KioskeaKioskeaCommentCaMarcheInscrivez-vous, c'est gratuit !
Mardi 20 mai 2008 - 21:48:48

Site de rencontre, passeport pour l'amour...

Rechercher : dans
Site de rencontre, passeport pour l'amour...
par Safari
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mercredi 21 novembre 2007 à 17:31:41
j'ai un doute sur la credibilité de mon interlocutrice,
objet. obtention d'un passeport et visa pour venir me rejoindre en france.Elle habite la côte d'ivoire,exactement à Abidjan.
je l'ai connu,il ya 2mois sur un site de rencontre.je suis domicilié à Marseille.
elle me dit ne pas avoir suffisement d'argent pour se payer a la fois , le vol et les frais administratif ,me reclame une aide de 200€ pour lui permettre de partir.Ceci par un virement effectué sur westernunion.
Je suis partagé entre la confiance qui s'est instauré, le chiffre relativement modique (pour nous français....) et la mefiance de principe du fait des escroqueries découvertes . qu'en pensez vous?????Serge
En référence à cette discussion
 Signaler ce message aux modérateurs

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par anne, le mercredi 21 novembre 2007 à 18:19:20 Fil de Discussions
Il y a un petit catalogue qui liste certaine (fausse) photo d'arnaqueuse : http://africarnaque.centerblog.net/
Bref, même si elle n'est pas là, tu es clairement en train de te faire arnaquer.

2

Par meryl, le jeudi 22 novembre 2007 à 12:07:28 Fil de Discussions
Bonjour,
Je viens de lire votre message, celui-ci me laisse coi !
En effet, étant une bleue sur des sites de rencontre, je me suis laissée piéger par mon 1er interlocuteur, celui-ci est d'origine brésilienne et réside en transit en C.I. (Abidjan), aussi pb de visa, ensuite billet d'avion et etc............., je n'étais absolument pas au courant de ces arnaques, je ne pensai pas du tout tomber dans le piège de la trahison de l'amour. Donc, il 'est mis en contact avec moi ensuite dialogue sur msn, très chaud par les sentiments du coeur que je croyais sincères. - Appel Tel., + textos d'amour vraiment impossible de croire que l'on
puisse se faire avoir, on y croit, j'y ai cru. Des messages très forts par la hotmail, son histoire - sa vie - ses messages - seschansons
écrites de Ginette Reno, enfin tout l'enrobage qui faut.
Croyant vraiment à son histoire de billet, j'ai adressé l'argent par western union, même plus ce qu'il me demandait, car j'étais très amoureuse. Après cet envoi, je pensais n'avoir plus de nouvelles, même interpol m'a appelé il s'est fait arrêté à l'aéroport (je vous passe les détails), ensuite il est très très malade, il faut l'opérer et on me demande mon autorisation, ensuite il sort de l'hôpital donc 10 jours après
il se connecte sur msn, et me joue l'histoire du passeport sinon il est extradé au Brésil et c'est la mort certaine pour lui. Donc, besoin de 1000 €, pour pouvoir passer la frontière. Entre temps, j'ai pris des contacts me suis informée sur internet.... , j'ai adressé un mail en lui disant qu'il fallait qu'il me prouve son honnêté et j'ai écrit que j'étais au courant des arnaques, c'était le 14 novembre, depuis son téléphone est sur messagerie et je n'ai plus aucune nouvelle. Cette histoire a duré 1 mois, car je suis une sentimentale....
Voilà mon histoire, surtout n'envoyer pas d'argent, ensuite, elle va devenir agressive et se redoucira ...........
j'ai laissé un msg moi aussi hier sur ce forum au nom de Meryl.

15

Par MELANCOLIE, le dimanche 6 janvier 2008 à 22:45:46 Fil de Discussions
bonjour meryl je crois que j ai aussi eu cette personne en septembre puis je te demander son prenom car je reconnais cette personne et surtout les chansons de ginette reno et tt le scenario bises a toi

16

Par Chris, le lundi 7 janvier 2008 à 09:09:02 Fil de Discussions
Son nom est ASSATA SIDIBE avenue 12 rue 38 00225 Abidjan
Si vous le désirez, j'ais copie de son passeport, sa carte d'identité et son faux visa.
Bien à vous.
Christian Barbière

18

Par MELANCOLIE, le lundi 7 janvier 2008 à 10:30:53 Fil de Discussions
merci chris pour ce renseignement . mais d ou detenez vous tt ses informations?pourriez vous m envoyer tt ses copies pour voir si il s agit bien de la meme personne . EN ATTENDANT JE VOUS REMERCIE;melancolie

33

Par eveline75, le lundi 7 janvier 2008 à 14:06:12 Fil de Discussions
bonjour Chris, je suis aussi victime de ceMonsieur, la seule chose il ne m'a pas encore demandé d'argent, je vais l'avoir ce soir sur msn comment faire, et comment savez vous son nom? merci de votre réponse

70

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Par aevc, le lundi 3 mars 2008 à 21:05:59 Fil de Discussions
BONJOUR EVELYN? JE SUIS AEVC ET JE SUIS DEPUIS LE 22 FEVRIER SUR MNS AVEC UN FERNANDO F_FEREIRA@HOTMAIL.FR EST ME DIT QUIL DOIS RENTER EN FRANCE M2 SA VALISE EST TENU PAR JE SAIS PAS TROP QUI ME BON JE SOIS LUI DONNER 3000€ DURGENCE. JAI BESOIN DE SAVOIR SON N° DE TELEPHONE EST LE 0022503361770. JE NAI PAS BEAUCOUP DARGENT DEJA POUR MOI EST MES ENFANTS MAIS IL A L AIR TELLEMENT MALEUREUX MERCI DE ME REPONDRE TRES VIRE

81

Par gbagbade, le dimanche 9 mars 2008 à 15:10:31 Fil de Discussions
bonjour monsieur jai la reponse a votre probleme je peut vous aidez jai deja traiter ces genres de situation voici mon msn gbagbade9@hotmail.com et je suis huissier de justice je connai ce gennre de cas mon numero 002254696738

82

Par mfine, le dimanche 9 mars 2008 à 15:19:29 Fil de Discussions
Bonjour,

Attention, beaucoup de scammers se prétendent huissiers, avocat etc.... le risque est très élevé...
c'est encore un numéro de portable... je ne ferais absolument pas confiance...

encore une fois, ne jamais donné d'argent sur internet...

bon dimanche à tous et resté vigilant.... vos doutes correspondent à des réalités, faites vous confiance...

mfine

95

• 2
Par chat_teigne, le mercredi 2 avril 2008 à 17:09:04 Fil de Discussions
Les administrateurs de sites et l'équipe de modération (dont je fais partie) ont accès aux adresses IP des visiteurs, ce qui leur permet d'en déterminer l'origine.

Je vous confirme que l'ip de cet intervenant, sous gbagbade est localisée en Côte d'ivoire_41.207.19.xxx (COTE D IVOIRE)_ et donc, son témoignage dans ce contexte est plutôt douteux.

Si, comme c'est le cas ici, une intervention nous a échappé et qu'elle vous semble douteuse, n'hésitez pas à nous alerter (lien) : nous vérifierons immédiatement.
Bourreaucat en service

111

Par gibe, le dimanche 20 avril 2008 à 08:56:35 Fil de Discussions
connaisez vous une ivoirienne rencontree sur le site proximeety sous le pseudo de charloris son mail: valerieadjoua@hotmail.fr et son nom djé adjoua emilienne merci de me re

78

• 1
Par aevc, le mercredi 5 mars 2008 à 08:47:11 Fil de Discussions
Bonjour Oui moi j’aimerais bien avoir tout ce que tu possède sur cette personne, car moi étant toujours sur msn avec lui sur cette adresse f_fereira@hotmail .fr est le n° 0022503361770, qui marche encore pour le moment. Je suis en mesure aussi de te donné tout mes historique des conversations. Tu sais depuis que j’ai vu et lus toutes ses histoires, je penser sincèrement avoir rencontré l'homme de ma vie, car par les sentiments il est très fort, tu sais j’ai 44 ans est la vie ne ma pas toujours fait de cadeau, j'ai trois enfants est vraiment je pensée que j’allais enfin être heureuse. Depuis hier soir avec tout ceci, je me suis connecter, et a mon tours je fait , la vraiment la stupide, idiote enfin la totale...Je lui ai dit, comme je lui ai toujours dit que je n’avais pas d'argent déjà pour men sortir, mais que j’étais prête a faire un crédit pour lui, pour mon futur mari (lol) et je lui ai dit qu'une copine ma dit est supplié de faire très attention, car elle avait entendu une histoire de ce genre, avec d'autre speudo est n°...Et tenait vous bien voilà sa réponse : N’écoute que ton cœur et moi, tout ceci, cé car elle sont jalouses que je té choisie, tu es la femme de ma vie et dés mon arrivé nous nous marions....sans commentaire.
Aujourd'hui je lui dis que pour ce crédit, il faut absolument que mon compte bancaire soi a jour, enfin pas en créditeur... Et manque déjà pour le début de mois, 650€...Mettant cette sommes très vite le crédit me serra accepter dans les 24 heures.....On verra si ceci marche. Je né jamais fait cela, mais il ma eu par les sentiments et encore hier au soir je lui ai dit que si ne pouvais pas rembourser le crédit, je pouvais finir sous les ponts avec trois enfants. Et sa je ne l’accepte pas de faire autant de mal a une femme si vulnérable, hormis le faite qu'il as perdu un enfants dans un accident d'avion. Lisez moi est faite très attention, moi qui est un caractère très dur (vu ma vie) cela est très difficile.

Nous devons nous entraidés;

Merci AEVC je ne sais comment laisser mon adresse mail accompagné de mes n° d'appel, vous pouvez mz dire ?

37

• 1
Par eveline75, le lundi 7 janvier 2008 à 15:14:13 Fil de Discussions
Mélancolie, c'est eveline75, quelqu'un vient de m'envoyer son et adresse espérant que c'est bon "ASSATA SIDIBE Av 12 rue 38 0025 abidjan , donne moi de tes nouvelles, moi il doit me contacter ce soir sur msn à ++

20

• 1
Par MELANCOLIE, le lundi 7 janvier 2008 à 10:59:34 Fil de Discussions
cher meryl celui qui me demander de m envoyer des mandats se faisait passer pour quelqu un de la dst de la cote d ivoire alors je ne sais pas si il est vraiment agent secret ou pas ? et toi d apres ce que je vois c etait interpol bizarre et louche cette histoire. j attends de tes nouvelles.

21

• 1
Par MELANCOLIE, le lundi 7 janvier 2008 à 12:04:05 Fil de Discussions
bonjour meryl je tiens a vous dire que j ai pris un avocat pour cette histoire d arnaque . J AI PRIS UN AVOCAT D ABIDJAN

25

• 1
Par tren, le lundi 7 janvier 2008 à 13:37:21 Fil de Discussions
"J AI PRIS UN AVOCAT D ABIDJAN "
Bon... J'espère sincèrement qu'il est honnête sinon l'arnaque va continuer. Difficile de prendre des contacts fiables à distance, surtout dans un pays où l'escroquerie est devenue une industrie... D'autre part, les escrocs agissant très fréquemment sous de faux noms, donc pas forcemment identifiables, je ne vois vraiment ce que peut faire un avocat pour vous.

68

Par aevc, le lundi 3 mars 2008 à 19:25:58 Fil de Discussions
Pourriez vous me joindre je vous en suplie

76

Par chjeanluc53, le mardi 4 mars 2008 à 23:38:51 Fil de Discussions
bonjour j ai lus votre message qui se rapproche excactement du votre dialogue sur msm envoies de sms je lui est dis que je me mefiais d elle elle ma dis si tu a pas confiance en moi il faut mieux arreter notre relations car si tu doute de moi s est que tu as pas confiance en moi je lui est dis je viendrais en cote d ivoire et je la ramenerais avec moi elle ma repondus sans probleme ou vient vivre avec moi en cote d ivoire maintenant j ai de plus en plus confiance en elle elle ma aussi parler de westernunions

donc je ne sais plus quoi faire merci de me repondre tous conseils est bon a prendre mais je la crois vraiment sincere malgré que je garde les yeux bien ouvert merci a vous

77

• 1
Par chat_teigne, le mardi 4 mars 2008 à 23:58:46 Fil de Discussions
"mais je la crois vraiment sincere "... l'éloquence, c'est leur fond de commerce !
Bourreaucat en service

3

Par safari, le jeudi 22 novembre 2007 à 17:48:52 Fil de Discussions
Bonjour,
A Meryl,,,dela part de Serge.
Tout de suite,Merci pour votre témoignage qui confirme malheureusement mes craintes.
J'ai lu aussi avec attention votre propre experience,vous avez eu affaire,Meryl à une personne particulierement determinée ,et je suis vraiment peiné pour vous dans la mesure ou votre désillusion est immense.
Pour ma part ,j'ai douté le jour ou mon amoureuse m'a proposé de dial sur le portable,,j'ai ete surpris par le timbre de sa voix,(plutôt masculine ,assez decevante par rapport a ces envolées lyrique sur internet et "messenger".
Une fois le doute instauré,j ai pris soins de controler les differentes versions de sa vie .J'ai revisionné ces photos, style vraiment posées et de tres belle qualitée,disons profesionnelles;sur certaines apparaissait le cachet du studio.Je lui ai demandé de me scanner d'autres photos plus simples,a partir d'un jetable;;en tout cas naturelle en famille par exemple.rien n'ai venu,,pas plus que de la voir sur la webcam ,quand nous dial en live,,,,(il parrait que le pc est trop vieux,et que le cyber le plus proche est mal fréquenté. voila.
Bien sur depuis hier c'est moi qui la "ballade" un peu ,le temps de voir comment elle ou lui,va reagir.Bon ,pour moi,cela me servira de leçon,,j'espere ,rencontrer celle qui enfin sera celle que j'aimerai. Merci encore à vous Serge.

91

Par raniss, le samedi 22 mars 2008 à 11:59:09 Fil de Discussions
jè lu ton courier é jè été trè trè touchpar ton histoire mè fè tres attention now lè nigerian de cote ivoire st vraimen des arnaqueyrs ils ultilisent les fotos de jeunes fille sur le net pr escroker les gens jè été victime ossi k il on utilisé mes foto ne desespère pa tu trouvera la femme de ta vie voici mon email si tu veux parler à kelk1 raniss20@hotmail.com

92

• 3
Par chat_teigne, le samedi 22 mars 2008 à 12:39:41 Fil de Discussions
Les administrateurs de sites et l'équipe de modération (dont je fais partie) ont accès aux adresses IP des visiteurs, ce qui leur permet d'en déterminer l'origine.

Je vous confirme que l'ip d