Ton ordinateur est il connecte a la livebox ?
Menu demarrer/Parametres/Connexions reseau/Connexion reseau sans fil (si t'es en wifi)
Menu demarrer/Parametres/Connexions reseau/Connexion au reseau local (si t'es en fil)
Onglet
Support
Tu dois avoir :
Type d'adresse : Attribue par serveur DHCP
Adresse IP : 192.168.1.???
Masque de sous-reseau : 255.255.255.0
Passerelle par defaut : 192.168.1.1
Si t'as pas ca, dis nous ce que tu as.
Ouvre une page internet et comme adresse tape 192.168.1.1
Si t'arrive jusque la, a mon avis, c'est que t'as plus de probleme donc essaye d'abord cette procedure et dis nous ou ca boque.
J'ai exactement la même config (Cisco857 + Orange), et exactement le même problème.
J'ai aussi fait le test avec un modem/routeur netopia : ça marche impeccables.
Mais avec le cisco : rien, pas de synchro :(.
Pourrait tu me donner la recette miracle que tu as appliquée ?
Merci d'avance
Les infos que j'ai saisies pour la connexion à ORANGE, qui fonctionne parfaitement depuis lors :
VPI = 8
VCI = 35
Encapsulation = PPPoE
IP Adress = Negotiated
Authentification = chap
DNS primaire = 80.10.246.2
DNS secondaire = 80.10.246.129
Mais il faut pour cela que la liaison atm0 soit opérationnelle. Si c'est le cas, alors ton problème devrait être résolu avec les paramètres ci-dessus et le voyant PPP doit alors s'allumer de manière fixe.
On voit que atm0 est opérationnelle avec le voyant CD, qui doit rester allumé de manière fixe. S'il clignote c'est que la synchro ne se fait pas à ce niveau. C'est alors probablement un problème de câble ... Sinon, pour s'assurer que la connexion atm0 s'effectue correctement, il ne faut pas hésiter à appeler Orange. Ils ont les moyens de le vérifier en temps réel de leur côté, et de diagnostiquer certains problèmes.
Si le voyant CD n'est pas allumé, c'est que la liaison atm0 n'est pas pas activée. Il faut alors l'activer à l'aide du logiciel SDM.
;)=
Merci pour cette promptitude à répondre.
C'est bizarre, le voyant CD est bien allumé fixe et les paramètres semble correspondre à ceux que j'avais entrés, mais je vais vérifier.
Je ne suis pas en mesure de faire le test maintenant, mais dès que j'ai le résultat, je posterai un message.
D'ores et déjà merci pour ton aide. :)
JJM