Slt , ^^
Je suis allé regarder le mini-portable d'Acer avec le lien d'Hamster et je ne sais pas trop quoi penser .
C'est vrai que cet ultra a l'air alléchant mais il y a quand même quelques trucs qui me chiffonne :
déjà , le fait que ce soit un Acer ; les produits de la marque se vende partout ( aussi bien à la Fnac qu'à Carrefour ) mais ils sont aussi connus pour être de très mauvaise qualité contrairement à ceux d'Asus justement , dont la qualité de ses produits ( cartes mères , cartes graphiques ... ) n'est plus à faire . D'ailleurs , le prix du portable confirme peut-être cet état de fait : Asus , avec l'EEE ne gagnera pas plus de 25 euros maximum de marge sur le produit et là , le portable d'Acer , qui coûte à peine 100 euros de plus , incorpore un HD de 80 Go , un écran de 15.7 " et un graveur DVD double couche . Je suis assez étonné ou alors l'économie d'échelle chez Acer fonctionne très bien ...
Sinon , le fait qu'il soit livré avec Vista ( déjà faut aimé ... ) et une mémoire vive de base de 512 Mo ... et ben , j'sais pas si c'est franchement très judicieux ... Mais bon , là , suffit de changer la memoire .
Et dernièrement , dans l'avis de l'utilisateur , la personne évoque une autonomie de 2h30 maximum , c'est déjà moins que l'EEE . Embêtant aussi , les 10 Go que prend le système de restauration sur les 80 Go .
Mais c'est vrai que toute le tintouin qui a été fait autour du produit ces derniers temps comme quoi l'EEE était une révolution majeure est très exagéré ( lol , même le New York Times et la Tribune en ont parlé ... ) et qu'il existe sûrement ou peu-être ( question de point de vue ) des ultras dans le même genre mieux .
Bye .
P.S : Heuu , désolé , j'comptais pas écrire un roman ...