Posez votre question Signaler

Solution au problème smtp laposte [Résolu]

deb31 85Messages postés vendredi 30 mars 2007Date d'inscription 31 mars 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 janv. 2012 à 21:26
Bonjour,
j'avais un pb avec Outlook Express, qui ne voulait plus envoyer mes mails.
j'ai trouvé la solution sur l'aide en ligne de Laposte.net: il faut paramétrer OE de la façon suivante: Outils/comptes.. (choisir le compte), propriétés/serveur: dans courrier sortant , taper smtp.orange.fr (et non plus smtp.laposte.net), (si votre Fai eet Orange).
Merci à celles et ceux qui ont essayé de m'aider. N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires.
Cordialement,
Deb31
Lire la suite 
Réponse
+8
moins plus
Pour compléter un peu... au cas ou..

9 Telecom
Serveur POP : pop.neuf.fr
Serveur SMTP : smtp.neuf.fr
Serveur IMAP : imap.neuf.fr

9ONLINE
Serveur POP : pop.9online.fr
Serveur SMTP : smtp.9online.fr

AOL
Serveur POP : non
Serveur SMTP : smtp.fr.aol.com
Serveur IMAP : imap.fr.aol.com

ALTERN.ORG
Serveur POP : pop.altern.org ou altern.org
Serveur SMTP : non
Serveur IMAP : imap.altern.org (à modifier)

CARAMAIL
Serveur POP : non
Serveur SMTP : non
Serveur IMAP : non

CEGETEL
Serveur POP : pop.cegetel.net
Serveur SMTP : smtp.cegetel.net
Serveur IMAP : imap.cegetel.net

CLUB INTERNET
Serveur POP : pop3.club-internet.fr
Serveur SMTP : mail.club-internet.fr
Serveur IMAP : imap.club-internet.fr

FREE
Serveur POP : pop.free.fr
Serveur SMTP : smtp.free.fr
Serveur IMAP : imap.free.fr

FREESURF
Serveur POP : pop.freesurf.fr
Serveur SMTP : smtp.freesurf.fr
Serveur IMAP : imap.freesurf.fr

GAWAB
Serveur POP : pop.gawab.com
Serveur SMTP : smtp.gawab.com
Serveur IMAP : imap.gawab.com

GMAIL
Serveur POP : pop.gmail.com
Serveur SMTP : smtp.gmail.com
Serveur IMAP : non
(Plus d'informations ici -> http://gmail.google.com/support/bi [...] wer=10350)

HOTMAIL
Serveur POP : pop3hot.com
Serveur SMTP : mx1.hotmail.com
Serveur IMAP : non

I(France)
Serveur POP : pop.ifrance.com
Serveur SMTP : smtp.ifrance.com
Serveur IMAP : non


MAGIC ONLINE
Serveur POP : pop2.magic.fr
Serveur SMTP : smtp.magic.fr
Serveur IMAP : non

NERIM
Serveur POP : pop.nerim.net
Serveur SMTP : smtp.nerim.net

NET COURRIER
Serveur POP : mail.netcourrier.com
Serveur SMTP : idem que celui de votre FAI
Serveur IMAP : mail.netcourrier.com

NOOS
Serveur POP : pop.noos.fr
Serveur SMTP : mail.noos.fr
Serveur IMAP : imap.noos.fr

OREKA
Serveur POP : mail.oreka.fr
Serveur SMTP : mail.oreka.fr
Serveur IMAP : non

SYMPATICO
Serveur POP : pop1.sympatico.ca
Serveur SMTP : smtp1.sympatico.ca
Serveur IMAP : non

TELE2
Serveur POP : pop.tele2.fr
Serveur SMTP : smtp.tele2.fr
Serveur IMAP : non

TISCALI
Serveur POP : pop.tiscali.fr
Serveur SMTP : smtp.tiscali.fr
Serveur IMAP : non

TISCALI-FREESBEE
Serveur POP : pop.freesbee.fr
Serveur SMTP : smtp.freesbee.fr
Serveur IMAP : non

VOILA
Serveur POP : non
Serveur SMTP : non
Serveur IMAP : non

WANADOO
Serveur POP : pop.wanadoo.fr
Serveur SMTP : smtp.wanadoo.fr
Serveur IMAP : non

YAHOO
Serveur POP : pop.mail.yahoo.fr (sur activation de l'option correspondante : détails ici ->%5BYahoo%5D)
Serveur SMTP : smtp.mail.yahoo.fr
Serveur IMAP : non

POST DE DJABS pour info trouv sur le site237 message(s) posté(s) depuis le samedi 22 septembre 2007
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Salut,

3 ans après le problème reste toujours posé, la solution donnée ici fonctionne mais il y a toutefois mieux (suivant le pourquoi d'une deuxième boite aux lettres, personnellement si j'en utilise une laposte.net c'est justement pour ne pas utiliser celle de mon FAI), le souci ne viendrais pas des FAI... faux !

La solution est simple :
- Entrez dans votre box (généralement 192.168.1.1) et connectez-vous
- Pour la neuf box (pour les autres box, voyez si vous trouvez quelque-chose de similaire) :
- onglet réseau
- onglet filtrage
- Décochez "Autoriser l'envoi de courriels uniquement par l'intermédiaire des serveurs mail du groupe SFR"
- Cliquez sur "Valider"
Et hop ça roule !
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
J'avais le même problème avec laposte sur ThunderBird
Pour le SMTP j'ai gardé smtp.laposte.net
Et j'ai changé le port pour 587 au lieu de 25 (par défaut)

Et ça marche =)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Et pour les personnes qui utilisent Thunderbird :
Dans les propriétés du compte, sélectionner le serveur SMTP de votre FAI à la ligne "Serveur Sortant (SMTP)"

Pour configurer les serveurs SMTP, dans les paramètres des comptes, tout en bas, il y a les paramètres pour les serveurs SMTP.
Cliquer sur ajouter et remplir les champs :
Description : donner un nom au serveur smtp
Nom du serveur : smtp.orange.fr par exemple
Port : 25 par défaut, 587 pour gmail.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci bcp cela fonctionne parfaitement.
Ca faisait pres de 6 mois que je galèrais... vous m'enlevez une fiere chandelle du pied!!!!!!!!
en passant- 19 nov. 2010 à 00:10
Celle la elle m'a trop fait rire !!!!
Une écharde au pire non ?
Ou peut-être je vous dois une fière chandelle ?
;)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour
ok bon surf
mais ton post en statut résolu stp merçi
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  solution au problème smtp laposte  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.