Pilote adaptateur USB bluetooth belkin

Fermé
DEB - 21 nov. 2007 à 11:44
 bettinger - 17 juin 2008 à 14:03
Bonjour,

j'ai acheté un adaptateur USB bluetooth belkin. En insérant le cd d'installation, l'installation ne se lance pas toute seule et je vois qu'il y a un fichier set up. exe. je sais que les pointe exe ne s'exécutent pas sur mac et qu'il me faudrait l'équivalent en .dmg. j'ai contacté l'assistance BELKIN qui me renvoie sur l'assitance MAC pour obtenir les pilotes. mais quand je fais une recherche sur le site apple (pilote adaptateur USB bluetooth belkin) il n'y aucun résultats pour la recherche. est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
j'ai un mac OS X 10,4,10
merci d'avance
Sylvie
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
21 nov. 2007 à 11:51
Bonjour,

Question sans doute un peu bête, mais sait-on jamais ... avez vous essayé simplement d'utiliser cette clé sans pilote ?

J'ai plusieurs fois constaté que les adaptateurs bluetooth pour Mac se passaient allègrement de pilotes.. à condition d'être branchées sur le Mac et non sur le clavier ..

Cordialement
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
21 nov. 2007 à 11:58
Bonjour,

Francis a raison ! inutile de chercher midi à 14 heure, à condition que cet adaptateur soit compatible Mac/PC ce qui doit être noté sur l'emballage.
Ce qui est le cas, selon la notice :

Caractéristiques :
Ajoutez la fonctionnalité Bluetooth à votre ordinateur de bureau USB
Fonctionne avec n'importe quel périphérique Bluetooth v1.1
Connectez-vous instantanément et simplement aux autres périphériques et ordinateurs grâce au logiciel fourni
Fonctionne avec Microsoft Windows 98 SE, Me, 2000, XP, 2003 Server et Mac OS X (pilotes Mac fournis par Apple)
Offre une sécurité renforcée avec un cryptage et une authentification 128-bit
Plug'n Play : installation aisée
Fonctionne dans un rayon de 100m avec une puissance de sortie de 0 à 20 dBm (la distance de fonctionnement dépend de plusieurs facteurs : environnement, nombres d'utilisateurs et autres périphériques sans-fil à proximité).

0
merci de répondre si vite.
Je n'ai pas branché directement car sur le livret qui accompagnait le CD d'installation il est noté de ne pas insérer l'adaptateur dans le port USB avant l'installation du logiciel. est ce une vrai mise en garde? ou est-ce que je passe outre
merci
Sylvie
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
21 nov. 2007 à 12:02
C'est valable uniquement sous winchose, un Mac, c'est autre chose ;-) tu peux passer outre !
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2007 à 12:09
Comme Dede l'a dit : passe outre, et vite, que de temps perdu :-)) ahh ces habitudes PC...
Bonne chance !
0
je viens de suivre vos conseil. J'ai branché directement sur mon UC la clé , mais rien ne se passe je n'ai rien sur mon bureau qui me signale qu'un nouveau matériel a été détecté. ( je pose peut être une question bête mais je ne suis novice sur mac.
merci de vos conseils (si vous n'en n'avez pas marre)
sylvie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
21 nov. 2007 à 12:36
Re,

Menu pomme/À propos de ce Mac/Plus d'infos et là, dans "Matériel" et USB tu regardes si tu vois cette clé.

Dans les préférences générales du Finder as-tu coché "afficher ces éléments..." ?
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2007 à 12:38
Eh non le Mac ne rouspète pas... il est content !! comme toujours.

Maintenant avec quoi veux tu te connecter ? ton tel portable ?

Va dans les Préferences Systèmes / bouton "Bluetooth" , ici il y a 3 onglets pour jumeler un appareil , régler les paramètres selon tes préférences ... etc.. fais y un tour.

Va dans le dossier Applications / Utilitaires et lance l' application Echange de fichiers Bluetooth ... que se passe-t-il ?

S'il s'agit d'un tel portable et si ce telephone est compatible avec iSync, tu peux synchroniser tes Carnet d'adresse et Calendrier avec le tel grâce à iSync qui se trouve dans le dossier Applications..

ici , la liste des téléphones portables compatibles avec iSync : http://www.apple.com/macosx/features/isync/index.html


Bien entendu, pour jumeler un appareil, il faut que ce dernier soit proche du Mac et que Bluetooth soit activé , comme sur le Mac
0
super ça fonctionne.
merci beaucoup pour votre rapidités à tous c'est très sympa
bonne continuation
Sylvie
0
bonjour tout le monde
je viens d'achter une clé usb bluetooth j'ai installer le materiel avec le cd d'installation mais mon PC ne détecte pas mon téléphone portable alors qu'il détecte celui d'un ami que dois-je faire?? svp merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2008 à 19:09
Bonsoir,

Il me semble que la meilleure solution est de poster votre question sur le forum Windows, comme vous l'avez constaté en lisant les messages précédents, vous êtes sur le forum Mac, et comme vous l'avez également constaté, sur Mac ça se fait "tout seul" , donc sans CD d'installation, :-), et donc ici, les utilisateurs Mac, nous aurons bien du mal à vous aider avec des complications inconnues dans l'univers Mac ...
Alors bonne chance sur le forum Windows..:-)

Très cordialement
0
Bonjour, petit problème de transfert du tél. LG au mac : La première vidéo nickel puis obligé d'éteindre le LG et de le remettre en route a chaque voyage , sans quoi pas de transfert pourtant tout est ok dans le tableau de bord préférence bluetooth du Mac
LG connecté, jumelé ect ...SOS. Merci.
0