Probleme clé usb mac osx

Fermé
ladelfa - 21 nov. 2007 à 18:01
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 29 mars 2009 à 00:22
bonjour,
Voila j'ai un petit probleme j'ai acheté récemment sur ebay une clé usb 8go. Je l'es essayé tout va bien!! Mais la tout a l'heure je la branche a mon macbook (osx 2.16 GHz 2go de ram) la led sur ma cle me confirme quelle est branché a mon portable mais rin ne s'affiche sur le bureau!!!
Elle apparait dan utilitaire de disque mais rien ny fait je ne parvien pas a l'utiliser ni a l'effacer!!
que faire? aider moi je n'ai plus bocoup de cheveux...
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 nov. 2007 à 18:17
Bonjour,

Est-ce que cette clé a été retirée "sauvagement" sans d'abord l'éjecter du bureau ou du panneau latéral ?

Si c'est le cas, avec l'utilitaire de disque il faut peu-être la re-formater ..en cliquant sur Partitionner ..même ça , ça ne marche pas ?
0
J'ai une probleme avec une cle usb 1G , je faisais un transfert de donne lorsqu il y a eu un bug mon ordi a fige , je n ai pas eu d'autre possibilite que de la retire sauvagement et surprise quand je la rebranche mon Ibook G4 ne la reconnais pas . Comme au-dessus elle apparait dans utilitaire de disque mais rien ny fait je ne parvien pas a l'utiliser ni a l'effacer!!
que faire? Es ce que ma cle est morte ? Es ce que vous connaissez un autre logiciel que l utilitaire de disque pour formater une cle usb ?










Ibook g4 1.42ghz
Mac OS X Versions 10.4.11
1.5 Go DDR SDRAM
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2008 à 17:41
Bonjour, (j'aime bien commencer un message en disant bonjour ou bonsoir... bizarre non ??),

Il n'y a , a priori, pas de raisons valables pour que Utilitaire de disque refuse le formatage. Dans la partie gauche de la fenêtre, sélectionnez bien la clé physiquement , et non pas sa partition interne présentée en léger décalé vers la droite.
Vous devriez alors avoir l'accès à effacer et au choix du format de volume (partition interne).

j'ai déjà lu un truc , qui paraît un peu fou, mais qui peut s'expliquer par les bizarreries de la gestion des ports USB sur un ordinateur, ce truc un peu fou est que des cas similaires au votre se sont résolus en changeant de port USB . C'est à dire en ne remettant pas la clé USB dans le même port que celui duquel elle a été sauvagement retirée. Evitez également de brancher une clé USB sur un clavier. (problèmes de tension)

Bonne chance
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323 > Utilisateur anonyme
24 févr. 2008 à 17:47
Bizarre ! Vous avez dit bizarre, mon cher cousin...
Moi ? J'ai dit bizarre ? Comme c'est bizarre.


Bonne soirée :-)
0
frankylabanane Messages postés 21 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010
28 mars 2009 à 20:09
Bonjour, j'ai acheté une clé USB, dans l'utilitaire de disques je double clique sur celle-çi, pour selectionner MS DOS et ensuite effacer... mais ...le menu deroulement ne s'affiche pas en gras donc impossible de selectionner MS DOS et donc effacer...qq à t'il une réponse? merci d'avance
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
29 mars 2009 à 00:22
Bonsoir,

Je suppose que vous voulez la formater en MS-DOS pour pouvoir l'utiliser aussi sur des PC. Etes-vous sûr que la clé n'est pas déjà en MS-DOS ?

Cordialement.
0