CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Logiciel gratuit point de croix [Résolu]

maetika - Dernière réponse le 16 févr. 2015 à 21:06
Bonjour,
je vais me marier en juillet, et j'aurai aimer trouver un logiciel gratuit pour transformer une photo en point de croix
merci d'avance pour votre aide
Lire la suite 
Réponse
+18
moins plus
J'ai trouvé le logiciel gratuit de point de croix Kreutz sur le site suivant http://www.multibrod.com/PageKreuz.htm ; ça me rendrait service de savoir ce qu'on peut réussir à en faire car je suis débutante. Il existe aussi un logiciel gratuit de broderie qu'on trouve sur le site thredworks mais en anglais. (http://www.thredworks.com/dwnlod.htm)
nutella- 26 oct. 2011 à 11:26
pour moi c'est pareil il ouvre mais dis que je n'ai pas de fichier snnniffff
Répondre
lilouvet- 30 nov. 2011 à 16:06
moi aussi c'est pareil
Répondre
zaza- 26 janv. 2012 à 18:19
ne fonctionne pas
Répondre
glad- 4 mai 2012 à 13:33
ca ne fonctionne pas non plus
Répondre
france39- 11 sept. 2012 à 15:10
moi il fonctionne mais je peux pas downloader la grille et mettre une photo.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+13
moins plus
J'ai fini par mettre sur mon blog http://www.lyogau.over-blog.com la transformation d'une photo en grille avec GIMP et des indications pour télécharger GIMP qui est un logiciel libre super efficace. Après il faut transformer la grille pour l'usage qu'on veut en faire. Je pense que ça fonctionne. Sinon signalez-moi vos problèmes. Cherchez la page "De la photo vers la broderie" 2ème partie http://lyogau.over-blog.com/pages/De_la_photo_vers_la_broderie-471004.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Il n'y a pas, à ma connaissance, un logiciel gratuit qui fasse tout.
Il faut premièrement traiter la photo pour faire une grille: ce que l'on peut faire avec GIMP logiciel gratuit de retouche photo dont l'éloge n'est plus à faire (voir la page de mon blog déjà précisée plus haut sur http://lyogau.over-blog.com). Puis utiliser la grille obtenue pour mettre les croix. de toute façon il faut souvent faire des retouches sur les motifs créés automatiquement pour obtenir un très bon résultat.
Pour la broderie machine il faut entrer les croix dans Kreuzstiisch.
Bonne broderie.
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Salut,

J'ai trouvé un site web où on laisse sa photo avec une petite description de ce qu'on veut en faire et on vous renvoie une grille prête à broder avec les références de couleur sous format PDF.
Vous pouez aller sur toutbroder.free.fr

Bonne broderie !
Lili Déco- 12 oct. 2008 à 10:02
<a href="http://toutbroder.free.fr">toutbroder.free.fr</a>
Répondre
G10filom1- 12 oct. 2008 à 15:04
merci beaucoup pour ton message, j'attends maintenant de leur nouvelle. peut-être je pourrai aller plus loin dans mon projet ( grilles vierges). Car je fais aussi de l'hardanger et du bargello.
Répondre
labrodeuse93- 5 août 2012 à 17:29
je suis allée sur ce site et vient de me rendre compte que c'est payant!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Merci à vous toutes pour votre aide, c'est vraiment gentil pour les personnes passionnées de point de croix comme nous !
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

Ce n'est pas un logiviel de point de croix, mais un "truc"... Télécharger le logiciel "PhotoFiltre", Aller à "Filtre", Choisier "esthétique" puis "mosaïque"... Au final, l'image est décomposée sous forme de carrés colorés... Il suffit de choisir la taille de la trame... Pour du N&B, passer par "réglage" puis "bichromie" et re "filtre" ensuite... voilà!
jjg- 30 oct. 2011 à 00:26
merci j'ai essaye et effectivement, j'ai pu realiser en mosaique mais le logiciel que j'ai photofiltre me presente meme l'option point de croix, donc ca fonctionne. Merci
Répondre
lilouvet- 30 nov. 2011 à 16:09
ou on telecharge gratuitement PhotoFiltre?
Répondre
brendy28 2Messages postés dimanche 21 octobre 2012Date d'inscription 21 octobre 2012Dernière intervention - 21 oct. 2012 à 04:51
Bonjour à vous, premièrement merci pour tous vos conseils. J'ai réussi à télécharger le logiciel PhotoFiltre et je suis contente. J'ai utilisé comme mentionner esthétique, puis mosaique. Quelquefois l'image resort très belle et facile à suivre, mais s'il y a trop de détails, tout devient très difficile à voir. J'ai aussi l'option point de croix, mais lorsque je l'utilise des croix apparaissent dans les petits carrés. Et je pense que ce ne sont pas des indices de DMC.
Répondre
IzumiNoSubaku- 12 janv. 2013 à 22:22
Bonjour à tous, j'ai également télécharger photofiltre, et j'ai aussi utilisé la mention point de croix, mais je ne sais pas comment régler cette application, en effet sur mon image apparaît un quadrillage, es-ce que cela veut dire qu'un petit carré représente une croix? Si quelqu'un à une réponse à me fournir, ou même des informations supplémentaire sur cette option point de croit je l'en remercie d'avance =)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
KREUZ est uniquement un createur point de croix a faire a l ordi pour basculer sur un logiciel de broderie .il faut dessiner les croix et les points un par un .creer soi meme un dessin .
G10filom1- 10 oct. 2008 à 11:55
Bonjour zazoune,
le 18/02/08, tu as reçu un message concernant KREUZ un créateur de point croix à faire à l'ordi. As-tu des renseignements plus précis, j'aimerais en savoir plus long. Je fais du pt de croix mais aussi de l'hardanger et du bargello.
En l'attente merci.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour je voudrais savoir ou l on peut trouver le logitiel pour reproduire les photos de mes enfants ou de mes animeaux aux points de croix.merci de votre reponde positive ou negative.c est pour mon usage personnel bien a vous bonne journee marianne
slydia- 22 févr. 2011 à 13:19
SylDéko 0685227927 = reproductions peinture de toutes photos sur canevas.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Hello,

J'ai trouvé un logiciel de point de croix qui converti les images, photos en point de croix et donne la liste des couleurs à acheter, c'est génial.
Il s'agit du logiciel : super point de croix 3 , de Micro Application.
Je l'ai depuis 3 ans.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut maetica

As tu trouvé un logiciel gratuit moi aussi j'en cherche un.
A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il faut que tu explique :tu cherche un logiciel pour transformer une photo en point de croix :::d accord mais apres tu le brode a la main ou a la machine a broder...si tu cherche un logiciel il va te couter cher peu etre sur les forum de brodeuse point de croix pas broderie machine tu peux trouver quelqu un qui te le fera ???si tu veux le faire faire en broderie machine au point de croix c est possible contacte des site en cherchant "digitizinz broderie createur " essaye de voire tu trouvera surement .sinon tape angoraproduction et demande a mue elle connait beaucoup de personne peu etre qu elle elle creer des motif a base de photo .merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je voudrais recevoir une griile de la carte de la martinique en point de croix avec une fleur ibiscus merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je viens d'acquérire un logiciel de point de croix de luxe ou je suis nule pour le comprendre ou ce logiciel a un problème.Es qu'une personne pourrait m'expliquée comment transformer une photo sur une grille de point de croix , à ma dimmention personnelle, ayant fait des essais sur plusieurs jours je n'arrive pas à le faire , ce logiciel me parrait très compliquer et pas trés adapté pour les débutant , ou alors je dois être très bête(rire)
J'attend des réponses rapidement car je voudrais bien faire mes petites bécassines en taille 12 par 14, d'autre part il faut énormément de couleurs.Comment faire? SOS.
broderie- 24 mai 2008 à 16:20
merci pour les conseils :surtout pour la partie plus importante "la photo" et la trouvée dans dossier je vais me mettre a l'ouvrage et !!!!! suite
Répondre
jaja mumdo - 4 déc. 2009 à 18:03
bonsoir Mundo

je viens de lire votre message pour convertir une photo.

Moi c'est ce que je fais, mais j'aimerais savoir si il y a possibilité de supprimer le fond de la photo et ne garder que les personnes.

Ou bien faut-il travailler d'abord sur la photo avant et ensuite la convertir ?

je vous remercie par avance

jaja
Répondre
mamalie- 6 déc. 2009 à 10:20
bonjour jaja

Pour ma part, j'ai fais des motos anciennes au point de croix , mais à chaque fois il faut travailler la photo à part et enlever le fond pour ne garder que la moto. Je l'ai fait dans "pint" un moyen assez simple mais qui prend du temps . Bon courage.

Mamalie
Répondre
jaja- 7 déc. 2009 à 20:55
bonsoir mamalie

je vous remercie pour l'information. Je me doutais bien qu'il fallait travailler la photo. Je vais prendre comme vous me dites pint mais je vois que je dois garder patiente pour réaliser ma photo.

merci beaucoup

jaja
Répondre
hiriata 705Messages postés mardi 12 juillet 2011Date d'inscription 28 octobre 2014Dernière intervention - 6 mars 2014 à 08:22
Bonjour,
Mumdo à quel moment tu indiques la taille de la broderie pour avoir le nombre de points de croix ? Tu mets cette fonction en numéro 6.
J'aurais beaucoup de chance si après tant d'années tu me réponds. Mais si une personne peut me répondre je la remercie beaucoup par avance.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour et felicitation pour ton mariage,moi je me marie le 22 /08/2009,.il existe des logiciels dans les magasin tel que la fnac et e leclerc culture mais gratuit sur interner je ne suis pas sur.dans les merceries tu peus aussi envoyer ta photo pour la mettre sur toile a des prix ressonables.bonne recherche
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Un grand merci à mumdo qui m'a gentillement répondu avec de grandes explications. Je vais essayer de me débrouiller.

A bientôt peur-être.

Luce
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir à tous!

Je me suis acheté Point de Croix Deluxe, pour pouvoir broder à partir de photos. Et je rencontre un problème : au moment de la conversion de mes images, un message d'erreur apparaît : "procédure d'importation ou de numérisation désactivée". Or, je n'ai touché à rien, et je ne trouve rien pour activer cette procédure... Bref, je commence à perdre patience!!
Merci de m'aider si vous le pouvez!
mumdo- 29 avril 2008 à 23:08
Bonsoir,
La photo que vous voulez convertir doit déjà se trouver dans le dossier images de votre ordinateur ( au format jpeg ou bitmap ).Choisissez bien la ligne " convertir une image ".
Avez-vous essayé de désinstaller le logiciel puis de le ré-installer en choisissant l'installation personnalisée afin de cocher toutes les cases ?
Bon courage3
mumdo
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci mumdo pour ta réponse!

En fait, j'ai envoyé un mail au fabriquant qui m'a répondu. Il faut lancer le logiciel en faisant un clic droit sur l'icone de celui ci presente sur le bureau puis sélectionner "exécuter en tant qu'administrateur". Une fois le logiciel lancé, "créer un nouveau projet" de facon à avoir la grille de départ, et quitter le programme. Après cela, en lançant le logiciel normalement, il n'y a effectivement plus de message d'erreur! Tout fonctionne impec!
mamalie- 2 mars 2009 à 22:35
Merci beaucoup, grace a votre astuce, j'ai pu convertir des photos . Si besoin d'un service de conseil point de croix n'hesitez pas je peux peut etre vous aider a mon tour.
Répondre
lpdcm- 16 févr. 2015 à 21:06
MERCI!!!
Je cherchais la solution de ce problème depuis plusieurs mois!!!
Merci merci!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je recherche des grilles de point de croix sur la lavande ou sur la montagne.

Merci toute personne qui voudra m'aider.
mamitutu 6Messages postés vendredi 14 mars 2008Date d'inscription 13 avril 2009Dernière intervention - 3 mai 2008 à 12:41
Bonjour Puipui

Pourrais-tu préciser quels types de grille tu recherches? Par exemple, pour la montagne, tu recherches des paysages ou des thèmes?

Pour la lavande, il y a une grille gratuite sur le site de DMC... Je ne sais pas si tu l'as déjà vue...
Répondre
Puipui- 3 mai 2008 à 13:53
Merci de m'avoir répondu.

En fait, je recherche plutôt des paysages.
Répondre
babouchkas- 13 mai 2008 à 16:03
bonjour,
je viens de lire votre message est quand j'ai acheter un magasine j'ai vu qu'il y avait un site ou tu peux trouver plein de grilles de tous sorte je pence que sa vous conviendra le site ses:

www.club-point-de-croix.com bon courage pour la suite babouchkas
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour

je voudrais savoir si on pourrait m'aider car je recherche un logiciel gratuit pour pouvoir créer mes grille toute seul
si vous pouvez m'aider merci davance
G10filom1- 10 oct. 2008 à 11:38
bonjour,
babouchkas, j'ai lu ton message du 14/05/08. As-tu trouvé un logiciel pour créer tes grilles ? Je brode aussi mais je cherche des grilles vierges car je fais du point de croix, de l'hardanger et du bargello. Si tu as eu qqchose d'intéressant, fais-moi un signe. Merci.
Répondre
anaconda- 19 mai 2009 à 00:52
pour les grilles vierges tu vas sur internet  ...grille vierge pour point de croix...et tu trouvera car moi qui fait enormement de point de croix  j'ai trouve.tu l'enregistre dans un dossier et tu imprime a chaque fois que tu a besoin et c'est tres pratiquebon corrage...... anaconda
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  logiciel gratuit point de croix  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.