Rechercher : dans
Par :

Arnaque achat moto par western union

Dernière réponse le 12 nov 2009 à 18:37:02 axel, le 21 nov 2007 à 15:48:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, un mec apellé berger christian( berger12katcha@yahoo.fr) est entrain d'essayer de me nicker en voulant m'acheter ma moto voici son mail.

bonsoir Mr
j'ai bel et bien reçu les photos
sachez que mon fils en a tres besoin; je compte lui en acheter une moto c'est son aniversaire la semain prochaine et il aura 22 ans alors je prefere terminer la transaction cette semaine ,ensuite il viendra chez vous la chercher;il reside a PARIS presentement ce trouve a monaco chez un ami.
Apres quelques renseignements j'ai trouve un moyen plus rapide et sur pour la transaction;c'est par WESTRERN UNION.
le site c'est www.westernunion.fr .
Je ne sais pas si vous connaissez mais c'est international et dans tous les bureau de poste ou agence agree et il suffi seulement d'envoyer la devise avec vos coordonnees tel que:
NOM/
PRENOM/
VILLE/
PAYS/
ADRESSE/
SOMME/
NUMEROS DE TEL/
Dès que c'est fait vous pouvez immediatement retirer dans une agence chez vous.
alors veuillez me faire parvenir le devis exact,ainsi que votre adresse pour l'envoi.
PS:Dès reception de l'argent mon fils viendra immediatement la chercher et autre formalites.

Mr berger christian

1

reno29150, le 21 nov 2007 à 15:51:37
  • +1

Une association existe tu devrais les aider en leur transmettant ton mail ils seront a meme de t aider parce que attention ces gens sont tres mesquin et peuvent etre dangereux des fois je crois que l association est en bretagne par chez moi

Répondre à reno29150

2

reno29150, le 21 nov 2007 à 15:56:12
Répondre à reno29150

3

chat_teigne, le 26 déc 2007 à 16:21:19
Répondre à chat_teigne

4

Nsabine, le 27 déc 2007 à 22:56:10

Bonjour,
Je suis étonnée de voir combien vous êtes nombreux à subir les arnaques de ces gens en Côte d'Ivoire. Moi j'y croyais à fond! J'habite en Suisse et j'ai posté une annonce sur un Site Suisse "www.annonces-lyoba.ch". Jamais j'aurai pensé que cela pouvait être une arnaque.... Le pire c'est que le gars me jurait dure comme fer que ses frais étaient normales, alors que je lui signalais que j'habitais dans le pays "des banques", "La Suisse" et que jamais, ma banque n'avait entendu ce genre de transactions, sauf pour des arnaques...je pense qu'il refléchiras à 2x, avant d'arnaquer à nouveau un Suisse, surtout s'il est encore banquier :-). Juste pour le fun, lisez seulement le dernier mail du gars en question (je vous épargne nos converses MSN...que vous connaissez je pense déjà)....::::

Je reviens de ma banque alors il semblerait que pour tous transferts excédent les 8000Chf y a une taxe BCEAO (banque centrale des Etats de l'Afrique de l'ouest) de 1225Chf à la charge du client donneur d'ordre c'est à dire moi et une taxe UEMOA (l'union économique monétaire ouest africaine) de 1193Chf à la charge du client bénéficiaire des fonds c'est à dire vous. Mais vu que ne nous nous sommes déjà entendu sur le montant de 11500Chf il n'est pas normal que vous ayez moins que le montant de vente ; et vu que les taxes sont obligatoires alors ce que je ferai c'est de rajouter le montant de 1193Chf de taxe de l'UEMOA (Union Economique Monétaire Ouest Africaine) sur le virement des 11500Chf ainsi même en payant les taxes de 1193Chf vous ne sentirez rien car vous allez les récupérer sur le virement. Tenez moi informé si cela vous convient afin que je puisse ordonner le paiement à ma banque dès maintenant de sorte que vous puissiez recevoir les fonds dans les 48h et procéder au transfert de propriété.

Bien à vous
Gilles

00225 05 41 04 74

Répondre à Nsabine

6

toune, le 6 fév 2008 à 22:33:24

J'ai reçu pratiquement mot pour mot le même message sauf que pour moi c'était pour la transaction avec 1 chéque de banque. rappelez-vous de son nom ? car moi c'est OLIVIER GUEROULT

Répondre à toune

19

tibertom, le 11 jun 2008 à 08:46:29

Bonjour
Idem a vous pour une auto
personne trés tenace
MSN , tel etc..;;;;
je n ai pas donné de N° de compte bancaire, je voulais un cheque de banque

j ai avisé l annonceur

Dernier message d hier:
Je reviens de ma banque alors il semblerait que pour la validation de tout chèque sortant de la zone UEMOA (union économique monétaire ouest africaine) excédent les 5000€ y a une taxe BCEAO (banque centrale des États de l'Afrique de l'ouest) de 425€ à la charge du client donneur d'ordre c'est à dire moi et une taxe UEMOA de 365€ à la charge du client bénéficiaire des fonds c'est à dire vous. Mais vu que ne nous nous sommes déjà entendu sur le montant de 11500€ il n'est pas normal que vous ayez moins que le montant de vente ; et vu que les taxes sont obligatoires alors ce que je ferai c'est de rajouter le montant de 365€ de taxe de l'UEMOA (Union économique Monétaire Ouest Africaine) sur le chèque des 11500€ ainsi même en payant les taxes de 365€ vous ne sentirez rien car vous allez les récupérer en encaissant le chèque. Tenez moi informé si cela vous convient afin que je puisse ordonner l'émission du chèque à ma banque dès maintenant.
Communiquez moi aussi vos différents contacts téléphoniques.

Pierre
00225 05 46 66 06

Répondre à tibertom

5

Sndk, le 2 fév 2008 à 07:41:55

Ma modeste contribution :

j'ai voulu acheter un ducati 998 (de mes rêves) mais encore bien trop cher pour moi quand je vois une annonce à un prix genre - 2000€, je le mail (en angleterre) il me répond très rapidement, en me disant qu'il besoin d'argent rapidement qu'il veux bien me l'envoyer sous container à venir chercher au havres mais que je dois payer le trajet (1500€), je lui ai dis : bien sur, je vais en angleterre toute les semaines (pas vrai) dis moi ou tu habites je viens la voir ce week end, curieusement je n'ai jamais eu de retour ...

moi je dis : gaffe gaffe ET gaffe.
le mieu c'est quand même d'aller voir la machine SUR PLACE, de vérifier la carte grise etc .

Répondre à Sndk

7

cochise des bois, le 15 fév 2008 à 20:35:17

Je viens de recevoir le même message de cet Olivier Gueroult qui, après avoir voulu acheter une moto voulait acheter notre camping-car!!!!
L'arnaque est facile sur internet mais decouvrir les arnaques est également très simple, il suffit de communiquer!!!

Répondre à cochise des bois

8

chat_teigne, le 16 fév 2008 à 09:57:50

Ces personnes ont beaucoup d'imagination. Ils usurpent des identités (les noms et prénoms existent réellement et ils se sont débrouillés, à l'aide de petites annonces pour obtenir leurs papiers d'identités), mais en plus, ils se font couramment passer pour des avocats, transporteurs, policiers, victimes, banquiers, notaires, douaniers... pour plus de crédibilité, ils mettent en ligne de faux sites ou encore reproduisent la présentation de mails "officiels" (banque, transporteurs... etc...).

QUELQUES SCENARII D'ARNAQUES (Adaptables à toutes les ventes/achats importants)

VOUS ETES VENDEUR :
Scenario 1 :
L’acheteur (escroc) règle son achat par un faux chèque certifié par la banque, mais d’un montant plus élevé que celui de la transaction. Il invite ensuite le vendeur à déposer le chèque à la banque, puis d’attendre que le montant soit crédité sur le compte pour ensuite le rembourser de la différence.
Cette arnaque joue sur le fait que la banque crédite le montant du chèque avant de vérifier son authenticité. Le vendeur est dans ce cas doublement pénalisé car il ne touchera pas le montant de sa vente, mais en plus il se fait avoir sur le trop perçu qu’il a remboursé.

Scenario 2 :
L'acheteur affirme qu'il vient de faire un virement et vous recevez un faux mail d'une banque vous confirmant ce virement.
Ensuite, 2 options "vedettes" :
- soit le virement est trop important et on vous demande, comme dans le scenario 1, de rembourser.
- soit la banque (ou autre faux organisme officiel) vous demande d'envoyer de l'argent pour payer des frais afin de débloquer la somme.

VOUS ETES ACHETEUR :

1) Ils repèrent une annonce réelle et prennent contact avec le vendeur (réel) en se faisant passer pour acheteur.

2) Ils demandent les copies de documents (carte grise, photo, identité des vendeurs... bref, tout ce qui pourra leur servir à justifier de leur fausse identité).

3) Ensuite, ils passent une annonce identique, en usurpant l'identité d'un vendeur réel. Généralement, ils choisissent un prix de vente très attractif pour la vente de cette objet dont ils possèdent uniquement des photos.

4a) Ils acceptent de vendre à tous ceux qui les contactent en demandant, généralement, un règlement Western Union. Ils n'ont plus qu'à retirer cet argent. Il y a peu de vérification pour encaisser un mandant Western Union (voir avertissements ici)

4b)Marchandise bloquée en douane (ou autre accident de parcours) : Ils vous certifient que vous ne paierez qu'à réception de l'objet pour vous mettre en confiance</gras>. Vous recevez un mail/coup de téléphone, d'un (faux) transporteur, (faux) service de Douanes vous demandant de faire un mandat pour débloquer la marchandise.
Bourreaucat en service

Répondre à chat_teigne

10

Pat13, le 2 mar 2008 à 14:15:26
  • +1

Je vous informe d'un message que je viens de recevoir, une personne (Pascal Deschamps) dont le numéro de tel. est 0022 504 115 568, souhaite acheter ma moto (23 000€) sans la voir, sans aucun détail, sans photo complémentaire. Je l'ai appele, son seul discourt ete base sur la securite du virement swift... Ca sent l'arnaque a plein nez... Je joue le jeux encore un peu pour savoir jusqu'ou il peut aller...
Si quelqu'un a ce contact actuellement qu'il n'hesite pas a m'informer...
Solidaire et encore plus face aux arnaques...
Salutations a tous

Répondre à Pat13

11

F, le 11 mar 2008 à 21:24:34

ARNAQUE cote d'ivoire achat moto
par jibus
Statut : Résolu
jeudi 22 novembre 2007 à 23:06:43

Bonjour,
moi aussi j'ai été contacté par une femme habitant en Cote d'Ivoire qui voulait acheter ma moto pour l'offrir soit disant en cadeau de mariage à son frére. Donc je la contacte par mail et elle me demande de me mettre sur msn pour discuter, nous échangons quelque mots et je lui demande si elle veut d'autre renseignement sur la description de la moto. Elle me dit qu'elle ne si connait pas mais qu'elle veut acheter ma moto ( acheter sans voir le produit bizarre !!!). Bon je lui dit ok mais comment fais t on ??? ( comme elle habite en cote d'ivoire ). Elle me dit que se n'est pas un probléme, qu' il faut lui envoyer un RIB pour qu'elle fasse un virement sur mon compte et que lorsque j'ai l'argent elle envoie un transporteur pour récupérer ma moto. Pour me montrer sa bonne fois elle m'envoie sa carte d'identité et celle de son mari. Je lui envoie mon RIB. La elle me dit qu'elle a été voir sa banque pour savoir comment procéder et me dit qu'il y a une taxe pour envoyer une moto (une taxe pour elle et pour moi) cette taxe s'élève a 1300 euros pour elle et 800 euros pour moi. Elle me dit qu'elle va payer ma taxe et la sienne ( se qui fait 2100 euros en plus de l'achat rebizarre à moins qu'elle la veut vraiment !!) et c'est la que sa devient interressant elle m'appel pour me dire qu'il faut que je paye ma taxe pour que le virement soit débloqué ( quoi ???). Je lui dit que c'est mort que je ne vais pas payer la taxe de 800 euros, je n'ai aucune garantie a part l'identité de la personne (si c'est la leur). Elle me dit de lui faire confiance comme elle va me faire confiance lorsque j'aurais les sous sur mon compte (sauf que c'est moi qui doit pa
yer le premier quand meme 800 euros), je commence à lui dire que sa ne va pas etre possible et la elle s'énerve et raccroche. Depuis je n'ai pas eu de news de la soit disant acheteuse. Tous ceci c'est passé sur plusieurs jours sauf qu'entre temps j'ai fais des recherches comme sa me parraissait bizarre et je suis tombé sur votre site et bien d'autres qui racontaient des arnaques comme celle-ci. Merci à vous tous et MEFIANCE !!! (Au passage ma moto est toujours à vendre si sa interresse du monde)GSXR 1000 K4

merci infiniment
j'ai exactement la même situation dans les même circonstance, au moins je sais que ça sert à rien !!!
merci de m'éviter cette belle arnaque c'est rvaiment n'importe quoi :/

Répondre à F

50

griso, le 19 oct 2008 à 13:26:12

Salut exactement la même chose pour moi La femme en question Fabiola Vasques, son mari était en déplacement donc il devait me contacter d sont retour . on a raté un entretient msn avec cette charmante dame .D le lendemain lui m'appel pour me dire qu'il était désolé .QUE SA FILLE A FAIT UNE CRISE DE MALARIA et que c pour ça qu'il n'était pas au rdv .Moi aussi je vends ma bécanne auquel je tient beaucoup se pourrit m'a demandé pourquoi je l'a vendais ,je lui et répondu que ma femme avait une maladie rare et mortel c pour cette raison que j'avais besoins de l'argent de ma moto pour lui prodiguer des soins a l'étranger qui bien évidemment sont tres honèreux .La connerie que j'ai faite c qu'il était tellement convaincant que je lui ai envoyé une photo copie de ma carte grise et d'identité . ILS sont malins et sans pitiée ,sachent que j'avais besoins de cette argent pour sauvé ma femme il n'aurait pas hésité a m 'estorquer pres de 5000E . Si ça c pas des ordures alors .Quand j'ai senti l'arnaque au dernnier coup de tel qui ma donné il qu'il commençait a me faire sont barratin j'ai coupé cour en lui disant que si il voulait ma bécanne il fallait qu'il vienne avec du casch , bizarrement plus de nouvelles. voilà pour dire qu'il ne faut pas s'apitoyer sur leurs situation c des gens sans scrupules se qu ils on fait pour moi est presque un homicide volontaire .pour ma carte grise j'espère que j'aurai pas d'emmerdes j'en ai vraiment pas besoins surtout maintenant. salut

son tel 0022504520301
fax 0022522434912
fabiola_vasquez@hotmail.fr

Répondre à griso

13

ntxxx, le 21 mar 2008 à 13:03:32

Bonjour a tous,

il me semble être victime d'une arnaque aussi... je met en vente ma moto ce matin 10 minutes plus tard voila ce que je reçoit:

Bonjour, Permettez-moi de vous informer de mon désir d\'entrer dans un rapport d\'affaire avec vous. je me nomme dervelan alain homme d\'affaires j\'ai des parcs autos d\'occasions ici en cote d ivoire jai besoin de votre marchandise d\'occasion pour mon parc car votre annonce nous interesse. Donc j\'aimerais avoir le dernier prix de votre marchandise pour qu\'enssemble on puisse discuter de l\'achat de celle-ci. Pour ce faire si vous etes d\'accord pour l\'achat de votre marchandise veuillez me parvenir votre adresse complete pour que je puisse effectuer votre mandat express dans les plus bref delais car j\'ai besoin urgemment de votre produit. Je tiens a vous dire que pour la reception de la marchandise c\'est mon transitaire qui se chargera de venir la chercher une fois le transfert terminé car il reside presentement en belgique PS/ j\'aimerais signifier que je compte proceder par mandat express via Western Union pour raison de securite *veuillez me communiquer votre adresse ,Nom et Prenom + N° telephone fixe ou je peux vous joindre car pour le portable il y a un probleme de reseau.Faite moi parvenir votre coordonnees pour que je puisse effectuer votre mandat car je compte partir en voyage. en attente d\'une suite favorable. merci dervelan alain

Donc amis motard gaffe a la cote d'ivoire!!!

Grand "V" a tous

Répondre à ntxxx

14

littlecoc, le 26 mar 2008 à 13:02:16

Salut moi aussi j'ai bien failli me faire bien niquer comme il faut par se trés cher mr berger christian.
Alors attention il est revenu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pareil anni de son fil il faut que ce reste secret enfin tous comme les autres , mais heureusement que je connais le fonctionnement de western union et je s'ai trés bien qu'il ne bloque pas les fon au bureau de poste.
Enfin voila
tcho

Répondre à littlecoc

15

coco02860, le 31 mar 2008 à 16:27:20

Même chose pour moi, je viens d'avoir un message d'une femme de côte d'ivoire (maria) qui veut acheter la moto de mon mari (une suzuki 750 gsxf) pour un cadeau d'anniv pour son fils qui vit à Toulouse !! paiement par virement bancaire. j'ai refusé de donner mes coordo bancaires et j'ai fait une recherche "arnaque", c'est là que je vous ai trouvé !!!! Ca devient de la folie ces arnaques, il faudrait que la presse alerte l'opinion !

Répondre à coco02860

16

POUPETTE 78, le 31 mar 2008 à 20:14:18

Bonjour à tous !!

Idem pour nous, mon fiancé voulait vendre sa moto et a été contacté pour " Mousin Michel " de Cote d' Ivoire : plusieurs mails ont été échangés tjrs avec le même scenario ( kdo pour son fils... ), l' un des 1er messages m' avit déjà parru louche car il avait transité par une adresse internet " sncf " ??? ( qui apparaissait en copie )...puis est venu le fameux mail des frais et différent ^procédés bancaires et pas de bol pour eux: je travaille dans un banque et toutes les infos étaient fausses!!!
Cela dit mon fiancé a bien faillit se faire avoir... alors soyons attentifs et faisons suivre à nos amis, au boulot....etc..

Répondre à POUPETTE 78

17

yoyo, le 11 avr 2008 à 15:57:45

bonsoir Mr/Mme
je suis Mr berger christian je reside ici
en MAROC et je suis interesse par l\'annonce de votre moto que je voudrais acheter pour mon fils qui reside actuelement en france, veuillez me recontacter pour la vente
je suis dans l\'attente de vous lire
tres sincerement
Mr berger christian

Bonjour Mr

je suis reste dans l'impatience de vous relire car je suis intéresse par votre offre de vente , pour bel et bien continuer notre transaction je voudrais que vous me fassiez parvenir les photos de la moto pour que je puisse voir son état actuel
je tiens a vous informer que je suis de nationalité Française et je suis ici au MAROC compte tenu du travail pour plus de précision sur ma personnalité donc je ne voudrais pas que vous vous fassiez de soucis,
je suis dans votre attente de vous lire
berger christian

bonsoir Mr
j'ai bel et bien reçu les photos
sachez que mon fils en a tres besoin; je compte lui en acheter une moto c'est son aniversaire la semain prochaine et il aura 22 ans alors je prefere terminer la transaction cette semaine ,ensuite il viendra chez vous la chercher;il reside a PARIS presentement ce trouve a monaco chez un ami.
Apres quelques renseignements j'ai trouve un moyen plus rapide et sur pour la transaction;c'est par WESTRERN UNION.
le site c'est www.westernunion.fr .
Je ne sais pas si vous connaissez mais c'est international et dans tous les bureau de poste ou agence agree et il suffi seulement d'envoyer la devise avec vos coordonnees tel que:
NOM/
PRENOM/
VILLE/
PAYS/
ADRESSE/
SOMME/
NUMEROS DE TEL/
Dès que c'est fait vous pouvez immediatement retirer dans une agence chez vous.
alors veuillez me faire parvenir le devis exact,ainsi que votre adresse pour l'envoi.
PS:Dès reception de l'argent mon fils viendra immediatement la chercher et autre formalites.

Mr berger christian

Voila l'email que j'ai reçu et la suite de la transaction après avoir mis en vente ma moto malgré mes doutes je lui est quand même répondu mais la suite ma parut suspecte jusqu'a qu'il me propose de me payer via western union, j'ai même appellé western union (le mec qui m'a répondu est un abruti d'ailleur) et je me suis donc renseigner par la suite, jusqu'a trouver le nom exact de l'arnaqueur qu'il faudrai coincer d'ailleur sa nous fera des sous lol ! voila donc faite gaffe vous tous ce mec doit passer ces journée à cela et il ne doit pas être le seul...

Répondre à yoyo

18

Arodebase, le 17 mai 2008 à 09:20:38

Pour apporter ma participation : voici les messages que je reçois suite à la mise en vente de ma moto.
eddiefremaux@gmail.com répond à votre annonce N° 978WMMC.300073
Vous voulez revoir votre annonce

Son message :
Bonsoir Mr / Mme, je suis intérressé par votre annonce de vente, je vous prie de bien vouloir me faire savoir si votre annonce est encore valable. En attente de vous relire le plus rapidement possible . Mr EDDIE FREMAUX
Après contact par mail, voilà ce qui suit :

Bonsoir Cher monsieur

je suis ravi que votre moto soit disponible car je suis vraiment dans le besoin de trouver une et je pense que je suis sur la voie avec vous mais tout d'abord avant de me prononcer j'aimerais voir l'état en photos .Vous pouvez me contacter sur ma ligne directe 0022567075182.Faites moi parvenir votre contact fixe .

Merci pour votre compréhension

Mr EDDIE FREMAUX

Puis :

Bonjour

Il n' y a pas de problème mon numéro est troublant mais il fonctionne je suis expatrié français et je vis en cote d'ivoire je travaille pour une filiale de BOLLORE et je veux donner suite à cette affaire car mon fils qui en ai passionné comme moi le père qui était dans le temps, donc j'aimerais bien donner suite à cette affaire pour le présent des 19 ans de mon fils qui aimerait tant en avoir une à lui même .

En attente de vous relire .

EDDIE FREMAUX
Pour vous informer.
Cordialement

Répondre à Arodebase

28

valentin, le 7 aoû 2008 à 21:05:46

Bonsoir exactement le meme texte que je viens de recevoir , suite a mon annonce vente moto mise sur plusieurs sites , a part que mon acheteur potentiel se nomme luc de la roque , ou il me demande de lui faire parvenir mes coordonnées bancaires afin de me faire 1 virement !! bien sur !!!! en attente de le lire , car ma reponse a ete non !

Répondre à valentin

33

tyseb, le 22 aoû 2008 à 23:33:55

Bonjour à tous et merci pour ce forum, je viens d'avoir la même réponse au mot près et de la même personne.Grâce à vous je ne vais pas perdre de temps à répondre. Cordialement Tyseb.

Répondre à tyseb

36

polo, le 24 aoû 2008 à 15:45:41

Bonjour,
Juste pour contribuer à ce forum j'ai les mêmes échanges de mails avec Luc De La Roque qui a d'ailleurs le même numéro de tél. qu' Eddie Frémaux avec des mails très semblables....
Attention certainement un groupe très organisé.

Répondre à polo

20

Holly, le 13 jun 2008 à 10:31:57

Bonjour à tous,

Je viens sur ce forum pour dénoncer une arnaque à la moto :
un certain soit disant vendeur :
Paulo Javier étant au départ Grec puis sur son passport Britannique et en fin de compte ni l'un ni l'autre, voulais me vendre une moto pour au départ 4000€ puis 3800€ et pour finir 3200€ !!!!!
Il m'a envoyé plein de photo de la moto,...
Il est en aprtenariat avec une companie d'expédition :
nom du site : http://european-delivery.bloombiz.com si ça vous idt d'aller voir, plutôt crédible
J'ai reçu un e-mail d'eux me précisant le montant à régler à :
First Name: NICOLAE MARIUS
Last Name: DOBRE
Address: ERIFILIS NR 2
City: ATHENS
zip/code: 11634
Country: GREECE

et il a même envoyé le bon de livraison, le contrat, ... plutôt convainquant !!!
Naive comme je suis j'allais lui envoyer 1000€ par western union lorsque j'ai tous arreté il a finalement baisser à 200€ par western union et je me suis laissé tentée !
Désormais, il me dit qu'il faut que je paye le reste de la moto sinon la companie ne l'expédi pas et que si je paye pas aujourd'hui il vendra la moto à un autre client et que j'aurai perdu 200€.
Surtout ne faites pas la même erreur que moi ne vous laisser pas berner par cet escroc !!!!!!

Ils sont tous pareil ils savent parler, ce pdt ils ont tous un point commun :
Ils sont fasciné par la somme à verser a western union et se fiche du reste à payer qui est pourtant la plus grosse somme (dans mon cas : fasciné par 200€ et se fiche des 3000€ restant à payer)

Répondre à Holly

21

Allmandia, le 13 jun 2008 à 11:47:22

Bonjour Holly ,

Merci de poster les adresses email du pseudo-vendeur.

Le tel de la "compagnie de transport" est un mobile en Grèce

Cordialement
Allmandia

Répondre à Allmandia

22

angel1508, le 25 jun 2008 à 15:12:15
  • +1

Bonjour
j ai aussi eut ce message je vendais une moto et un certain leandre kouassi ma conctater , il voulaait des photo de la moto qui etait soit disant pour son fils
ensuite il ma envoye un email pour me dire que sa femme etait d accord et qu il voulait sa va vite car il partait au maroc
je lui est donc donner mon numero de compte car je n avait rien trouver sur internet avec se non (leandre kouassi)
et le lendemain il ma renvoyer un mail pour me dire que l argent etait bloquer et qu il fallait que j envoie 175 euros en
western union et que je recuperer l argent en meme temps que mon virement
et la en faite sur son virement un autre nom apparait " damien tilkin " que j ai verifie sur internet et la je suis tombe sur plein d arnaque
je lui est donc envoyer un message lui disant que je ne vendée plus ma moto
maintenant j attend
on verra bien

Répondre à angel1508

52

antho-92, le 12 nov 2008 à 22:13:10
  • +1

Bonjour a toutes et a tous.J'écris ici j'ai suivi une arnaque.il y a quelque temps, un certains kenzo jouanin met en vente une yamaha yz en tres bon état, pour la somme de 550euros.incroyable!je rigole 5 minutes et decide de faire fonctionner son annonce.je le contact via mail et voici ce qu'il me dit:
"ma femme vient d'etre admise pour un conseil politique sur l'économie de notre pays, le benin, envoyez vos coordonnées telephonique pour que je vous contacte par téléphone".
je lui envoie.a peine 1 heure plus tard le numero s'affiche sur mon téléphone.il m'explique alors qu'il est un grand ingénieur agricole et qu'il possede des terre dans de multiples pays de l'europe.evidemment je le questionne sur le pourquoi de la vente de la moto a un tel prix.il me repond que c'était le cadeau a son fils pour ses 16ans et qu'il est maintenant parti faire ses etudes au canada.Et ne sachant s'occuper d'une moto il a décidé de la vendre a quelqu'un qui en prendra soin.Les 550euros en questions n'étaient que le prix que demandait, soi-diasant, la société de transport.
Jusque la, pas de probleme, l'annonce est évidemment tres suspecte mais je ne trouve pas le probleme, je peux payer a reception.Mais le vice surgit, l'homme rappelle et me dit que je suis tres sympathique et qu'il veut bien me payer une part du transport.J'accepte.Mais maintenant je tilt! il m'envoi un mail me présentant une belle société de transport.
je me renseigne sur la société, AIR LINE CARGO qui a en fait fermée en 1998.La j'ai bien compris l'astuce.il me rappelle ensuite pour me dire que la société de transport veut tous les fonds pour faire partir la machine, je dois donc faire un virement via la western union de 350euros avant la fin de la journée puisqu'un avion part dans la soirée.la encore j'accepte pour voir jusqu'ou il pousse le vice.
je recois donc un mail avec une adresse et des coordonnées bancaire.la personne de la société vit lui au togo et habite rue des cocotiers.je ne fais rien.le fameux kenzo jouanin me rappelle et je lui dit que la plaisenterie a assez durée et que j'en ai fini avec lui.Et ce type a le culot de me répondre: Vous auriez pu me prévenir avant! et je lui répond "dans le but d'arnaquer quelqu'un d'autre?" et il raccroche!
MEFIANCE SUR LES TRANSFERTS PAR LA WESTERN UNION ET PARTICULIEREMENT SUR LES PAYS TOGO BENIN COTE D'IVOIRE ET MALI!!!!!!!

Répondre à antho-92
Collection CommentÇaMarche.net