortant de savoir que des gens savent donner ....