Pb graveur sous Vista

Résolu/Fermé
Domo56 - 21 nov. 2007 à 11:57
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 - 23 nov. 2007 à 10:48
Bonjour,

Après avoir pris contact téléphoniquement avec le support technique de ACER suite à l'absence de CD ou DVD d'installation du système d'exploitation VISTA ou de restauration de mon système il a été constaté sur ma machine qu'à partir de eRecovery Management, il m'était impossible d'utiliser l'option 'graver le disque'.

On ma demandé de télécharger une version plus récente de eRecovery et de l'installer, ce que j'ai fait, mais sans plus de résultat.

J'ai maintenant au démarrage de ma machine le message suivant où je ne peux répondre que par 'OK' :

Acer eRecovery Management
Gravure
X INT15 Error !

eRecovery must be terminated

Je viens à l'instant de remarquer que le graveur de DVD n'est plus accessible, bien que le système en ait connaissance puisqu'il m'indique qu'il s'agit du matériel suivant :

HL-DT-ST_DVD-RW_GSA-H41N ATA Device

Voici l'état du périphérique :
Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)

Quelqu'un pourait-il m'aider ou me mettre sur une piste.

D'avance merci
En référence à cette discussion
A voir également:

2 réponses

blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
21 nov. 2007 à 11:59
Salut.

Vas sur le logo Vista(ou démarrer)
Juste au dessus du bouton sur lequel tu viens de cliquer, tu as un champs"rechercher".
Tapes regedit sans rien valider. En heut, un prog qui porte ce nom s'est ouvert: cliques dessus.

Cliques sur la petite flêche devant HKEY LOCAL MACHINE. Une petite liste se déroule. tu fais pareil pour la ligne system et ainsi de suite pour arriver à cette ligne là:

HKLMACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\ {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

Tu fais juste un clic gauche sur le chiffre en gras ci-dessus. Des valeurs s'affichent sur la partie de droite.
Regardes si tu as des valeurs qui s'appellent lowerfilter et upperfilter. Si c'est le cas, fais un clic droit sur ces valeurs et supprimes les.

Redémarres ton PC.

Ton lecteur devrait être à nouveau opérationnel
1
Bonjour,

Merci beaucoup de m'avoir communiqué cette solution qui fonctionne.

Comme je suis un peu curieux, serait-il possible d'avoir une petite explication sur la manipulation que j'ai effectué.

Merci d'avance !
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
23 nov. 2007 à 10:48
Tu as dû mettre un cd qui a rajouté ces valeurs dans la base de registre.

Par contre, il va surement falloir que tu réinstalles NTI CD/DVD Maker parce que je suis pas sûr que tu puisses graver.
Fais un test de gravure pour être sûr.
0