Affichage du bureau d'un autre ordinateur

Résolu/Fermé
CousinHube Messages postés 44 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 - 21 nov. 2007 à 11:50
CousinHube Messages postés 44 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 - 22 nov. 2007 à 11:29
Bonjour,

Je vais très certainement encore poser une question qui semble être du Baba pour la plupart des virtuoses de ce site, mais pour moi, pauvre petit ignorant...


Est-il possible, lorsque l'on a deux ordinateurs en réseau via une Live Box, d'afficher le bureau d'un de l'autre ordinateur sur son ordinateur et de travailler dessus comme si on était sur l'autre poste.

Je pose cette question car l'écran LCD de l'autre ordinateur est entrain de me donner son chant du cygne. Il s'éteint après quelques minutes de fonctionnement (il devient tout noir) et après un AT/MA tout s'affiche à nouveau pendant quelques secondes. Plus la durée d'arrêt de l'écran est longue, plus la durrée d'affichage est longue également. Je pense à une panne thermique d'un des composants.

Alors en attendant de pouvoir se procurer un autre écran (je ne penses pas que cela vaille la peine de le faire réparer) ce serait sympa de pouvoir afficher le bureau de l'autre ordi.

D'avance merci pour vos réponses.

Informatiquement vôtre

Cousin Hube
A voir également:

4 réponses

konkombre Messages postés 1386 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 468
21 nov. 2007 à 11:53
Bonjour, tu peux utiliser VNC pour prendre le contrôle à distance de ton autre pc.
http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciels vnc
0
CousinHube Messages postés 44 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 10
21 nov. 2007 à 13:49
Bonjour et merci.

Je vais de ce pas essayer.
0
CousinHube Messages postés 44 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 10
21 nov. 2007 à 16:55
Re bonjour

Je viens de télécharger VNC à l'instant mais je dois dire qu'en matière de nullité il n'y a pas mieux que moi. A défaut de faire rire le monde entier de l'informatique, je n'ai pas compris du tout comment il fallait faire et paramétrer.

Désolé mais un grand merci quand même.

Cousin Hube
0
konkombre Messages postés 1386 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 468
21 nov. 2007 à 20:46
Regardes à cette adresse, tu y trouveras quelques explications qui pourront t'être utile. -> http://www.kachouri.com/tuto/tuto-31-vnc-41-et-prise-de-main-a-distance.html
0
CousinHube Messages postés 44 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 10
22 nov. 2007 à 11:16
Bonjour et merci,

Une dernière question, VNC doit-il être également installé sur les autres ordinateurs ? Lorsque j'entre l'adresse IP de l'autre ordinateur pour me connecter, il me dit que la connection est impossible.

Merci et bonne journée

Cousin Hube

PS je dois parraître vraiment nounouille. Toutes mes excuses.
0
CousinHube Messages postés 44 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 10
22 nov. 2007 à 11:29
Re-Bonjour

Wouaouuuu !!

J'ai enfin réussi. Comme toujours, je comprends très vite mais il faut m'expliquer très très longtemps.

Un grand merci. C'est un pas de géant que je viens de faire.

Le problème est résolu. J'ai installé le logiciel VNC sur les deux ordis. Malheureusement je ne pouvais le faire hier, car l'écran du deuxième ordinateur était en panne. J'avais donc installé VNC sur mon ordinateur simplement pensant que ceci me permettrais de me connecter sur l'autre et utiliser son bureau. Aujourd'hui, après l'aquisition d'un nouvel écran, j'ai pu installer VNC sur le deuxième ordinateur et miracle, cela fonctionne.
0