| 11 annievo, le 28 déc 2007 à 22:34:34Bonsoir, étrangement, je suis confrontée à la même situation. Je me suis inscrite sur le site de proximeety .com au début du mois de septembre 2007. J'ai rencontré mon interlocuteur également brésilien, en transit en Côte d'ivoire pour venir en France.Depuis, il a été malade (aussi) par contre j'ai eu droit à la copie du laboratoire clinique de port bouët à Abidjan qui était la preuve que mon interlocuteur était bel et bien en clinique. Son nom est Enzo Gutires. Né à Sao Paulo le 4 janvier 1967.Ensuite petit problème d'hôtel, démarches pour l'obtention du visa qu'il a fallu acheter. Ensuite à l'aéroport d'Abidjan, il s'est fait arrêté par interpol. Menace d'extradition. Donc enquête pendant une semaine. Il faut payer un nouveau visa et passeport pour obtenir la nationalité ivoirienne et le protéger. Bizarrement l'enquête se clôture par un non lieu.Après la réception des papiers, il devait enfin arriver en France le 24 décembre et a été arrêté à Dakar au Sénégal. Le commissaire du commissariat central d'Abidjan s'en occupe,me tient au courant régulièrement. Et me demande aujourd'hui de lui envoyer 500€ pour lui permettre de le rapatrier en Côte d'Ivoire ou de l'accompagner en France.Moi aussi, j'ai depuis le début des contacts journaliers sur msn, toujours très aimables et environs d'une heure une heure et demi.Et les appels téléphoniques confirment son accent brésilien.Mais depuis ce dernier dimanche, son portable est coupé....en garde à vue à Dakar...
Je dois vous dire que chaque fois, je m'interroge sur le bien fondé de toute cette histoire.Quand, je vous lis, je suis atterrée de constater toutes les coïncidences. Et je me dis qu'à un moment donné l'histoire doit s'arrêter.J'ai quelques photos de lui . Effectivement, je trouve qu'il fait jeune sur les photos...Enfin, je ne sais plus que penser.Aller jusqu'au bout de l'histoire.???? proposer de le rejoindre en Côte d'Ivoire? Ce qui mettrait d'après vous un terme à cette relation? Puisque si je vous écoute,cette relation n'existe pas.Lui permettre de venir en France? Mais quelle sera la prochaine étape? le prochain problème qui l'empêcherait de me rejoindre?
Pas de culpabilité pas de gène..Juste envie d'être sûre. aller jusqu'au bout...Et arrêter. | | C BIEN LUI L HOMME DE QUI IL S AGIT C BIEN ERIC DE SOUZA DONT QUE J AVAIS SUR MSN ET PUREZA1O ; merci a toi de m avoir ouvert les yeux je ne sais comment te remercier | Pas de quoi : le forum est fait pour ça. Par contre, je ne suis pas convaincue par ton histoire d'avocat ivoirien.
bourreauc(r)at en se(r)vice | IL MA DIT QU AVEC UN DOSSIER SOLIDE JE POURRAIS OBTENIR SATISFACTION J AI DES JURISTES DS MA FAMILLE QUI VONT EXAMINER LA SITUATION MAIS SI J OBTIENS SATISFACTION J AI PROMIS UNE RECOMPENSE A LA PERSONNE QUI ME DONERAIS DES INFORMATIONS ET JE TIENDRAIS MA PROMESSE | Mélancolie, n'écris pas en majuscule s'il te plait (c'est très fatiguant à lire).
Comment as-tu trouvé cet avocat ? Peux-tu me communiquer son nom ? |
| Je l ai trouver sur le net mais j attends confirmation pour savoir si c un vrai avocat.oui escuse moi si j ecris en majuscule . si j ai pris un avocat c pour recuperer mon fric et j espere bien le recuperer meme si c long | Avant d'engager des démarches, tu ferais mieux de demander des conseils à des professionnels en france, notamment la police. Prendre un avocat ivoirien que tu as trouvé sur le net est TRES RISQUE. D'autant qu'il ne pourra RIEN faire.. sauf éventuellement se remplir les poches à tes dépens.
Comment se fait-il que tu sois inconsciente à ce point ?
- soit tu es très naïve et t'apprêtes à recommencer à donner ta confiance à n'importe qui (cette expérience aurait du te rendre plus prudente pourtant...)
- soit tu fais partie de ces escrocs et tu t'apprêtes à mettre en place un nouveau scénario et à ponctionner les victimes sous le prétexte d'unedémarche judiciaire imaginaire exigeant leur participation financière !
Désolée mais cette dernière solution est tout à fait plausible puisque déjà tentée sur les forums. Je préfère donc que les interlocuteurs soient avertis de cette éventualité.
bourreaucat en service |
| 106 yassem, le 16 avr 2008 à 17:01:49Salut melancolie
je suis étudiant en criminologie a l'université de cocody abidjan (COTE D'IVOIRE) . dans le cadre de mon mémoire je travail sur la cyber escroquerie et j'aimerais rentrer en contact avec vous.merci d'avance en espérant pouvoir compter sur votre collaboration pour l'appréhension de ce phénomène.
cordialement,
yassem. | ------------------------------------------------------------------------------------------
ATTENTION AUX CONTACTS PRIVES !
Avertissement aux personnes qui comptent prendre contact :
Comme vous avez pu le constater, la personne à qui vous pensiez parler n'est pas forçemment celle qu'elle prétend être.
Nous savons que certains de ces escrocs lisent les témoignages et tentent régulièrement d'intervenir sur ce forum afin :
- de poursuivre leur manipulation en essayant de vous entrainer dans de fausses démarches.
- d'avoir l'identité des personnes qui leur font perdre leur temps (et éventuellement s'en servir pour d'autres escroqueries)
- de faire des menaces pour faire cesser les témoignages
Sur les forums, nous tentons de vérifier l'ip de chaque intervention, mais vos échanges privés n'offrent pas la même sécurité.
Au cours des différents témoignages de ce forum, les arnaqueurs n'hésitent pas à se faire passer pour des médecins, des commissaires de police, des avocats... et même des victimes.
Ne donnez JAMAIS d'infos personnelles à des gens que vous ne connaissez pas vraiment. Ne faites pas non plus de virement postal ou bancaire à des personnes que vous ne connaissez pas PERSONNELLEMENT.
Bourreaucat en service |
|
|
| 66 Moi osi je pense, le 3 mar 2008 à 18:58:11Bonjour a toutes les femmes qui mont apporter beaucoup de preuve pour que je puisse croire enfin, a une arnaque...Mé bon depuis 1 semaine un Homme ma laisser son adress mail sur un cite de rencontre. IL se nomme Fernando Fereira (f_fereira@hotmail.fr) depuis le premaier jours de nos discution il dit et avoue quil est tomber amoureux de moi, que je suis la femme de sa vie...L'histoire en deux mot : IL vient du brésil, ou il travailler et perdu son emploie, a perdu sa femme et sa fille dans un accident d'avion cela il y auré trois ans. Depuis il ce cache a abidja et lui faut 3000 € pour récupéré une valise et rentrer m'épousé. Tous les jours, msn, msg d'amour et appel téléphonique...Pas de cam au cyber ect....Aidé moi sil vous plait car je ne sais plus quoi pensé et peut-étres même que je suis tomber amoureuse... | 72 Mfine, le 3 mar 2008 à 23:00:28Bonjour à toi, Moi osi je pense,
ATTENTION! SCAM ROMONACE ce type est 100% un scammer! c'est le nom américain ou anglais pour nommer les arnaqueurs et arnaqueuses du net... le scénario est habituel avec quelques variantes, ils disent tomber amoureux très vite. il y a toujours dans leur vie des membres de leur famille (femmes, enfants) morts dans des accidents ou bien cancer. les photos sont fausses, ils produisent de faux documents, on ne peut jamais les voir en web cam... DANGER! s'éloigner et couper court immédiatement. Ce scammer est répertorié sur le site des scammers nigérian il me semble.
souvent ils envoient aussi de poemes qu'ils prennent sur des sites. On plusieurs pseudo et adresses mails, voir des quantités impressionnantes... sont souvent longs à répondre sur msn (pas au début) car ils ont plusieurs proies en meme temps. On les appellent les scam artistes car ils sont d'excellents comédiens.
Protège toi et rappelle toi qu'il ne faut jamais jamais jamais donner d'argent à quelqu'un que tu n'as jamais rencontré... ton message prouve bien que tu as un doute, alors fais toi confiance...
les scammers pululent sur les sites de rencontres, et débarquent de plus en plus en france.. il y a beaucoup de site aux usa à ce sujet, en france encore peu...
Bon courage à toi, si tu le souhaites tu peux me contacter par mail pour plus d'info ou échanger à ce sujet.
Mfine | 73 aevc, le 4 mar 2008 à 10:26:17Je te remercie énormément de ta réponse ! Mais depuis hier au soir 8 appel, 4 texto plus msn....Je pense que cé mon tour de l'arnaquer et mamuser...Crois moi qui ne vas pas étres déçu. Je voudrais savoir qui as cette adresse mail, car tu as raison, il met un temps fou a répondre et souvent ne répond pas au bonne questions... f_fereira@hotmail.fr....Et de ce fait, nous pourrions tous lui écrire en même temps des conneries et pratiquement pareil, en lui demandant les même choses...Voila un trucs qui serait super COOL non ? |
| 74 Mfine, le 4 mar 2008 à 10:34:32Hihihi, désolée pour la faute, j'ai voulu écrire SCAM ROMANCE.... |
| 75 meryl, le 4 mar 2008 à 17:09:14Hello, toujours en quête de recherches sous un autre pseusdo !.............., il faut lire mon msg du 3 mars, car je rentre d'Afrique, il faut cesser de perdre son temps et trouver une solution rapide, car je vois que beaucoup de personnes se font piéger, alertez tous les sites de rencontre. Bien mal m'en a pris ce jour là de me connecter et de répondre à un scameur. |
|
| 83 gbagbade, le 9 mar 2008 à 15:23:41Slt si votre probleme na pa ete resolu moi je peu vous aidez a trouver ce dernier moi je suis avocat et jai mm aider une canadienne ds cette situation voici mon msn gbagbade9@hotmail.com mon fone 002254696738 | Les administrateurs de sites et l'équipe de modération (dont je fais partie) ont accès aux adresses IP des visiteurs, ce qui leur permet d'en déterminer l'origine.
Je vous confirme que l'ip de "gbagbade" est localisée en Côte d'Ivoire et donc, dans ce contexte...attention !
RAPPEL :
------------------------------------------------------------------------------------------ -------------------------------
ATTENTION AUX CONTACTS PRIVES !
Comme vous avez pu le constater à vos dépens, la personne à qui vous pensez parler n'est pas forcemment ce qu'elle prétend être.
Nous savons que certains de ces escrocs lisent les témoignages et tentent régulièrement d'intervenir sur ce forum afin de poursuivre leur manipulation.
Ils tentent d'adapter les scenarios en essayant de vous embarquer dans de fausses démarches pour vous soutirer un peu plus d'argent...
Sur les forums, nous tentons de vérifier l'ip de chaque intervention, mais vos échanges privés n'offrent pas la même sécurité.
Comme vous l'avez sans doute constaté dans les différents témoignages de ce forum, les arnaqueurs n'hésitent pas à se faire passer pour des médecins, des commissaires de police, des avocats... et même des victimes.
Donc attention : ne donnez JAMAIS d'infos personnelles à des gens que vous ne connaissez pas vraiment. Ne faites pas non plus de virement postal ou bancaire à des personnes que vous ne connaissez pas PERSONNELLEMENT.
------------------------------------------------------------------------------------------ -------------------------------
Bourreaucat en service | Il ne le cache pas d'ailleurs, 225 c'est l'indicatif de cote d'ivoire, non?
Z
Mieux vaut être en retard dans ce monde qu'en avance dans l'autre | Oui effectivement. Mais il est important cependant de rappeler qu'il faut être vigilant, même dans ce cas là.
Il n'est pas impossible que la démarche de cette personne soit autre que ce qu'elle dit, notamment :
- connaître l'identité des "pigeons" qui leur font perdre leur temps
- les intimider pour qu'ils cessent leurs alertes
- les embarquer dans de fausses démarches afin de leur soutirer de l'argent.
Bourreaucat en service |
|
|
|
|
|
|
|
|
|