rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Logiciel gratuit point de croix

Posté par maetika, le mercredi 21 novembre 2007 à 14:35:08
Bonjour,

je vais me marier en juillet, et j'aurai aimer trouver un logiciel gratuit pour transformer une photo en point de croix

merci d'avance pour votre aide
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à maetika  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 6
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
trikker, le mercredi 21 novembre 2007 à 14:35:52
point de croix ?
Répondre à trikker

4

• Ce message vous semble utile, votez !
maetika, le mercredi 21 novembre 2007 à 15:05:07
oui c'est une toile sur laquelle est reproduit un dessin qu'on doit faire avec de la laine
Répondre à maetika

38

holo, le mardi 17 juin 2008 à 13:08:43
je veux des grilles de points de croix
Répondre à holo

2

maetika, le mercredi 21 novembre 2007 à 14:46:59
oui c'est un dessin dessiner sur une toile qu'on réalise avec de la laine
Répondre à maetika

3

marcel, le mercredi 21 novembre 2007 à 14:49:54
comment veux tu qu'un logiciel couse de la laine sur une toile ??
Répondre à marcel

5

maetika, le mercredi 21 novembre 2007 à 15:07:05
je cherche un logiciel qui me mettre de transformer une photo en dessin avec code de couleur pour le reproduire sur une toile avec de la laine
Répondre à maetika

6

auremott, le mercredi 19 décembre 2007 à 21:24:36
Salut maetica

As tu trouvé un logiciel gratuit moi aussi j'en cherche un.
A+
Répondre à auremott

7

lyogau, le lundi 18 février 2008 à 12:01:02
J'ai trouvé le logiciel gratuit de point de croix Kreutz sur le site suivant http://www.multibrod.com/PageKreuz.htm ; ça me rendrait service de savoir ce qu'on peut réussir à en faire car je suis débutante. Il existe aussi un logiciel gratuit de broderie qu'on trouve sur le site thredworks mais en anglais. (http://www.thredworks.com/dwnlod.htm)
Répondre à lyogau

8

zazoune, le lundi 18 février 2008 à 13:36:11
je connait KREUZ .il est possible que tu es la version allemande .moi je l ai en francais .il s agit en fait de l ancetre de husqvarna cross sticher ..il est imperative si tu t en sert de basculer ton motif dans un autre logiciel.je te donne mon e mail isartzazoune@hotmail.fr ca sera plus simple .je pense que tu es dans meme cas que moi .Pas de possibilite d investir dans logiciel pour brodeuse )merci
Répondre à zazoune

15

LUCE, le jeudi 10 avril 2008 à 21:05:18
Bonsoir,

Je n'ai pas non plus les moyens d'invertir dans un logiciel de broderie. Je suis intéressée par ton logiciel en français.
Merci d'avance et bonne soirée.

Luce
Répondre à LUCE

9

zazoune, le lundi 18 février 2008 à 13:45:18
il faut que tu explique :tu cherche un logiciel pour transformer une photo en point de croix :::d accord mais apres tu le brode a la main ou a la machine a broder...si tu cherche un logiciel il va te couter cher peu etre sur les forum de brodeuse point de croix pas broderie machine tu peux trouver quelqu un qui te le fera ???si tu veux le faire faire en broderie machine au point de croix c est possible contacte des site en cherchant "digitizinz broderie createur " essaye de voire tu trouvera surement .sinon tape angoraproduction et demande a mue elle connait beaucoup de personne peu etre qu elle elle creer des motif a base de photo .merci
Répondre à zazoune

10

zazoune, le lundi 18 février 2008 à 13:50:00
KREUZ est uniquement un createur point de croix a faire a l ordi pour basculer sur un logiciel de broderie .il faut dessiner les croix et les points un par un .creer soi meme un dessin .
Répondre à zazoune

11

nat, le mardi 26 février 2008 à 18:38:13
je voudrais recevoir une griile de la carte de la martinique en point de croix avec une fleur ibiscus merci
Répondre à nat

12

banshee, le samedi 15 mars 2008 à 09:19:54
http://yonab.canalblog.com/archives/point_de_croix__/index.h­tml

maetica,
je t'ai trouver cela j'espere que ça t'aidera
beau mariage !!!
Répondre à banshee

13

twinie, le mardi 8 avril 2008 à 17:04:04
je viens d'acquérire un logiciel de point de croix de luxe ou je suis nule pour le comprendre ou ce logiciel a un problème.Es qu'une personne pourrait m'expliquée comment transformer une photo sur une grille de point de croix , à ma dimmention personnelle, ayant fait des essais sur plusieurs jours je n'arrive pas à le faire , ce logiciel me parrait très compliquer et pas trés adapté pour les débutant , ou alors je dois être très bête(rire)
J'attend des réponses rapidement car je voudrais bien faire mes petites bécassines en taille 12 par 14, d'autre part il faut énormément de couleurs.Comment faire? SOS.
Répondre à twinie

16

mumdo, le vendredi 11 avril 2008 à 18:22:14
bonjour,
C'est un travail assez compliqué !
Avant il est préférable de détourer la partie de la photo que l'on veut broder avec un logiciel de retouche de photos (photo filtre , paint net , gimp, sont gratuits ) et sauvegarder le résultat dans le dossier image au format bitmat ou jpeg)
1) dans super point de croix , cliquer sur conversion,
convertir une image ,
2)chercher la photo désirée dans le dossier où elle est sauvegardée ,en choisissant "tous les fichiers" en face de fichiers de type :,
cliquer sur la photo,
3)on peut recadrer la photo de façon à délimiter exactement ce qui sera brodé
4)et surtout on peut modifier les couleurs , ce qui est préférable .En mettant + 50 pour le rouge et- 50 pour le bleu on obtient un ton sépia ( vieille photo ) qui rend très bien.On peut aussi jouer sur la luminosité, le contraste, ect...
5)OK
6)C'est là que vous allez indiquer la taille de votre broderie terminée
Il faut alors regarder si la toile correspond à la vôtre (55.12/10 cm correspond à l'aïda 5,5)
A vous d'indiquer la dimension désirée , vous aurez ensuite le nombre de croix à broder.
7)Ensuite il vous faut donner le nombre de couleurs en cliquant sur limiter le nombre de couleurs à : ,
Ne dépasser pas 20 , à vous de tâtonner...
8)vous pouvez supprimer ou remplacer une couleur en cliquant droit dessus.
Répondre à mumdo

29

broderie, le samedi 24 mai 2008 à 16:20:24
merci pour les conseils :surtout pour la partie plus importante "la photo" et la trouvée dans dossier je vais me mettre a l'ouvrage et !!!!! suite
Répondre à broderie

14

pitchoune, le jeudi 10 avril 2008 à 09:33:58
bonjour et felicitation pour ton mariage,moi je me marie le 22 /08/2009,.il existe des logiciels dans les magasin tel que la fnac et e leclerc culture mais gratuit sur interner je ne suis pas sur.dans les merceries tu peus aussi envoyer ta photo pour la mettre sur toile a des prix ressonables.bonne recherche
Répondre à pitchoune

17

luce, le dimanche 13 avril 2008 à 21:14:09
Bonjour,
Un grand merci à mumdo qui m'a gentillement répondu avec de grandes explications. Je vais essayer de me débrouiller.

A bientôt peur-être.

Luce
Répondre à luce

18

mamitutu, le mardi 29 avril 2008 à 18:40:42
Bonsoir à tous!

Je me suis acheté Point de Croix Deluxe, pour pouvoir broder à partir de photos. Et je rencontre un problème : au moment de la conversion de mes images, un message d'erreur apparaît : "procédure d'importation ou de numérisation désactivée". Or, je n'ai touché à rien, et je ne trouve rien pour activer cette procédure... Bref, je commence à perdre patience!!
Merci de m'aider si vous le pouvez!
Répondre à mamitutu

19

mumdo, le mardi 29 avril 2008 à 23:08:23
Bonsoir,
La photo que vous voulez convertir doit déjà se trouver dans le dossier images de votre ordinateur ( au format jpeg ou bitmap ).Choisissez bien la ligne " convertir une image ".
Avez-vous essayé de désinstaller le logiciel puis de le ré-installer en choisissant l'installation personnalisée afin de cocher toutes les cases ?
Bon courage3
mumdo
Répondre à mumdo

20

mamitutu, le mercredi 30 avril 2008 à 11:14:30
Merci mumdo pour ta réponse!

En fait, j'ai envoyé un mail au fabriquant qui m'a répondu. Il faut lancer le logiciel en faisant un clic droit sur l'icone de celui ci presente sur le bureau puis sélectionner "exécuter en tant qu'administrateur". Une fois le logiciel lancé, "créer un nouveau projet" de facon à avoir la grille de départ, et quitter le programme. Après cela, en lançant le logiciel normalement, il n'y a effectivement plus de message d'erreur! Tout fonctionne impec!
Répondre à mamitutu

21

Puipui, le samedi 3 mai 2008 à 09:54:40
Bonjour,

Je recherche des grilles de point de croix sur la lavande ou sur la montagne.

Merci toute personne qui voudra m'aider.
Répondre à Puipui

22

mamitutu, le samedi 3 mai 2008 à 12:41:35
Bonjour Puipui

Pourrais-tu préciser quels types de grille tu recherches? Par exemple, pour la montagne, tu recherches des paysages ou des thèmes?

Pour la lavande, il y a une grille gratuite sur le site de DMC... Je ne sais pas si tu l'as déjà vue...
Répondre à mamitutu

23

Puipui, le samedi 3 mai 2008 à 13:53:48
Merci de m'avoir répondu.

En fait, je recherche plutôt des paysages.
Répondre à Puipui

24

babouchkas, le mardi 13 mai 2008 à 16:03:44
bonjour,
je viens de lire votre message est quand j'ai acheter un magasine j'ai vu qu'il y avait un site ou tu peux trouver plein de grilles de tous sorte je pence que sa vous conviendra le site ses:

www.club-point-de-croix.com bon courage pour la suite babouchkas
Répondre à babouchkas

25

babouchkas, le mercredi 14 mai 2008 à 14:01:39
bonjour

je voudrais savoir si on pourrait m'aider car je recherche un logiciel gratuit pour pouvoir créer mes grille toute seul
si vous pouvez m'aider merci davance
Répondre à babouchkas

26

karine, le jeudi 15 mai 2008 à 14:13:42
Bonjour,

je possède un logiciel et je peux transformer ta photo, envoie moi ta photo par mail
Répondre à karine

27

lyogau, le jeudi 15 mai 2008 à 16:35:01
J'ai fini par mettre sur mon blog http://www.lyogau.over-blog.com la transformation d'une photo en grille avec GIMP et des indications pour télécharger GIMP qui est un logiciel libre super efficace. Après il faut transformer la grille pour l'usage qu'on veut en faire. Je pense que ça fonctionne. Sinon signalez-moi vos problèmes.
Répondre à lyogau

28

lyogau, le jeudi 15 mai 2008 à 16:41:07
J'ai fini par mettre sur mon blog http://www.lyogau.over-blog.com la transformation d'une photo en grille avec GIMP et des indications pour télécharger GIMP qui est un logiciel libre super efficace. Après il faut transformer la grille pour l'usage qu'on veut en faire. Je pense que ça fonctionne. Sinon signalez-moi vos problèmes. Cherchez la page "De la photo vers la broderie" 2ème partie http://lyogau.over-blog.com/pages/De_la_photo_vers_la_broder­ie-471004.html
Répondre à lyogau
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Beneton Movie GIF 1.1.2Beneton Movie GIF - Exigences minimales : Une carte graphique compatible DirectX 8 ou plus récente (avec un minimum de 32 MB de mémoire...Catégorie: Animation
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger PagePlus SEPagePlus - PagePlus SE est un logiciel gratuit de PAO (publication assistée par ordinateur) permettant de concevoir et de créer des...Catégorie: Présentation
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Powerpoint Viewer 2003