Créer une discussion Signaler

Site de rencontre, passeport pour l'amour... [Fermé]

Safari - Dernière réponse le 14 mai 2008 à 06:18
j'ai un doute sur la credibilité de mon interlocutrice,
objet. obtention d'un passeport et visa pour venir me rejoindre en france.Elle habite la côte d'ivoire,exactement à Abidjan.
je l'ai connu,il ya 2mois sur un site de rencontre.je suis domicilié à Marseille.
elle me dit ne pas avoir suffisement d'argent pour se payer a la fois , le vol et les frais administratif ,me reclame une aide de 200€ pour lui permettre de partir.Ceci par un virement effectué sur westernunion.
Je suis partagé entre la confiance qui s'est instauré, le chiffre relativement modique (pour nous français....) et la mefiance de principe du fait des escroqueries découvertes . qu'en pensez vous?????Serge
En référence à cette discussion
Lire la suite 

Site de rencontre, passeport pour l'amour »

90 réponses
Réponse
+9
moins plus
Il y a un petit catalogue qui liste certaine (fausse) photo d'arnaqueuse : http://africarnaque.centerblog.net/
Bref, même si elle n'est pas là, tu es clairement en train de te faire arnaquer.

Réponse
+4
moins plus
Bonjour,
Je viens de lire votre message, celui-ci me laisse coi !
En effet, étant une bleue sur des sites de rencontre, je me suis laissée piéger par mon 1er interlocuteur, celui-ci est d'origine brésilienne et réside en transit en C.I. (Abidjan), aussi pb de visa, ensuite billet d'avion et etc............., je n'étais absolument pas au courant de ces arnaques, je ne pensai pas du tout tomber dans le piège de la trahison de l'amour. Donc, il 'est mis en contact avec moi ensuite dialogue sur msn, très chaud par les sentiments du coeur que je croyais sincères. - Appel Tel., + textos d'amour vraiment impossible de croire que l'on
puisse se faire avoir, on y croit, j'y ai cru. Des messages très forts par la hotmail, son histoire - sa vie - ses messages - seschansons
écrites de Ginette Reno, enfin tout l'enrobage qui faut.
Croyant vraiment à son histoire de billet, j'ai adressé l'argent par western union, même plus ce qu'il me demandait, car j'étais très amoureuse. Après cet envoi, je pensais n'avoir plus de nouvelles, même interpol m'a appelé il s'est fait arrêté à l'aéroport (je vous passe les détails), ensuite il est très très malade, il faut l'opérer et on me demande mon autorisation, ensuite il sort de l'hôpital donc 10 jours après
il se connecte sur msn, et me joue l'histoire du passeport sinon il est extradé au Brésil et c'est la mort certaine pour lui. Donc, besoin de 1000 €, pour pouvoir passer la frontière. Entre temps, j'ai pris des contacts me suis informée sur internet.... , j'ai adressé un mail en lui disant qu'il fallait qu'il me prouve son honnêté et j'ai écrit que j'étais au courant des arnaques, c'était le 14 novembre, depuis son téléphone est sur messagerie et je n'ai plus aucune nouvelle. Cette histoire a duré 1 mois, car je suis une sentimentale....
Voilà mon histoire, surtout n'envoyer pas d'argent, ensuite, elle va devenir agressive et se redoucira ...........
j'ai laissé un msg moi aussi hier sur ce forum au nom de Meryl.

MELANCOLIEmeryl - 6 janv. 2008 à 22:45
bonjour meryl je crois que j ai aussi eu cette personne en septembre puis je te demander son prenom car je reconnais cette personne et surtout les chansons de ginette reno et tt le scenario bises a toi
Chris - 7 janv. 2008 à 09:09
Son nom est ASSATA SIDIBE avenue 12 rue 38 00225 Abidjan
Si vous le désirez, j'ais copie de son passeport, sa carte d'identité et son faux visa.
Bien à vous.
Christian Barbière
MELANCOLIE- 7 janv. 2008 à 10:30
merci chris pour ce renseignement . mais d ou detenez vous tt ses informations?pourriez vous m envoyer tt ses copies pour voir si il s agit bien de la meme personne . EN ATTENDANT JE VOUS REMERCIE;melancolie
eveline75Chris - 7 janv. 2008 à 14:06
bonjour Chris, je suis aussi victime de ceMonsieur, la seule chose il ne m'a pas encore demandé d'argent, je vais l'avoir ce soir sur msn comment faire, et comment savez vous son nom? merci de votre réponse
aevc- 3 mars 2008 à 21:05
BONJOUR EVELYN? JE SUIS AEVC ET JE SUIS DEPUIS LE 22 FEVRIER SUR MNS AVEC UN FERNANDO F_FEREIRA@HOTMAIL.FR EST ME DIT QUIL DOIS RENTER EN FRANCE M2 SA VALISE EST TENU PAR JE SAIS PAS TROP QUI ME BON JE SOIS LUI DONNER 3000€ DURGENCE. JAI BESOIN DE SAVOIR SON N° DE TELEPHONE EST LE 0022503361770. JE NAI PAS BEAUCOUP DARGENT DEJA POUR MOI EST MES ENFANTS MAIS IL A L AIR TELLEMENT MALEUREUX MERCI DE ME REPONDRE TRES VIRE
aevcChris - 5 mars 2008 à 08:47
Bonjour Oui moi j’aimerais bien avoir tout ce que tu possède sur cette personne, car moi étant toujours sur msn avec lui sur cette adresse f_fereira@hotmail .fr est le n° 0022503361770, qui marche encore pour le moment. Je suis en mesure aussi de te donné tout mes historique des conversations. Tu sais depuis que j’ai vu et lus toutes ses histoires, je penser sincèrement avoir rencontré l'homme de ma vie, car par les sentiments il est très fort, tu sais j’ai 44 ans est la vie ne ma pas toujours fait de cadeau, j'ai trois enfants est vraiment je pensée que j’allais enfin être heureuse. Depuis hier soir avec tout ceci, je me suis connecter, et a mon tours je fait , la vraiment la stupide, idiote enfin la totale...Je lui ai dit, comme je lui ai toujours dit que je n’avais pas d'argent déjà pour men sortir, mais que j’étais prête a faire un crédit pour lui, pour mon futur mari (lol) et je lui ai dit qu'une copine ma dit est supplié de faire très attention, car elle avait entendu une histoire de ce genre, avec d'autre speudo est n°...Et tenait vous bien voilà sa réponse : N’écoute que ton cœur et moi, tout ceci, cé car elle sont jalouses que je té choisie, tu es la femme de ma vie et dés mon arrivé nous nous marions....sans commentaire.
Aujourd'hui je lui dis que pour ce crédit, il faut absolument que mon compte bancaire soi a jour, enfin pas en créditeur... Et manque déjà pour le début de mois, 650€...Mettant cette sommes très vite le crédit me serra accepter dans les 24 heures.....On verra si ceci marche. Je né jamais fait cela, mais il ma eu par les sentiments et encore hier au soir je lui ai dit que si ne pouvais pas rembourser le crédit, je pouvais finir sous les ponts avec trois enfants. Et sa je ne l’accepte pas de faire autant de mal a une femme si vulnérable, hormis le faite qu'il as perdu un enfants dans un accident d'avion. Lisez moi est faite très attention, moi qui est un caractère très dur (vu ma vie) cela est très difficile.

Nous devons nous entraidés;

Merci AEVC je ne sais comment laisser mon adresse mail accompagné de mes n° d'appel, vous pouvez mz dire ?
eveline75MELANCOLIE - 7 janv. 2008 à 15:14
Mélancolie, c'est eveline75, quelqu'un vient de m'envoyer son et adresse espérant que c'est bon "ASSATA SIDIBE Av 12 rue 38 0025 abidjan , donne moi de tes nouvelles, moi il doit me contacter ce soir sur msn à ++
MELANCOLIEmeryl - 7 janv. 2008 à 10:59
cher meryl celui qui me demander de m envoyer des mandats se faisait passer pour quelqu un de la dst de la cote d ivoire alors je ne sais pas si il est vraiment agent secret ou pas ? et toi d apres ce que je vois c etait interpol bizarre et louche cette histoire. j attends de tes nouvelles.
MELANCOLIEmeryl - 7 janv. 2008 à 12:04
bonjour meryl je tiens a vous dire que j ai pris un avocat pour cette histoire d arnaque . J AI PRIS UN AVOCAT D ABIDJAN
tren - 7 janv. 2008 à 13:37
"J AI PRIS UN AVOCAT D ABIDJAN "
Bon... J'espère sincèrement qu'il est honnête sinon l'arnaque va continuer. Difficile de prendre des contacts fiables à distance, surtout dans un pays où l'escroquerie est devenue une industrie... D'autre part, les escrocs agissant très fréquemment sous de faux noms, donc pas forcemment identifiables, je ne vois vraiment ce que peut faire un avocat pour vous.
aevcmeryl - 3 mars 2008 à 19:25
Pourriez vous me joindre je vous en suplie
chjeanluc53meryl - 4 mars 2008 à 23:38
bonjour j ai lus votre message qui se rapproche excactement du votre dialogue sur msm envoies de sms je lui est dis que je me mefiais d elle elle ma dis si tu a pas confiance en moi il faut mieux arreter notre relations car si tu doute de moi s est que tu as pas confiance en moi je lui est dis je viendrais en cote d ivoire et je la ramenerais avec moi elle ma repondus sans probleme ou vient vivre avec moi en cote d ivoire maintenant j ai de plus en plus confiance en elle elle ma aussi parler de westernunions

donc je ne sais plus quoi faire merci de me repondre tous conseils est bon a prendre mais je la crois vraiment sincere malgré que je garde les yeux bien ouvert merci a vous
chat_teigne- 4 mars 2008 à 23:58
"mais je la crois vraiment sincere "... l'éloquence, c'est leur fond de commerce !
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
A Meryl,,,dela part de Serge.
Tout de suite,Merci pour votre témoignage qui confirme malheureusement mes craintes.
J'ai lu aussi avec attention votre propre experience,vous avez eu affaire,Meryl à une personne particulierement determinée ,et je suis vraiment peiné pour vous dans la mesure ou votre désillusion est immense.
Pour ma part ,j'ai douté le jour ou mon amoureuse m'a proposé de dial sur le portable,,j'ai ete surpris par le timbre de sa voix,(plutôt masculine ,assez decevante par rapport a ces envolées lyrique sur internet et "messenger".
Une fois le doute instauré,j ai pris soins de controler les differentes versions de sa vie .J'ai revisionné ces photos, style vraiment posées et de tres belle qualitée,disons profesionnelles;sur certaines apparaissait le cachet du studio.Je lui ai demandé de me scanner d'autres photos plus simples,a partir d'un jetable;;en tout cas naturelle en famille par exemple.rien n'ai venu,,pas plus que de la voir sur la webcam ,quand nous dial en live,,,,(il parrait que le pc est trop vieux,et que le cyber le plus proche est mal fréquenté. voila.
Bien sur depuis hier c'est moi qui la "ballade" un peu ,le temps de voir comment elle ou lui,va reagir.Bon ,pour moi,cela me servira de leçon,,j'espere ,rencontrer celle qui enfin sera celle que j'aimerai. Merci encore à vous Serge.

ranisssafari - 22 mars 2008 à 11:59
jè lu ton courier é jè été trè trè touchpar ton histoire mè fè tres attention now lè nigerian de cote ivoire st vraimen des arnaqueyrs ils ultilisent les fotos de jeunes fille sur le net pr escroker les gens jè été victime ossi k il on utilisé mes foto ne desespère pa tu trouvera la femme de ta vie voici mon email si tu veux parler à kelk1 raniss20@hotmail.com
chat_teigne- 22 mars 2008 à 12:39
Les administrateurs de sites et l'équipe de modération (dont je fais partie) ont accès aux adresses IP des visiteurs, ce qui leur permet d'en déterminer l'origine.

Je vous confirme que l'ip de ce raniss est localisée en Côte d'Ivoire et donc, son témoignage dans ce contexte est plutôt douteux.

Rappel :
------------------------------------------------------------------------------------------
Nous savons que certains de ces escrocs lisent les témoignages et tentent régulièrement d'intervenir sur ce forum afin :
- de poursuivre leur manipulation en essayant de vous entrainer dans de fausses démarches.
- d'avoir l'identité des personnes qui leur font perdre leur temps (et éventuellement s'en servir pour d'autres escroqueries)
- de faire des menaces pour qu'elles cessent de témoigner

Dans les différents témoignages de ce forum, les arnaqueurs n'hésitent pas à se faire passer pour des médecins, des commissaires de police, des avocats... et même des victimes.

Ne donnez JAMAIS d'infos personnelles à des gens que vous ne connaissez pas vraiment. Ne faites pas non plus de virement postal ou bancaire à des personnes que vous ne connaissez pas PERSONNELLEMENT.
------------------------------------------------------------------------------------------
sofran - 26 avril 2008 à 22:42
comment peut on verifier la crédibilite d'une adresse msn ?
la manipulation est reine dans ce pays .systeme tres simple de transposer des photos, de créer une boite bidon et de raconter son blabla
comment font ils pour les passeports et visa?
WESTERN UNION n'est pas fiable et souvent infiltré par les arnaqueurs: peu de controles réels , et sousdoiement de certains employés
telephonne fixe , inexistant, et web cam , ..... SOUVENT FLOUTTER

que faut il croire?
je ne sais si je me fais arnaque ou pas , les services de police ne sont pas coopérants
quand aux agences de voyages (surtout go voyages)ferment les yeux et ne repondentpas aux renseignements demandés
il y aun savoir faire et je crois volontier a de vrais bandes organisées
qui peut m'aider
dans notre desarroi de la solitude , c'est la chose la plus immonde qu existe
zorglub2412- 27 avril 2008 à 00:32
Un principe simple:
Western union ne doit pas servir à des fins commerciales mais uniquement en transfert d'argent entre PERSONNES QUI SE CONNAISSENT. C'esr écrit sur les formilaires!
Sorti de là, c'est de l'arnaque pure et simple à éviter.
Cordialement
Z
Réponse
+2
moins plus
Bsr, Serge

Je ne sais votre âge et cela n'a aucune importance, mais dans cette histoire qui me mine et avec laquelle je me suis posée bcp de kestions
et étant alertée aussi par de amies, je me suis laisée piéger dans le virtuel "Calogero" chante très bien cette chanson.

Quand j'ai envoyé (mon argent) ou les sous comme ils savent très bien le dire, l'adresse était à abidjan (cocody), après recherche sur internet, cocody est l'endroit le plus chic d'Abidjan.

Donc, impossible qu'il n'y ait pas de webcam.........., vous comprenez mon désarroi, alors qu'il me disait qu'ils étaient au 19e siècle en Afrique et que la web n'existait pas..........

moi aussi, quand il est sorti de prison, je ne reconnaissais pas sa voix ! une voix de femme qui pleurait !
J'ai quand même déposé plainte, je ne reverrais pas l'argent ni mes sentiments qui m'ont été pris au plus profond de moi même.
J'ai voulu mener de front cette histoire jusqu'au dernier moment ou j'ai fini par craquer en leur envoyant un message par ma hotmail,
(par rapport à une amie) en me disant que j'avais bcp de temps à perdre.......... alors, je lui ai demandé de me prouver qu'il était sincère et que les personnes qui étaient derrières lui je les connaissais car c'étaient des scameurs. Depuis, devinez quoi, je n'ai plus de nouvelles
les n0° de tel, ne répondent plus.....

Cela laisse un goût amer, je n'avais que de l'amour, de la tendresse des mots jamais reçus et on tombe dans le piège car nous sommes tous en demande, on a tellement tous envie de vivre une belle histoire, j'ai cru qu'elle était là, nous avons prié aussi le Seigneur, mais tellement de fois, tous les jours acvec ferveur, tous les jours je mettais des cierges à l'église pour qu'il s'en sorte....
Alors surtout, ne faites pas la même erreur que moi. Ou continuez en sachant ce que je vous ai écrit, j'ai joué le jeu, mais celui-ci m'épuisait et mes mots en dialogue msn n'était plus aussi convaincants.

J'ai écrit mon histoire elle est très forte, je pars dans qq jours, je me suis mise en relation sur un site www.larencontre.info, et j'espère que mon histoire pourra servir à d'autre gens, j'ai été trop vulnéralbe. Faites attention à vous, protégez vous.
Meryl.
Pour votre information, lui aussi était dans un cyber

Réponse
+1
moins plus
J'ai l'impression que c'est la même demoiselle. Pourriez-vous m'envoyer une photo par mail.
Merci à vous.

Réponse
+1
moins plus
Bjr,
Attention au "piégeur", qui aime énormément le Seigneur.........., mais il faut savoir aussi que le diable existe.............
petite info en plus, il aime écrire en bleu aussi.
Meryl

MELANCOLIEmeryl - 7 janv. 2008 à 10:55
BONJOUR MERYL TU PEUS RELIRE MES MESSAGES SI TU VEUX L ARNAQUEUR ADORER DIEU EST ETAIT TJRS A LA PRIERE JE CROIS QUE NOUS AVONS ETAIT VICTIME TT LES DEUX PEUT ETRE DE LA MEME PERSONNE ; melancolie
Réponse
+0
moins plus
voici encore une autre arnaqueuse , elle est en couple avec son mec , envie des photos tres belles et ne ressemble en rien a la web cam , car j'ai pu la voir quelques minutes dans son cyber café !

kadidjatou_kone@hotmail.com
une regle d'or n'envoyez jamais d'argent a ces escrocs par western union !!! c'est le piège assuré

dan123dvb1971 - 16 janv. 2008 à 02:36
tu as une photo de cette Kadidja, je crois que j'ai la meme présentement elle a un frere ,ensuite il se fait frapper par une auto et tout le tralala
Réponse
+1
moins plus
Cela existe aussi dans l'autre sens, des femmes d'un certain âge qui se font piéger ainsi... j'ai posté sur ce sujet dans ce forum à ce sujet dans la discussion http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4292889 arnaque sur site de rencontres

Réponse
+0
moins plus
Bonsoir, étrangement, je suis confrontée à la même situation. Je me suis inscrite sur le site de proximeety .com au début du mois de septembre 2007. J'ai rencontré mon interlocuteur également brésilien, en transit en Côte d'ivoire pour venir en France.Depuis, il a été malade (aussi) par contre j'ai eu droit à la copie du laboratoire clinique de port bouët à Abidjan qui était la preuve que mon interlocuteur était bel et bien en clinique. Son nom est Enzo Gutires. Né à Sao Paulo le 4 janvier 1967.Ensuite petit problème d'hôtel, démarches pour l'obtention du visa qu'il a fallu acheter. Ensuite à l'aéroport d'Abidjan, il s'est fait arrêté par interpol. Menace d'extradition. Donc enquête pendant une semaine. Il faut payer un nouveau visa et passeport pour obtenir la nationalité ivoirienne et le protéger. Bizarrement l'enquête se clôture par un non lieu.Après la réception des papiers, il devait enfin arriver en France le 24 décembre et a été arrêté à Dakar au Sénégal. Le commissaire du commissariat central d'Abidjan s'en occupe,me tient au courant régulièrement. Et me demande aujourd'hui de lui envoyer 500€ pour lui permettre de le rapatrier en Côte d'Ivoire ou de l'accompagner en France.Moi aussi, j'ai depuis le début des contacts journaliers sur msn, toujours très aimables et environs d'une heure une heure et demi.Et les appels téléphoniques confirment son accent brésilien.Mais depuis ce dernier dimanche, son portable est coupé....en garde à vue à Dakar...

Je dois vous dire que chaque fois, je m'interroge sur le bien fondé de toute cette histoire.Quand, je vous lis, je suis atterrée de constater toutes les coïncidences. Et je me dis qu'à un moment donné l'histoire doit s'arrêter.J'ai quelques photos de lui . Effectivement, je trouve qu'il fait jeune sur les photos...Enfin, je ne sais plus que penser.Aller jusqu'au bout de l'histoire.???? proposer de le rejoindre en Côte d'Ivoire? Ce qui mettrait d'après vous un terme à cette relation? Puisque si je vous écoute,cette relation n'existe pas.Lui permettre de venir en France? Mais quelle sera la prochaine étape? le prochain problème qui l'empêcherait de me rejoindre?

Pas de culpabilité pas de gène..Juste envie d'être sûre. aller jusqu'au bout...Et arrêter.

chat_teigneannievo - 29 déc. 2007 à 02:21
Et celui-là, tu l'as lu ?
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4120720 arnaque eric desouza abibjan?page=3

Et là, tout en bas :
http://www.lesarnaques.com/index.php?a=2

Les noms changent, les scenarri évoluent un peu mais c'est clair, tu es en train de te faire arnaquée...
MELANCOLIE- 7 janv. 2008 à 13:42
C BIEN LUI L HOMME DE QUI IL S AGIT C BIEN ERIC DE SOUZA DONT QUE J AVAIS SUR MSN ET PUREZA1O ; merci a toi de m avoir ouvert les yeux je ne sais comment te remercier
chat_teigne- 7 janv. 2008 à 13:48
Pas de quoi : le forum est fait pour ça. Par contre, je ne suis pas convaincue par ton histoire d'avocat ivoirien.
MELANCOLIE- 7 janv. 2008 à 15:04
IL MA DIT QU AVEC UN DOSSIER SOLIDE JE POURRAIS OBTENIR SATISFACTION J AI DES JURISTES DS MA FAMILLE QUI VONT EXAMINER LA SITUATION MAIS SI J OBTIENS SATISFACTION J AI PROMIS UNE RECOMPENSE A LA PERSONNE QUI ME DONERAIS DES INFORMATIONS ET JE TIENDRAIS MA PROMESSE
chat_teigne- 7 janv. 2008 à 15:08
Mélancolie, n'écris pas en majuscule s'il te plait (c'est très fatiguant à lire).
Comment as-tu trouvé cet avocat ? Peux-tu me communiquer son nom ?
MELANCOLIEMELANCOLIE - 7 janv. 2008 à 15:30
je l ai trouver sur le net mais j attends confirmation pour savoir si c un vrai avocat.oui escuse moi si j ecris en majuscule . si j ai pris un avocat c pour recuperer mon fric et j espere bien le recuperer meme si c long
chat_teigne- 7 janv. 2008 à 15:42
Avant d'engager des démarches, tu ferais mieux de demander des conseils à des professionnels en france, notamment la police. Prendre un avocat ivoirien que tu as trouvé sur le net est TRES RISQUE. D'autant qu'il ne pourra RIEN faire.. sauf éventuellement se remplir les poches à tes dépens.

Comment se fait-il que tu sois inconsciente à ce point ?

- soit tu es très naïve et t'apprêtes à recommencer à donner ta confiance à n'importe qui (cette expérience aurait du te rendre plus prudente pourtant...)

- soit tu fais partie de ces escrocs et tu t'apprêtes à mettre en place un nouveau scénario et à ponctionner les victimes sous le prétexte d'unedémarche judiciaire imaginaire exigeant leur participation financière !

Désolée mais cette dernière solution est tout à fait plausible puisque déjà tentée sur les forums. Je préfère donc que les interlocuteurs soient avertis de cette éventualité.
yassemMELANCOLIE - 16 avril 2008 à 17:01
Salut melancolie
je suis étudiant en criminologie a l'université de cocody abidjan (COTE D'IVOIRE) . dans le cadre de mon mémoire je travail sur la cyber escroquerie et j'aimerais rentrer en contact avec vous.merci d'avance en espérant pouvoir compter sur votre collaboration pour l'appréhension de ce phénomène.
cordialement,
yassem.
chat_teigne- 16 avril 2008 à 17:22
------------------------------------------------------------------------------------------­­
ATTENTION AUX CONTACTS PRIVES !

Avertissement aux personnes qui comptent prendre contact :

Comme vous avez pu le constater, la personne à qui vous pensiez parler n'est pas forçemment celle qu'elle prétend être.

Nous savons que certains de ces escrocs lisent les témoignages et tentent régulièrement d'intervenir sur ce forum afin :
- de poursuivre leur manipulation en essayant de vous entrainer dans de fausses démarches.
- d'avoir l'identité des personnes qui leur font perdre leur temps (et éventuellement s'en servir pour d'autres escroqueries)
- de faire des menaces pour faire cesser les témoignages

Sur les forums, nous tentons de vérifier l'ip de chaque intervention, mais vos échanges privés n'offrent pas la même sécurité.

Au cours des différents témoignages de ce forum, les arnaqueurs n'hésitent pas à se faire passer pour des médecins, des commissaires de police, des avocats... et même des victimes.

Ne donnez JAMAIS d'infos personnelles à des gens que vous ne connaissez pas vraiment. Ne faites pas non plus de virement postal ou bancaire à des personnes que vous ne connaissez pas PERSONNELLEMENT.
Moi osi je penseMELANCOLIE - 3 mars 2008 à 18:58
Bonjour a toutes les femmes qui mont apporter beaucoup de preuve pour que je puisse croire enfin, a une arnaque...Mé bon depuis 1 semaine un Homme ma laisser son adress mail sur un cite de rencontre. IL se nomme Fernando Fereira (f_fereira@hotmail.fr) depuis le premaier jours de nos discution il dit et avoue quil est tomber amoureux de moi, que je suis la femme de sa vie...L'histoire en deux mot : IL vient du brésil, ou il travailler et perdu son emploie, a perdu sa femme et sa fille dans un accident d'avion cela il y auré trois ans. Depuis il ce cache a abidja et lui faut 3000 € pour récupéré une valise et rentrer m'épousé. Tous les jours, msn, msg d'amour et appel téléphonique...Pas de cam au cyber ect....Aidé moi sil vous plait car je ne sais plus quoi pensé et peut-étres même que je suis tomber amoureuse...
Mfine - 3 mars 2008 à 23:00
Bonjour à toi, Moi osi je pense,

ATTENTION! SCAM ROMONACE ce type est 100% un scammer! c'est le nom américain ou anglais pour nommer les arnaqueurs et arnaqueuses du net... le scénario est habituel avec quelques variantes, ils disent tomber amoureux très vite. il y a toujours dans leur vie des membres de leur famille (femmes, enfants) morts dans des accidents ou bien cancer. les photos sont fausses, ils produisent de faux documents, on ne peut jamais les voir en web cam... DANGER! s'éloigner et couper court immédiatement. Ce scammer est répertorié sur le site des scammers nigérian il me semble.
souvent ils envoient aussi de poemes qu'ils prennent sur des sites. On plusieurs pseudo et adresses mails, voir des quantités impressionnantes... sont souvent longs à répondre sur msn (pas au début) car ils ont plusieurs proies en meme temps. On les appellent les scam artistes car ils sont d'excellents comédiens.
Protège toi et rappelle toi qu'il ne faut jamais jamais jamais donner d'argent à quelqu'un que tu n'as jamais rencontré... ton message prouve bien que tu as un doute, alors fais toi confiance...
les scammers pululent sur les sites de rencontres, et débarquent de plus en plus en france.. il y a beaucoup de site aux usa à ce sujet, en france encore peu...
Bon courage à toi, si tu le souhaites tu peux me contacter par mail pour plus d'info ou échanger à ce sujet.
Mfine
aevc- 4 mars 2008 à 10:26
Je te remercie énormément de ta réponse ! Mais depuis hier au soir 8 appel, 4 texto plus msn....Je pense que cé mon tour de l'arnaquer et mamuser...Crois moi qui ne vas pas étres déçu. Je voudrais savoir qui as cette adresse mail, car tu as raison, il met un temps fou a répondre et souvent ne répond pas au bonne questions... f_fereira@hotmail.fr....Et de ce fait, nous pourrions tous lui écrire en même temps des conneries et pratiquement pareil, en lui demandant les même choses...Voila un trucs qui serait super COOL non ?
MfineMfine - 4 mars 2008 à 10:34
hihihi, désolée pour la faute, j'ai voulu écrire SCAM ROMANCE....
merylMfine - 4 mars 2008 à 17:09
hello, toujours en quête de recherches sous un autre pseusdo !.............., il faut lire mon msg du 3 mars, car je rentre d'Afrique, il faut cesser de perdre son temps et trouver une solution rapide, car je vois que beaucoup de personnes se font piéger, alertez tous les sites de rencontre. Bien mal m'en a pris ce jour là de me connecter et de répondre à un scameur.
gbagbadeMoi osi je pense - 9 mars 2008 à 15:23
slt si votre probleme na pa ete resolu moi je peu vous aidez a trouver ce dernier moi je suis avocat et jai mm aider une canadienne ds cette situation voici mon msn gbagbade9@hotmail.com mon fone 002254696738
chat_teigne- 9 mars 2008 à 19:09
Les administrateurs de sites et l'équipe de modération (dont je fais partie) ont accès aux adresses IP des visiteurs, ce qui leur permet d'en déterminer l'origine.

Je vous confirme que l'ip de "gbagbade" est localisée en Côte d'Ivoire et donc, dans ce contexte...attention !

RAPPEL :

------------------------------------------------------------------------------------------ -------------------------------
ATTENTION AUX CONTACTS PRIVES !

Comme vous avez pu le constater à vos dépens, la personne à qui vous pensez parler n'est pas forcemment ce qu'elle prétend être.

Nous savons que certains de ces escrocs lisent les témoignages et tentent régulièrement d'intervenir sur ce forum afin de poursuivre leur manipulation.

Ils tentent d'adapter les scenarios en essayant de vous embarquer dans de fausses démarches pour vous soutirer un peu plus d'argent...
Sur les forums, nous tentons de vérifier l'ip de chaque intervention, mais vos échanges privés n'offrent pas la même sécurité.

Comme vous l'avez sans doute constaté dans les différents témoignages de ce forum, les arnaqueurs n'hésitent pas à se faire passer pour des médecins, des commissaires de police, des avocats... et même des victimes.

Donc attention : ne donnez JAMAIS d'infos personnelles à des gens que vous ne connaissez pas vraiment. Ne faites pas non plus de virement postal ou bancaire à des personnes que vous ne connaissez pas PERSONNELLEMENT.
------------------------------------------------------------------------------------------ -------------------------------
Bourreaucat en service
zorglub2412- 9 mars 2008 à 19:49
Il ne le cache pas d'ailleurs, 225 c'est l'indicatif de cote d'ivoire, non?
Z
chat_teigne- 9 mars 2008 à 21:32
Oui effectivement. Mais il est important cependant de rappeler qu'il faut être vigilant, même dans ce cas là.
Il n'est pas impossible que la démarche de cette personne soit autre que ce qu'elle dit, notamment :
- connaître l'identité des "pigeons" qui leur font perdre leur temps
- les intimider pour qu'ils cessent leurs alertes
- les embarquer dans de fausses démarches afin de leur soutirer de l'argent.
Réponse
+0
moins plus
Merci chat_ eigne. j'ai,depuis que j'ai écrit, réagi et cessé toute relation avec ce réseau. Jouer sur sentiments et la bonté de l'autre, je trouve ça très laid. Cela me choque... Mais nous sommes vraiment nombreux à nous être fait avoir.....

Réponse
+1
moins plus
Sur un site de rencontre des animatrices payées par le "site mignonne.com "font le même coup à des hommes!!! j'en connais un qui a payé durant une année et ensuite l'a recherché pendant une autre année avec deux détectives qui lui ont côuté 1300E et c'était aussi une arnaque à 65 ans penser qu'une fille de 32 pouvait être follement amoureuse de lui quel beau rêve !!!comme le vôtre. Il faut revenir sur terre réagir contre les arnaqueuses et arnaqueurs

Réponse
+0
moins plus
monsieur j ai etait aussi victime de la meme arnaque que meryl mais pas de la meme personne je crois . son nom etait luicio pargatti et avait un intrelocuteur qui me faisait les demande de mandat . la meme histoire chanson de ginette reno texto d amour dabord le gars en garde a vue . puis operation urgente du coeur billet d avion puis le visa en toute une forte somme d argent et comme meryl tel ss arret sur messagerie .je suis a sa disposition pour tout renseignement et si l on pouvait s aider mutuellement !!!!!!!!

Réponse
+3
moins plus
Désolé dans le forum de discussions, je ne sais pas attacher de fichier, si vous me donnez votre mail, je vous les ferais parvenir.
Bien à vous.

trenChris58 - 7 janv. 2008 à 13:41
Faites très attention : ces escrocs sont tout à fait capables de faire un nouveau scenario comme par exemple de se faire passer pour une victime afin de vous embarquer dans des poursuites judiciaires fictives mais coûteuses. C'est tout à fait dans leur logique.
chat_teigne- 7 janv. 2008 à 13:47
...se faire passer pour une victime...
J'ajouterai, qu'ils sont capables de se faire passer aussi (cf les différents témoignages du forum), pour des médecins, des commissaires, des avocats...
Réponse
+0
moins plus
en faite c etait l interlocuteur de luicio pargatti qui sait dabord fait passer pour son avocat et ensuite pour un gars de la dst . me voila enfin renseignee.ERIC DE SOUZA OU PUREZA10

Réponse
+0
moins plus
coucou à toutes les personnes qui sont sur le forum, pour vous dire que je viens de recvoir un sms sur mon portable de ce Monsieur eric de souza, que faire?

MELANCOLIEeveline75 - 7 janv. 2008 à 15:41
tout lui avouer a moi aussi il ma appeler avant hier il avait bcp de fiancee je crois !!!!!!!!!!!!!!!
Réponse
+0
moins plus
bonjour à tous, je viens de lire passionnément tous vos messages et je constate que je suis dans la même situation, mails enflammés, photos les plus belles, amour, mariage etc.... au bout de 5 mails et ensuite..... devinez, demande d'argent (325 € pour l'achat d'une webcam et casque micro afin de pouvoir voir et skyper avec l'amour de sa vie)(j'oubliais frais d'installation par un technicien compris)et en plus, payer est le signe d'un amour sincère. Mefiant de nature, je pensais qu'il s'agissait uniquement de venir en france pour avoir des papiers officiels, mais je ne pensais pas à une escroquerie. Ce que je trouve dingue, étant novice en matière de sites de rencontres, c'est le nombre de mail qu'on reçoit des pays africains, pour moi, principalement sur le site soleil calin. Pour nous les gars je veux bien l'admettre, mais vous medames qui savez si bien nous mener par le bout du nez, je n'aurai jamais imaginé une telle chose et je suis vraiement désolé pour vous, car je vous aime toutes. Mais ca fait si chaud au coeur tous ces mots doux et tendre et on aurait tendense à y croire. Enfin besoin d'élements (photos, nom et adresse) je suis la et vive l'amour il ne faut pas désespèrer le vrai, le beau, le pur existe quelque part et on a toute la vie devant nous pour le découvrir.

passion13Benoit - 17 janv. 2008 à 11:52
bonjour benois et bien moi la meme chose identique je suis aussi en contact avec quelque filles ivoirienne naturellement tres belles tres belle fringue sur elle; mais naturellement pas de cam .une biensur me propose de me regoindre ici en frances contre un virement part western union mais bon j ai tout de meme du mal a mordre a l ameçon , je voudrais savoir si tu a eu a faire ou pas a cest fille je te donne leur adresse msn labelle.kadia@hotmail.com qui se prenome maiga . patbelle@hotmail.fr nom ahoura prenom patricia anick . magrettebaby@hotmail.fr et manacenho06@hotmail.fr biensur toutes me font le grand baratin j ai aussi des photos de toutes cest perssones j atend ta reponse j espere t aider et vice versa une bonne journée merci
mozart78000 - 22 févr. 2008 à 08:14
Bonjour

Faites attention parce que ces escrocs sont très forts et bien que je ne me sois pas fait piéger une première fois,la deuxième je me suis fait piéger,et en beauté. Elle s'est présenté sous le psudonyme d'Anta avec pour mail labellesana888@hotmail.com . J'ai eu droit à tout le baratin habituel avec un semblant de sincérité à s'y méprendre
Elle m'a d'bord demandé une somme assez modique de 322 euros pour l'aider à venir me rejpondre et le jour du départ il lui fallait de l'argent de poche(1500 euros) . J'ai refusé pour l'argent de poche parce que c'était trop. Elle a révisé son tarif en prétextant que son oncle commissaire de police était intervenu auprès de l'agence .J'en ai eu pour 150 euros de plus. Elle promettait de me les rendre a son arrivée a Paris.Après soit disant au moment du départ elle se serait évanouie à cause de l'émotion créée par le départ. Soit disant que cela aurait occasionné des frais médicaux. j'ai du rallonger de 180 euros. La somme qui était modeste est devenu une grosse somme. Au total plus de 600 euros . J'ai des photos de cette personne si ça vous intéresse
Bonne journée
dezer - 24 févr. 2008 à 08:53
Bonjour MOZART
je suis effectivement en contact avec une personne
de la cote d ivoire
je suis interesse par une ou deux photo pour comparer
votre description me fait penser a celle que je contacte
merci
MOZART - 1 mars 2008 à 21:04
Bonjour

J'aimerai bien mettre les photos mais je ne sais pas comment faire parce que je ne vois pas d'onglet pour joindre un document
MOZART - 10 mars 2008 à 22:24
Bonjour

Merci pour le tuyau de téléchargement de photos. Ca au moins c'est pas de l'arnaque
MOZARTdezer - 9 mars 2008 à 12:45
Bonjour

Voici les liens vers les photos de la personne avec qui je suis en contact
En tous cas,je n'envoie plus d'argent et bizarrement,depuis que je lui ai annoncé ça,je n'ai plus de nouvelles
Est ce bien la personne avec qui vous êtes en contact ?
Merci de votre réponse

http://img340.imageshack.us/my.php?image=anta1da9.jpg
http://img181.imageshack.us/my.php?image=anta2dg1.jpg
http://img181.imageshack.us/my.php?image=antabellejm6.jpg
http://img512.imageshack.us/my.php?image=antabelle1ho1.jpg
http://img512.imageshack.us/my.php?image=antabelle2cl9.jpg
terrano - 13 avril 2008 à 20:25
peut tu m en dire plus sur cette personne et esque ce ne sont opas des photos volees
dezerpassion13 - 24 févr. 2008 à 08:58
bonjour ce sont des photos piquees sur des sites de file balck a l etranger
c est de l arnaque
pure et simple
pour nous 50 /100 200 euro ca passse
sauf que....ca dure et ca dure
et l imagination est fertile
terrano - 13 avril 2008 à 20:27
pense tu que cr soi des photos volees car je suis en rapport avec cette personne merci
Réponse
+0
moins plus
bonsoirs , jsuis sur msn avec une fille d'abidjan qui ma demandé si je pouvais l'aidé pour le financement de son passeport et visa , comme toi message d'amour sur portable etc.... j'ai de gros doute sur la sincerité de cette personne que je trouve charmante , elle ma mis en relation avec un homme d'affaire pour ses papiers , je ne sais pas quoi faire. si vous pouvez me reinseigné ? j'ai pas envie de me faire avoir merci

passion13djeka - 23 janv. 2008 à 09:37
bonjour laisse tomber cest une belle arnaque je parie qu elle te demande aussi de faire le virement part western union a tu son msn stp peut etre que cest le meme que le mient qui c est un conseil n envois pas d argent comme ca de plus et bien souvent il se cache un types derriere chaque soit disant belle fille et leur photos sont pour la plupart des photos prise sur d autres site un conseil rentre dans sont jeux fait la languir comme ca en atendant elle escroque pas une autres perssones mais toi envois pas d argent comme ca a t elle une cam au moin mais bon meme avec une cam tu cest faut se meffier aussi bon a plus de te lire bonne journee
Réponse
+1
moins plus
Hello passion, desolé pour la réponse tardive, je viens juste de passer par la. Non ma mis n'est pas dans ta liste, je fais la sourde oreille depuis deux semaines, et les mails de la donzelle s'éspaces, mais sont toujours aussi enflammés. Maintenant en plus j'ai droit au photos hots, pas désagréablent en plus. Je sais pas quoi faire, mais j'y crois pas trop. Allez bye.

passion13bcsxm - 31 janv. 2008 à 15:04
desolee bcsxm je vient juste de voir ton message mais que te demande t elle aujuste quel mode de paiment veut t elle que tu fasse tu cest que si cest part western union tu a aucune chance de revoir ton argent et ni ta miss moi je pences que cest une arnaque allez a bientot et merci de ta reponse
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous et toutes,

J'ai rencontré (un autre scénario) sur match.com un anglais, fort bel homme, belles promesses, qui lui... a été envoyé pour une mission par son entreprise en Afrique du Sud. Au retour, il décide de venir me voir en France, jusque là, tout allait bien, et puis d'un coup, il n'arrive pas à débloquer suffisamment d'argent pour son billet et me demande 475 euros qu'il va bien sûr me rembourser au retour.
Si quelqu'un a eu des contacts de ce genre, merci de m'en faire part.
Bien entendu je n'ai pas bougé le petit doigt...
A bientôt de vous lire.
A il a un nom bidon : Johnson Terry.

passion13tenckiou - 31 janv. 2008 à 14:58
bonjour un conseil laisse tomber cest une arnaque s il peut pas payer son billet avec de l argent liquide il a certainement une carte bleu? et comment te demende t il de lui envoyer l argent qu il te reclame si cest wester union tu na ni la chance de recuperer ton argent et encore moin de le voir on conseil rentre dans son jeux fait lui croire que oui tu va lui envoyer son argent comme ca en atendent il perdra du temp et escroquera pas une autres perssone a bientot de te lire allez bon courage
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Site de rencontre, passeport pour l'amour... - page 2