rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Eee PC Asus : 299 euros .

Posté par Intern@ute, le mercredi 21 novembre 2007 à 10:24:54
Bonjour ,

Vous avez probablement entendu parler de l'ultra-portable d'Asus qui vient de sortir il y a quelques jours chez Surcouf à seulement 299 euros ? Nan ? Visionnez cette petite vidéo alors :
http://www.01net.com/...

J'ai parler de ce portable à un ami qui en recherche un mais qui a des moyens très limités . Le problème , c'est que les vendeurs de Surcouf n'ont pas vraiment répondu à mes questions . J'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui pourrait me dire s'il vaut le coup ou non . J'voudrais savoir s'il est suffisant pour naviguer sur Internet sans problème ( s'il ne rame pas ) ? Et quelles sont ces limites au niveau de la vidéo , du visionnage de photos et de la musique ? Savoir aussi si l'écran est si désagréable qu'il est dit dans la vidéo ?
Donc si quelqu'un l'a déjà acheté ou testé ...

J'espère que quelqu'un pourra apporter des réponses à mes questions :) Merci ...^^

++
Répondre à Intern@ute  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tomsawyerdu61, le mercredi 21 novembre 2007 à 10:38:59
salut perso j'ai pas trop d'idees sur le produit mais ca m'a l'air pas mal comme truc j'ai trouve ceci :http://www.blogeee.net/?p=156
il y'a pas mal de details et de videos sur le prduit en question et tout en bas-> des commentaires
Etre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
Répondre à tomsawyerdu61

2

• 2
Intern@ute, le mercredi 21 novembre 2007 à 13:09:06
Salut Tomsawyerdu61 ,

Génial le lien , merci !! Les vidéos sont très bien faites et très intéressantes ; les commentaires aussi . J'pense avoir toutes les réponses à mes questions .
Maintenant , le seul détail embêtant , c'est qu'il n'y a aucun moyen de le tester avant de l'acheter vu que Surcouf le vend uniquement sur son site :( . Mais j'pense que j'vais le conseiller à mon ami ...

Sinon , si quelqu'un a un autre avis , qu'il le dise ...

Bye .
Répondre à Intern@ute

3

• 1
miss_tykk, le jeudi 22 novembre 2007 à 09:39:08
Non mais faut pas déconner avec un pc a ce prix, faut pas s'attendre a beaucoup (ram,hd,.....)

Sauf si tu fais uniquement de la bureautique avec !
Répondre à miss_tykk

4

• 1
Intern@ute, le vendredi 23 novembre 2007 à 12:57:53
Salut Miss_Tyck ,

C'est vrai , il n'est pas aussi performant qu'un PC normal :) .

Si tu veux avoir des informations complètes , des tests pratiques et des conseils pour ( bidouilleur averti parfois ) pour upgrader l'Eee , click sur le lien plus haut de Tonsawyerdu61 . Tu vas tomber sur le blog de la communauté française de l'Eee , il est vraiment bien fait et très complet . De plus , tu auras les avis de ceux qui l'ont déjà recus par le biais de l'importation . Le forum du blog traite de toutes les questions que tu pourrais te poser à son sujet , et les réponses sont intéressantes et renvoient à de nombreux liens .

D'ailleurs , tu constateras que le Eee PC d'Asus est une vrai révolution ... Ca fait 3 jours que je n'ai pas décollé de ces blogs LOL , j'ai trop hâte qu'il sorte en France pour l'acheter ...
Tu peux même jouer à CS 1.6 avec ...

Voilà , voulais juste dire que cet UMPC est formible . ( Houlà , j'crois que je m'emporte un peu ... :S ) .

++
Répondre à Intern@ute

5

• 1
miss_tykk, le vendredi 23 novembre 2007 à 13:39:52
Merci pour les infos, perso je cherche un pc assez puissant pour jeux sur pc (GW), peer to peer, creation de vidéos. Je pense attendre les soldes de début janvier pour cela, quoiqu il y a des offres pour noel deja ! J'hésite^^
Répondre à miss_tykk

6

• 1
Intern@ute, le vendredi 23 novembre 2007 à 13:43:11
De rien , pas de quoi :) .

Plus .
Répondre à Intern@ute

7

• 1
Hamster, le lundi 3 décembre 2007 à 07:52:49
300€, ça a l'air intéressant...

Mais aujourd'hui, on trouve des portables neufs plus performants pour 400€ : exemple

Vu la taille de l'affichage, la faible capacité de stockage ou l'absence de lecteur optique, le choix ne se justifiera que pour un utilisateur ultra-nomade ou un vrai geek !

Me fait envie à moi ce pc... :o)

L'abus de modération nuit gravement à la consommation.
Répondre à Hamster

8

• 1
sebsauvage, le lundi 3 décembre 2007 à 09:34:08
L'idée me semble très, très intéressante:

- matériel peu puissant, mais suffisant pour une utilisation courante (traitement de texte, web, vidéo...)
- distrib Linux simplifiée et pratique (mais customisable par les geek : on a accès à apt-get)
- peu cher

Mais dans la pratique, je trouve que c'est un peu raté:

- trop cher (300€ ?). A 200€ j'aurais accepté, mais là non.
- Seulement 3 heures d'autonomie ? Avec une machine sans disque dur, je me serais attendu à bien mieux.

Donc comme dit Hamster, pour un peu plus cher, on trouve beaucoup mieux.

A 200€ ça serait bien passé. à 300€ ce n'est pas intéressant.
Répondre à sebsauvage

9

• 1
Hamster, le lundi 3 décembre 2007 à 11:33:16
Tu pourras l'avoir pour 200€... A condition de le prendre chez SFR avec un abonnement !

Pour l'autonomie, je pense qu'elle est limitée par une batterie économique et plus légère, à seulement 4 cellules. J'espère juste qu'on trouvera des adaptateurs allume-cigare/avion...

Répondre à Hamster

10

• Ce message vous semble utile, votez !
Intern@ute, le mardi 4 décembre 2007 à 01:01:59
Slt , ^^

Je suis allé regarder le mini-portable d'Acer avec le lien d'Hamster et je ne sais pas trop quoi penser .

C'est vrai que cet ultra a l'air alléchant mais il y a quand même quelques trucs qui me chiffonne :
déjà , le fait que ce soit un Acer ; les produits de la marque se vende partout ( aussi bien à la Fnac qu'à Carrefour ) mais ils sont aussi connus pour être de très mauvaise qualité contrairement à ceux d'Asus justement , dont la qualité de ses produits ( cartes mères , cartes graphiques ... ) n'est plus à faire . D'ailleurs , le prix du portable confirme peut-être cet état de fait : Asus , avec l'EEE ne gagnera pas plus de 25 euros maximum de marge sur le produit et là , le portable d'Acer , qui coûte à peine 100 euros de plus , incorpore un HD de 80 Go , un écran de 15.7 " et un graveur DVD double couche . Je suis assez étonné ou alors l'économie d'échelle chez Acer fonctionne très bien ...

Sinon , le fait qu'il soit livré avec Vista ( déjà faut aimé ... ) et une mémoire vive de base de 512 Mo ... et ben , j'sais pas si c'est franchement très judicieux ... Mais bon , là , suffit de changer la memoire .

Et dernièrement , dans l'avis de l'utilisateur , la personne évoque une autonomie de 2h30 maximum , c'est déjà moins que l'EEE . Embêtant aussi , les 10 Go que prend le système de restauration sur les 80 Go .

Mais c'est vrai que toute le tintouin qui a été fait autour du produit ces derniers temps comme quoi l'EEE était une révolution majeure est très exagéré ( lol , même le New York Times et la Tribune en ont parlé ... ) et qu'il existe sûrement ou peu-être ( question de point de vue ) des ultras dans le même genre mieux .

Bye .

P.S : Heuu , désolé , j'comptais pas écrire un roman ...
Répondre à Intern@ute

11

• 1
Hamster, le mardi 4 décembre 2007 à 07:45:40
Je ne peux m'empêcher de commenter... ;)

1. Acer, niveau qualité, je suis d'accord avec toi ! Le but de cette remarque était surtout de montrer aux amateurs que pour 100€ de plus, ils peuvent néanmoins trouver un portable leur permettant de travailler et surfer plus confortablement.
En effet l'EeePC ne trouve son intérêt que dans son encombrement mini, qui permet de le transporter facilement. C'est un peu un croisement entre un ultra-portable et un smartphone (voire un PDA). Mais il faut tenir compte de ses performances réduites (petit processeur), de sa capacité de stockage ridicule, et de son écran ne permettant pas d'afficher correctement une page web.
Il faudra bien réfléchir avant d'investir sur l'usage réelle que l'on va en faire...
2. Livré avec Vista (beuark !) : tu vires Vista, tu installe Linux, et tu te fais remboursé la licence ! C'est fastidieux, mais au final, tu auras peut-être eu ce portable pour le prix de l'Asus...
3. Il existe des ultra dans le genre même mieux : certes, mais le prix est ultra lui aussi (cher !).

N'empêche, je craque, je crois que je vais me faire ce petit plaisir... :o)

Répondre à Hamster

12

• 1
dugenou, le mardi 4 décembre 2007 à 09:24:55
Bonjour,

Il me semble évident que le Eee d'Asus ne remplacera pas un portable classique, son prix et ses performances nous incitent à le comparer à des portables bas de gamme, comme le Acer, et j'avoue que j'hésite encore entre les deux pour un usage nomade, en plus de mon ordinateur de bureau.

Je pense que pour une utilisation limitée à Internet et à la consultation de ma messagerie lors de mes déplacements, le Eee couplé à un disque dur externe de 2.5", devrait remplir parfaitement sa tâche, avec l'avantage de la maniabilité pour un prix très abordable par rapport aux ultra-portables.

Dans le cas d'un usage plus important et moins nomade, j'opterais pour le Acer, mais peut-être le modèle à 499 Euro :
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct­=9641554
Répondre à dugenou

13

• 1
Intern@ute, le mardi 4 décembre 2007 à 10:00:20
Slt ,

"Je ne peux m'empêcher de commenter... ;)" . No problem Hamster :-) , en ouvrant ce post je cherchais justement à avoir les avis des internautes , donc toutes les critiques , bonnes comme mauvaises , sont les bienvenues du moment que la conversation avance .

Je tenais juste à dire que je suis assez d'accord avec vous ... mais dans le cas de l'EEE , et bien je pense que c'est mon côté g33k et bidouilleur qui ressort ... Après , au niveau de l'achat , se sont nos préférences et l'utilisation prédéfinit par avance qui nous fera pencher pour un Acer , un EEE ou autre .

++
Répondre à Intern@ute

14

• 1
Hamster, le mardi 4 décembre 2007 à 10:09:45
dans le cas de l'EEE , et bien je pense que c'est mon côté g33k et bidouilleur qui ressort

Pareil pour moi ! ;)

Parce que si je réfléchis un peu, je n'en ai pas vraiment un besoin vital : j'ai déjà 1 fixe et 1 portable à la maison, + 1 portable boulot-maison...

Répondre à Hamster

15

• 1
Intern@ute, le mardi 4 décembre 2007 à 10:19:58
LoL , pareil pour moi , j'ai déjà mon PC et un portable at home . Simplement , quand je l'ai découvert sur le Net , j'me suis dit , pour ce prix là ( outre les caratéristiques techniques ) , pourquoi pas .

Salut .

P.S : tss tss , et dire qu'à la base je cherchais juste un portable pas du tout cher pour un ami ...
Répondre à Intern@ute

16

• 1
Djeancoco, le mardi 4 décembre 2007 à 10:54:02
Bonjour à tous,
Je vois beaucoup de commentaires disant que pour à peine 100€ de plus, on peut avoir un PC portable bien plus performant.
C'est juste, MAIS:
Le EEEPC n'est pas à comparer aux PC portables, mais plutôt aux UMPC.
C'est clairement dans cette gamme d'appareils que se positionne cet ordinateur.

http://www.ldlc.be/cat/140219.html

Maintenant, si on compare les produits de cette gamme, le moins cher est à à peine moins de 800€ et la plupart dépasse les 1200€.

Ce qui rend tout de suite cette machine bien plus interressante :)
Répondre à Djeancoco

17

• 1
Intern@ute, le mardi 4 décembre 2007 à 11:01:36
Slt ,

Oui , c'est vrai , tu as raison , c'est ce que je pensais dans ma tête , je l'ai mal explicité . Merci de ta remarque Djeancoco ;) .
Répondre à Intern@ute

18

mh333, le jeudi 6 décembre 2007 à 10:13:41
le eee asus est très modeste, en disque dur il n'a que 4 Go de mémoire flash, en attendant que Asus le sorte avec 8 Go qui sera plus interessant.
moi, j'ai essayé de mettre une cle de 8 Go pour installer Windows XP, ça ne marche pas, en plus avec 3 sortie USB, un lecteur de CD USB, une sourie USB, une cle USB il ne reste plus beaucop de place
C'est très petit, pour se faire une idée on prend une feuille de papier A4, on la plie en 2, quand on l'ouvre cela donne l'idée d'un eee qui s'ouvre en bas la partie clavier, en haut l'écran

mh333
Répondre à mh333

19

nautic33, le dimanche 9 décembre 2007 à 16:00:03
Quelqu'un a-t'il essayé de brancher un tuner tnt sur une des prises usb ? car si en plus de ses perf si intéressantes on peut aussi voir la télé c'est vraiment l'outil qu'il me faut ? merci
Répondre à nautic33

20

Intern@ute, le dimanche 9 décembre 2007 à 16:35:00
Slt Nautic 33 ,

Regardes le lien qui suit et tu auras la réponse à ta question . Il est issu du forum du site français consacré à l'EEE .
http://www.blogeee.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=345 .

Bonne fin d'après-midi . ^^

P.S : Bienvenue dans le club ...
Répondre à Intern@ute

21

• 1
lesmagouilles, le dimanche 23 décembre 2007 à 15:59:09
Le EEE pas encore sorti et il y a deja un wiki francais dedié au EEEPC http://wikeee.fr , toujours interressant
Répondre à lesmagouilles

22

• 1
sov36, le dimanche 23 décembre 2007 à 16:40:08
Sans vouloir parler des qualitées et/ou des defauts de cet appareil,
on ne peut que constater qu'asus aura reussi à faire un beau buzz autour de son produit.
sov36 is not sov36
@&#%$**¤!
SPAM SPAM TROLL TROLL POINT GODWIN BANZAI !

Répondre à sov36
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger PC Inspector File Recovery 4.0PC Inspector File Recovery - Tout comme SoftPerfect File Recovery ou HandyRecovery , ce logiciel est capable de récupérer des fichiers effacés, mais...Catégorie: Sauvegarde
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Nokia PC Suite 7.0Nokia PC Suite - Selon le modèle de téléphone, Nokia PC Suite vous laisse synchroniser, éditer, et sauvegarder la plupart des fichiers de...Catégorie: Gestion de fichiers
Télécharger PC WIZARD 2008 2008.1.84PC WIZARD 2008 - PC Wizard est un logiciel de diagnostic très puissant, fréquemment mis à jour. Il intègre les dernières plateformes...Catégorie: Diagnostic
Télécharger PC Tools Firewall Plus 3.0.0.52PC Tools Firewall Plus - PC Tools Firewall Plus est un pare-feu personnel gratuit qui protège votre ordinateur en empêchant les utilisateurs non...Catégorie: Firewall
Plus de logiciels gratuits sur « Eee PC Asus : 299 euros . »