Posez votre question Signaler

Image en java

Pacopacs - Dernière réponse le 22 nov 2007 à 13:57
Bonjour,
j'ai un problème, je suis en train de débuter le java et je ne sais pas ajouter une image à mon interface graphique, où je dois placer l'image, mais aussi comment l'inserer dans un panel merci de m'aider!!
Lire la suite 

Image en java »

2 réponses
Réponse
+1
moins plus
Ce n'est pas ce qui est demandé mayerick.

Pour ce qui est du code java qui te permet d'affichre une image dans ton prog graphique, ca dépends de ce que tu veux faire réellement.
Tu veux mettre cette image en fond (de ta fenetre) ? -> Voir les méthodes existante de la classe JFrame, tu dois en avoir une pour donner au fond une image.
Tu veux mettre cette image en icone d'un bouton ? -> Utilisation de la classe icon / JButton (avec image)
Tu veux incorporer ton image pour la travailler (et l'afficher) ? -> utilisation de la classe Graphic entre autre

Un petit tuto assez simple qui pourrait t'inspirer :
http://baptiste-wicht.developpez.com/tutoriel/java/swing/debutant/
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui d'accord, mais le code ca donne quoi, j'ai lu pas mal de truc dessus, mais ya plin de chose comme Graphics que je ne comprends pas!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Image en java » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook