Ben si tu lis et comprends ce qu'il y a marqué jusque là :
"Bonjour,
Je viens d'avoir ma freebox HD V5, je voudrais que mes 3 pc ce connecter sur le net !
2 pc en wifi
1 en ethernet
j'ai suivi le tuto des là config pour activer le wifi ! tout est impec ! j'ai le net sur les 3 pc !
Mais le probleme est là !
Sa rame à mort sur le net, cad je suis connecter sur le net avec mon pc en ethernet et ma fille ce connecte en wifi, elle ne peux même pas ouvrir MSN ni ouvrir une page internet ! et pourtant il n'y a pas de P2P sur les pc !
si je fais un IPCONFIG , sur mes 3 pc j'ai la meme adresse IP !!! je sus en config auto pour les adresse IP !
comment faire pour connaître les adresse IP que la freebox donne ? car j'aimerais donnés une adresse IP fixe au 3 pc !
j'ai fais un test !
j'ai fais un ipconfig avec le pc qui est en reseau,
par exemple "
DONC, jusque là, on ne sait pas si l'IP est du type 192.. OK ?
puis il dit ça :
"192.xxx.xx.86 que j'ai mis en adresse manuel sur la tour en réseau, et sa tourne !
et sur les 2 pc en wifi j'ai mis 192.xxx.xx.85 et 87 mais j'arrive pas a me connecter !
si je remet en automatique ça marche mais les 3 pc on la même adresse IP !
A l'aide ! "
donc il a mis les adresses IP en 192... ( et là , et là seulement, on peut dire avec certitude que son IP est de type 192.. normal puisqu'il l'as fait manuellement, tu suis ? ), puis il remet en auto, et là, on sait plus avec certitutde si son IP est toujours du type 192 .. ou pas, tu suis toujours ?
conclusion , lorsqu'il est en auto, on ne sait pas quelle est son IP, tu saisi ? ou toujours pas ?