Rechercher : dans
Par :

Sage gestion commercia entrer le TVA

Dernière réponse le 14 jui 2009 à 18:51:47 kadiato10, le 21 nov 2007 à 10:52:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je commence mon travail avec sage la gestion commercial et j'ai un petit probleme, lorsque j'imprime la facture je trouve que le montant ttc est égal au montant hors taxe , et il n'affiche rien sur le rétagle en bas pour le code, base et taux.
j'aimerais bien savoir comment entrer la taxe pour qu'il affiche le bon calcul

merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « sage gestion commercia entrer le TVA » dans :
Enterprise Resource Planning (ERP) - Progiciel de Gestion Intégr VoirIntroduction aux ERP Les ERP (en anglais Enterprise Resource Planning), aussi appelés Progiciels de Gestion Intégrés (PGI), sont des applications dont le but est de coordonner l'ensemble des activités d'une entreprise (activités dites verticales...
Flux d'Entrées/Sorties standard VoirEntrées/sorties Quand vous programmez, vous avez souvent besoin d’échanger des informations avec l’utilisateur, de consulter ou d’enregistrer des données. La gestion des entrées/sorties est donc particulièrement importante. En programmation...

1

loulouche, le 19 mai 2008 à 13:12:56

Bonjour kadiato10,

je ne sais pas si votre problème est toujours d'actualité mais j'ai la solution.
En fait il faut d'abord commencer par vérifier que les différents taux de taxes ont été créés. Pour cela il faut aller dans Structure --> Comptabilité --> Taux de taxes. Normalement les teux les plus usuels sont créés. S'il en manque, vous pouvez les ajouter en entrant bien le numéro de compte de taxe.

Une fois la vérification faite, il faut aller dans les différents articles que vous avez créés Structure --> Articles et aller dans chacun pour paramétrer le taux de taxe associé. Pour cela il faut aller sur la fiche article, dans l'onglet Complément. Il est indiqué Code taxe 1,2 et 3. Sélectionner la ligne code taxe 1 qui doit a priori être vide. La vous devez choisir le taux de taxe grâce à la barre de défilement (généralement en ventes le code V19 pour TVA à 19.6% et V15 pour TVA à 5.5%)

Une fois que cela est fait pour tous vos articles, il ne devrait plus y avoir de soucis avec les factures. Vous ne verrez rien à lécran juste lors de l'impression mais vous pouvez tout de même vérifier lors de l'édition des factures en allant sur l'onglet Valorisation du document (à côté de l'onglet Impression). Normalement les différents taux de taxes utilisés s'affichent avec le montant correspondant.

Bon courage

Leila

Répondre à loulouche

4

katael, le 30 jui 2008 à 12:12:34

Bonjour,

merci pour votre aide pour Sage mais j'ai un petit problème ... je ne peux pas selectionner la ligne de taxe correspondant à mon produit. Y'a t-il autre chose à remplir pour que la ligne soit selectionnable ?? merci d'avance pour voter aide.

Répondre à katael

5

andylenny, le 7 aoû 2008 à 14:13:41

SAlut katael,

est-ce que tu as pu trouvé une solution à ton problème parce que moi aussi je rencontre le même, Compte général est toujours sélectionné sans que l'on puisse sélectionner les autres Section analytique, les codes taxes,

a+
Lenn

Répondre à andylenny

6

bahjasces, le 9 fév 2009 à 19:17:52

Bonjour
moi aussi j ai le meme probleme est ce que vous pouvez m'aider à le resoudre merci

Répondre à bahjasces

7

md0019, le 16 mai 2009 à 20:29:45

Bonjour,

Avez vous trouver la solution à ce problème (rattacher un taux de tva aux articles en gestion co?). Car moi aussi la ligne est bloquée

Répondre à md0019

8

Visionnaire80, le 14 jui 2009 à 18:51:47

Si vous n'avez pas encore trouvé la solution à votre soucis, Vous devez créer les categories comptables/ il suffit d'aller à menu Fichier, A propos de la société/option/ categorie comptable.
une fois c'est fait vous revenez dans fiche atricle/ complément et puis plus de blocage!!
A plus
Roga

Répondre à Visionnaire80

2

hind, le 30 mai 2008 à 11:49:58

Bonjour je veux savoir comment inprimer les article mais pas tous juste les articles qui ont les meme famille.(resultat d'imprission doit afficher les reference d'article--designation---prix de vente)ou (reference d'article---designation---stock reel).merci pour votre aide

Répondre à hind

3

Arnaud, le 24 jun 2008 à 15:20:04

Salut,

Je travaille sous SAGE, en train de faire la mise en page des factures là mais il y a quelques chose que je n'arrive pas du tout à faire :

La TVA pour les ventes intracom et export de 0%, j'arrive à la calculer en créant le taux de taxe correspondant, cela s'affiche bien dans le pied de page (base, taux, montant de la taxe, total HT, TTC, ...) mais dans mon tableau j'ai une colonne TVA et j'aimerais que s'affiche le 0,00% de la même manière que s'affiche les 19,6% lorsque c'est une vente en France.

Tant que j'y suis, une autre petite question : comment faire pour que les frais de ports (considéré comme article si j'ai bien compris) puissent être affichés dans le pied de page avec la case Document vente entête/Frais d'expédition ? Sachant que je ne veux pas de calcul automatique des frais de ports...

Merci d'avance, Arnaud.

Répondre à Arnaud