Salut les gars,
je suis dans la meme merde que vous avec ma 4000XT 64MB PCI (puce KYRO). Moi aussi j'en ai ras le cul de me prendre la tete avec ça, alors je viens d'envoyer un mail expliquant le problème au service technique de HERCULES.
Jvous tiendrai au courant dès que j'aurai du nouveau.
Voici la lettre que je leur ai envoyé :
Bonjour,
J'ai des problèmes avec ma carte 3D (3D PROPHET 4000XT 64MB PCI).
Tout d'abord, voici une courte description de mon systeme : Mon ordi est un Dell Dimension 4500S, il tourne sous Windows XP famillial, avec un processeur Pentium4 1.7GHz, 512Mo RAM DDR 266MHz. Il y a une carte graphique intégrée à ma carte mère (que j'ai désactivé à l'aide du gestionnaire de périphérique de windows)et pour finir, il y a la 4000XT 64MB PCI.
Auparavant, avec la carte graphique intégrée, les jeux video faisant appel à la 3D (tels que Crimson skies) fonctionnaient sans problème. Les performances étaient moyennes, mais les jeux démarraient.
Désormais, avec la 4000XT, AUCUN jeu démarre et tous indiquent un problème d'initialisation de Direct3D. J'ai pourtant installé les derniers pilotes (3DPKS_XP_16055.exe), 3Deep ecolor et directX9.c
Rien à faire, les jeux ne se lancent pas. Avez-vous, s'il vous plait, une solution à ce problème à me faire parvenir avant j'essayer de formater mon disque dur (histoire de bien prendre le problème à zéro, mais je suis pas convaincu que ce soit efficace).
P.S. : je ne suis pas le seul dans ce cas, un forum de discussion à été ouvert à ce sujet et certains en viennent même à préférer changer de carte graphique. Ca me désole, voyez par vous-même :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-411104-pb-carte-3D
A bientot, avec de bonnes nouvelles j'espère.