Salut,
Ah le match PS3/WII ! Je ne pense pas que l'on puisse les comparer. Si tu veux en avoir plein la tête au niveau graphique, action, voiture...alors prend la PS3. Par contre, su tu veux des jeux funs, jouer entre pot, la WII est mieux.
Perso, je préfère la WII que je n'ai pas encore et que je n'aurais peut être que l'année prochaine. L'offre des jeux est encore faible car les editeurs ont été, a mon avis frileux sur cette console qui au final a surpris tout le monde. Certes niveau graphique ce n'est pas le top, mais avc une WII on vit le jeu, on fait les actions, on a un volent pour jouer aux jeux de voitures, un pistolet pour jouer à Resident Evil. La WII board sera également sympa à mon avis. Comme le dit le créateur des Sims, la seule vraie console 3e génération c'est la WII. Les autres sont des améliorations techniques.
Mais encore une fois, tout dépend de ce que tu recherches.
En ce qui me concerne Sony a fait une frosse bétise à s'obstiner avec son blue ray et à vouloir vendre une console à 600 euros. Maintenant, ils commencent tout juste à ratrapper leur retard.