Rechercher : dans
Par :

Logiciel gratuit point de croix

Dernière réponse le 9 oct 2009 à 19:34:47 maetika, le 21 nov 2007 à 14:35:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je vais me marier en juillet, et j'aurai aimer trouver un logiciel gratuit pour transformer une photo en point de croix

merci d'avance pour votre aide

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

trikker, le 21 nov 2007 à 14:35:52
  • +4

Point de croix ?

Répondre à trikker

4

maetika, le 21 nov 2007 à 15:05:07
  • +3

Oui c'est une toile sur laquelle est reproduit un dessin qu'on doit faire avec de la laine

Répondre à maetika

38

holo, le 17 jun 2008 à 13:08:43
  • +10

je veux des grilles de points de croix

Répondre à holo

79

zizou, le 1 mai 2009 à 16:59:20
  • +2

En et plein et peux etre votre bonheur ecrive moi a adresse que je vous est donné

Répondre à zizou

85

nifer02, le 17 jui 2009 à 16:21:00
  • +2

Bonjours, j'aimerais savoir s'il serai possible de me faire parvenir des grilles de point de croix?
merci beaucoup

Répondre à nifer02

2

maetika, le 21 nov 2007 à 14:46:59
  • +3

Oui c'est un dessin dessiner sur une toile qu'on réalise avec de la laine

Répondre à maetika

3

marcel, le 21 nov 2007 à 14:49:54

Comment veux tu qu'un logiciel couse de la laine sur une toile ??

Répondre à marcel

5

maetika, le 21 nov 2007 à 15:07:05
  • +18

Je cherche un logiciel qui me mettre de transformer une photo en dessin avec code de couleur pour le reproduire sur une toile avec de la laine

Répondre à maetika

6

auremott, le 19 déc 2007 à 21:24:36
  • +2

Salut maetica

As tu trouvé un logiciel gratuit moi aussi j'en cherche un.
A+

Répondre à auremott

7

lyogau, le 18 fév 2008 à 12:01:02
  • +1

J'ai trouvé le logiciel gratuit de point de croix Kreutz sur le site suivant http://www.multibrod.com/PageKreuz.htm ; ça me rendrait service de savoir ce qu'on peut réussir à en faire car je suis débutante. Il existe aussi un logiciel gratuit de broderie qu'on trouve sur le site thredworks mais en anglais. (http://www.thredworks.com/dwnlod.htm)

Répondre à lyogau

8

zazoune, le 18 fév 2008 à 13:36:11
  • +1

Je connait KREUZ .il est possible que tu es la version allemande .moi je l ai en francais .il s agit en fait de l ancetre de husqvarna cross sticher ..il est imperative si tu t en sert de basculer ton motif dans un autre logiciel.je te donne mon e mail isartzazoune@hotmail.fr ca sera plus simple .je pense que tu es dans meme cas que moi .Pas de possibilite d investir dans logiciel pour brodeuse )merci

Répondre à zazoune

15

LUCE, le 10 avr 2008 à 21:05:18
  • +1

Bonsoir,

Je n'ai pas non plus les moyens d'invertir dans un logiciel de broderie. Je suis intéressée par ton logiciel en français.
Merci d'avance et bonne soirée.

Luce

Répondre à LUCE

49

cecile, le 24 aoû 2008 à 11:59:52
  • +1

Salut j'ai télécharger le logiciel mais je n'y comprend rien non plus a tu des plus d'explication maintenant ou tu est toujours dans le flou?
a plus cécile

Répondre à cecile

9

zazoune, le 18 fév 2008 à 13:45:18
  • +1

Il faut que tu explique :tu cherche un logiciel pour transformer une photo en point de croix :::d accord mais apres tu le brode a la main ou a la machine a broder...si tu cherche un logiciel il va te couter cher peu etre sur les forum de brodeuse point de croix pas broderie machine tu peux trouver quelqu un qui te le fera ???si tu veux le faire faire en broderie machine au point de croix c est possible contacte des site en cherchant "digitizinz broderie createur " essaye de voire tu trouvera surement .sinon tape angoraproduction et demande a mue elle connait beaucoup de personne peu etre qu elle elle creer des motif a base de photo .merci

Répondre à zazoune

10

zazoune, le 18 fév 2008 à 13:50:00

KREUZ est uniquement un createur point de croix a faire a l ordi pour basculer sur un logiciel de broderie .il faut dessiner les croix et les points un par un .creer soi meme un dessin .

Répondre à zazoune

54

G10filom1, le 10 oct 2008 à 11:55:26

Bonjour zazoune,
le 18/02/08, tu as reçu un message concernant KREUZ un créateur de point croix à faire à l'ordi. As-tu des renseignements plus précis, j'aimerais en savoir plus long. Je fais du pt de croix mais aussi de l'hardanger et du bargello.
En l'attente merci.

Répondre à G10filom1

11

nat, le 26 fév 2008 à 18:38:13

Je voudrais recevoir une griile de la carte de la martinique en point de croix avec une fleur ibiscus merci

Répondre à nat

12

banshee, le 15 mar 2008 à 09:19:54

http://yonab.canalblog.com/archives/point_de_croix__/index.h­tml

maetica,
je t'ai trouver cela j'espere que ça t'aidera
beau mariage !!!

Répondre à banshee

13

twinie, le 8 avr 2008 à 17:04:04
  • +1

Je viens d'acquérire un logiciel de point de croix de luxe ou je suis nule pour le comprendre ou ce logiciel a un problème.Es qu'une personne pourrait m'expliquée comment transformer une photo sur une grille de point de croix , à ma dimmention personnelle, ayant fait des essais sur plusieurs jours je n'arrive pas à le faire , ce logiciel me parrait très compliquer et pas trés adapté pour les débutant , ou alors je dois être très bête(rire)
J'attend des réponses rapidement car je voudrais bien faire mes petites bécassines en taille 12 par 14, d'autre part il faut énormément de couleurs.Comment faire? SOS.

Répondre à twinie

16

mumdo, le 11 avr 2008 à 18:22:14
  • +2

Bonjour,
C'est un travail assez compliqué !
Avant il est préférable de détourer la partie de la photo que l'on veut broder avec un logiciel de retouche de photos (photo filtre , paint net , gimp, sont gratuits ) et sauvegarder le résultat dans le dossier image au format bitmat ou jpeg)
1) dans super point de croix , cliquer sur conversion,
convertir une image ,
2)chercher la photo désirée dans le dossier où elle est sauvegardée ,en choisissant "tous les fichiers" en face de fichiers de type :,
cliquer sur la photo,
3)on peut recadrer la photo de façon à délimiter exactement ce qui sera brodé
4)et surtout on peut modifier les couleurs , ce qui est préférable .En mettant + 50 pour le rouge et- 50 pour le bleu on obtient un ton sépia ( vieille photo ) qui rend très bien.On peut aussi jouer sur la luminosité, le contraste, ect...
5)OK
6)C'est là que vous allez indiquer la taille de votre broderie terminée
Il faut alors regarder si la toile correspond à la vôtre (55.12/10 cm correspond à l'aïda 5,5)
A vous d'indiquer la dimension désirée , vous aurez ensuite le nombre de croix à broder.
7)Ensuite il vous faut donner le nombre de couleurs en cliquant sur limiter le nombre de couleurs à : ,
Ne dépasser pas 20 , à vous de tâtonner...
8)vous pouvez supprimer ou remplacer une couleur en cliquant droit dessus.

Répondre à mumdo

29

broderie, le 24 mai 2008 à 16:20:24

Merci pour les conseils :surtout pour la partie plus importante "la photo" et la trouvée dans dossier je vais me mettre a l'ouvrage et !!!!! suite

Répondre à broderie

61

cathybreizh, le 16 déc 2008 à 23:22:39

Bonjour, j'ai le logiciel Super Pt Croix de Micro application, et là j'ai un problème, je veux convertir une photo en grille pour la broder à la main, mais le logiciel me dit que : "les options numériques ne sont pas compatibles dans cette version. est-ce-que cela vient que j'ai Vista, car sur mon ancien ordi j'arrivai à le faire, j'avais XP. Comment dois-je faire pour pouvoir continuer mon travail ? dois-je changer de laogiciel s'il en existe un compatible avec Vista, meric de me répondre à cnoel@numericable.fr
Merci de votre aide, si cela pouvait se faire rapidement, car je suis prise par le temps, j'ai promis la grille à partir d'une photo brodée pour dans 8 jours et là je suis coincée !
MERCI à toutes celles qui me donneront la réponse à ma question?
Cathybreizh

Répondre à cathybreizh

14

pitchoune, le 10 avr 2008 à 09:33:58

Bonjour et felicitation pour ton mariage,moi je me marie le 22 /08/2009,.il existe des logiciels dans les magasin tel que la fnac et e leclerc culture mais gratuit sur interner je ne suis pas sur.dans les merceries tu peus aussi envoyer ta photo pour la mettre sur toile a des prix ressonables.bonne recherche

Répondre à pitchoune

17

luce, le 13 avr 2008 à 21:14:09

Bonjour,
Un grand merci à mumdo qui m'a gentillement répondu avec de grandes explications. Je vais essayer de me débrouiller.

A bientôt peur-être.

Luce

Répondre à luce

18

mamitutu, le 29 avr 2008 à 18:40:42

Bonsoir à tous!

Je me suis acheté Point de Croix Deluxe, pour pouvoir broder à partir de photos. Et je rencontre un problème : au moment de la conversion de mes images, un message d'erreur apparaît : "procédure d'importation ou de numérisation désactivée". Or, je n'ai touché à rien, et je ne trouve rien pour activer cette procédure... Bref, je commence à perdre patience!!
Merci de m'aider si vous le pouvez!

Répondre à mamitutu

19

mumdo, le 29 avr 2008 à 23:08:23

Bonsoir,
La photo que vous voulez convertir doit déjà se trouver dans le dossier images de votre ordinateur ( au format jpeg ou bitmap ).Choisissez bien la ligne " convertir une image ".
Avez-vous essayé de désinstaller le logiciel puis de le ré-installer en choisissant l'installation personnalisée afin de cocher toutes les cases ?
Bon courage3
mumdo

Répondre à mumdo

20

mamitutu, le 30 avr 2008 à 11:14:30

Merci mumdo pour ta réponse!

En fait, j'ai envoyé un mail au fabriquant qui m'a répondu. Il faut lancer le logiciel en faisant un clic droit sur l'icone de celui ci presente sur le bureau puis sélectionner "exécuter en tant qu'administrateur". Une fois le logiciel lancé, "créer un nouveau projet" de facon à avoir la grille de départ, et quitter le programme. Après cela, en lançant le logiciel normalement, il n'y a effectivement plus de message d'erreur! Tout fonctionne impec!

Répondre à mamitutu

77

mamalie, le 2 mar 2009 à 22:35:52

Merci beaucoup, grace a votre astuce, j'ai pu convertir des photos . Si besoin d'un service de conseil point de croix n'hesitez pas je peux peut etre vous aider a mon tour.

Répondre à mamalie

21

Puipui, le 3 mai 2008 à 09:54:40

Bonjour,

Je recherche des grilles de point de croix sur la lavande ou sur la montagne.

Merci toute personne qui voudra m'aider.

Répondre à Puipui

22

mamitutu, le 3 mai 2008 à 12:41:35

Bonjour Puipui

Pourrais-tu préciser quels types de grille tu recherches? Par exemple, pour la montagne, tu recherches des paysages ou des thèmes?

Pour la lavande, il y a une grille gratuite sur le site de DMC... Je ne sais pas si tu l'as déjà vue...

Répondre à mamitutu

23

Puipui, le 3 mai 2008 à 13:53:48

Merci de m'avoir répondu.

En fait, je recherche plutôt des paysages.

Répondre à Puipui

24

babouchkas, le 13 mai 2008 à 16:03:44

Bonjour,
je viens de lire votre message est quand j'ai acheter un magasine j'ai vu qu'il y avait un site ou tu peux trouver plein de grilles de tous sorte je pence que sa vous conviendra le site ses:

www.club-point-de-croix.com bon courage pour la suite babouchkas

Répondre à babouchkas

25

babouchkas, le 14 mai 2008 à 14:01:39

Bonjour

je voudrais savoir si on pourrait m'aider car je recherche un logiciel gratuit pour pouvoir créer mes grille toute seul
si vous pouvez m'aider merci davance

Répondre à babouchkas

53

G10filom1, le 10 oct 2008 à 11:38:10

Bonjour,
babouchkas, j'ai lu ton message du 14/05/08. As-tu trouvé un logiciel pour créer tes grilles ? Je brode aussi mais je cherche des grilles vierges car je fais du point de croix, de l'hardanger et du bargello. Si tu as eu qqchose d'intéressant, fais-moi un signe. Merci.

Répondre à G10filom1

82

anaconda, le 19 mai 2009 à 00:52:42

Pour les grilles vierges tu vas sur internet  ...grille vierge pour point de croix...et tu trouvera car moi qui fait enormement de point de croix  j'ai trouve.tu l'enregistre dans un dossier et tu imprime a chaque fois que tu a besoin et c'est tres pratiquebon corrage...... anaconda

Répondre à anaconda

26

karine, le 15 mai 2008 à 14:13:42

Bonjour,

je possède un logiciel et je peux transformer ta photo, envoie moi ta photo par mail

Répondre à karine

55

Lili Déco, le 12 oct 2008 à 09:59:54

Salut,

J'ai trouvé un site web où on laisse sa photo avec une petite description de ce qu'on veut en faire et on vous renvoie une grille prête à broder avec les références de couleur sous format PDF.
Vous pouez aller sur toutbroder.free.fr

Bonne broderie !

Répondre à Lili Déco

56

Lili Déco, le 12 oct 2008 à 10:02:09

<a href="http://toutbroder.free.fr">toutbroder.free.fr</a>

Répondre à Lili Déco

57

G10filom1, le 12 oct 2008 à 15:04:12

Merci beaucoup pour ton message, j'attends maintenant de leur nouvelle. peut-être je pourrai aller plus loin dans mon projet ( grilles vierges). Car je fais aussi de l'hardanger et du bargello.

Répondre à G10filom1

59

sidonnie, le 25 nov 2008 à 15:07:57

Karine bonjour,

J'aimerai transformer une photo de broderie en grille sur super pt de croix. Je n'arrive à rien. Pourriez-vous m'expliquer ?
Merci à bientot.
Monique.

Répondre à sidonnie

60

monique, le 27 nov 2008 à 14:10:34

Karine,

J'aimerais convertir un modèle, pourriez-vous y arriver ou m'expliquer car j'ai aussi super point de croix mais je n'y arrive pas.
Merci

Répondre à monique

64

lololilou, le 2 fév 2009 à 21:49:28

Bonjour,
j'aurais moi aussi une image à faire convertir en grille de point de croix. Vous serait-il possible de me la faire?
Si c'est oui, je vous en remercie beaucoup !!!! Lololilou

Répondre à lololilou

67

angie, le 18 fév 2009 à 14:59:52

Bonjour

voila j'aimerais faire ma fille en broderie mes je ne sais pas comment faire pourriez vous m'aider s'il vous plait a bientot angie

Répondre à angie

69

moonette, le 18 fév 2009 à 15:56:30

Envoyez moi la photo à convertire. Dés que le graphique sera établi, je vous demanderai votre adresse postale pour vous l'envoyer.

Répondre à moonette

71

angie, le 18 fév 2009 à 16:47:06

Si g vous envoie la photo a convertir devrais je payer quelque chose

Répondre à angie

73

angie, le 18 fév 2009 à 16:56:20

Merci a vous

comment puis je faire pour vous envoyer mes 2 photos

Répondre à angie

78

lilipuce26, le 7 avr 2009 à 12:37:48

Bonjour, je voudrais transformer deux photos en point de croix pour broder a la main. je viens de voir que vous vous proposiez de les transformer? serais-ce possible de me le faire? et quel est votre tarifs? vous remerciant par avance. PS : serai-t-il possible de me repondre sur mon mail perso : lilipuce26@hotmail.fr merci

Répondre à lilipuce26

88

caroline, le 7 aoû 2009 à 15:09:17

Bonjour,

Je viens de voir votre message et je voulais savoir si vous auriez la gentillesse de me convertir une photo en grille de point de croix. Je vous enverrai des enveloppes timbrées en contre partie.
Merci de me donner votre accord et je vous enverrai la photo avec la taille que je souhaiterai.

Merci infiniment d'avance
Caroline

Répondre à caroline

89

aurelie, le 7 aoû 2009 à 17:28:04

J ai bien recu votre message vous pouvez m envoyer votre photo je v essayé mais je vous promet rien car je passe du temp a convertir les photos car je n ai pa encore le logiciel en main .

Répondre à aurelie

65

lololilou, le 2 fév 2009 à 21:57:00

Rebonsoir,

J'ai oublié de mettre l'adresse de l'image à transformer, au cas où.... Et encore merci, si vous le faites!!!!

http://virya.free.fr/contents/media/alefbet.gif

Répondre à lololilou

66

odile, le 10 fév 2009 à 23:06:49

Bonsoir
Je me permets de vous contacter car j'ai trouvé un message de vous qui disait que vous acceptiez de rendre le service de transformer une photo en modèle de point de croix grace à un logiciel que vous avez
Accepteriez vous de me rendre ce service?
Si oui jevous fais parvenir la photo dans un prochain mail
Merci d'avance

Bien à vous

Odile

Répondre à odile

68

angie, le 18 fév 2009 à 15:05:42

Bonjoiur

j'ai un petit souci j'aimerais faire ma fille au point de croix d'apres une photo pourriez vous m'aider s'il vous plait
a bientot
angie

Répondre à angie

83

anaconda, le 19 mai 2009 à 01:06:17

ANGIE .... SI TU VEUT FAIRE TA FILLE AU POINT DE CROIX APR RAPPORT A UNE PHOTO
VAS SUR INTERNET ET TU TROUVE CAR MOI JAI TROUVEE UN GRATUIT MAIS EN ANGLAIS
SI TU VEUT SAVOIR PLEINS DE TRUC SUR LE POINT DE CROIX, BRODERIE AU AUTRE VAS SUR LES
FORUM DE DISCUTIONS ET TU AS TOUTES TES REPONSES BON COURAGE....ANACONDA

Répondre à anaconda

70

moonette, le 18 fév 2009 à 16:09:38

Pas de problème je peux vous faire ça. Envoyez la photo et dés que le graphique sera près je vous demanderai votre adresse postale pour l'envoie.

Répondre à moonette

87

caroline, le 7 aoû 2009 à 14:36:04

Bonjour,

Je suis tombée sur votre message et je voudrais savoir si vous auriez la gentillesse de transformer une photo à laquelle je tiens beaucoup en grille de point de croix que je pourrais broder.
Je vous laisse mes 2 adresses mails dont la 11ère est celle à utiliser en priorité.

caro-zen@hotmail.fr
vcoxam@free.fr

Merci par avance de votre réponse et de votre collaboration
Virginie

Répondre à caroline

27

lyogau, le 15 mai 2008 à 16:35:01
  • +2

J'ai fini par mettre sur mon blog http://www.lyogau.over-blog.com la transformation d'une photo en grille avec GIMP et des indications pour télécharger GIMP qui est un logiciel libre super efficace. Après il faut transformer la grille pour l'usage qu'on veut en faire. Je pense que ça fonctionne. Sinon signalez-moi vos problèmes.

Répondre à lyogau

28

lyogau, le 15 mai 2008 à 16:41:07
  • +2

J'ai fini par mettre sur mon blog http://www.lyogau.over-blog.com la transformation d'une photo en grille avec GIMP et des indications pour télécharger GIMP qui est un logiciel libre super efficace. Après il faut transformer la grille pour l'usage qu'on veut en faire. Je pense que ça fonctionne. Sinon signalez-moi vos problèmes. Cherchez la page "De la photo vers la broderie" 2ème partie http://lyogau.over-blog.com/pages/De_la_photo_vers_la_broderie-471004.html

Répondre à lyogau