Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Problème Backup unix/linux

Siegfried666 8Messages postés 4 août 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 21 nov. 2007 à 15:10
Bonjour,
Je travaille depuis peu de temps dans une société, et mon responsable m'a demandé de voir pourquoi les backup ne fonctionnent pas.
Les backup sont écrits en language script shell (j'y suis peu famillier, mais faut que je m'y mette...).
En voici un :
" rsync --password-file /root/passwd -a /var/www/ rsync://admin@192.168.7.50/admin/ww"
l'adresse 192.168.7.50 est une machine virtuelle sur le serveur de fichiers. L'adresse du serveur est 192.168.1.1 ;
Mon responsable me dit que ça fonctionnait avant donc l'adresse est bonne. Inutil de la changer.
Comment puis-faire ? S'il vous plaît, y a quelqu'un qui s'y connait ? C'est important pour moi (j'suis en periode d'essai...)
Lire la suite 

Problème Backup unix/linux »

Suggestions
1 réponses
Réponse
+0
moins plus
Je pense que dans un premier temps le mieux c'est de lire la doc de rsync :
http://www.delafond.org/traducmanfr/man/man1/rsync.1.html

Vérifie ensuite que les chemins sont corrects :
- /root/passwd contient le password nécessaire pour faire le backup rsync
- /var/www/ contient les documents à sauver
- rsync://admin@192.168.7.50/admin/ww" désigne une destination valide. La syntaxe utilisée est ici (cf lien) :
rsync://[UTIL@]HOTE[:PORT]/SRC 

Donc ca veut dire que
- sur 192.168.7.50 l'utilisateur admin existe
- admin doit avoir (j'imagine) le password stocké dans /root/passwd
- le répertoire /admin/ww existe sur la machine 192.168.7.50

Bonne chance
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « problème Backup unix/linux » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?